La politique du support Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'objectif de mieux comprendre et luter contre ces ennemies juré, les bot, ankama a engager comme staff pour le support 50% de bot, ce qui explique leur réponse stupide, hors de propos, leur réaction inadéquate et bien d'autre chose.

J'ai déjà eut droit à un utilisé vous un programme pour récolter plus vite, alors que je poser un question sur des dragodinde et que mon seul métier de récolte est chasseur.
Ou il y a 18 mois "Veuillé nous fournir la description détaillé de objet que vous avez perdu" en réponse a "Il me semble avoir constaté la disparition de mon masque traumatisant (56 en force +4 au dommage) et d'un anneau prespic jet parfait"

Et la plus drôle c'est "Le support travail actuellement à la résolution de ce problème désolé pour la gène occasionné" en réponse à "Bonjour, voila plusieurs fois que le support me redemande ce que je lui ai dit dans mon dernier message ou me répond des chose qui n'ont rien a voir. J'en viens a me demander si le support lit réellement les message des joueurs avant d'y répondre"

Ca veux tous dire ...
Il faut hélas reconnaître que la "politique du support" est de considérer que les bugs de Dofus qui n'ont pas été identifiés viennent forcément d'une manoeuvre du joueur.

En l'espèce, même s'ils décident que tu (Eclipc) n'as pas voulu profiter du problème du rollback, ils vont probablement considérer que tu as communiqué tes pass à un tiers qui t'as volé cet objet et donc que par conséquent tu mérites le ban.

C'est le sentiment que j'ai sur cette affaire et ca ne me réjouit pas vraiment.

J'aurais presque envie de dire que pour pouvoir jouer à Dofus tranquillement, il vaut mieux ne pas du tout faire appel à leur "support" qui a apparemment, au vu de certains commentaires, de plus en plus de mal à tenir son rôle (pour vivre heureux, vivons cachés ?).
Bonjours à tous,

Je viens de lire le cas du joueur banni de raval et je trouve sa vraiment injuste car effectivement les personnes s'occupent du bannissement des joueurs ont beaucoup de mal a nous croire.
Je tien a vous dire que moi aussi j'ai également était banni à cause du rolleback,je vous explique...en faite mon petit frère a envoyé un mail pour avoir perdu un objet donc il pensait que sa pouvait être un rollback.. certes, je ne sais pas si cela est vrai ou pas mais d'aprés les modo il n'y a pas eu de rollback sur mon serveur de jeux (silvose) et en rentrant des cours j'apprend que mon compte a été banni je ne savais pas pourquoi.Donc je rentre je m' appercoi que j'ai reçu un mail de la part de dofus et j'apprend que je suis banni pour avoir essayé de profiter d'un rollback qui n'a pas eu lieu sur mon serveur. Donc voila sa fait maintenant un moment que j'écris pour essayer de récupérer mon compte qui a été banni avec le compte de mon petit frère et ils ne veulent toujours pas me le rendre j'aimerais bien savoir ce que je peux faire pour avoir une chance de le récupérer. Je comprend pas pourquoi mon compte a été banni vu que je ne suis pas responsable de ce que lui fait avec son compte ou des ces idioties...Merci de bien vouloir m'aider et de dire franchement ce que vous pensez de tout cela.

ps: désolé pour les fautes d'orthographe ^^
Ben si tu as lu ce topic tu devrais savoir que même eclipc qui était apparement de toute bonne foi n'a pas réussi à récupérer son compte. Je te souhaite d'y arriver mais je serais à ta place j'aurais pas beaucoup d'espoir
Tant qu'Ankama s'arrêtera au raisonnement Ô combien intelligent de 1 adresse IP = 1 personne, et bien ils pourront bannir à loisir tous les comptes d'une même adresse IP, invoquant l'idée que de toute façon tout cela n'appartient qu'à une seule et même personne.

Recommence un perso, abonne-toi, tu leur dois bien ça.
Je pense que si la personne avait lu les règles, les annonces du studio (annonce de perte du à un rollback fake => ban def), etc, n'aurait jamais encouru ces problèmes.

On pourrait presque critiquer l'impassibilité du studio face à ton cas, mais je ne vais pas les blâmer parce qu'ils respectent (enfin) leurs règles.

Désolé pour toi, c'est triste.
Citation :
Publié par Jisatsu
Tant qu'Ankama s'arrêtera au raisonnement Ô combien intelligent de 1 adresse IP = 1 personne, et bien ils pourront bannir à loisir tous les comptes d'une même adresse IP, invoquant l'idée que de toute façon tout cela n'appartient qu'à une seule et même personne.

Recommence un perso, abonne-toi, tu leur dois bien ça.
Faut un peu arrêter avec cette légende urbaine que seule l'IP est prise en compte pour identifier un compte :
Un petit tour ici devrait vous en convaincre : http://www.cnil.fr/index.php?id=123

Dans le cas de Dofus notre client envoie au minimum au serveur : la version de flash utilisé , la version du client Dofus et met ça en corrélation avec la BDP contenant nos infos personnels.

Je connais pas tout les renseignement que le client envoie directement à Ankama mais y a largement de quoi identifier précisément qui fait quoi avec un compte donné. (Ces infos permettent déjà d'empêcher le multicompte en pvp )

Et dans le cas d'un compte partagé avec un membre de la famille (même ordi , même session etc etc ) ben désolé mais les CGU précisent bien qu'un compte est strictement personnel et qu'il ne faut partager ses identifiants avec personne.
Citation :
Publié par S3th
Je pense que si la personne avait lu les règles, les annonces du studio (annonce de perte du à un rollback fake => ban def), etc, n'aurait jamais encouru ces problèmes.

On pourrait presque critiquer l'impassibilité du studio face à ton cas, mais je ne vais pas les blâmer parce qu'ils respectent (enfin) leurs règles.
Tu as lu sérieusement le post ? Ces personnes sont honnêtes (du moins d'après leur plaidoiries) , donc le support se plante (j'ai envie de dire "comme d'hab' " au vu des messages précédents)

Autrement dit , il ne faut surtout pas allez se plaindre au support , tu as une chance sur dix qu'on règle ton problème , et autant de te prendre une sanction parce que tu as perdu un objet sans valeur mais auquel tu tenait ><
Je trouve ça scandaleux de la part du support.
Franchement quoi, en plus a te bannir, ils perdent de l'argent car j'imagine que tu te serais réabonné par la suite (?)...

En plus comme dit plus haut vu ton lvl (personnage et métier) 75 000 Kms c'est rien pour toi.
Je trouve ça totalement abusé, eclipc est un personnage connu sur Raval, je suppose assez riche, (tailleur 100, et parchotté), le bannir pour une question par rapport à une amulette qui ne vaut rien, c'est ... Nul.

Et dire qu'ils ont débattus dans l'équipe, c'est du foutage de gueule...

C'est bien de vouloir être intransigeants, c'est bien, être buté, ça craint, en tout cas, tu as tout mon soutien.
Citation :
Publié par Dhana-Ragnarok
Tu as lu sérieusement le post ? Ces personnes sont honnêtes Ou pas (du moins d'après leur plaidoiries), donc le support se plante Ou pas (j'ai envie de dire "comme d'hab' " au vu des messages précédents)
Vous croyez pouvoir juger d'une situation sur 3 affirmations non vérifiables et un pseudo débat ?

Ce cas se réglera entre le support et le joueur. Vos gesticulations pour affirmer sans aucune preuve que le joueur ou le support sont en tort sont inutiles, et ne servent qu'a exprimer votre idée préconçue pro ou anti support.

Iopéra
Il y'a plusieurs mois je me suis pris un rollback de mon perso, je me suis co et j'ai sorti en guilde ' Oulah c'est quoi ce rollback ? ', j'ai eu droit à des ' Euh..y'a pas eu de rollback ', ' Stop drogue xD ' etc...

En fait je me suis co un soir, lvl 168 à 90%, la rilleuse dans mon inventaire, j'ai commencer à m'acharner sur des kanigrous pour pouvoir la porter, j'up tout content de mettre ma rilleuse, je déco, je reviens le lendemain, lvl 168 à 90%...

Je n'ai perdu aucun objet, j'ai juste perdu 10% d'xp qui ne sont que quelques millions d'xp à ce lvl et je n'ai donc pas écrit au support ni même fait aucune histoire ig ( en voyant ton message je vois que j'ai très bien fait ), ça m'est arriver une seule fois en 2ans et quelques mois de jeu.

Il y'a donc un bug possible qui est fait que ton amulette est disparue, je te crois à 100% et j'espère vraiment que tu récupéreras ta sramette.
Quoi ? Ankama des charognes? Jamais de la vie [/ironie]

Y m'ont ban' mon xelor juste parce que selon leurs "arguments" mon compte était partagé

(Possédant 2 ordis et 2 FAI différents)

Allay hop 48 euros de moins
Triste histoire...

Je ne cracherai pas ouvertement sur le support car ils ont du faire leur boulot mais je ne peut m'empêchais de penser que le suport n'est pas une organisation militaire et qu'ils peuvent réfléchir parfois...

Bref bon courage à toi.
J'ai pris le temps de bien lire les screens affiché sur le fofo des ***cat (désolé pour l'oublie), ce qui m'a le plus choquer c'est le fait que l'abonnement n'est ni stoppé ni remboursé. Vendre un service inutilisable, c'est tout simplement du vol pur et simple. Je n'ai rien contre le support, ni contre leur mesures préventives, une personnes est victime d'une "erreur de justice" mais cela n'arrive-t-il pas tout le temps dans différents pays ? Les mentalités évolueront je l'espère et cette erreur (ou non) pourra être corrigé (ou non ). Toujours est-il que vendre un service tout en nous interdisant son utilisation est immoral ! Mais le problème serait de le formuler devant une cour de justice, ça ne pourra pas être évidement à comprendre et à résoudre. Je suis pour le remboursement, mais contre un débann, il ne faut pas confondre réel et fictif, et trouver ses priorités !

Cordialement, Salm.
Ca me rappelle la seule fois où j'ai appelé le support. Au message : "J'ai vu un joueur escroquer les gens, c'est une sadida du nom de *...*, sur le serveur *...*, et voici des screens de lui en pleine action *liens vers 3 screens*"

Ils ont répondu "Désolé mais pouvez-vous nous donner plus d'information sur la personne, par exemple en nous envoyant un screen ?"
C'est effrayant, effrayant et effarant de voir un tel comportement de machine face à la remise en cause d'une erreur de jugement trop rapide. (Ce que c'est pour moi, a tort partagé certes, car la demande était mal formulée à la base, mais c'est disproportionné).

Malheureusement, hormis crier à l'injustice, il s'avère que par toi-même tu ne peux plus grand chose sans entamer une relation de dialogue de bonne foi.

Si vraiment tu voulais les attaquer, mais je crains que ca soit un concours de celui qui aura la plus mauvaise foi, ce serait de les attaquer sur ce que je vois comme une faille énorme dans les conditions de jeu.
Ils t'ont banni pour une clause dont tu n'avais pas connaissance à la signature de ton contrat avec eux, l'acceptation des CGU. Les trois petits points à la fin des conditions de jeu, n'importe quel prestataire de service du style banque, assurances, voyage, vous mets cela sous le nez, et jamais vous ne signerez. L'option de dire que l'info a été diffusée sur les forums n'est en aucun cas une assurance d'acceptation de chaque clause, c'est aléatoire et arbitraire et ne peut être interpreté comme un avenant à un contrat selon moi.

Ceci dit, si tu veux vraiment savoir si c'est une faille crédible aux yeux de la loi, contacte une association de consommateurs, présente leur tous les échanges, toutes preuves possibles, etc, les preuves que leur décision est imprécise, légèrement arbitraire et basée sur une interprétation plutôt que sur des faits concrets et des éléments tangibles, et vois moyennant tout cela si tu peux demander le remboursement de ton abonnement pour quelque chose qui s'avèrerait être une modification unilatérale des conditions du contrat. Si oui, l'asso peut contacter directement Ankama en ton nom, en leur présentant leurs arguments, et arranger une conciliation, ou se retrouver face à une levée de bouclier, et la il reste l'action en justice (tribunal du commerce ou équivalent je présume, apte à traiter les dénis de contrat).

Enfin bref, tout ce blabla, on se rend bien compte que tu n'en as pas envie, mais à ta place je le ferais sans doute, ne fut-ce que pour refuser l'accusation d'avoir volé.

Courage, face à cette machine qu'est devenue ankama, tu vas en avoir besoin .

Ton histoire m'a en tous cas d'une part convaincu qu'il n'y aucun service après vente fiable chez AG, et d'autre part que jamais plus je ne devrai contacter ce support, peu importe le problème, il ne sera pas résolu par eux dans le meilleur des cas, et dans le pire, on peut voir ce qui arrive.
J'y repenserai la prochaine fois que j'aurai à renouveler mon abo .

P.S. : la question d'origine étant : que peut-il encore faire, y-a-t'il encore quelque chose à faire, j'ai répondu en ce sens, et non dans l'objectif de fustiger AG en général, même si une telle interprétation peut être donnée à mon propos. Ardents défenseurs d'Ankama, tirez les premiers.
J'ai moi-même vu disparaître une paire de tongues baques il y a de cela un long moment déjà, et même si je n'ai rien envoyé au support, je confirme qu'il peut arriver qu'un objet disparaisse sans qu'on sache où ni comment ._.

Quant au support, il est clair que son système est à revoir. Comme il est dit dans certains des messages ci-dessus, j'ai moi-même eu nombre de réponses carrément à côté de la plaque, de demandes de précisions alors que tout était donné dans le message d'origine, ou encore une réponse tardive me disant que j'avais envoyé mon message au sujet du rollback au mauvais endroit (et il était bien sûr trop tard pour reformuler ma demande au bon endroit, toussa²)

Bref, je ne nie pas qu'ils bossent farouchement et que ça doit pas être facile tous les jours, mais leur système est plus que branlant et au final ça leur complique sans doute plus les choses (bawé, on s'amuserait pas à envoyer 50 messages au support si les demandes étaient traitées correctement; quelquepart, ça leur ferait sans doute moins de boulot et moins d'insultes o_o)
Deux trois petites remarques en passant que m'inspire cette lamentable histoire:
-sur le fond d'abord: quand je vois le jeu pourri quotidiennement par des arnaqueurs de tout poil qui ne risquent aucune sanction de l'aveu même du studio et que je vois tomber un ban def pour une raison de ce genre ça me laisse rêveuse. On va me dire que c'est dans les Cgu ok. On va me dire également que si le support se retrouve noyé sous un déluge de fausses réclamations ça leur pose un problème certes. N'empêche que ce qu'il en ressort c'est que casser les pieds des joueurs est beaucoup moins grave que de donner du travail au support.

-sur la forme ensuite: je crois tout à fait aux coïncidences et on pourrait avoir affaire à une. N'empêche que quand on voit pour une "infraction" de début novembre une sanction tomber en janvier juste après que le joueur se soit réabonné six mois c'est une coïncidence qui fait un sale effet tout de même.
drôle d'histoire en effet. Je pense que le support a fait une faute, mais bon je les comprend si il reçoivent 1000 message par jour et que sur ces 1000, 900 sont des fadaise faut les comprendre aussi.

d'après ce que j'ai vue et entendu sur le reportage no life il ne serai que 8 aux support "table de 8 dixit tot" en plus si c'est une petite équipe

enfin comme dit plus l'horreur est humaine donc, écrit un courrier, tout en restant courtois a ankama, je pense que ce sera la solution houpa.
Citation :
Publié par lemagefou
drôle d'histoire en effet. Je pense que le support a fait une faute, mais bon je les comprend si il reçoivent 1000 message par jour et que sur ces 1000, 900 sont des fadaise faut les comprendre aussi.

En même temps c'est leur boulot de différencier les arnaqueurs des honnêtes gens. Il vaut mieux qu'ils mettent 2-3 jours de plus et que leur jugement soit bon, que de mettre le moins de temps possible et passer a une autre affaire, et que leur jugement soit ridicule et n'importe quoi.

Je dirais même que celui qui a répondu a ta plainte n'a même pas prit le temps de lire le message vu sa réponse plutôt pas explicite du tout ...
Citation :
Publié par NeTuNe
En même temps c'est leur boulot de différencier les arnaqueurs des honnêtes gens. Il vaut mieux qu'ils mettent 2-3 jours de plus et que leur jugement soit bon, que de mettre le moins de temps possible et passer a une autre affaire, et que leur jugement soit ridicule et n'importe quoi.

Je dirais même que celui qui a répondu a ta plainte n'a même pas prit le temps de lire le message vu sa réponse plutôt pas explicite du tout ...
C'est peut être leur boulot de vérifier mais c'est aussi à toi en temps que joueur à faire attention à ce que tu fais, des roll back n'arrivent pas tous les jours et sont signaler donc faites attention à ce que vous faites plutôt que de rejeter toujours la faute sur les autres...

Sinon pour en revenir à ce que beaucoup de monde a pu dire, je ne vois pas en quoi le support devrait aller vérifier si tel ou tel personne postant au support est une personne faisant vivre un serveur par quelque manière que ce soit par son artisanat, son implication dans une guilde, son implication dans des events. Ou bien encore une personne n'ayant aucune raison de frauder vu son compte en banque.

Tous les joueurs doivent être traités de la même façon.
Que le joueur soit connu/respecté/niveau 1, niveau 200, ce n'est absolument pas le sujet,
on s'en fout et ca n'apporte rien au debat.

Marrant, durant ce rollback, j'ai perdu un cape craqueleur legendaire et l'argent qui m'avait servi a l'acheter. Quand j'ai vu le message : si vous posez un ticket et que nous prouvons que c'est faux, vous recevrez un ban def, je m'etais abstenu de demander qq chose car je connais tres bien le support et ces réponses évasives/application de sanction à la tronçonneuse.
Je crois que j'ai bien fait :/

J'ai une question ceci dit, je n'ai pas lu les échanges entre toi et le support, j'ai moi même une collection plutôt sympathique de ticket complètement loufoque(limite a se demander si les mecs avaient deja jouer a dofus), mais je voudrais savoir si ils ont fait une vérification de la base de données pour ton amulette ou si ils ont décrété "le RB concernait pas ton serveur, tu es banni mechante", ou au moins ce qu'il t'ont signalé pour prouver la tricherie dont tu serais l'instigatrice parce que là j'ai du mal a comprendre.

PS : garde espoir, un ami a mis un an et qques mois pour récupérer une renew et dora bora perdu dans des lignes de codes buggués, peut etre un jour, d'ici un an tu seras réhabilité, tout ton abonnement aura couru sans pouvoir jouer mais bon :/

Mais sincèrement, avec le passif maintenant de l'histoire, je crois qu'on est dans un choix humain et que ce choix ne saurait être remis en cause. Les gens ont du mal a se remettre en cause quand ils pensent du haut de leurs petits pouvoirs avoir raison.

C'est typiquement le genre de cas ou je prends ma voiture pour aller a Lille voir les mecs et discuter en live, osef des kilometres,
et si ca suffit pas, je fais paraitre en premiere page de libé un article sur 4 colonnes : J'accuse ^^
On parle la de petits objets. Le truc c'est que si quelqu'un perd une cape meulou ou autre chose de grande valeur, il va falloir qu'il poste au support car une cape meulou n'est pas forcement pas facile a refaire, et pour tout le monde. En voyant ce post il va sûrement faire demi-tour et( renoncer a poster ...
Citation :
Publié par lemagefou

d'après ce que j'ai vue et entendu sur le reportage no life il ne serai que 8 aux support "table de 8 dixit tot" en plus si c'est une petite équipe

enfin comme dit plus l'horreur est humaine donc, écrit un courrier, tout en restant courtois a ankama, je pense que ce sera la solution houpa.
Pour rien au monde je voudrai être un de ces 8 là qui doivent avoir un boulot des plus ingrats...mais en même temps, les joueurs ne sont en rien responsables des conséquences de la gestion de cette entreprise et du manque d'effectif.
La section bug est débordée ? ça se comprend. Il n'y a rien d'autre pour poster un mp sur un site illicite, une demande de renseignement concernant le jeu, etc...tout finit dans cette section faute d'en avoir d'autres adéquates quand on ne demande pas la restitution de son perso.
Mes 2 tickets en cours concernent un site et une demande de renseignement, ils ont été fermés après une réponse automatique très longue me disant qu'ils sont débordés et que certainement mon pb sera résolu lors d'une prochaine maintenance ou version.
Cette histoire navrante m'a convaincu d'une chose : je ne relance pas mes tickets et je me passerai de réponse ce qui certainement doit être un effet secondaire qui les arrange. Pour l'instigateur de ce post, je ne peux que compatir car je ne vois malheureusement aucune solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés