Amateur de questions idiotes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aribal
Il est mort.
Il ne peut donc pas y avoir un concert.
Ça ok, mais pour la suite le repas à la maison/je suis occupée...

C'est à partir de là que je me suis perdu, à moins que ça n'est pas de rapport.

Edit pour en-dessous : donc ça n'a aucun rapport avec l'idiotie de la question...merci.
Citation :
Publié par kaia | khrain
- Ok mais viens dîner à la maison
/
- Non merci je suis occupée

Ca il demande a sa mère de venir manger chez elle et elle lui répond qu'elle est occupée
Citation :
Publié par Exenray
Masse : [physique] Quantité de matière d'un corps quelconque.

Pour les cordes, j'avais moi aussi entendu cette énigme sous la forme "pour que la corde soit à un mètre de hauteur partout, de combien faut-il la rallonger ?". Comme l'a montré sadrophis, l'autre version est moins intéressante
pour la masse, c'est vrai que ça ne représente pas une quantité de matière, mais au final les valeurs sont assez proches.
source

Par contre tu dis que l'autre version de la corde est moins intéressante et il n'en est rien, la réponse n'est pas 50 cm, c'est une valeur comprise entre 50cm et 1m

il suffit d'imaginer un collier autour de ton cou (de diamètre plus large forcément) si tu essayes d'éloigner le pendentif le plus loin possible cela n'aura pas la forme "pincée a la base" comme décrit plus haut

(et si je ne te donne pas la valeur exacte c'est qu'en 2 min je ne trouve pas la méthode de calcul (ok spa un argument), mais ca doit demander des calculs de tangentes d'angles toussa) bref cela n'a pas sa place sur un topic de questions idiotes. (enfin si qq'un a la méthode de calcul mp moi )

Sinon le topic me rappelle ce qu'on appelait étant tres jeune des "test de débilité"

Un canard se trouve sur un mur a cheval entre chez Mr DUPONT et Chez Mr DURAND, ou va-t-il pondre son oeuf
et on peut embrouiller le client en lui disant que le jardin de l'un est plus grand mais que l'autre est plus confortable etc..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un canard ne pond pas d'œufs

et j'ai déjà zappé les autres :/
Citation :
Publié par Punky-Brewster (c)
[....]

On passe de la quantité de matière a la masse en multipliant (divisant selon le cas/sens ) par le nombre d'avogadro......

n= m/M
Citation :
Publié par Sharnt
On passe de la quantité de matière a la masse en multipliant (divisant selon le cas/sens ) par le nombre d'avogardo......

n= m/M
Avogadro plutôt.

http://img292.imageshack.us/img292/1751/comptelz1.png

"Compte" non ? :0
Citation :
Publié par Sharnt
On passe de la quantité de matière a la masse en multipliant (divisant selon le cas/sens ) par le nombre d'avogadro......

n= m/M
Oui c'est vrai qu'en lisant littéralement ce que j'ai écrit est horrifiant, car ca voudrait dire que pour moi 1 equivaut a 6.xx... * 10^23

En fait je voulais dire que deux corps qui ont la même masse auront une quantité de matière très proche, et vis versa. C'est plus juste dit comme ca
Citation :
Publié par Punky-Brewster (c)
Oui c'est vrai qu'en lisant littéralement ce que j'ai écrit est horrifiant, car ca voudrait dire que pour moi 1 equivaut a 6.xx... * 10^23

En fait je voulais dire que deux corps qui ont la même masse auront une quantité de matière très proche, et vis versa. C'est plus juste dit comme ca

Donc pour toi un kilo d'hydrogène aura la même quantité de matière qu'un kilo de plomb?
Dites, je voudrais pas jouer le rabat-joie mais il ne serait pas mieux de continuer votre débat en mp ou mieux d'ouvrir une discussion plutôt que de continuer ici ?

Parce que bien qu'ayant un rapport avec une question, ça n'en a plus vraiment avec le sujet de départ.

Après j'dis ça, j'dis rien...
Citation :
Publié par sadrophis
un poste si long pour une question naze et pas drôle :x GG!
J'ai jamais dit que ca serais drole hein

Je ne vois pas ce qu'il y a de drole dans ce post d'ailleurs c pas le but ...

Si tu poses ma question au gens autour de toi bcp de répondrons geneve ...
J'y peux rien moi

Pour en dessous
Citation du posteur : "Le but de ce sujet est beaucoup plus simple, je suis à la recherche de questions idiotes qui sont tellement simples qu'on se trompe toujours."
Bah si, un peu...
Tu poses pas une question conne pour prouver par A+B que le Soleil tourne autour de la Lune, mais bien pour te foutre de la gueule des gens/rigololer avec tes potes/te prendre un vent car l'autre personne connaissait déjà
Pour en revenir au kilo de plumes et au kilo de plomb...
Si quelqu'un te soutient que ça pèse le même poids, frappe le alternativement avec un kilo de plumes et un kilo de plomb jusqu'à ce qu'il comprenne son erreur

Autre question con...
Conaissez-vous la différence entre une casserole et un pot de chambre ?

Non ? ben j'irai pas manger chez vous

Rose D.
Citation :
Publié par Rose D.
Si quelqu'un te soutient que ça pèse le même poids, frappe le alternativement avec un kilo de plumes et un kilo de plomb jusqu'à ce qu'il comprenne son erreur
Si je te suis bien, tu préfères être frappé par 500 gr d'acier pointu plutôt que par un Kg de plumes....
Citation :
Publié par Sharnt

n= m/M
Nan mais c'est quoi ce ramassis de conneries ??? On passe de la quantité de matière à la masse en multipliant la quantité de matière par la masse molaire M. Le nombre d'Avogadro Na représente le nombres de molécules dans une mole.
Na= 6*10^23 mol^-1

Ainsi, si t'as une mole de dihydrogène, ça te fait 1xNa=6*10^23 molécules d'hydrogène et1x2 = 2 grammes d'hydrogène.

Y a pas que le français et l'anglais que t'oublie.

@Soir : là tu poses la question de savoir quelle est la force par unité de surface (la pression) que tu exerces.
Citation :
Publié par Turgon

@Soir : là tu poses la question de savoir quelle est la force par unité de surface (la pression) que tu exerces.
Je fais surtout remarquer qu'une sensation plus ou moins désagréable n'est pas obligatoirement significative d'une différence de poids, contrairement à ce que laisse entendre Rose D. .
Citation :
Publié par Turgon
@Soir : Mais tu sais, 1kg de fer et 1 kg de plumes n'ont pas le même poids, mais quand même la même masse. Du coup, prend un objet, accroche lui les plumes ou le fer et lance l'objet sur quelqu'un : si dans les deux cas l'objet entre en collision avec la même vitesse et au même endroit avec la personne, la personne va avoir autant mal.
tu joke j'espère
Citation :
Publié par Rose D.

Autre question con...
Conaissez-vous la différence entre une casserole et un pot de chambre ?

Non ? ben j'irai pas manger chez vous

Rose D.
c'est con mais ça m'a fait rire :s
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Imaginez vous dans le noir complet, vous ouvrez votre tiroir ou se trouve vos 100 belles chaussettes. Dedans il y en a 50 noirs et 50 blanches. Combien de chaussettes au minimum vous devez prendre pour être sur d'avoir une paire ?

La réponse est 3 !

Blanc-Blanc-Noir
Noir-Noir-Blanc
Blanc-Noir-Blanc
Noir-Blanc-Noir

Il y aura toujours une paire.
Il en manque dans ta réponse y'a aussi

blanc-blanc-blanc
noir-noir-noir

Et ouais on peut avoir de la chance aussi