Amateur de questions idiotes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exenray
Masse : [physique] Quantité de matière d'un corps quelconque.
Ton dictionnaire raconte juste n'importe quoi ... En physique, chimie, la quantité de matière, c'est un truc particulier, qui s'exprime en mole, pas en kilogramme ... Définir la masse n'est d'ailleurs pas si facile que cela, en fait.
Sinon il y a Pince-Mi et et Pince-Moi qui sont sur un bateau. Pince-Mi tombe à l'eau.
Citation :
Publié par harermuir
Ton dictionnaire raconte juste n'importe quoi ... En physique, chimie, la quantité de matière, c'est un truc particulier, qui s'exprime en mole, pas en kilogramme ... Définir la masse n'est d'ailleurs pas si facile que cela, en fait.
Dans mes cours, j'ai toujours entendu dire que les kg mesuraient la masse, soit la quantité de matière et que la mole mesurait le nombre d'atomes ou de molécules mais effectivement, ça revient au même ..
Mais si la masse en kg ne mesure ni l'attraction exercée ni la quantité de matière ... J'ai du mal à saisir ce qu'il reste à mesurer Wiki est assez vague sur le sujet ...

Enfin, ce qui est sur (bien que j'en sois plus si sur maintenant, mais soit) c'est que la masse d'un objet reste la même sur la terre et sur la lune et c'est ce qui était vraiment important à la base
Citation :
Publié par Olblach
Sinon il y a Pince-Mi et et Pince-Moi qui sont sur un bateau. Pince-Mi tombe à l'eau.
Sur WoW, on m'a fait la même avec /gquot et /gquit.... j'ai rien vu venir.
Citation :
Publié par Exenray
Mais si la masse en kg ne mesure ni l'attraction exercée ni la quantité de matière ... J'ai du mal à saisir ce qu'il reste à mesurer
C'est justement parce qu'il y a quelquechose à mesurer d'autre que l'attraction et la quantité de matière qu'il existe la masse.

Citation :
Publié par Hello <3
La quantité de matière (et c'est une notion assez abstraite, qui ne traite pas seulement le nombre d'atomes ou de molécules)
Ah bon
Citation :
Publié par Exenray
Dans mes cours, j'ai toujours entendu dire que les kg mesuraient la masse, soit la quantité de matière et que la mole mesurait le nombre d'atomes ou de molécules mais effectivement, ça revient au même ..
La quantité de matière (et c'est une notion assez abstraite, qui ne traite pas seulement le nombre d'atomes ou de molécules) est mesurée en mole et elle est notée "n".

La masse est mesurée en grammes et elle est notée "m".

L'attraction exercée par la pesanteur est en fait une force, en Newton, et notée "P".

Ce sont trois choses différentes. Je vois pas trop pourquoi on est encore là-dessus, c'est assez clair.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Qu'est-ce qui pèse le plus lourd, un kilo de plomb sur la lune ou un kilo de plumes sur Terre ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la même chose, un kilo sur Terre ou sur la lune reste un kilo.

Vous en avez d'autres ?
un kilo de plume sur la terre -_-
Oui c'est la même masse mais ça ne pèsera pas là même chose sur la terre ou la lune.
Pas mal aussi le coup d'archimède je ne vois pas trop ce que ça vient faire dedans.

je sujet devrait plutôt être amateur de réponses idiotes.
Citation :
Publié par Christobale
un kilo de plume sur la terre -_-
Oui c'est la même masse mais ça ne pèsera pas là même chose sur la terre ou la lune.
Pas mal aussi le coup d'archimède je ne vois pas trop ce que ça vient faire dedans.

je sujet devrait plutôt être amateur de réponses idiotes.
Le problème dans le thread c'est surtout que le commun des mortels fait une erreur, quand les gens parlent de leur poids ils devraient dire leur masse.

Physiquement le poids c'est des N et la masse des kg, P=mg.
Citation :
Publié par Maquisard
Il le dit et P²20MxG
Je répondais à : "je sujet devrait plutôt être amateur de réponses idiotes."
J'en remettais juste une couche pour que ça rentre bien.
malheureusement déjà poser...

A quoi sert un pare brise....???

en plus trash...

Je suspicionne...
C'est qui picionne?
(pareil pour suspense..)
Citation :
Publié par Sharnt
II] Un homme cherche a voyager dans le train et il doit prendre un tube de 4m de long avec lui hors les bagages ont une taille limite de 2.3 m * 3.5m
Comment fait-il?
J'avais une autre idée
Citation :
Publié par Feoh
J'avais une autre idée
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Il se la met dans le c...

Ouai mais la porte d'entrée du wagon est pas assez haute après.

Puis c'est pas doudou non plus hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés