La politique du support Dofus

Répondre
Partager Rechercher
3000 plaintes .... 60 bannissements définitifs pour tentative d'escroquerie et peut-être une erreur judiciaire.

Evidement, on ne peut que compatir au sort de l'innocent condamné mais je trouve le support assez efficace quand même et ils ont même prit le temps de se concerter.

Sinon je suis quasi certain qu'après ce post sur JOL ton cas va sans doute être réglé vu que tes argument sont suffisamment convainquant mais je trouve ça quand même dommage : Ca va encourager les vrais escrocs a venir faire ouin ouin sur Jol pour se faire debannir (On me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas)
Citation :
Publié par Trashkhan
3000 plaintes .... 60 bannissements définitifs pour tentative d'escroquerie et peut-être une erreur judiciaire.

Evidement, on ne peut que compatir au sort de l'innocent condamné mais je trouve le support assez efficace quand même et ils ont même prit le temps de se concerter.

Sinon je suis quasi certain qu'après ce post sur JOL ton cas va sans doute être réglé vu que tes argument sont suffisamment convainquant mais je trouve ça quand même dommage : Ca va encourager les vrais escrocs a venir faire ouin ouin sur Jol pour se faire debannir (On me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas)
En même temps le support peut dire ce qu'il veut...
Se concerter signifie probablement avoir demander l'avis de 1 autre personne dans le meilleur descas ^^
A ceux qui disent que ça n'a été annoncé que le 09/11, ils ont tort : la première annonce date du 06/11.
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/ne...-03-11-07.html
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111257

Il n'était en revanche pas clair à propos des serveurs touchés sur ces annonces. Il fallait effectuer de la recherche, ou se tenir informer, pour savoir que ça concernait ceci :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111192
Marquise,
Tes arguments sont aussi clairs que le support. Nous sommes dans un système informatique, et qui plus est comporte des sauvegardes.
Ce genre de bannissement ne devrait pas exister : les termes "porte à croire" ou "je ne peux me permettre de penser" utilisés par les admins me "porte à croire" de mon côté qu'ils n'ont aucun système pour verifier comment j'ai perdu l'item, si je l'avais ou pas.
Delà oui, je suis d'accord que beaucoup peuvent remettre en cause les bannissements, je peux penser aussi que d'autres ont profité pour récupérer des items qu'ils n'avaient pas sur les serveurs ou il y a eu le roll back.
Je n'ai jamais triché, tu peux ironiser sur ma naïveté, meme si je reste persuadé que le support n'a pas été clair de suite, mais cela ne vaut en aucun cas un bannissement définitif.
Je pense vraiment qu'un peut de Ram Dam ferait pas de mal. Continue à discuter avec eux, ne lâche pas, mais surtout reste calme dans tes messages envers le support. L'agacement, ou l'énervement dans un texte remettent en cause sa sincérité.

N'importe quel péon se rendrait compte du fait qu'une personne qui dispose d'autant de kamas ou de moyens pour générer d'argent, n'a pas besoin d'une vulgaire amulette du rat.

Imo, le support reste sur ses positions pour ne pas perdre sa crédibilité, mais j'ose à croire que c'est uniquement dans ce but, et il me semble sentir un minimum de compassion et d'implication dans le dernier message qui t'a été envoyé. C'est tout à fait judicieux de la part du support de tester ta ténacité et c'est même nécessaire.

Je pense ne pas être le seul a être convaincu de ton honnêteté, j'espère que la situation sera rapidement réglée et que tout rentrera dans l'ordre. Dans le cas inverse ça me paraîtrait tout simplement aberrant.
Assez d'accord avec Skaetera, exposer la situation et demander une révision de ton bannissement sans faire de scandale et sans s'énerver. (c'est pas facile, j'en convient ^^)

Fait bien gaffe aux boulets qui commencent déjà à s'accrocher comme des sangsues à ton cas pour critiquer le support sur des cas bien plus litigieux ^^

Courage.

Iopéra
Depuis le dernier message du support, il y a une semaine je crois, je n'ai plus lancé de requête, c'est pour cela, que je m'adresse ici, vu qu'il a mal de passage, de modérateurs, d'administrateur aussi. Je souhaite être justement remis à ma place mais que la sanction soit aussi accompagnée d'une preuve, ils ont tout pour prouver s'il le souhaite que je n'ai pas perdu d'item, pourquoi ne le font ils pas?
Je suis sincère, je ne m'énerve pas, mais je suis désabusé et je ne sais plus comment leur faire comprendre mon honnêteté. Que dois je faire encore??? un message qui sera fermé "sujet déjà traité"? Je veux savoir si Ankama est apte à prouver ma mauvaise foi In Game.
De ton côté je crois que tu as fait tout ce qui était faisable. La balle est dans leur camp et j'ai pas l'impression qu'ils aient envie de se bouger énormément pour changer les choses. Tout ce qu'il te reste c'est la possibilité de leur rappeler que tu es la, et que tu n'es pas content. Malheureusement ça te met dans une situation assez délicate, parce que c'est mal vu de s'accrocher. Ils manquent vraiment de tact chez Ankama...
Relance en mettant en avant les liens donnés à la page 2 pour montrer que t'étais pas au courant.

Surtout ne leur demande pas à nouveau de preuve, ils vont avoir l'impression que tu te moques d'eux, il ne faut pas remettre en cause leur accessibilité à la preuve de la disparition. Osef au final de ton amulette du rat, donc ne base pas ton argumentation sur leur manque de preuve.

Avance simplement que tu as fait une erreur et que tu n'as pas besoin de cette amulette pour vivre en expliquant tes moyens de l'époque.
En réalité, que tu aies effectivement possédé l'amulette n'est pas le coeur du problème. Comme tu dis, le support a les moyens de vérifier que tu l'as possédé, et je pense qu'ils sont absolument sûrs que tu l'as eue en ta possession. Si tu ne l'avais pas possédée, ils n'auraient pas pris la peine de répondre à tes relances régulières.

Aussi bien, tu dois comprendre que le support sait que tu as eue cette amulette, et que lorsque tu prétends qu'elle a disparue, que ce soit vrai ou non, tu es de bonne foi.
A-t-elle vraiment disparu? Si elle a disparu, alors un c'est un bug peu connu de Dofus qui l'a causé, et si tu l'as simplement égarée, tu étais quand même de bonne foi, et prévenir le support pour la perte d'un objet anodin est tout à ton honneur. Quoiqu'il en soit, aucun rapport avec le rollback.

Bref, finalement, même si ta seule erreur fut ta naïveté (ce que je veux bien croire, et le studio sûrement aussi), il y a quand même une erreur de ta part.
La seule question qui reste alors est la sanction: mérites-tu une sanction aussi lourde que les autres (on suppose alors que ton cas risque d'encourager les petits malins à en faire autant), ou bien ton cas est-il suffisamment unique pour que ta sanction soit moins lourde?

Il faut bien avoir conscience que "l'unicité" de ton cas ne réside pas dans ta popularité IG, dans ton passif, ni dans quoi que ce soit relatif au jeu (et les manifestations dofusiennes, ou le support de la communauté n'y changeront rien). De plus, sachant que la disparition de ton amulette est le premier cas de disparition d'objet (non relié à un rollback, à un prêt de compte, ou au célebre bug des HdV) dont j'entende parler sur Dofus, la probabilité que celle-ci n'ait en réalité pas disparue est très forte.

Bref, mérites-tu que le studio entretienne une énième fois sa réputation de transigeance à l'égard des joueurs, et perde tout semblant de sérieux professionnel? Non, de toute évidence.

Ceci dit, tu as quand même mon soutien x)

@Sergul: Ce n'est pas une sanction donnée "pour l'exemple", mais bien "pour l'égalité". Regarde de plus près. Et l'argument du perso IG connu, riche, etc... est bidon, peu importe comment on le prend.
Une sanction donnée "pour l'exemple", je trouve que ça fait très dictature. Je pense qu'il faut montrer au support que tu n'as pas voulu les arnaquer, en leur prouvant que par ton niveau et ton mêtier 75000kamas ne représentent presque rien pour toi. Ensuite tout se joue à la bonne ou la mauvaise foi.
A lire vos messages, je me rends compte que je n'ai pas bien formulé ma défense auprès du support. Tant que ça ?
Pourtant je n'ai jamais été subjectif dans mes explications : aurais-je du dire qu'étant tailleur depuis quelques temps (un an et demi), j'avais une grande maison de tailleur ouverte à tous (à 4 millions), des millions de kamas et une quarantaine de dragodindes ; que je pouvais m'offrir des dizaines d'amulettes meilleur jet que celle que j'avais, etc. (j'arrête la) Ils ne le savent pas?
Oui c'est de la mauvaise foi d'après moi qu'après deux semaines à lire mes requêtes, ils sont encore en train de me dire, "tout nous porte à croire que vous avez tenté d'arnaquer le support".
Pour moi aussi, ce n'est pas de la naïveté mais le manque d'information au premier post.Comment le support aurait-il pu être plus explicite?
1- c'est une info qui ne passe pas aux news :
Ils se réjouissent de le passer en News comme un Event, comme si tout le monde devait être au courant, alors que ca ne concerne pas tout le monde. Quelle popularité gagne t'il à le faire? Si je ne voulais toucher que ceux qui sont concernés je l'aurais mis dans une section du forum.
2- Etre plus explicite :
En écrivant UN seul message complet et pas 3-4 répartis sur plusieurs site, et non plus à 3-4 jours d'intervalle....
Donc non, je n'ai pas lu quels étaient les serveurs concernés ... car je n'ouvre pas tous les jours tous les sujets des administrateurs, car ce n'est pas une obligation... combien sommes nous dans ce cas?
Ainsi j'aurais écrit au support pour signaler la perte de mon amulette non sous la forme d'une requête mais d'un bug.
Y a t'il des administrateurs qui comprennent ça?
Je pose la question sans arrière pensée, et je propose des solutions pour que de telles bourdes ne recommencent pas.
Eclipc.
Nous on ne peut pas faire grand chose. On peut voir les minifailles dans tes messages, on peut chipoter par-ci par-là, mais finalement pour nous c'est assez limité. Pour toi aussi.

Les seuls qu ne le sont pas, c'est ceux du supports, mais eux sont bornés. Bonne chance parce que tu risques d'en avoir besoin. Tactiquement il te faudrait "attaquer par un autre côté, une autre face". Mais je ne vois pas comment l'appliquer à ton cas. En fait ce serait un peu dire que tu t'en fous de l'amu mais que c'est ton compte qui importe, sauf que ça a déjà été fait. Franchement je bloque, je vois pas quoi dire/faire.
Euh je sais que ma suggestion va paraître un peu "folle" , mais pourquoi ne pas écrire un courrier directement adresser a Ankama Games pour leur expliquer la situation.
(Bon c'est sur si chaque "ouin ouin" ,ferait ça la boite aux lettres d'Ankama déborderait autant que le support).
Mais la il me semble que c'est une situation un peu plus "grave" que "on ma aké rendé moi mé obG !".

Enfin pour le reste je ne sais pas trop quoi dire , je sais juste que Eclipc est une trés trés bonne tailleuse de Raval et qu'elle mérite de revenir.

Tu as mon soutien Eclipc.

Cordialement,
Red.
J'ai lu tous les messages que tu as pu envoyer au support et comprend mal comment ils peuvent douter de ta bonne foi. Ou plutôt, comment font-ils pour être certains de ta culpabilité?

Le support dispose d'un arsenal varié de sanctions pour condamner un tricheur. Le degré de sanction appliquée dépend de différents facteurs: gravité de la faute , passé du joueur (a t-il déjà été sanctionné?), circonstances atténuantes pouvant expliquer la faute etc. Bref il faut savoir faire preuve de jugement et ne pas agir mécaniquement.

La sanction est clairement disproportionnée dans ce cas. Bien que tu aies fait une erreur, on peut difficilement arguer que tu aies chercher à arnaquer le support, sauf a s'enfermer dans ses positions (le ban définitif) et refuser d'avouer que c'était exagéré. Certes, 3000 cas à gérer, ça ne leur laisse que peu de temps pour se pencher sur ton cas. Pourtant, ils l'ont fait, j'ai donc du mal à comprendre après vos nombreux échanges que la sanction n'ait pas au moins été revue à la baisse.

Bon courage et bonne chance.
Citation :
Publié par Eclipc
1- c'est une info qui ne passe pas aux news :
Ils se réjouissent de le passer en News comme un Event, comme si tout le monde devait être au courant, alors que ca ne concerne pas tout le monde. Quelle popularité gagne t'il à le faire? Si je ne voulais toucher que ceux qui sont concernés je l'aurais mis dans une section du forum.
Il n'y a pas de section du forum officiel réservée à tel ou tel serveur.
C'était une annonce car suffisamment importante pour être signalée. Ce n'était pas par joie, mais plus par contrainte, car ça devait être dit. Un rollback n'est jamais anodin.
Ils ont fait une erreur à ne pas être plus explicite, mais en regardant un minimum les nouvelles de l'état des serveurs, ou en demandant des nouvelles même à des joueurs, il devait être facile de statuer sur l'état des lieux.

Citation :
2- Etre plus explicite :
En écrivant UN seul message complet et pas 3-4 répartis sur plusieurs site, et non plus à 3-4 jours d'intervalle....
Donc non, je n'ai pas lu quels étaient les serveurs concernés ... car je n'ouvre pas tous les jours tous les sujets des administrateurs, car ce n'est pas une obligation... combien sommes nous dans ce cas?
Se tenir informer n'est pas une obligation, mais si tu ne le fais pas, tu n'as rien à dire pour ta défense. Surtout quand ça ne concerne qu'un seul site, le site officiel, puisque tout se trouve dessus, de l'annonce sur l'accueil aux informations des deux parties importantes concernant les informations : l'état des serveurs et le carnet de bord, sur le forum qui se trouve aussi sur le site (en un clic pour le forum, un clic supplémentaire pour une section du forum, sauf que le forum est HS).

Ca me fait penser à ceux qui râlent chaque semaine à cause des maintenances, pour demander de quelle heure à quelle heure elles ont lieu...
Télia,
Je ne râle pas.
J'expose des faits en tant que joueur. Je propose aussi des solutions...
Cela permet aussi de sortir du contexte. Losque la plupart des joueurs viennent sur le serveur c'est pour jouer et non devoir passer des heures à lire chaque sections, les liens puis les renvois, etc. Le support ne veut plus être dérangé, de la flacon dont ils traitent les réponses, chacun peut avoir peur de recevoir un mail de bannissement pour toute requête.
Il y a quelque chose qui m'échappe, il y a toujours un "mais" dans ton argumentation et tu es de mon côté?
Je ne suis du côté de personne. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'un côté que je suis forcément de l'autre. Je suis surtout du côté des personnes qui ont subi le rollback en question, même si pour mon cas c'était plus en bonus qu'en malus.

Alors certes, on vient pour jouer, mais il y a certaines nouvelles qui doivent être communiquées, surtout les plus importantes. Ankama a mis en place à cet effet un vecteur de communication, avec le site officiel. Quand on lance Dofus, on a un premier aperçu des nouvelles, avec un lien direct vers l'annonce concernée. Sur cette annonce, il y a un lien vers un sujet qui -se veut- regroupe les discussions autour de l'annonce, et il y a toujours les deux rubriques que l'on se devrait de consulter très régulièrement sur l'état des serveurs et le carnet de bord ( dont les liens étaient magiquement donnés par Dofus ) .

Pour un cas anodin, tu as eu suffisamment de temps pour écrire au support qui traitait d'un problème important. La première incompréhension doit venir de là.

Je considère que les torts sont partagés : de ton côté pour ne pas t'être informé plus que ça pour un cas important au final, de la communication officielle pour ne pas avoir donné un élément important dans l'annonce officielle, le support pour avoir banni définitivement pour une raison non évoquée.
Je pense que à partir du moment ou tu perd quelque chose (même 1kama) et que tu es sur que c'est du a un bug. Il faut le signaler au support.

Cela permis compensation et surtout d'éviter que cela se reproduise.

Je trouve que le support n'est pas compétent. Certes ils sont débordés et des gens en abusent. Mais bon proposer un service foireux sans SAV. Ce n'est pas trop pro.
Bon, c'est vrai qu'il n'est pas facile tous les jours de travailler au support, et ce n'est d'ailleurs pas facile non plus pour un joueur qui s'est fait bannir [peut-être] sur une erreur de la part du support.

Mais voilà, sachez qu'il faut prendre énormément de recul et ne pas se laisser faire impressionner par les écrits des gens portant à croire. Je pense que, comme vous le dites sur le poste de l'autre forum, ils n'ont pas chercher, ou du moins ils ne vous ont pas demandé, de preuve... Mais je pense qu'ils ont quand même sincèrement réfléchit et cherchés à trouver une preuve. Même si cela ne s'est pas fait ressentir, et il n'y a pas que toi dans cette situation et ils n'ont peut-être pas le temps nécessaire pour trouver une preuve concrète.

En tout cas, si le support serait trop gentil et ne laisserait passer tous les petits objets, il n'y aurait plus de jeu. Mais le problème c'est qu'il existe des gens honnêtes et ils est difficile de les différencier des autres.
Woh, j'ai lu beaucoup de threads dans ce genre et aucun ne m'avait vraiment convaincu de la stupidité du support, mais ton cas me stupéfie.
Ban un tailleur nv 100 qui se fait donc masse tunes pour une amulette du rat noir, c'est quand même totalement ahurissant vu qu'ils ont pesé le pour et le contre, comme ils disent.
reWoh.
Wohwoh en fait.
Super, je suis sur que tu vas être dé-banni, ce qui va encore montré que posté sur Jol le forum de la communauté marche beaucoup mieu que passer par le support, et oui exposé son problème en public lu par des milliers de joueurs sa fait beaucoup plus de tord a Ankama q'un ticket noyé parmis tant d'autres.
Citation :
Publié par Satan-Koul
Super, je suis sur que tu vas être dé-banni, ce qui va encore montré que posté sur Jol le forum de la communauté marche beaucoup mieu que passer par le support, et oui exposé son problème en public lu par des milliers de joueurs sa fait beaucoup plus de tord a Ankama q'un ticket noyé parmis tant d'autres.
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés