[360/PS3/PC] Mirror's Edge... défiez la gravité

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Je ne sais vraiment pas quoi penser de Mirror's Edge. Typiquement le jeu qui souffle le chaud et le froid chez moi. J'ai adoré l'immersion et la fragilité du perso autant que je l'ai détesté.

Du genre : devoir absolument fuit devant les flics parce qu'on ne fait de toute façon pas le poids, j'ai trouvé ça absolument grisant. Les courses poursuites infernales à courir vaille que vaille et à ne surtout pas ralentir la cadence sous peine de se faire clouer au sol par un tir de mitraillette ! Wouah ! C'était génial !

Par contre... Les séances suprêmement frustrante où on refait 152 fois le même passage parce que : on a raté un saut, on n'a pas vu la barre qu'il fallait attraper, on ne sait pas où aller, on n'a pas réussi à désarmer le flics, on a mal couru sur le mur, on n'a pas pris le bon chemin. Ca j'avoue que ça m'a plutôt donné envie de balancer ma manette dans la télé.

Et à côté de ça, le jeu est ultra court, le prix d'origine lui, ne l'était pas par contre. Et au final on nous balance du contenu payant, comme d'hab. Du coup j'hésite. J'achète ou je le revends d'occaz et j'attends le 2...

Edit : En tout cas la vidéo... Miam !
Citation :
Publié par Bulbie
Par contre... Les séances suprêmement frustrante où on refait 152 fois le même passage parce que : on a raté un saut, on n'a pas vu la barre qu'il fallait attraper, on ne sait pas où aller, on n'a pas réussi à désarmer le flics, on a mal couru sur le mur, on n'a pas pris le bon chemin. Ca j'avoue que ça m'a plutôt donné envie de balancer ma manette dans la télé.
Moi j'ai tenu 2h...j'ai du refaire 10 fois le passage dans l'immeuble du 1er lvl sans trouver où aller, ça m'a soulé, la manette a volé et le jeu est retourné dans sa boite.
Je ne comprend pas comment vous avez pu vous perdre... J'ai fait ma première partie en désactivant directement le sens urbain et je ne suis retrouvé bloqué qu'une seule fois, même pas parce que je ne savais pas ou aller, uniquement parce que je n'avais pas saisi l'enchainement à effectuer pour atteindre un certain endroit.

Le bouton B qui montre ou aller facilite quand même énormément le travail, et il n'y a pas de passage avec 36 chemins différents. Soit on est à l'air libre et le bouton b donne la direction générale qu'il suffit de suivre, soit on est en intérieur et les corniches/conduits/hauteurs à atteindre sont assez vite repérable, il suffit de trouver l'endroit où s'accrocher.

Les seuls moments frustrant étaient les confrontations avec les soldats, parce que je tenais à avoir le succès qui demande de n'utiliser aucune arme. Sans ça, le jeu est quand même une ballade de santé (avec quelques passages qui demande 2-3 essais avant de repérer les lieux/la barre à attraper/le mur à bien prendre, rarement plus).
J'en sais rien c'était dans l'immeuble avec sa soeur, fallait se barrer et à un moment je me suis retrouvé devant des conduits de ventilation, j'ai tout testé je savais pas quoi faire...ma patience pour ce genre de "difficulté" diminue avec l'age perso.
Citation :
Publié par Shibal
Les seuls moments frustrant étaient les confrontations avec les soldats, parce que je tenais à avoir le succès qui demande de n'utiliser aucune arme. Sans ça, le jeu est quand même une ballade de santé (avec quelques passages qui demande 2-3 essais avant de repérer les lieux/la barre à attraper/le mur à bien prendre, rarement plus).
Ce sont les passages avec les soldats qui m'ont gonflé, sans forcément me perdre (d'ailleurs je n'ai pas dis que je m'étais perdue, ce serai dure dans un jeu aussi linéaire ^^). C'est juste que : t'as déjà les flics sur le dos et tu sais que tu ne peux pas les combattre, mais en plus, il faut que tu trouves quelles corniches sur lesquelles t'accrocher, quels escaliers à gravir, dans quels ascenseur te jeter etc. Dans le feu de l'action c'est pas toujours évident, surtout vers la fin où les flics sont vraiment coriace. T'as pas vraiment le temps d'examiner le terrain pour savoir où aller. Pour moi c'est aussi grisant que frustrant.
Le moment que j'ai en tête, et qui m'a vraiment, mais vraiment fait chier c'est celui là :

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Je ne me souviens plus du chapitre, peut être le 6. Tu viens de te jeter dans le métro et de glisser sous une grille après avoir tenter de semer les flics. Le jeu se calme un peu et en avançant tu t'apperçois que les flics ont tout bouclé et qu'ils sont partout. Pour passer, tu n'as pas d'autres choix que de :
_ fracasser une vitre
_ pousser le flic hors de ton chemin pendant que les autres te tirent dessus.
_ Prendre à gauche toute pour rentrer dans une petite piece ou tu pourras grimper sur une corniche et te glisser dans le faux plafond.

Et là les flics sortent carrément la mitraillette. Pour passer, il faut que tu cours sur un mur, que tu t'accroches à une barre et que tu sautes de l'autre côté sur une plateforme et tout ça, sous les tires de la mitraillette.


Ce passage là m'a juste profondément exaspéré. Par contre j'ai adoré la suite,
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surtout la course poursuite avec les "flics spécialisés" et les snipers.
Citation :
Publié par Ventilo
J'ai un espèce de bug, sur le chapitre après avoir parlé au policier dans le parking. Je suis sur le toit, j'escalade la première grille, et après le jeu se ralentit a mort on dirait que je marche, je peux plus sauter ni rien J'ai regardé, si je ne fais rien ca survient quand même. N'a pas compris
Le drm de Mirror's Edge fait passer le jeu en very slow motion au chapitre 3 ou 4 si tu le pirates.

GG mec, t'aurais quand même pu chercher un peu avant de t'afficher.
Citation :
Publié par Ventilo
J'ai un espèce de bug, sur le chapitre après avoir parlé au policier dans le parking. Je suis sur le toit, j'escalade la première grille, et après le jeu se ralentit a mort on dirait que je marche, je peux plus sauter ni rien J'ai regardé, si je ne fais rien ca survient quand même. N'a pas compris
En regardant sur le net, tu aurais vu que ca venait de ta version piratée.
Owned j'aurais surtout du faire la recherche


Modéré par RaGgeD : Tant pis pour toi


Citation :
GG mec, t'aurais quand même pu chercher un peu avant de t'afficher.
Y'a guère qu'une page qui explique le problème. C'est assez intelligent c'est bizarre que ce soit pas plus répandu.
Message supprimé par son auteur.
Acheté aujourd'hui sur PC pour récompenser la prise de risque, même si je m'attends à ce qu'il soit court je sais que j'aurai fait le bon choix. Pour l'instant j'adore.

C'est bien cool qu'ils aient mis le cd avec la bande son dans la boîte, je l'avais déjà récupérée mais c'est plutôt sympa de leur part.
Ca fait des années que j'ai pas autant accroché à une ambiance, un gameplay, une bande son et une ambiance sonore à ce point. Ce jeu est magique, unique.

Chapeau Dice.

C'est court, mais c'est bon, très bon. Et je me lasse pas de refaire les niveaux pour arriver en-dessous du temps de qualification

Parcourir un niveau à fond la caisse, en connaissant les raccourcis, en sachant que chaque seconde compte (le temps est vraiment serré ), avec les balles qui ricochent autour du perso... J'adore.

Ah et pour les gens qui jouent sur PC : je possède un contrôleur Xbox360, j'ai commencé dessus, puis j'ai testé clavier/souris... C'est largement mieux je trouve. J'vous conseille de lâcher le contrôleur. On y gagne en précision, fluidité, rapidité, toussa.
un moyen quelconque de l'installer ou de le lancer en anglais sur un vista fr ?
je supporte pas les jeux qui t'installent 20 langues et te forcent a prendre celle qu'ils ont choisi -_-

et vraiment, sur pc, c'est largement moins jouable au pad qu'en clavier/souris, ce qui est tres tres con.
manque un brin d'aide au gameplay au pad, pas un truc abusé comme sur PoP mais quand même.
j'ai adoré !
malheureusement trop trop court !

quand on y pense c'est une jeu bien pauvre, peu d'actions, bcp de déplacements (à l'époque de tomb raider II on se plaignait de trop faire d'acrobatie pour peu d'action), les graphisme sont pas mal mais y a mieux et surtout plus varié... et pourtant y a qqch que je trouve de magique dans ce jeu... vraiment envoutant !
Citation :
Publié par dukemol
j'ai adoré !
bcp de déplacements (à l'époque de tomb raider II on se plaignait de trop faire d'acrobatie pour peu d'action)
Ben c'est "un peu" le concept du jeu, les déplacements ^^. Mais sinon je suis du même avis que toi sur le coté envoutant de ce jeu qui a un je-ne-sais-quoi qui m'a beaucoup accroché.
Jeu commencé sur PS3 dimanche.
Jeu fini lundi soir...

Gameplay sympa, mais des fois un peu approximatif. Les phases de tir sont par contre d'un autre age (ça doit être largement mieux sur PC, là).

Pour l'histoire, ce n'est finalement qu'un gros prologue... Comme pour Assassin's Creed, ce n'est pas parce qu'ils prévoient de faire une trilogie qu'il faut bacler l'histoire du premier épisode :/

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Par contre, la scène de fin... Youpi on se réconforte entre soeur en regardant la vue alors que 30 secondes plus tôt il y avait sur ce même toit une troupe de SWAT tirant à feu nourri...


En tout cas, j'espère qu'ils vont faire plus diversifié pour la suite, parce que ça se résumait souvent en succession d'infiltration/fuite.

Bon... Maintenant, faut que je regarde sur Youtube si y a des vidéos de parcours... Quand je vois les temps mondiaux et le fait que je décroche difficilement une petite étoile, je me demande si je ne suis pas passé à coté de tout un pan des capacités de Faith.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Bon... Maintenant, faut que je regarde sur Youtube si y a des vidéos de parcours... Quand je vois les temps mondiaux et le fait que je décroche difficilement une petite étoile, je me demande si je ne suis pas passé à coté de tout un pan des capacités de Faith.
C'est normal au début. Pour faire de bons temps il faut étudier la carte et refaire les parcours plein de fois pour trouver les raccourcis. J'ai quelques parcours à 3 étoiles mais je n'arrive pas a m'approcher des meilleurs temps mondiaux. Meme sur le 1er parcours le meilleur au monde me colle 10 secondes alors que je fais un parcours parfait, je sais pas comment il fait. Meme avec son ghost j'y arrive pas.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pour l'histoire, ce n'est finalement qu'un gros prologue... Comme pour Assassin's Creed, ce n'est pas parce qu'ils prévoient de faire une trilogie qu'il faut bacler l'histoire du premier épisode :/.
Je trouve que c'est un syndrome de plus en plus commun cette génération.... beaucoup de jeux se finissent des cliffhangers bien chiant pour te vendre la suite, et laisse parfois l'impression de n'avoir jouer qu'à un long prologue.

-Sergorn
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