Amateur de questions idiotes

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas la pour vous demander quelles sont les questions idiotes à ne pas poser à une fille ... Vu que c'est la mode en ce moment sur le bar je préfère prévenir.

Le but de ce sujet est beaucoup plus simple, je suis à la recherche de questions idiotes qui sont tellement simples qu'on se trompe toujours. D'après mes souvenirs un sujet sur les énigmes avaient vu le jour mais moi je ne veux pas du trop compliqué, je veux du tout simple ! (Je suis chiant !)

Un petit exemple :

Qu'est-ce qui pèse le plus lourd, un kilo de plomb sur la lune ou un kilo de plumes sur Terre ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la même chose, un kilo sur Terre ou sur la lune reste un kilo.

Vous en avez d'autres ?
Prums !
genre t'as révé le modo !

donc je disais : tu peux lui demander qu'elle est la différence entre un escargot et une plume.

ben tout vu ; que on demande une différence.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Qu'est-ce qui pèse le plus lourd, un kilo de plomb sur la lune ou un kilo de plumes sur Terre ?

C'est la même chose, un kilo sur Terre ou sur la lune reste un kilo.
C'est surtout parce que la gravité de la Terre compense le fait que le kilo de plumes soit plus léger que le kilo de plomb.

Débutant.
Quand tu dépasses le 3eme dans une course, tu arrives combien ?

bon ok j'avoue n'avoir jamais réussi à feinter quelqu'un avec
Citation :
Publié par Garren
Quand tu dépasses le 3eme dans une course, tu arrives combien ?

bon ok j'avoue n'avoir jamais réussi à feinter quelqu'un avec
C'était passé sur France 2 ou Canal il me semble, et il y en a une paire qui se sont fait avoir, mais la question était avec le second.
Citation :
Publié par Rouxin
C'est surtout parce que la gravité de la Terre compense le fait que le kilo de plumes soit plus léger que le kilo de plomb.

Débutant.
un kilo de plumes et un kilo de plomb ont le meme poids puisqu'on parle en kg mais np

Noob.
Citation :
Publié par Akura/Illabell
un kilo de plumes et un kilo de plomb ont le meme poids puisqu'on parle en kg mais np

Noob.
Exact, j'avais fait mes calculs en grammes.

Mea culpa.
On est place de la Concorde a Paris.

Si on fait 500km vers le nord, 500km vers l'ouest, 500km vers le sud puis 500km vers l'est. Retombe-t-on exactement a la place de la concorde?

la démonstration fonctionne évidemment à d'autres endroits, mais je précise un lieu car ce n'est pas vrai de partout

Initiation a la trigonométrie et le "pourquoi une échelle donnée sur un planisphère est incohérente"

Question subsidiaire: a quel endroit cette démonstration ne fonctionne pas?
Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

- Violet ?
- Non
- Rouge ?
- Pas mieux.
- Bleu à pois verts ?
- Hon-hon.
- La réponse D ?
- Psss.
- Elles est un peu con ta question, non ?
- Stoi qu'est con.
- Ah ouais, répète ?
- J'ai dis : stoi qu'est coqiosdj|#{|{|648522.
- Je me disais bien que j'avais mal entendu.
- Tu pues."
Citation :
Publié par Kurd
Question subsidiaire: a quel endroit cette démonstration ne fonctionne pas?
Dans ton cul LOOOOOOOOOOOOOOL.
Citation :
Publié par Rouxin
Exact, j'avais fait mes calculs en grammes.

Mea culpa.
J'vois pas le rapport .. L'astuce c'est que les kg mesurent la quantité de matière (même quantité de matière dans 1kg de plumes ou de plomb donc, sur terre ou sur la lune) alors que les N mesurent la force d'attraction qu'exerce un astre sur un objet qui, elle varie en fonction de l'astre et de l'objet en question.

Sinon : Un train part de Paris en direction de Marseille à 06h24 et se déplace à 145 km/h. Il effectuera un arrêt de 12 minutes et 16 secondes à partir de 08h53. Un autre train part de Marseille en direction de Paris. Celui-ci part à 05h56, se déplace à une vitesse de 106 km/h mais n'effectue aucun arrêt. Lorsque les deux trains se croisent, lequel est le plus proche de Paris ?
Citation :
Publié par Exenray
J'vois pas le rapport .. L'astuce c'est que les kg mesurent la quantité de matière (même quantité de matière dans 1kg de plumes ou de plomb donc, sur terre ou sur la lune) alors que les N mesurent la force d'attraction qu'exerce un astre sur un objet qui, elle varie en fonction de l'astre et de l'objet en question.
Je vois mal comment en rajouter une autre couche pour que ça soit plus visible, mais c'était évidemment à prendre au second degré...
Citation :
Publié par La Clef
Aux deux pôles.
Ouais... en fait, j'avais pas pensé aux pôles, mais en meme temps c'est chaud d'aller au nord etant sur le pole nord.

Ok, on cherche d'autres endroits (le truc qui tombe a l'eau)
Olol ce sujet me rappelle un bouquin reprenant des extraits de la première encyclopédie Larousse de 1863:

Deux extraits choisis:

Que faire des crétins ?

'Tout crétin doit être transporté dans une autre contrée et là être soumis à une surveillance continuelle, afin de prévenir les excès d'ivrognerie et les abus d'onanisme.'

Combien une femme vaut-elle d'hommes ?

'Les nymphomanes sont insatiables; et tout le monde connaît l'histoire de la célèbre Messaline qui, après avoir subi les embrassements de vingt-cinq hommes, était épuisé de fatigue, mais non rassasiée. Une femme vaut en moyenne, dans cet exercice, deux hommes et demi.'
Il y a une question idiote que j'ai toujours pas résolu depuis qu'on me l'a soumis au lycée . Je vais finir par croire que c'est moi l'idiot.

Prenons un segment. On le divise une fois par 2, on prend un morceau qu'on redivise en 2, on reprend un des 2 petits morceaux qu'on redivise en 2. On refait çà infiniment. On arrivera jamais à une longueur du segment nulle... si?
combien de temps a durer la guerre de 100 ans ?

pas 100 ans noob!
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
On refait çà infiniment. On arrivera jamais à une longueur du segment nulle... si?
Ca tend vers l'infini (comme le slip de Korgana quand il est content).

Ca tend vers zéro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés