[360/PS3/PC] Mirror's Edge... défiez la gravité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Je trouve que c'est un syndrome de plus en plus commun cette génération.... beaucoup de jeux se finissent des cliffhangers bien chiant pour te vendre la suite, et laisse parfois l'impression de n'avoir jouer qu'à un long prologue.

-Sergorn
Question de Fric, enfin c'est dommage je me vois pas acheter le prochains Miror's edge si c'est pareille sur la duree de vie...
Bon, jeu fini sur PC, c'est vraiment un coup de coeur.
Il a clairement des défauts (la durée de vie....), mais c'est un jeu qui m'a surpris plusieurs fois. Et ça après presque 20 ans à jouer intensément aux jeux vidéos, ça m'arrive pas tous les jours.

Les graphismes (sur PC) sont vraiment à couper le souffle, et j'apprécie le parti pris original.

Sinon, c'est la première fois que je vois à l'oeuvre le fameux moteur PhysX dans un jeu vidéo, et je dois bien admettre que c'est impressionnant. J'espère qu'on en verra d'autres.
Un nouveau parcours est téléchargeable gratuitement sur le PSN !

Citation :
Publié par Borh
Sinon, c'est la première fois que je vois à l'oeuvre le fameux moteur PhysX dans un jeu vidéo, et je dois bien admettre que c'est impressionnant. J'espère qu'on en verra d'autres.
J'ai vu une vidéo de la version PC peu de temps après avoir fait la version console... Ca n'a presque rien à voir tellement le PhysX apporte un coté vraiment bluffant.
Je viens de m'y lancer sur PC aussi, et je trouve ça vraiment bien kiffant pour l'instant.

Par contre le moteur PhysX fait vraiment tout ramer chez moi... dès qu'il y un hélico ou des adversaire ça commence à ramer sévère genre 5-10 FPS donc je suis obligé de désactiver

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je viens de m'y lancer sur PC aussi, et je trouve ça vraiment bien kiffant pour l'instant.

Par contre le moteur PhysX fait vraiment tout ramer chez moi... dès qu'il y un hélico ou des adversaire ça commence à ramer sévère genre 5-10 FPS donc je suis obligé de désactiver

-Sergorn
Si tu as une ATI, c'est pas de bol. Si tu as une NVidia, as-tu bien installé les derniers drivers PhysX ? Moi aussi ça ramait sévère avant et autant j'ai le reflexe de tenir mes drivers GeForce à jour, autant les PhysX, ça m'avait jamais servi avant.
Je viens de le finir aussi, j ai adoré, je pouvais pas arreter de jouer :"aller, encore une mission et je vais me coucher...". Ca faisait longtemps que j avais pas éprouvé autant de sensations devant un jeu, sur certaines scénes particulierement ardue, j etais tendu de la tete au pied pour me concentrer sur le timing.

Sinon quelques post au dessus, on fait une comparaison avec Tomb raider, personnellement ca me rappel plus les prince au persia, mais chacun son avis.
Bon bah même la dernière versions de PhysX installé ça veut pas.... ça rame toujours dès qu'il y a une poursuite... un poil moins, mais ça rame

Sinon ben moi aussi ça me fait beaucoup penser à Prince of Persia comme jeu.... une sorte de Prince of Persia à la première personne où l'aspect combat serait totalement occulté... mais c'est là qu'est le charme aussi. Les phases où on est poursuivi m'évoque aussi un peu Assassin's Creed dans ses moments juste après le meurtre....

En tout cas j'aime beaucoup, autant pour le gameplay, que le partie pris esthétique. Je comprends mal ce qu'on lui reproche

-Sergorn
et est-ce que tu as bien installé le dernier patch 1.01 de Mirror's edge ?
Et le PhysX est bien activé dans le panneau de contrôle NVidia ?

Sinon, tant pis mais c'est dommage.

J'ai uploadé une petite video pour montrer un exemple des effets

http://dl.free.fr/qbOMmxFox

Ce qui m'impressionne le plus : juste avant que je commence à tirer, le vent généré par le metro fait bouger le drapeau.
Ca y est ... fini !
Super sympa comme jeu ... graphiquement intéressant et un gameplay novateur ...
Acheter 30€ en neuf sur Xbox 360 chez Micromania ...

Il aurait eu une durée de vie de 3 heures de plus, à 60€ je n'aurais pas crié à l'arnaque ... mais il mérite bien ses 30€ ... même un peu plus
Citation :
Publié par Borh
et est-ce que tu as bien installé le dernier patch 1.01 de Mirror's edge ?
Et le PhysX est bien activé dans le panneau de contrôle NVidia ?

Sinon, tant pis mais c'est dommage..
Bon ben c'est bon. En fait je me suis rendu compte que je n'avais pas les tout derniers drivers NVIDIA, et après une mise à jour c'est effectivement nickel et super fluide ^^

-Sergorn
J'ai fini le jeu sur 360 la journée même, avec le succès *Tu ne tuera point* c'est amusant et ça change comme style de jeu si les autres Mirror's Edge sont dans le genre ( en un peu plus long c'est bien aussi ^^ ) j'achète directe.
hier apresmidi, j'ai pu testé le new niveau gratos sur PS3 ! et je dois dire que c'est bien simpa

pas mal de raccourcis à trouver (et encore, je dois pas tous les avoir vu, vu la différence avec les meilleurs :X).

j'attends avec impatience les autres ajouts (et la suite du scénario bien sur mais bon c plus loin )
Citation :
Publié par Kerjou
Bon, j'ai du louper quelque chose mais la je me vnr tout seul spa cool :/

Dans le bateau, ver sle début, on arrive dans une pièce par une trappe en glissant, et la on doit atteindre une autre trappe tout en haut, je monte, et pas moyen d'atteindre la trappe, ya une paroi inclinée en dessous.

Help me plz je craque la :/
Salut les gens, j'ai le même problème dans le jeu, j'arrive pas à chopper les barres qu'on voit au dessus du plan incliné...j'essaye de courir contre le mur gauche mais ça semble pas très efficace
je crois savoir de quoi il s'agit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a 2 conduits d'aeration l'un au dessus de l'autre, il faut que depuis celui qui est le plus haut, tu cours sur le mur de droite et tu sautes droit devant toi au bout du mur, ça devrait te permettre d'atteindre le rebord.
Yep normalement c'est ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faut monter, marcher sur le tuyau carré en faisant face à la trappe, courir sur le mur de droite et enchaîner sur un saut. A partir de là c'est plus compliqué, je crois qu'on atterit accroché à un rebord (sur lequel on ne peut pas monter). En regardant vers la gauche on peut sauter et atterir accroché à un autre tuyau carré sur lequel cette fois on peut monter, avec le plan incliné au dessous. Et de là on peut passer par la trappe.
Perso, j'apprécie beaucoup le jeu pour son ambiance, sa mise en scène et son gameplay FPS plate-forme. En plus, le moteur PhysX est bien utilisé et apporte un vrai plus visuel. Par contre, si je joue trop longtemps, le jeu me file des nausées... Remarquez c'est peut-être parce que j'accompagne toujours Faith de la tête lorsqu'elle fait des mouvements très risqués... comme quoi ce jeu est immersif
Oui il est activé (il l'est par défaut sur la version PC). Dernièrement, j'ai fait une session de jeu un peu plus longue que d'habitude et ça allait un peu mieux, c'est peut-être une question d'habitude ou j'accompagne un peu moins Faith de la tête

Ah oui, j'ajoute que l'astuce pour avoir les voix et le jeu en anglais donné dans ce fil par Suho fonctionne aussi avec XP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés