La politique du support Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
La nature, la durée et la gravité de ces sanctions sont à notre seule appréciation et il n'est absolument pas envisagé, ni envisageable, de rendre publique notre grille de sanctions.
Cela dit, je m'interroge quand même sur la nécessité de tenir secrète cette grille de sanctions. J'ai un peu de mal à voir en quoi il s'agirait d'une information top secret. Par contre, j'imagine sans peine que le procès sur le couplet "oué, y a du favoritisme, untel n'a pas été banni parce que ..." trouve sans peine ses racines dans ce genre de communiqué d'autant plus que "l'appréciation" est une donnée à géométrie variable. 'Fin bref...

Sinon, je plussoie sur Aminalansa et Cerulée. J'ai certes accepté les CGU, mais il parait difficile d'accepter de s'engager à respecter une clause explicité par "...".
Citation :
Publié par -Sept-
Cette décision est ferme et définitive...
Roland Romeyer sort de ce corps (les fans de football comprendront)

Cependant ce que Sept a dit me fait froid dans le dos
Le support à toujours était incompétent et le restera certainement. En 4 ans de jeu, aucune évolution positive. Des réponses donner tardivement, souvent hors contexte. Je me demande même si parfois si c'est réellement une personne du staff ankama qui me répond ou bien un vulgaire bot.

De toute façon la relation entre Ankama est ses joueurs et strictement nul. C'est pas faute d'avoir été dit durant les deux dernières années.

Il est passer ou le temps ou Kam et Tot venez nous faire un petit coucou sur dofus ?

https://forums.jeuxonline.info/%5BURL=http://img146.imageshack.us/my.php?image=totetkamyi0.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img146.imageshack.us/img146/1696/totetkamyi0.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D http://img209.imageshack.us/img209/6302/totetkam2xr5.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/1696/totetkamyi0.jpg
En gros, quand tu créer ton compte DOFUS et que tu acceptes les termes du contrat, c'est comme pour les assurances lorsque tu ferme le dossier, le truc foireux est écrit sur la tranche x].
De toute façon, ça fait un bout de temps que JoL est incommensurablement plus efficace que le support.
Envoyez au support un bug report pour dire que la recette de la Mangeoire en Bois de Bambouto Sacré est erronée, on se foutra de votre gueule en essayant de vous enfumer à coup de mauvaise foi, en affirmant que ce n’est pas une erreur et que c’est normal.
Signalez ce même bug sur JoL, et hop, magie, il est corrigé dans les 3 jours.

Après ce report au support, mais avant sa guérison miraculeuse, j’ai envoyé un autre bug report (apparemment, si vous utilisez le craft automatique en boucle sur une recette secrète (par exemple, potions d’oubli pour poney, paie tes Guildalo’ >_<), la recette rate même avec 100% de réussite sur ladite recette).
En fait, je ne sais pas si c’est le craft en boucle ou la confirmation des recettes secrètes, ou la conjonction des 2, qui fait (faisait ?) ça, mais au prix des recettes secrètes, je n’ai pas poussé plus loin mes investigations.
Osa merci, c’est un bot qui m’a répondu (1 mois plus tard), j’ai donc échappé de justesse au « ban définitif pour tentative d’arnaque sur 2 Guildalogemmes que vous n’avez jamais eues ».
Mais j’avais sans le faire exprès pris mes précautions (jamais je n’ai pensé à la menace du ban), puisque j’avais terminé mon bug report par :
Citation :
Ce sont donc pour l’instant pas moins de 2 Guildalogemmes qui viennent de s’évaporer à cause de ce bug.
Je vous saurais donc gré de bien vouloir remédier à ce bug avant Nowel 2010 (je ne demande pas la récupération des 2 Guildalogemmes, je sais très bien que vous m’enverrez balader…)
Puis formule de politesse classique et signature : ce fut et ça restera mes derniers mots au support.
Cette décision est ferme et définitive…
Citation :
Publié par Cérulée
De toute façon, ça fait un bout de temps que JoL est incommensurablement plus efficace que le support.
Envoyez au support un bug report pour dire que la recette de la Mangeoire en Bois de Bambouto Sacré est erronée, on se foutra de votre gueule en essayant de vous enfumer à coup de mauvaise foi, en affirmant que ce n’est pas une erreur et que c’est normal.
Signalez ce même bug sur JoL, et hop, magie, il est corrigé dans les 3 jours.
J'ai pas vraiment envie d'accabler la tablée de 8 mais j'avoue que le support me semble un peu défaillant dans le report de bug.

Si j'ai le courage je crée dés demain un wiki sur les bugs récurent de Dofus.
Pour commencer suffira justement de relire mes tickets de signalement au support .

Je m'étonne même que ce Wiki n'existe pas pas encore et que l'on perde notre temps a dire a chaque intervenant de faire une fonction recherche quand pour une énième fois le bug invi ou la disparition d'Aermine "braco" Scalparas est signalé.
Comme j'avais un peu de temps :

Citation :
Publié par -Sept-
On ne peut pas, c'est un fait, faire confiance à tous les joueurs de DOFUS. Des petits malins qui essayent constamment de grappiller, de se servir du support pour obtenir des objets, il y en a tous les jours. On ne peut pas laisser passer ça, cela dépasse le cadre de la petite fraude, c'est aussi une question d'image.
Il me semble qu'en demandant au joueurs de réclamer leurs objets disparus, vous admettez au départ que le joueur le fait de bonne foi. En gros de mon point de vue, vous donnez une possibilité de tricher puis vous bannissez ceux qui osent essayer, ceci sans faire le tris des personnes qui le font pas forcément consciemment. Et le problème c'est que même si eclipc a volontairement tricher (en fait peu importe notre avis la dessus), la façon dont il présente les choses font penser que le doute existe (la ou j'insiste sur le fait que nous ne devons pas juger, c'est que comme dit sept, ça regarde eclipc et le support, nous ne pouvons pas non plus croire a tout ce que eclipc montre/annonce, même si c'est vrai).

Toujours de mon point de vue et après avoir relu les CGU, je comprends pas pourquoi le support propose "gentillement" cette solution alors qu'ils peuvent très bien vous dire "nous avons fait une erreur, pardon mais vous ne recuperrez rien". Si on part du principe que l'utilisateur a un recours, c'est qu'on prends le risque de traiter du cas par cas. Pour moi le problème est en amont... traiter ou pas traiter.... et non sur la facon de traiter.

Citation :
- Peut on avoir un procès équitable, pour tous les bannissements définitifs à la demande du joueur? Sur le jeu, avec des modérateurs et des témoins?
Je suis pas sur des engagements que ankama games à vis a vis de ses joueurs mais il me semblent qu'ils sont minimes. La legislation dans le jeu online a mon avis est bien floue voir inexistante, mais selon les CGU, ankama n'as aucun engagement précis (comprenez "services" par les jeux) :

Citation :
La Société s'engage :
- à mettre tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement des produits et services proposés sur le Site
Citation :
La Société s'engage à une obligation de moyens concernant l'utilisation du Site, des Produits et des Services. Néanmoins, le Site, les produits et services, ainsi que leurs descriptions, peuvent contenir des inexactitudes, des erreurs typographiques, techniques ou autres.
"tout mettre en œuvre" est difficile a définir...
"obligation de moyens" est difficile a définir...

Alors quels sont les réel engagement du studio vis a vis des consommateur ? Perso je ne vois aucun endroit ou le studio s'engage à ne pas perdre vos persos/objets... Et je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Vous payez un temps de jeu par l'utilisation d'un personnage précis avec un équipement précis. Dans le cas des rollback je ne pense pas qu'ils soient obligés de rendre les objet perdus, même s'ils sont en tord. Il le font pourtant et c'est la que ca devient le bordel...

Et enfin pour ceux qui se poseraient la question :

Citation :
Abonnement
Sur le présent Site, la Société peut proposer des abonnements à l'un de ses services. Les abonnements sont payables par avance et NE DONNENT DROIT A AUCUN REMBOURSEMENT
Clairement si vous payez d'avance, l'argent est perdu. Personnellement ça me parait abusif, mais je connais rien en droit (et je m'en fous un peu ^^). eclipc je pense que tu n'as aucun recours pour ton abonnement, qu'il te bannissent pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Pour ma part je retiens une chose, ankama games n'a comme seul engagement que celui d'offrir le meilleur jeu qu'ils peuvent, non pas pour vous faire plaisir (du moins pas en priorité), mais pour garantir l'arrivée encore plus massive de nouveaux joueurs. Il est question ici de réputation, le support est réputé pour être froid et sans pitié, mais est ce que ça vous empêchera de jouer demain de savoir ça ? Franchement j'en doute... Par contre ça va clairement vous dissuader de tricher.

Vous voulez faire quelque chose pour le cas de eclipc parce que vous trouvez ignoble ce qui lui arrive ? Arrêtez de jouer (je vais me faire incendier par le studio avec des conseils pareils... XD)
Citation :
Publié par Cérulée
Erreur.
Aminalansa ne demande pas quelles sont « la nature, la durée et la gravité de ces sanctions ».
Aminalansa demande quelles sont « les règles fixées par Ankama ».
Tout ce qu’on a, c’est :Ces points de suspensions sont la porte ouverte à toutes les dérives (on en a d’ailleurs la preuve ici, je crois bien).
Je reformule donc la question d’Aminalansa : qu’est-ce qui se cache derrière ces points de suspension ?

J'avoue être également intrigué par la chose. J'ai lu entièrement le sujet, et je dois avouer que ça fait assez peur, donc vui comme mesure symbolique volontairement dure pour montrer l'exemple, bah ça marche, en tout cas sur des personnes comme moi xD Du coup, une liste plus précise de ce qui rentre dans les règles à respecter quand on joue à dofus me rassurerait un peu.

De même, pour l'affaire des comptes liés, là aussi j'aimerai avoir plus de précisions. Je ne prête jamais mon compte, mais il m'arrive d'emprunter ceux d'amis, sur leur demande (et ça, j'ai jamais pu voir où que ce soit que ce soit interdit/déconseillé). Si ce même ami se fait bannir, pour une raison quelconque, et de ce fait que je sois banni (ou inversement, qui sait ? x)), fin cela amène véritablement à se poser des questions.

Fin voilou, je reviendrai pas sur le cas précis du sujet, effectivement on a envie de croire en la bonne foi du sanctionné, mais bon... Au moins, un peu plus de précisions au niveau des règles/sanctions serait grandement profitable à la communauté dofusienne, car il faut bien reconnaître que tout ceci est assez cabalistique.
Citation :
Publié par zweng
Comme j'avais un peu de temps :
Clairement si vous payez d'avance, l'argent est perdu. Personnellement ça me parait abusif, mais je connais rien en droit (et je m'en fous un peu ^^). eclipc je pense que tu n'as aucun recours pour ton abonnement, qu'il te bannissent pour de bonnes ou de mauvaises raisons.
Cela pourrait se retrouver discutable si l'on considère le fait que l'abo a été payé peu de temps avant la décision du bannissement, et que ce bannissement est lui arrivé très longtemps après le dépôt du message. Il y a matière à réfléchir dans quel mesure il n'y a pas délit d'initié de la part d'AG, et dans quelle mesure AG n'aurait pas du refuser l'abonnement étant donné que le compte incriminé était susceptible d'être suspendu dans les jours qui suivaient. Je joue peut-être à Zola, mais je n'en resterait pas là à la place d'Eplipc et j'utiliserais les failles possibles pour au moins récupérer un abonnement qui n'aurait jamais été pris si le délai n'avait pas été aussi long. Le support à voulu faire un exemple dur mais qui fera un exemple dur du support ?

Citation :
Pour ma part je retiens une chose, ankama games n'a comme seul engagement que celui d'offrir le meilleur jeu qu'ils peuvent, non pas pour vous faire plaisir (du moins pas en priorité), mais pour garantir l'arrivée encore plus massive de nouveaux joueurs. Il est question ici de réputation, le support est réputé pour être froid et sans pitié, mais est ce que ça vous empêchera de jouer demain de savoir ça ? Franchement j'en doute... Par contre ça va clairement vous dissuader de tricher.
Non ca ne me dissuadera pas de tricher, mais bien d'être honnête et de reporter au support ce que je vois ou relève en jeu, de peur de faire "l'exemple". Il est clair désormais que personne n'est à l'abri d'un bannissement arbitraire pour une circonstance pas toujours évidente, pour peu que le soupçon de triche puisse être avéré et qu'un doute subsiste. De support d'assistance, le support semble donc se transformer, par la force des choses, en organe de répression, qui partirait du postulat de départ que tout joueur tente de les arnaquer (cela transparait dans les propos de 7 ici même), et c'est au joueur de prouver sa bonne foi (comme dit encore par 7 a la fin de son message), et non au support de prouver qu'on a triché. Et cela fait froid dans le dos. J'ignore ce qui a conduit à une telle modification de leur comportement vis-à-vis de leurs joueurs (de leurs clients dirais-je) et mon but n'est pas de les psychanalyser ou de les plaindre des milliers de plaintes qu'ils reçoivent. Mais je préfère savoir cela maintenant que de continuer à l'ignorer, et faire mes choix en conséquence.
(La question qui reste est : dans un état de droit où l'on applique la présomption d'innocence, et j'ose espérer que c'est encore le cas en France [article 11 de la déclaration des droits de l'homme] , les clauses contractuelles ne doivent-elles pas respecter également cette même présomption ? Si un proprio veut vous mettre dehors pour manquement aux termes du bail, ne doit-il pas prouver ce manquement ? Je ne suis pas juriste, je me pose juste la question)

Tout cela me ferait bêtement pensé à un gars qui s'est fait tabasser lors d'une manif alors qu'il faisait que passer. Dans le doute, on tabasse, et tant pis si c'est une bavure, vaut mieux un innocent puni qu'un coupable qui court toujours ? Non vaut mieux un innocent qui court et des coupables punis, dussions-nous travailler deux fois plus pour cela, et respecter nos engagements.

Enfin bref, comparaison à la vie réelle toussa, ridicule on est dans un jeu toussa, mais on est bien dans la vie réelle, en train de discuter de la rupture unilatérale et sans compensation d'un contrat par une société à laquelle nous sommes tous liés contractuellement, et c'est cela qui m'inquiète.

J'en reste là dans ce débat, qui m'épuise comme peut le faire la mauvaise foi d'une assurance bornée de la part des gens qui ont les moyens de se donner raison. Je suis encore une fois navrée de ce qui est arrivé à ce joueur, et je l'encouragerais à ne pas se laisser faire au moins pour récupérer cet abo qu'il n'aurait jamais du payer...

Edit :
Citation :
Que la tentative d'arnaque ait été volontaire ou non
C'est ca que j'appelle un exemple dur, une tentative d'arnaque involontaire ??? Ca veut dire quoi ?? Comment peut-on tenter involontairement de faire quelque chose ??? J'ai tenté involontairement de braquer une banque ce matin....

Faites la différence entre calomnier et diffamer....
Citation :
Publié par Zorko
Sylf , d'homme a homme , entre nous ..
C'est normal pour vous de prendre les gens pour des cons ?

Imagine que tu payes a ta fille un abonnement pour WoW (par exemple) et qu'un jour elle te dit qu'elle a été ban , et qu'elle pourra plus jamais rejouer a cause d'un probleme de script ou d'une erreur bête et méchante.

:'(

Ca y est je déprime.

On ne fait jamais de ban def automatique comme ca !

Il s'agit de 90 cas pris un par un discuté et réfléchit entre toute l'équipe.

En aucun cas cette personne a été prise dans un ban massif !

et merci pour le :
" Le support à toujours était incompétent et le restera certainement. En 4 ans de jeu, aucune évolution positive. Des réponses donner tardivement, souvent hors contexte. Je me demande même si parfois si c'est réellement une personne du staff ankama qui me répond ou bien un vulgaire bot. "

Ca donne envie de vous aider....

(heureusement que j'ai des gentils gens dans ma section du support sinon je serais sous anti dépresseur)
Citation :
Le support à voulu faire un exemple dur mais qui fera un exemple dur du support ?
Poster pour reclamer des objets suite à un rollback, alors que ceux-ci n'ont pas été perdus dans le rollback, vaut un ban.
Il l'a fait, il a eu sa sanction.

Que la tentative d'arnaque ait été volontaire ou non, elle a quand même eut lieu et donc elle a été traitée comme toutes les autres.

Je ne vois pas en quoi c'est un "exemple dur". C'est la sanction normale, connue, appliquée pour toutes les tentatives de fraude.

Le support fait son boulot en traitant tous les joueurs de la même façon, tu devrais un peu arreter la diffamation stérile.
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
http://img146.imageshack.us/img146/1696/totetkamyi0.jpg

'faut que tu m'expliques comment tu arrives à mettre deux joueurs en surbillance en même temps.

Explique-moi de plus le rapport avec le sujet, parce qu'on parle du support, et non des développeurs.

Ensuite, j'ai aussi pris en grippe le support pendant un long moment, avant de me rendre à l'évidence qu'ils n'ont pas le choix : c'est leur travail, ils ont des consignes à suivre, ils les respectent. Ce n'est pas pour deux ou trois joueurs honnêtes sanctionnés qu'ils vont risquer leur place.

De même pour leur réputation. Si un joueur réussit à obtenir gain de cause sur tel sujet ou à récupérer un objet qu'il n'a jamais eu, cela risque d'ameuter encore plus de monde que cette jeune tailleuse qui s'est fait virer parce qu'elle a parlé d'une disparition qui n'a jamais réellement eu lieu (il s'est pas envoler, son collier, quoi).

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons du côté des joueurs aussi, respecter un peu leur travail, et ne pas se prendre un post de 8 pages inutiles - car oui, la décision ne changera pas, qu'elle soit connue ou non sur son serveur - à chaque fois qu'un joueur est mécontent d'une décision du staff.

Enfin, je terminerai par le 'ouais c'est des sans coeur LOLMDR§§!§'. Ils n'ont pas à faire d'exception et ne doivent pas laisser tranparaître la moindre compassion. Il a été dit que le problème de notre chère artisane avait bel et bien été traîté entre les staffeux et étudié en long, en large. Il y a donc une bonne et réelle réflexion, ce ne sont pas des bots qui se servent d'une grille comme des tocards sans rien comprendre. Ils l'utilisent dans les cas particuliers qui y sont évoqués, mais lors de sujets plus controversés, il reste tout de même un semblant de réflexion humaine. Ils ont aussi et surtout plusieurs milliers de messages par jour, ce qui n'arrange pas les choses.

Je n'ai plus rien à ajouter.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Kalaad
(heureusement que j'ai des gentils gens dans ma section du support sinon je serais sous anti dépresseur)
Je n'envie définitivement pas les gens du support. Être à ce point cible des dérives des comportements sociaux, au début ca doit être marrant, mais on se transforme très vite en aigri. Consolez-vous, il y a encore des gens bien ! Sûrement ...

Avec cette fameuse règle de base : "tout le monde ment !"

Vous n'auriez pas un vieux grognon avec une canne, dans un coin ?
Citation :
Publié par Zorko
et qu'elle pourra plus jamais rejouer a cause d'un probleme de script ou d'une erreur bête et méchante.
Il n'est question de script nulle part. Il s'agit d'un choix humain. J'avais clairement expliqué ce qui arriverait aux personnes qui tenteraient d'abuser du support lors de ce rendu d'objets dans une news, Sept l'avait expliqué sur le support.
Ceux qui ont réclamé des objets dans la catégorie créée pour l'occasion respectaient précisément la nomenclature demandée dans ces news, ils les avaient donc forcément lues, ils savaient donc fatalement à quoi ils s'exposaient. Certains ont voulu tester malgré ça, tant pis pour eux. Nous n'avons à aucun moment voulu faire un quelconque exemple, nous avons appliqué les règles que nous avions fixé à tous les tickets, de la même manière, sans distinction.

Citation :
Publié par Cérulée
Je reformule donc la question d’Aminalansa : qu’est-ce qui se cache derrière ces points de suspension ?
Ces points de suspensions englobent les règles énoncées sur le forum, sur le site (dans le manuel du joueur et dans les pages « Règles »), et au sein même des CGU.

Nos CGU sont vieilles et arrivent à leurs limites, nous en sommes conscients et nous ne le nions pas. Ces CGU ont été réécrites, et leurs dernières versions sont en cours de validation. Une nouvelle partie concernant les « règles de conduite » s'ajoute aux informations concernant l'utilisation faite de vos comptes Ankama. Avec cette nouvelle version des CGU, toutes les règles seront réunies en un même endroit, ne laissant plus de place à ces silences qui vous déplaisent tant.
J'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous obstinez comme ça, c'est pourtant logique que si il/elle est maître tailleur Eclipc n'a pas besoin d'essayer d'arnaquer le support pour avoir une amulette pourrie.

Peut-être a t-il/elle fait une erreur en redemandant cette amulette, peut-être qu'elle avait été perdue autrement que par le rollback ou bug mais qu'eclipc ne se souvient plus de ce qu'il/elle en a fait.

Dans ce cas l'erreur est humaine de sa part et ça ne vaut certainement pas un bannissement.

Débannissez ce joueur et vous prouverez à toute la communauté Jolienne que le support n'est pas juste un simple bot et réfléchis avant de bannir quelqu'un pour une chose si peu grave.

Je vais me répéter mais un joueur lvl 12x maître tailleur se fiche d'une amulette du rat noir et n'a aucune raison d'essayer d'arnaquer le support donc agissez logiquement en tenant compte de ça.
Citation :
Publié par Kalaad
Le débannir ne ferais que prouver que raler sur le forum donne tous les droits.

Et JoL n'a pas besoin de ca (Ankama encore moins)
Ne pas le débannir prouverait que le support agit illogiquement est qu'il est tout sauf fiable.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ceux qui ont réclamé des objets dans la catégorie créée pour l'occasion respectaient précisément la nomenclature demandée dans ces news, ils les avaient donc forcément lues, ils savaient donc fatalement à quoi ils s'exposaient. Certains ont voulu tester malgré ça, tant pis pour eux. Nous n'avons à aucun moment voulu faire un quelconque exemple, nous avons appliqué les règles que nous avions fixé à tous les tickets, de la même manière, sans distinction.
J'essaye de comprendre : tout ceci est arrivé parce qu'elle l'avait posté dans une catégorie inappropriée, sans réfléchir et sans explication et qu'elle a été traitée comme tous les tricheurs qui ont voulu abuser de l'occasion, c'est ça ?

Quand au débanissement, il parait évident qu'à partir du moment où elle a rendu public sur jol son histoire, il était impossible au support de faire marche arrière sans s'exposer à des tonnes de demandes plus ou moins valables...en général plutôt moins d'ailleurs. C'est le paradoxe.
Citation :
Publié par Sadisup
Vous gagnerez plus de crédibilité que vous n'êtes entrain d'en perdre...
Gagner de la crédibilité en cédant face à un troupeau de jeunes ouin-ouineurs ? ^^

En portant le débat sur un forum public, Eclipc à obligé le support à une intransigeance totale.

Autant si le problème s'était réglé en privé (je ne parle pas de favoritisme), entre personnes raisonnables il était possible de discuter. Autant devant un public jeune et enclin à manifester contre toute autorité, la moindre concession serait interprétée comme une faiblesse et est donc impossible.

Exposer ses problèmes sur un forum est un moyen de pression puissant, mais il oblige les protagonistes à tenir des positions extrêmes.

Iopéra
Bon...

pour ma part une aventure relativement similaire m'est arrivée, la différence étant que j'étais en vacances et qu'un objet mis en HdV avait disparu (sans retour apparent des kamas... 500 000k on les loupe pas) malheureusement n'étant pas présent lors des faits je n'était pas certain de la date ni procédure de disparition (bug, faille des HdV comme cela a déjà été le cas, rollback (et oui cela s'est passé en décembre) ou simple erreur de ma part)

j'ai donc joins le support en leur exposant mon cas et surtout en mentionnant bien le fait que je n'était pas sur de moi et m'excusait d'avance si cela ne rentrait pas dans les conditions énoncées... ma seule demande était de savoir ce qu'était devenu cet objet (pas de le rendre) dans le but de trouver une possible faille

Devant deux classement successifs du ticket avec les réponses évasives du support (je me demande dans quelle mesure ils recherchent effectivement ce qu'il est advenu de cet objet) j'ai choisit de ne pas insister

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux ne rien demander au support (ou etre absolument sur de son cas)

Néanmoins le cas rapporté ici par Eclipc me montre a quel point j'aurais pu etre pris dans le même panier que lui et me retrouver banni pour la seule raison de me poser des questions sur la disparition d'un objet (erreur de ma part, bug ...). La seule chose m'ayant permis de rester du bon coté de la barrière étant les petites phrases en bleu

Bref fort de cet exemple, à l'avenir je pense que je choisirais effectivement de ne plus faire confiance au support...qui n'ont pas précisément une politique de SAV mais plutôt une politique de répression façon police (plaintes face à des abus, bots, insultes ect)

En effet la menace d'un bannissement va surpasser mon honnêteté de signaler des bugs

je ne risque de signaler qu'en phase de beta (ben oui on risque pas d'en profiter là bas donc pas de risques de sanction) ou encore a la limite par rapport au forum JOL

(ça me fait penser je connais un bug (graphique) marrant: essayez voir de montrer votre arme en possédant un abraton....effrayant... jamais posté au support car ce serra enterré avant de suite)

J'apporte toute ma sympathie face au problème présenté ici car il me semble totalement disproportionné, un ban temporaire aurai facilement fait un effet aussi valable
d'un coté de la politique du studio le message est passé: on ne plaisante pas avec le studio!!
D'un coté sanction= elle a eu lieu ....

D'un coté politique commerciale... Le client ayant été déjà sanctionné, la communauté prévenue de l'intransigeance du studio face a une demande relativement anodine.... pourquoi se passer d'un client fidèle?? (bon certes vous l'avez bien entubé avec ses 6 mois d'abonnement...mais s'il est satisfait il reviendra, s'il est dégoutté partira)
.... d'un coté commercial ce bannissement définitif est pour moi purement aberrant
Citation :
Publié par parapentiste
Gagner de la crédibilité en cédant face à un troupeau de jeunes ouin-ouineurs ? ^^

La crédibilité face a leurs clients peut être...

Pourquoi ne rien rendre a ce joueur, le bannir une semaine pour tentative toussa, mais le laisser continuer à jouer, il a fait une ERREUR, l'erreur est humaine (et c'est pas ANKAMA qui va dire le contraire... Parce que les bourdes, roll back etc... c'est de leurs fautes pas la notre), alors qu'il soit puni ok, mais pas un ban def...

Ce qui m'enerve vraiment, c'est que Ankama veut pas reconnaitre que le joueur a pu se tromper, alors que eux, des bourdes, erreurs etc ils en font tout le temps...

Si vous etiez parfait, il n'y aurait aucune correction de faille, de bug etc, pourtant y'en a... alors arrêter d'être si dur pour une erreur qui est une erreur "humaine" ....
Citation :
Publié par Sylfaen
J'avais clairement expliqué ce qui arriverait aux personnes qui tenteraient d'abuser du support lors de ce rendu d'objets[...]
Y'a quand même un moment ou il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas. Si Ecli' avait vraiment voulu abuser du support je pense que ça ne serait pas simplement pour une vulgaire amulette, et je pense encore moins qu'une simple "erreur" en s'expliquant dans son ticket ne mérite pas une sanction aussi dure.
J'avais déjà pas beaucoup d'estime pour AG, mais là j'en ai encore moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés