Amateur de questions idiotes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheYoMan
Pourquoi les kamikazes portaient ils des casques ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attend toujours la réponse
Parce que s'ils se fracassent le crâne et meurent ou tombent dans le coma avant d'atteindre leur cible, ça marche beaucoup moins bien.
Citation :
Publié par TheYoMan
Pourquoi les kamikazes portaient ils des casques ?
Historiquement c'était des pilotes japonais, et avec leur vieux zincs tout pourris, sans casques il risquait fortement de pas réussir a s'écraser sur leur cible, car ils se seraient cogné comme des cons avant, et tombé a pic.

En plus, si tu fout un avion en l'air (laul jeu de mots tavu), tu peut bien bousiller un casque t'est pas à ça près.
Citation :
Publié par Kurd
On est place de la Concorde a Paris.

Si on fait 500km vers le nord, 500km vers l'ouest, 500km vers le sud puis 500km vers l'est. Retombe-t-on exactement a la place de la concorde?

la démonstration fonctionne évidemment à d'autres endroits, mais je précise un lieu car ce n'est pas vrai de partout
Il y avait aussi le fameux proverbe de l'ours.

Il part de sa tanière, fait 50km vers le sud, 50km à l'est, puis 50km vers le nord. Et il se retrouve dans sa tanière ? où se trouve-t-il ?

la réponse évidente est : au pole nord (visualisez la terre comme une sphere, partez du pole nord, faite 50km vers le sud, puis 50km vers l'est, le long d'un parallèle, puis 50km vers le nord le long d'un méridien, on retombe bien sur le pôle nord.

Mais il y a une autre réponse !

il y a même une infinité de réponses possibles !

Alors la réponse est : pas très loin du pôle sud.
Plus précisément :
imaginez le parallèle proche du pôle sud dont la circonférence est de 50km (en gros, un cercle de 50km de périmètre, avec pour centre le pôle sud). Maintenant prenez un point au dela de ce parallèle, vers le nord, à 50km de se parallèle. Ce point est la tanière de l'ours.

Il descend de 50km vers le sud : il arrive alors sur le parallèle sus-cité, au point A. Puis il fait 50km vers l'est (ou l'ouest, peu importe) : c'est à dire qu'il fait un tour complet du parallèle, et revient au point A. Et ensuite, il fait 50km vers le nord, ce qui revient à revenir à sa tanière, vu qu'il est au point A.

Voilà, et non, j'ai la flemme de faire un dessin ^^

Edit pour en dessous : non, l'ours n'est pas sur le cercle !!
Citation :
Publié par crevetteingenue
Voilà, et non, j'ai la flemme de faire un dessin ^^
Voila, mais j'ai chéaté, et c'est le pôle Nord, zavez qu'a retourner votre écran faite pas chier)

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/22/img-224401w4iqc.jpg
Citation :
Publié par Khan-Seb
Dans un étang, il y a un nénuphar. Le nombre de nénuphars double chaque jour. Au bout d’un mois (mettons que le mois en question est un mois de trente jours), l’étang est totalement recouvert. Au bout de combien de jours la moitié de l’étang a-t-elle été recouverte ?

29 ! Et pas 15...

Loup solitaire tome 8 l'enfer de la jungle

Pas la dedans que tu la lue?

I] Sinon si on sert une corde tout autour de la terre (sur l'équateur par exemple)

Et qu'on lui rajoute un mètre (a la corde)

De quelle hauteur (approximativement ) pourront nous la soulever?

40cm +/- tout dépend du point ou l'on se met

II] Un homme cherche a voyager dans le train et il doit prendre un tube de 4m de long avec lui hors les bagages ont une taille limite de 2.3 m * 3.5m
Comment fait-il?

Théorème de pythagore il le met en diagonale dans sa valise

III]Un mendiant fabrique des cigarettes a partir de mégots.
Avec 6 mégots il fait une cigarette
Aujourd'hui il a ramassé 41 mégots combien de cigarettes pourra-t-il faire?

réponse ci dessous
Citation :
Publié par Sharnt
III]Un mendiant fabrique des cigarettes a partir de mégots.
Avec 6 mégots il fait une cigarette
Aujourd'hui il a ramassé 41 mégots combien de cigarettes pourra-t-il faire?
S'il fume ses propres cigarettes je dirais 8?
Citation :
Publié par Sharnt
I] Sinon si on sert une corde tout autour de la terre (sur l'équateur par exemple)

De quelle hauteur (approximativement ) pourront nous la soulever?

40cm +/- tout dépend du point ou l'on se met
De quelques kilomètres aisément si on attend un peu.

Car le monde va devoir se serrer la ceinture.
Citation :
Publié par Sharnt
Sinon si on sert une corde tout autour de la terre (sur l'équateur par exemple)

De quelle hauteur (approximativement) pourront nous la soulever?
Je ne comprend pas la question, à l'équateur et en imaginant que ça forme un cercle parfait, si tu augmente la circonférence d'1m tu pourra soulever la corde d'environ 16mm peu importe l'endroit où tu te trouve, mais pour savoir à combien tu pourra la soulever à un seul endroit je n'en sais strictement rien.

Tu ne voulais pas parler de "l'énigme" (c'est plutôt un exercice de collège en fait) qui demandait d'augmenter la hauteur de la corde d'1m et de calculer combien de longueur de corde il faut en plus ? Car le résultat est le même peu importe le diamètre du bordel.

Pas compris la troisième non plus :/ On ne sait pas si le mec fume ce qu'il fait, c'est peut-être pour revendre
Citation :
Publié par Camélia
Je ne comprend pas la question, à l'équateur et en imaginant que ça forme un cercle parfait, si tu augmente la circonférence d'1m tu pourra soulever la corde d'environ 16mm peu importe l'endroit où tu te trouve, mais pour savoir à combien tu pourra la soulever à un seul endroit je n'en sais strictement rien.

Tu ne voulais pas parler de "l'énigme" (c'est plutôt un exercice de collège en fait) qui disait d'augmenter la hauteur de la corde d'1m et de calculer combien de longueur de corde il faut en plus ? Car le résultat est le même peu importe le diamètre du bordel.

Je sors cette énigme d'un vieux souvenir mais c'est si on rajoute un mètre en un point de quelle hauteur pourra t-on soulever la corde
Citation :
Publié par Sharnt
Je sors cette énigme d'un vieux souvenir mais c'est si on rajoute un mètre en un point de quelle hauteur pourra t-on soulever la corde
Ah ok, donc à un seul endroit. Comment vous calculez ça ?
Citation :
Publié par Exenray
J'vois pas le rapport .. L'astuce c'est que les kg mesurent la quantité de matière (même quantité de matière dans 1kg de plumes ou de plomb donc, sur terre ou sur la lune) alors que les N mesurent la force d'attraction qu'exerce un astre sur un objet qui, elle varie en fonction de l'astre et de l'objet en question.

Les kilogrammes mesurent une masse, pas une quantité de matière.

Ceci étant dit, ca dépend un peu de ce qu'on entends par peser (est ce qu'on parle de masse ou de poids) aussi. Bref, poser comme ca, la question est bancale.
ça dépend de ce qu'on entend par soulever du coup. Je sais pas si la manière suivante est autorisée: "pincer" la corde en bas, et plier le mètre supplémentaire en 2 au-dessus, ce qui donne une élévation de 50cm
pour le coup de la corde, j'dirais 50cm en un point
(
tu sers la corde pour que ca soit bien tendu, il reste un mettre de corde, on divise par deux et le tour est joué )
Ce sont les questions carambar, genre "quel est l'animal qui n'a jamais soif" ?
Citation :
Publié par Olblach
Ce sont les questions carambar, genre "quel est l'animal qui n'a jamais soif" ?
L'éléphant, car on lui rabâche "défense d'y boire".

Le père était enrhumé.

Citation :
Il part de sa tanière, fait 50km vers le sud, 50km à l'est, puis 50km vers le nord. Et il se retrouve dans sa tanière ? où se trouve-t-il ?
[...]
Mais il y a une autre réponse !
Il se trouve dans sa tanière?
Citation :
Publié par La Clef
Dans le pays où cette question fut inventée, on balance ses chaussettes à l'unité dans un tiroir.

Et ils sont ringards avec leurs 50 paires de chaussettes blanches.

Il est 12h00 au pôle nord, le soleil tape à 60° Ouest, de quelle couleur est le pelage de l'ours?

Blanc car c'est un ours polaire !
Citation :
Publié par harermuir
Les kilogrammes mesurent une masse, pas une quantité de matière.
Masse : [physique] Quantité de matière d'un corps quelconque.

Pour les cordes, j'avais moi aussi entendu cette énigme sous la forme "pour que la corde soit à un mètre de hauteur partout, de combien faut-il la rallonger ?". Comme l'a montré sadrophis, l'autre version est moins intéressante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés