[360/PS3/PC] Mirror's Edge... défiez la gravité

Répondre
Partager Rechercher
AC etait sorti quand ?

Dans un certain point c'est le meme genre de jeu, over hyper, nouvelle IP, defaut de maturité dans les deux jeux...

La campagne marketing d'un a marcher et l'autre pas
Citation :
Publié par Smokeur
En même temps les mec ils s'attendaient à quoi de sortir un jeu de ce genre avec une aussi courte durée de vie et au scenario des plus que mauvais , c'est 70€ quoi.

Les mecs qui en parlent le jour J l'ont dl 5 jours avant ( ou sont blindé ) et c'est un jeu qui est rentré dans la case " occasion" et deja rangé comme une grosse demo technique bien avant sa sortie.

J'ai adoré la démo mais après les test et en comparant avec tout les jeux en cette fin d'année ma sélection était déjà faite et j'irai me le prendre pour pas cher dans quelques semaines.
Personnellement, c'est la durée de vie qui m'a repoussé. Et pourtant je suis gros acheteur de jeux (1 par mois environ).
J'ai pas mal avancé hier sur le jeux.
Les défauts que je lui trouve c'est les cinématiques en dessin animé, c'est quand même pas la mort de les faire avec le moteur du jeux et le scénario assez prévisible.
J'étais aussi rebuté avec la durée de vie mais le soucis c'est que si on fait trop long il y a de forte chances que ça en saoule beaucoup d'entre vous.

Je crois que j'en suis à 6 ou 7 heures de jeux et je dois être à la dernière ou avant dernière mission. Si je devais en faire pendant encore 3 ou 4 heures, ça en deviendrait lassant.
Enfin bref ça fait du bien de tester un nouveau genre de jeu mais il va vite repartir en occasion dès que je l'ai fini.

Je rejoins l'idée du jolien qui disait que ce jeu aurait du sortir en période creuse. Il a vraiment mal choisi son créneau en sortant au milieu de nombreux hits sur les deux consoles qui seront forcement prioritaire sur un jeu à basse durée de vie. En sortant au printemps ou debut automne il aurait fait un meilleur départ.
Probablement oui. Avec une réput' de grosse démo technique à la durée de vie ridicule, ça a du inciter beaucoup de gens (y a qu'à voir les réactions ici) à se dire "je le prendrai en occase plus tard".

Et forcément, ça fait pas gonfler les ventes

Pour la comparaison avec AC, ce dernier avait pour lui le caractère assez nouveau donc bon. Pis surtout une durée de vie correcte, ça aide.
CoD4 a la licence derrière, et ça change beaucoup de choses ...

Pour Gears Of Wars ...
On dirai qu les graphismes sont toujours ce qui fait la différence...

Mirror's Edge propose un gameplay original, et comme presque tout les jeux basés sur leur gameplay, ils sont boudés ... -_-
Citation :
Publié par TomPliss
Mirror's Edge propose un gameplay original, et comme presque tout les jeux basés sur leur gameplay, ils sont boudés ... -_-
Si mirror's edge est boudé c'est surtout parce qu'il n'est, dans le fond, pas intéressant.

Attendu sur PC j'en doute. Surtout que c'est un FPS mais pas un jeu qui demande du Skill, les phases de shoot sont rares et finalement secondaires, la maniabilité PC n'apportera pas grand chose et j'ose penser qu'elle sera encore plus bancale qu'à la manette.
Citation :
Publié par c_O
Si mirror's edge est boudé c'est surtout parce qu'il n'est, dans le fond, pas intéressant.
Et en quoi il n'est pas intéressant ? Ca serait bien de développer, avant de sortir ce genre d'affirmation.

Aussi, "je ne le trouve pas intéressant" au lieu de "il n'est pas intéressant" est toujours plus juste, tout le monde n'est pas de ton avis.

De mon point de vue, c'est l'ensemble de ce qui a été dit qui justifie cet échec. Une nouvelle licence, un gameplay inhabituel, une durée de vie très limite et une période ou le jeu doit faire face à un nombre inhabituel de grosse sorties. Il n'en faut pas plus.

Et contrairement au monsieur que je quote, je trouve le jeu tout à fait intéressant, et surtout réellement abouti dans son gameplay pour un premier essai : On peut largement critiquer le jeu, mais beaucoup s'accordent à dire que l'immersion et l'intuitivité sont là (d'ailleurs, je veux bien qu'on m'explique en quoi les contrôles sont bancals) . Si une suite arrive avec un meilleur scénario et une meilleure durée de vie, il sera mien.
Citation :
Publié par c_O

Attendu sur PC j'en doute. Surtout que c'est un FPS mais pas un jeu qui demande du Skill, les phases de shoot sont rares et finalement secondaires, la maniabilité PC n'apportera pas grand chose et j'ose penser qu'elle sera encore plus bancale qu'à la manette.
Mirror's Edge n'est pas un FPS... C'est un jeu de plateforme à la première personne. Et contrairement à ce que tu sembles croire, c'est justement un jeu basé sur le skill, la vitesse d'exécution et la lecture du level design.

Il faut croire que tu es passé à coté de l'intérêt du titre
Citation :
Publié par Hyun-Sai
La durée de vie est-t-elle vraiment en cause?

Des jeux comme Gears of Wars 1 ou Call of Duty 4 ne dépassaient pas les 8-10 heures dans le mode solo...
Ils ont des multi ces jeux la

Du freerun en multi aurais été délire imho
Je ne vois pas ce que ce jeu a de suffisamment intéressant qui justifierait son achat en fait, les chiffres ne m'étonnent pas. C'est joli, frais, original, mais c'est tout. Ce n'est même pas une question de prix me concernant, c'est juste que le jeu a l'air assez vide quoi. C'est dommage dans un sens, j'aime bien l'originalité, mais c'est loin d'être suffisant.

Quant à CoD5, je ne vais pas trop m'étaler mais critiquer CoD5 revient à critiquer CoD4. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est son manque d'innovation et sa campagne peut-être moins prenante. C'est clair que si on a le 4 ça fait un peu mal au cul d'acheter le 5 (enfin le multijoueur est pas mal amélioré quand même), mais si on n'a pas le 4 c'est juste une bombe quoi.
J'ai déjà expliqué ce que je pensais du jeu.
Tout le monde n'est pas de mon avis mais tout le monde ne s'est pas précipité en magasin pour l'acheter.
Un concept, oui, pas vilain et plutôt nouveau (enfin, le yamakasi ça fait presque 10ans que c'est plus d'actualité... pour la simple raison que déjà à cette époque y avait rien de nouveau, un gentil effet de mode, même si je... c'est pas le débat). A coté de ça une petite ambiance sympa, un scénario honteux, des cinématiques techniquement indignes, et une ville probablement texturé en 5 minutes chrono.

Le jeu est selon moi pas intéressant dans l'état actuel. Un an de développement en plus et un vrai scénariste à la plume, voilà ce qui lui manque.
Ce fut mon impression en 20 minutes de jeu, et ce fut aussi mon impression après 5-6H, soit après avoir vue le générique défiler.

La maniabilité demande un temps d'adaptation à la manette, ça pourrait être plus intuitif encore, il est possible que cela se ressente d'avantage sur un clavier.
En ce qui me concerne je n'ai pu faire que la démo de Mirror's Edge disponible sur le PSstore. Autant dire que j'ai bien accroché au concept mais le six axis me semble tellement mal géré qu'il ne justifie pas l'achat du jeu sur PS3. Au final j'attendrai la version PC...et encore !

Oui car 6 heures de durée de vie ça fait mal. Et j'en ai juste raz la casquette des éditeurs qui nous balancent des jeux à 10€ l'heure de jeu. 70€pour deux après-midi c'est un peu honteux.
Citation :
Publié par Rhaitz
AC etait sorti quand ?

Dans un certain point c'est le meme genre de jeu, over hyper, nouvelle IP, defaut de maturité dans les deux jeux...

La campagne marketing d'un a marcher et l'autre pas
Ouais 'fin bon, la campagne marketing de ME est insignifiante comparée à celle de AC. AC c'était des news pendant des mois avec des images pour faire monter la pression (à la limite du bourrage de crâne), une jolie productrice qui savait parler de son jeu (et que Ubi a exploité à merveille), des affiches longtemps à l'avance dans de nombreux magasins, un collector bien fait, etc.

ME sort à un mauvais moment. C'est peut être un jeu novateur par certains aspects mais il est très court, a une concurrence énorme avec toutes les excellentes sorties (dont des licences connues), a une démo que perso j'ai trouvé juste moyenne.

Le jeu n'est pas mauvais, mais à mes yeux, il n'arrive pas à la cheville des GoW2, Resistance 2 et autres gros jeux (multi et exclus) qui sortent en ce moment et qui ont pour eux une certaine maturité et une bonne notoriété.

L'originalité c'est bien mais c'est très loin d'être suffisant.
On sent quand même l'article à peine orienté rien qu'au titre

Sinon je partage la vision de c_O et Skalp sur les raisons du semi-échec du jeu, beaucoup de bruit pour un résultat vachement loin de ce qu'on aurait pu en attendre, même si très sympa sur le concept.
Citation :
Publié par Hokaine
Oui car 6 heures de durée de vie ça fait mal. Et j'en ai juste raz la casquette des éditeurs qui nous balancent des jeux à 10€ l'heure de jeu. 70€pour deux après-midi c'est un peu honteux.
en meme temps, pour ma part, je me suis plus amusé sur mirror's edge pendant 6h (enfin 10/15 pour moi ) que sur fallout que j'ai arreté en court de route... qui a pourtant une durée de vie plus grande...

pour moi, ce qui compte, c'est le fun que j'en retire sur la totalité.

prendre son pied pendant 5h, c'est mieux que ce faire chier pendant 40
Citation :
Publié par Andrew Lysnoir
En tout cas j'ai hâte de me procurer le jeu, rien que pour l'héroïne déjà .
en même temps, c'est pas comme si on la voyait souvent ;D (vu a la 1er personne )
Putain les cinématique c'est juste foutage de geule

Bon je l'ai pris la semaine derniere en occase mais j'avais pas encore play (hi L4D.)

Et je vais dire, il merite ses ventes/notes, il est vraiment blindé de defauts, les controle sont pas mauvais mais ya des passages vraiment chiant (les tuyaux par exemple c'est lent ca t'enleve tout le feeling de vitesse et en plus c'est pas précis de sauter depuis le tuyaux), tu perd bcp trop vite le momentum qui fait le plaisir du jeu, un angle pris trop court et hop niqué tu redeviens lent, ya des moment ou tu devrais avoir un peu plus du marge

C'est moche. affreux en exterieur j'aime bien mais dès que tu est dedans c'est juste immonde

Les armes c'est naze mais bon osef a la limite tu dois quasi jamais les utiliser

L'histoire et les cinématique ... c'est censé etre un triple A ou un jeu XBLA/PSN ?

Coté positif, quand tout marche bien (et que tu est sur les toit ou dans des grand espace enfin, les sequence en interieur sont naze) que ya pas d'ennemi que tu dois taper (parce que ca aussi c'est naze) et que tu connais ton chemin ou arrive a le trouver c'est excellent, tu ressent vraiment la vitesse les choc etc

Mais bon je suis a l'episode 5 j'ai du jouer 3h a tout casser en 2 session parce que après un petit temps ca me saoulais

Je le conseille pas, meme en occase (je l'ai payé 35€, je dirais que a 20€ il est ok, ou en location)
Il mérite ses notes ? tant mieux, de ce que j'ai pu en lire, il est plutôt bien noté

C'est dommage que vous laissiez aussi peu de chance au précurseur d'un nouveau genre de jeu :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés