[360/PS3/PC] Mirror's Edge... défiez la gravité

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben ayé j'ai fini

Que dire ? Ben c'est un excellent titre et si je l'avais fait sur console à sa sortie il aurait certainemetn été parmis mes coup de coeur de l'année 2008. C'est très beau et j'aime beaucoup le parti pris esthétique autant en gameplay que pour les cinématiques, la jouabilité est irréprochable.... du plateforme FPS c'est du jamais vu et pourtant le tout repond au doigt et à l'oeil. Bref c'est irréprochable et même plus jouable que nombre de jeu de plateforme à la troisième personne. L'univers est accrocheur également et l'histoire sympathique.

Bref.... je n'ai vraiment rien à lui reprocher si ce n'est sa durée de vie un peu mince, et surtout cette fin qui n'en est pas une (qui devient une sale habitude là).

Mais bon en l'état j'ai du mal à saisir la tiédeur de certaines critiques - des jeux comme ça j'en redemande moi

-Sergorn
j'ai du le finir en 7 à 8h je pense environ sur la xbox 360 (vraiment un bon souvenir mais à acheter plutôt d'occasion vu la durée de vie); si ils sortent les suites prévues j'y jouerai mais vraiment le reproche etant le ratio prix/durée de vie (ils comptent certainement un peu trop sur le fait que les joueurs aient envie d'ameliorer leur temps sur les "circuits").
J'ai fini le jeu. Là je m'attaque aux succès, et je me penche aussi sur le mode time trial/parcours. Le mode histoire est court, mais la rejouabilité, de par la présence de ces modes, est assez bonne, et permet en plus de constater que c'est un jeu très technique, l'anti Assassin's Creed quoi.

J'ai vraiment adoré le jeu en tout cas. Visuellement il est juste superbe, la sensation de "body awareness" est aussi la meilleure que j'ai vue dans un jeu à la première personne. Comme je l'ai dis plus haut le gameplay est très technique, le level-design est assez dirigiste mais il y a quand même plusieurs embranchements.
Quant à la fameuse "progression par l'échec", je ne l'ai pas plus ressentie que dans n'importe quel autre jeu... peut-être que la critique a perdu l'habitude de jouer à un vrai jeu où on effectue par les acrobaties en maintenant un bouton appuyé. Personnellement je n'ai pas du tout été frustré par cette maniabilité et ce côté très technique, c'est même ça qui a renforcé l'immersion et le plaisir de jeu, tous deux excellents dans ce jeu.

Après, l'histoire est assez médiocre, l'idée de base est bonne mais sous exploitée à cause de twists qu'on voit venir à trois kilomètres, d'événements qui s'enchaînent sans qu'on sache vraiment pourquoi et d'une fin bâclée. Mais l'ambiance, elle, est vraiment réussie, la patte visuelle aidant beaucoup.

Bref c'est vraiment le genre de jeu dont on a besoin sur cette génération de consoles. C'est original, c'est pas du tout casual (c'est même l'inverse), c'est rejouable à volonté malgré un mode histoire faible et ça montre qu'on peut faire de très belles choses, atypiques et réussies, avec une vue à la première personne, autre que du shoot bête et méchant. Bravo DICE.
Le jeu est vraiment pas mal réalisé, mais au bout d'un moment, je ne sais pas pourquoi, je me lasse, répéter toujours les même séquences de mouvement, espace, shift...
Mais les Time attack rajoutent vraiment du piquant au jeu, et je pense que c'est là sa richesse. Vive le DLC
J'ai fini les Parcours, ça rajoute un paquet d'heure mais du coup, j'me sens encore plus plumé. Les éditeurs, ils connaissent pas chez EA ? Autant un éditeur complet j'comprends que ça puisse etre "trop" compliqué, mais un truc simpliste juste pour rajouter des points de passage ?
Citation :
Publié par Lullabies
Durée de vie un peu mince ? 4h de jeu pour 40€, a ce rythme la dans 2 ans on a droit au film/jeu/interactif.
le prix a bien diminuer moins de 25€ sur ps3, je vais sûrement le prendre du coups
Hop, jeu fini aujourd'hui. J'avais pas l'intention d'y jouer à l'origine mais bon vu le peu de bon truc à se mettre sous la dent ces temps-ci j'ai craqué

Agréablement surpris, je m'attendais à être lassé au bout de 1h comme AC, mais non ça va pas trop eu de lassitude ( bon j'ai pas non plus eu envie de torcher le jeu en une journée, j'ai du mettre 30min/jour en 2 semaines, donc ça aide ).

Bon ça reste un gros couloir où on t'a collé des obstacles à droite et à gauche, mais on a quand même une certaine impression de liberté ( surement le fait de faire le yamakazi ).

Techniquement j'ai pas trop aimé, c'est vide, net et froid ( surement voulu mais bon ), ça fait un peu univers et décors torchés à la va vite, ça reste néanmoins plutôt joli même si j'aurais aimé un peu plus d'interactions avec le décor ou autre.

Pour la durée de vie je la vois pas comme un défaut, il aurait été deux fois plus long et aussi linéaire j'aurais pas eu le courage de le finir.

Au final une expérience sympa, rafraichissante, malgré ce gout de jeu fait à la va vite, qui aurait pu être plus approfondi ( olol les combats ).
Effectivement, si l'intrigue avait été plus longue, je pense que j'aurai lâché l'affaire, c'est précisement parce que je savais que le jeu n'était pas trop long que je me suis amusé à y jouer...
Je préfère quand même les Time Attack qui sont sans prise de tête et sans volonté de faire un pseudo scénario pour donner prétexte à sauter partout
10€ en occaz ce jeu, pas plus.
Après, c'est vrai qu'il est très bien fini et tout, mais compte tenu de la durée de vie de son solo (hors Time Trial), personnellement, je mettrai pas plus (après, je l'ai déjà acheté donc bon...)
Exellent jeu malgrès une durée de vie très faible ,ceci dit je l'ai eu à 15€ sur game.co le jour de sa sortie , 15e pour 8h environ ca va encore ... On doit le trouver à 5€ maintenant...
Je l'ai payé au prix fort (pc) à sa sorti et j'ai pas spécialement mal au cul, franchement dire qu'il vaut 5€ c'est totalement abusé. Même neuf à 30€ c'est déjà vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Izighar
Exellent jeu malgrès une durée de vie très faible ,ceci dit je l'ai eu à 15€ sur game.co le jour de sa sortie , 15e pour 8h environ ca va encore ... On doit le trouver à 5€ maintenant...
J'ai regardé sur ce site et il est à 8£, ce qui fait 8,8€ si je ne me suis pas trompé. Mais il n'y aura pas de sous-titres en français j'imagine ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'ai regardé sur ce site et il est à 8£, ce qui fait 8,8€ si je ne me suis pas trompé. Mais il n'y aura pas de sous-titres en français j'imagine ?
J'ai un souvenir vague mais il me semble bien qu'il est multi niveau langue. Pour ce qu'il y a à comprendre t'fason.. le scénario est bidon et si t'es perdu t'as une touche qui te dit dans quelle direction aller ( faut vraiment le faire pour se perdre hein )
Citation :
Publié par Crok / Calaius
Je l'ai payé au prix fort (pc) à sa sorti et j'ai pas spécialement mal au cul, franchement dire qu'il vaut 5€ c'est totalement abusé. Même neuf à 30€ c'est déjà vraiment pas mal.

Je n'ai pas dis qu'il valait 5 € c'est un exellent jeu

Sinon mirror edge sur game.co c'est Full francais
Citation :
Publié par Izighar
Je n'ai pas dis qu'il valait 5 € c'est un exellent jeu

Sinon mirror edge sur game.co c'est Full francais
Je m'étais complètement planté, en fait 8£ c'était les économies
Lol il est maintenant à 28livres sur game.co , quand il est sorti je l'ai acheté à 18euros en gros alors qu'ils étaient encore à 70€ chez ces fumiers de Virgin
Citation :
Publié par Izighar
Lol il est maintenant à 28livres sur game.co , quand il est sorti je l'ai acheté à 18euros en gros alors qu'ils étaient encore à 70€ chez ces fumiers de Virgin
Il est toujours à 18£ mais que sur console

Les joies des sorties différées..
J'ai fini par me le prendre, échaudé par la sortie tardive sur PC et certains commentaires

et comme certain ça me plait bien, je prendrai donc le II en espérant qu'ils arrangeront pas mal de choses

mais faut avouer à moins d'etre complètement hermétique à ce gameplay, on prend bien du plaisir à y jouer

Je craignais pour la prise en main sur PC, clavier+souris, et il n'y a aucune difficulté c'est une réussite de ce coté la
J'étais un des premiers a attendre le jeu, et u ndes derniers a le finir

( je me justifierais avec mon PC qui plantait toutes les heures ! j'ai preferé savourer ce jeu avec un vrai PC )

Donc voila, finit en une après midi.

Pour résumer : court ,mais bon, très très bon.

Il ya cette touche " d'on ne sait quoi " qui donne au jeu un charme particulier.
Ce même charme qui vous fait enchainer les niveaux, sans que vous puissiez vous arrêter

J'ai vraiment rien rien a redire sur le jeu, il est tout simplement excellent. Seule la durée de vie est regrettable.

Même le scénario, simpliste au possible, arrive a captiver l'attention.

Bref, vraiment, je le conseil a tous. ( et diable, que c'est beau ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés