La politique du support Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je te soutiens dans tes problèmes. Même si je ne te connais pas.
je n'ai jamais eu de problèmes avec le support mais il est vrai qu'il sont accès sec, sans un mot, ils font ce qu'ils veulent point final.

Peut être un courrier en recommandé à la société...

En expliquant clairement le problème, prouvant vôtre bonne fois, même en faisant une pétition de soutient, c'est à tenter.
j'ai réussi à lire une bonne partie du sujet, résultat j'ai mal au ventre, je sens que je vais aller aux toilettes (m'sentirai certainement plus léger après, que grand bien m'en face \o/). J'irai pas étaler le peu de confiture dont je dispose. Cependant, voir l'entêtement de ce support face à une éventuelle bourde de l'auteur m'indigne. Plus qu'un compte perdu, il y va d'argent (ouais du vrai, des euros) perdus pour une erreur sur un bout de pixel dans un programme de divertissement (autrement dit jeu).

Je trouve ça ridicule, ainsi que les sanctions appliquées (Un ban du support + avertissement ne seraient-ils pas plus appropriés ?). Une telle perte pour une partie insignifiante d'un jeu (Et dans l'histoire Ankama y aurait perdu quoi ? Une amu refourguée au pnj afin de vendre la recette en kama sur ebay par des farmers ?)

Bref y a moyen de faire des compromis (mais j'vois que le support à bots a de toute évidence pris la grosse tête pour ça. Cela montre que l'on est pas tous sur la même planète).
Citation :
Publié par Chris-Brown
j'ai réussi à lire une bonne partie du sujet, résultat j'ai mal au ventre, je sens que je vais aller aux toilettes (m'sentirai certainement plus léger après, que grand bien m'en face \o/).
apparemment, tu aurais mieux fait malgré ta nausée de faire l'effort de lire tout le sujet, et pas seulement une partie, ça t'aurait au moins donné la légitimité de donner un avis un minimum correct (non parce que donner son avis quand on a même pas lu tout le thread... )
Citation :
J'irai pas étaler le peu de confiture dont je dispose. Cependant, voir l'entêtement de ce support face à une éventuelle bourde de l'auteur m'indigne.
j'aime bien cette phrase, parce que la réponse est presque comprise dedans : tu admets que l'auteur a pu commettre éventuellement une bourde. Mais aussi bien ce n'en est pas une, et l'auteur a effectivement voulu "tricher". Et dans ce cas, "l'entêtement" du support devient nettement plus normal.
Et comme tu ne sais absolument pas qui du support ou du joueur a tort ou raison, je ne comprends pas bien comment tu peux taxer le support "d'entêté"....

Citation :
Je trouve ça ridicule, ainsi que les sanctions appliquées (Un ban du support + avertissement ne seraient-ils pas plus appropriés ?). Une telle perte pour une partie insignifiante d'un jeu (Et dans l'histoire Ankama y aurait perdu quoi ? Une amu refourguée au pnj afin de vendre la recette en kama sur ebay par des farmers ?)
les sanctions éventuelles pour ce genre de cas ont été clairement annoncées à l'avance, Ankama et le support n'a pas pris en traitre. Donc ils appliquent simplement ce qu'ils ont prévu. Si un jour, pour une faute, Ankama annonce que la sanction sera un bannissement de 6 mois, et qu'une fois que la faute arrive, ils punissent de 3 mois, ou d'un avertissement, ils perdent toute crédibilité.

Citation :
Bref y a moyen de faire des compromis (mais j'vois que le support à bots a de toute évidence pris la grosse tête pour ça. Cela montre que l'on est pas tous sur la même planète).
taxer le support de "bots", quand ils ont longuement dialogué, c'est un peu fort
taxer le support d'avoir la grosse tête, alors qu'il leur est arrivé de revenir parfois sur leur décision et d'annuler des ban, c'est aussi un peu fort
Et puis parvenir à juger, voire condamner le support (ou qui que ce soit) alors que tu n'as même pas tous les éléments de l'affaire ... effectivement, on n'est pas de la même planète hein

Citation :
Publié par -Madius-

En expliquant clairement le problème, prouvant vôtre bonne fois, même en faisant une pétition de soutient, c'est à tenter.
heu, une pétition n'aura strictement aucun effet. D'ailleurs ça serait rigolo : si après avoir fait une pétition, la personne obtient gain de cause, je n'ose imaginer les conséquences ensuite de cette affaire qui ferait dans l'esprit commun office de "jurisprudence". Dofus deviendrait la proie du lobbying (remarque, ça serait marrant, on aurait le lobby des Osamodas, le lobby des Feca, le lobby des anti multi comptes, ...)
C'est justement parce que le support n'en serait pas à ses premières erreurs que je trouve ça totalement déplacé, condamner quelqu'un tout en étant sûr de soit alors que l'on a déjà fait pas mal de boulettes par le passé, bof.

J'ai pas l'impression que le support est tant évolué, me parler de "support crédible" c'est réussir à me donner le sourrire pour toute la journée (merci ): Le type de réponse envoyée par le support étant toujours à coté de la plaque (Oui je me suis déjà bien poilé et aussi énervé en envoyant des tickets on ne peut plus précis au support, lequel me redemandait des précisions déjà données auparavant, si tu appelles ça être crédible, alors nous n'en avons pas la même définition).

Donc bon, c'est top mortel de prendre ce genre de sanctions alors qu'une erreur peut-être commise de n'importe qui (ouais, demain jvois un des mes objets qui disparait, je vois que des rollbacks ont été effectués, je cherche pas trop loin: Mais apparemment c'est une faute grave et se tromper équivaut à la fermeture de son compte. Oh j'irai plus m'plaindre moi).

Bref comme je disais je trouve la sanction appliquée trop lourde (et j'ai le droit d'être en désaccord, même cela a été annoncé par le studio).
d'un coté ils avaient pas menti ils avaient promis une évolution du support et que tout irait plus vite. Ils ont trouvés le bon moyen ils font peur aux joueurs comme ça --> moins de tickets --> moins de travail --> moins de temps d'attente.... x)

j'aimerais bien qu'on fasse un petit sondage, qui se sent effrayé d'envoyer un ticket au support avec la politique actuelle d'Ankama.

il pourrait avoir cette forme :

1. Le support Ankama Games me convient parfaitement
2. J'ai peur d'envoyer un message au support
3. Je n'envoie plus de message depuis bien longtemps vu que je n'ai jamais eu d'actions de la part de ce dernier
4. Le support me répond toujours ou souvent a coté de la plaque
5. Le support fait de petites erreurs mais je lui pardonne
6. je n'ai jamais eu de réponse du support

Voila essayez de donner vos avis la dessus, vous pouvez choisir plusieurs numéro et en rajouter si j'ai oublié des choses ca nous donnera un avis de la communauté du support actuel

edit : pour ma part c'est 2,4(c'est deja arrivé)
Citation :
Publié par Chris-Brown
C'est justement parce que le support n'en serait pas à ses premières erreurs que je trouve ça totalement déplacé, condamner quelqu'un tout en étant sûr de soit alors que l'on a déjà fait pas mal de boulettes par le passé, bof.
et ?

1/ ce n'est pas parce qu'ils ont fait des boulettes et condamné injustement par le passé que le support devrait devenir plus laxiste (genre "bon, tu as fait une bêtise, mais comme nous aussi on n'est pas parfait, alors on laisse passer, errare humanum est" ?)
2/ comme il a été précisé, quand le support a fait des boulettes avérées, il les a réparées (débannissement des personnages)
3/ ce n'est parce que le support a commis des erreurs par le passé qu'il en a commis une dans le cas présent. La somme de toutes les fois où il a eu tort n'entre absolument pas en ligne de compte pour montrer ou prouver qu'il a tort aujourd'hui, ou même à l'avenir. "tu t'es trompé 99 fois, donc tu te trompes forcément la 100ème fois" est fallacieux.

Citation :
J'ai pas l'impression que le support est tant évolué, me parler de "support crédible" c'est réussir à me donner le sourrire pour toute la journée (merci ): Le type de réponse envoyée par le support étant toujours à coté de la plaque (Oui je me suis déjà bien poilé et aussi énervé en envoyant des tickets on ne peut plus précis au support, lequel me redemandait des précisions déjà données auparavant, si tu appelles ça être crédible, alors nous n'en avons pas la même définition).
je suis tout à fait prête à discuter de ce sujet, somme toute intéressant (et tu apprendras qu'au vu de la masse de tickets, un support est obligé d'avoir des procédures automatisées pour être efficace, c'est identique pour les hotlines, les SAV, etc. Ces procédures automatisées peuvent parfois aboutir à des résultats aberrants, c'est vrai. cependant, quand c'est le cas, insister un peu fait que le support en général examine votre cas de manière plus précise)
N'oubliez pas que la politique du support est avant tout de répondre au plus possible de demandes, même de manière un peu "automatisée" et non approfondie, et non pas de répondre à quelques demandes de manière ultra précise. En gros, d'abord répondre à tous les joueurs, même si c'est répondre de manière bâclée, et à la limite ensuite approfondir si le joueur insiste. Ca peut vous sembler une mauvaise politique, il n'empêche que c'est la meilleure (ou la moins pire). Une expérience (stage, emploi, etc) dans ce domaine vous fera aisément changer d'avis si vous pensez le contraire

Cependant, désapprouver la politique du support ne doit pas être un raccourci facile pour dire que le support a tort dans l'histoire ou s'est mal comporté (en fait, on n'en sait rien)

Citation :
Donc bon, c'est top mortel de prendre ce genre de sanctions alors qu'une erreur peut-être commise de n'importe qui (ouais, demain jvois un des mes objets qui disparait, je vois que des rollbacks ont été effectués, je cherche pas trop loin: Mais apparemment c'est une faute grave et se tromper équivaut à la fermeture de son compte. Oh j'irai plus m'plaindre moi).
encore une fois, tu ne juges qu'avec le peu d'éléments que tu possèdes. Tu ignores si l'histoire s'est réellement passée comme tu le décris. Il te manque des pièces du dossier, il convient donc de s'abstenir de juger en conséquence.
Citation :
Bref comme je disais je trouve la sanction appliquée trop lourde (et j'ai le droit d'être en désaccord, même cela a été annoncé par le studio).
1/ les studios avaient clairement annoncé quelles seraient les sanctions.
2/ trop lourde par rapport à quoi ? comment peux tu estimer de la 'lourdeur' d'une sanction alors que tu ne sais même pas ce qui s'est réellement passé ?

Edit pour au dessus : ton sondage, dans sa présentation et les options possibles, ne dénoterait-il pas d'un léger parti pris ?
Et puis bon, ne lance pas un sondage sur ce fil, c'est considéré comme du PàF et il sera fermé
Il n'y a vraiment pas grand chose à ajouter.
Je voulais à la base déclarer qu'il ne restait plus qu'à clôturer le sujet, mais ça a déjà été fait un peu plus haut.
Je voulais aussi dire: "Eclipc, je suis trop avec toi, on va tuer le support" mais ça a été déjà fait également et critiqué par la suite alors je me tais...

Mais ce que je vais dire, c'est que la seule personne qui défend le support, c'est la célèbre Crevetteingénue, et que c'est bien, il en faut.
Son argumentaire est simple à suivre en plus, c'est une répétition, en gros, de la déclaration de Sept: "Chuuut, vous ne savez pas tout de cette histoire, et en plus c'est privé". Le genre d'argument qui ébranle tout...

Très bien. J'accepte.
Mais ce même petit Sept, quand on voit à quel point il a été idiot avec Cérulée et ses Bambous Dorés, je ne comprends pas qu'on puisse encore le croire et, pire encore! l'écouter...
Alors, courageuse Crevette, explique-moi d'où tu tiens cette confiance aveugle!

Edit:
Houla mince, je viens de regarder la date du dernier post.
Super, j'ai déterré un sujet maudit... Hum... *s'éloigne l'air de rien*
Ils ne sont pas prêt de changer ...
Bonjour à tous,
Cela fait un moment maintenant que j'ai arrêté Dofus, j'ai tenté un moment de monter un autre personnage, tous mes amis m'ont aidé, malgré tout le coeur n'y est plus ... d'autant plus que je n'ai plus envie de cautionner une société qui ne respecte pas ses engagements.

Je pourrais donc vous faire la pub d'autres jeux dont le règlement, le fonctionnement et le SAV est plus professionnel ... mais ce n'est pas la rubrique.

De passage ici je découvre que nos chers VIP ne se cachent pas de leur décision drastique en invoquant l'équité, l'écoute et la clarté.

Avant de partir, je tiens à préciser trois choses :
1- "vous ne savez pas toute l'histoire, donc vous ne pouvez juger", je réponds : "vous en savez autant que moi, car j'ai fait un copie coller de TOUS les messages". Vous pouvez être surpris, mais il n'y a eu qu'un seul message supplémentaire intitulé "je demande une révision de mon bannissement" qui a été "refused" (bravo ! et on se vente d'être français) sans aucune explication.
Cela en dit long sur la bonne foi des administrateurs ... (Si c'est le contraire, postez les messages manquants)
2- "c'est du domaine du privé...", c'est vrai, mais beaucoup de personnes ne me croyaient pas. Et quand on ferme tous les messages, que reste t'il à faire? ... cela s'appelle de l'écoute. C'est aussi pour sensibiliser les plus jeunes, ... c'est préventif
3- C'est pas beau de mentir ... je l'apprend tous les jours à des enfants, c'est pour cela que :
- j'ai PERDU cette amulette ce soir là.
- je n'ai ouvert qu'une seule page ce soir là. J'ai ouvert un seul lien,
le même lien que donne sylfaen : un lien, et je ne vois pas les serveurs concernés contrairement à ce que vous énoncez (à moins que je sois myope ou abruti), et quand on lit ça "Pour que votre ticket soit traité, veuillez bien veiller à respecter le format suivant" on répond bêtement comme ça.^^
-citation d'un membre dans le forum : "L'amulette du rat noir dispose d'un paquet qui lui est spécifique. Lors de chaque équipement/dés-équipement/échange/abandon de l'item, les informations envoyées contiennent toujours ce paquet.
Il est aisé pour eux de vérifier si tel échange ou telle disparition a bien eu lieu, et, s'ils ont bien effectué cette recherche, c'est que tu es en faute, ou qu'ils ont découvert que tu l'avais échangée ou jetée. Ils ne peuvent alors pas trancher entre l'action volontaire et involontaire, entre le véritable joueur ou un éventuel profiteur sur le compte. La décision tombe et le support s'accorde le bénéfice du doute, et préfère bannir un joueur plutôt que de relâcher un tricheur."
[/tex]
Je ne suis pas informaticien, et je découvre qu'ils peuvent prouver mon méfait, en me montrant l'item et ce qu'il est devenu. Ils ne le font pas. Pourquoi n'ai-je eu aucune preuve de tout ça?

Ce n'est nullement pour ma défense que j'explique tout cela, mais pour répondre à un support qui affirme ma malhonnêteté. Pour que vous fassiez attention à vos relations, lisez bien les prochaines CGU, je pense que vous aurez encore moins recours face à eux. Moi je n'ai ni le temps, ni l'argent pour lancer une procédure absurde. J'ai fait perdre un temps précieux à des administrateurs surbooké de demandes et de plaintes .... logique.

Il est très facile de traiter les gens de *ù$ù*ùù@ [Attention!], et de leur répondre avec une grille "bien précise", tout en sachant que le client n'a aucune preuve pour se défendre (ouah quelle intelligence et ouverture d'esprit !),
Merci à tous ceux qui ont compris (je pense qu'ils sont déjà partis), et merci de votre soutien.
Ce n'est pas parce que vous jouez à Dofus que le monde vous paraîtra meilleur,

Bonne continuation à vous.
je viens d'aller sur ton forum Eclipc (puisque tu mets un lien vers "une pétition pour le retour d'Eclipc", amusant ^^......) , je tombe sur ça :
Citation :
bon ,

j'ai mis un post sur jol pour demander le retour d'Eclipc ,
le post a tenu un petit quart d'heure avant d'être clos par la modo de service...
étonnamment le nouveau compte jol que j'avais créé pour l'occasion n'a pas encore été banni.

moi je suis convaincu que , mettre sur Jol des nouveaux sujets sur le retour d'Eclipc , c'est le seul truc qui embête un peu Ankama. Mais il y a un certain risque à faire ça .
En face ils sont organisés : il y a immédiatement une meute de ( faux ) joliens qui intervient pour harceler celui qui poste.
La modo du jour a même fermé mon sujet pour " m'éviter un lynchage " lol.
ah, et un autre

Citation :
bon , je ne pourrai personnellement pas t'aider vis à vis d'Ankama , je pense qu'ils me détestent ou m'ignorent . Je posterai un message sur le forum Jol et Pinta et ses sbires me rebanniront immédiatement....
ah, et puis encore

Citation :
Les forum jol c'est la peine : c'est l'image de marque de Ankama qui est en jeu , mais malheureusement ils sont "modérés" ( lire censurés) par des gens visiblement à la solde de Ankama.
il a l'air intéressant ton compagnon de guilde ^^ (d'ailleurs je vous enjoins à lire les threads parlant de cette affaire vers lesquels mène le lien , de grands moments en perspective ...)

Sinon, même à but "préventif", tu n'avais pas à venir porter cette affaire sur JOL, qui est du domaine du privé. Ca joue déjà en ta défaveur, à la fois vis à vis du support, dont tu attends la clémence et vis à vis des JOLiens, dont tu attends la compassion

Tu nous livres des éléments du "dossier". -Sept- nous dit qu'il y en a d'autres. Tu reviens finalement nous dire qu'en fait non, il n'y en a pas d'autres. Qui croire ? pourquoi t'accorderions nous plus de crédit qu'à -Sept- ? franchement je ne vois pas. Et dans ce doute (dont nous ne saurions bien sûr t'accorder le bénéfice) , on s'abstiendra de juger.

Finalement, tu venais ici pour quoi ? pour nous "prévenir" des saloperies que fait Ankama ? ne t'inquiète pas, on est au courant, sur JOL, la moitié au minimum des posts contient une critique acerbe envers eux, parfois justifiée, parfois non. Ta "prévention" a surtout pour effet (je n'ose dire "but", mais je t'accorde le bénéfice du doute là dessus) de faire croire dans l'esprit de chacun que le support sont des êtes insensibles, idiots et méchants, voire des bots, et qu'ils n'ont aucun recul, aucune remise en question (alors qu'il a été dit, et pas seulement par -Sept- mais par des joueurs sur ce thread, que le support en cas d'erreur de sa part (prouvée et avérée) corrige sans problème et débanni/restitue ce qu'il faut), bref, qu'ils sont incompétents.

(pour Khayyam, je ne me souviens plus si je t'ai répondu par MP , mais sache que je ne défends pas le support, je critique ceux qui jugent sans savoir, sans avoir plus d'éléments. Si quelqu'un avait dit béatement que le support ne se trompe jamais, je l'aurais critiqué également, c'est tout aussi absurde)

(bon, je me faire flammer / troller , mais tant pis )
Juste un truc qui me chiffone

Citation :
-"L'amulette du rat noir dispose d'un paquet qui lui est spécifique. Lors de chaque équipement/dés-équipement/échange/abandon de l'item, les informations envoyées contiennent toujours ce paquet.
Il est aisé pour eux de vérifier si tel échange ou telle disparition a bien eu lieu, et, s'ils ont bien effectué cette recherche, c'est que tu es en faute, ou qu'ils ont découvert que tu l'avais échangée ou jetée. Ils ne peuvent alors pas trancher entre l'action volontaire et involontaire, entre le véritable joueur ou un éventuel profiteur sur le compte. La décision tombe et le support s'accorde le bénéfice du doute, et préfère bannir un joueur plutôt que de relâcher un tricheur."
.

A la base il n'est sensé avoir personne d'autre que toi sur le compte, tu l'as accepter en lisant, approuvant et signant la charte.
Donc raler que ankama à une politique de merde envers les joueur et avouer que tu ne respecte pas les règles imposées pour moi ca ne fait pas bon ménage ....
Citation :
Publié par crevetteingenue
Tu nous livres des éléments du "dossier". -Sept- nous dit qu'il y en a d'autres. Tu reviens finalement nous dire qu'en fait non, il n'y en a pas d'autres. Qui croire ? pourquoi t'accorderions nous plus de crédit qu'à -Sept- ? franchement je ne vois pas. Et dans ce doute (dont nous ne saurions bien sûr t'accorder le bénéfice) , on s'abstiendra de juger.
En même temps, l'un des messages du support (mis en lien par eclipc) dit que l'amulette n'existe pas. Les éléments du dossier que nous n'avons pas, c'est peut-être que le support a cherché dans les logs et rien trouvé. Et eclipc n'en sait pas plus, du coup, que cette simple phrase dans la réponse du support (le support n'ayant rien de plus à dire que "elle n'existe pas"). Et les deux sont de bonne foi.

Et l'amulette, elle existe ou non ? Me demanderas-tu. Bah j'en sais rien. Tout comme tu dis qu'on n'a pas de croire plus eclipc que 7, je vois vois un tas de raison qui auraient pu le pousser à demander une amu qui n'a pas existé, un tas de raison qui auraient pu le pousser à croire qu'une telle amu a existé, un tas de raison pour lesquelles le support n'aurait pas trouvé cette amu qui a existé. Toutes me semblent aussi crédible. Faute de dossier, je vois pas de raison d'accuser eclipc de mauvaise foi (pas plus que 7 ).

Franchement vu que 7 refuse de faire son réquisitoire (ce que je ne lui reprocherais pas - peut-être qu'il a de mauvaise raison qui lui sont dictées par les chinois du FBI, peut-être simplement qu'il se refuse définitivement à faire ce qu'il estime être une mise au pilori, peut-être autre chose), je vois pas ce qu'on pourra encore tirer du sujet. Autant laisser couler.
Citation :
Publié par Flappi
je vois pas de raison d'accuser eclipc de mauvaise foi (pas plus que 7 ).
c'est exactement ce que je fais. J'ai bien écrit qu'en absence de dossier, on s'abstient de juger, dans un sens, ou dans l'autre

La seule chose à la limite que je condamne chez eclipc, c'est d'avoir posté sur JOL et d'avoir porté au public une affaire de l'ordre du privée (car ça, c'est indiscutable ), ainsi que toutes les conséquences derrière. mais c'est tout. Je l'ai déjà dit et répété : si j'avais la preuve avérée que c'est le support qui a mal agi, je serais la première à monter au créneau et à dire "support = caca". De même que si j'avais la preuve avérée que eclipc a triché (ou tenté), je serais la première à dire "pfff, tu triches et en plus tu viens te plaindre". Seulement comme je n'en sais rien, je m'abstiens (ce que beaucoup auraient dû faire sur le topic)

Citation :
Publié par Flappi
Franchement vu que 7 refuse de faire son réquisitoire (ce que je ne lui reprocherais pas - peut-être qu'il a de mauvaise raison qui lui sont dictées par les chinois du FBI, peut-être simplement qu'il se refuse définitivement à faire ce qu'il estime être une mise au pilori, peut-être autre chose),
peut être aussi qu'il n'a pas à le faire. Peut être aussi qu'il serait des plus malvenus et maladroit de venir ici révéler des choses privées en public alors qu'il a lui même dit que ce n'était pas à faire ^^

Edit pour en dessous : j'avais peut être zappé, mais le fait qu'il y ait eu prêt de compte aggrave un peu le cas d'eclipc. A la limite, rien que cela serait une circonstance suffisante pour un bannissement.

Edit pour en dessous² :
Citation :
Publié par Flappi
Alors autant pour moi, j'ai eu l'impression que tu chargeais eclipc.
je le chargeais uniquement sur le fait qu'il ait posté sur JOL, et aussi sur celui qu'il insiste pour qu'on le croie lui, plutôt que le support.
Citation :
Ca rentre dans le "peut-être autre chose".
je ne te contredisais pas. Je complétais par d'autres alternatives qui me semblent tout aussi plausibles, sinon vraisemblables
J'avoue que ça me choque aussi la possibilité avouée qu'il y ai eu prêt de compte.

Dans ce cas la sanction du support s'explique plus aisément : désolé pour toi si celui qui a emprunté ton compte t'as mis dans la merde mais là tu as clairement enfreint les CGU et tu es de plus responsable de ce que l'emprunteur a fait avec ton compte.

Encore une fois j'ai envie de croire que tu es sincère et "innocent" mais si tu as l'habitude de prêter ton compte ben tu es plus victime d'un abus de confiance que d'un support prétendu borné et injuste.

Edit: Ha ben c'est malin iopquet a édité son message mais en gros il quotait cette partie des dires d'Eclip :
Citation :
Ils ne peuvent alors pas trancher entre l'action volontaire et involontaire, entre le véritable joueur ou un éventuel profiteur sur le compte.
Evidement c'est pas vraiment un aveu de prêt de compte mais ca amène a se poser des questions quand même.
Citation :
Publié par crevetteingenue
...
Alors autant pour moi, j'ai eu l'impression que tu chargeais eclipc.

Citation :
peut être aussi qu'il n'a pas à le faire. Peut être aussi qu'il serait des plus malvenus et maladroit de venir ici révéler des choses privées en public alors qu'il a lui même dit que ce n'était pas à faire ^^
Ca rentre dans le "peut-être autre chose".
J'ai lu les posts. Mais franchement je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour toi. Dofus n'est qu'un jeu comme tant d'autre (voir un tas de pixel) ... Franchement s'il y a bien un truc que j'aimerai pas faire c'est bien bosser au support AG. Le seul truc que je ne comprends pas c'est comment tu as pu poster au support sans savoir qu'il n'y avait pas eu de RB sur Raval mais que cela ne concernait que trois serveurs.
Je me souviens bien de ce moment là. A la première rumeur je me suis précipitée sur le carnet de bord qui donnait le nombre des serveur touchés. Peut-être que si tu arrives à expliquer rationnellement comment c'est possible sachant dans la procédure à remplir il y a le nom des serveurs concernés (en gras en plus).

D'après les réponses de 7 il est bien trop tard pour moi. Je veux bien croire que tu as fait une erreur de bonne foi même si mon esprit rationnel ne voit pas comment c'est possible.

Je comparerais ton erreur à rouler sur l'autoroute à 130km/h à un moment il y a un panneau 90 (que tu n'as pas vu pour x raisons) tu te fais flasher ben retrait de permis ... Tu auras beau expliquer aux flics que tu n'as pas vu le panneau tu ne récupéreras pas ton permis pour autant.

Le seul truc intéressant que j'ai appris en plus c'est qu'on peut percer à jour l'identité de grospoutou.

@Trashkan qui a poste en parallèle. A mon avis le support ne peut pas faire la différence entre je pose involontairement un objet par terre (suite à un lag) et je pose un objet par terre pour le filer à un ami, puis je vais le réclamer au support en disant que je l'ai perdu.
La première est une erreur de bonne foi la deuxième est une tentative d'excroquer le support.
Citation :
Publié par Eclipc

Je ne suis pas informaticien, et je découvre qu'ils peuvent prouver mon méfait, en me montrant l'item et ce qu'il est devenu. Ils ne le font pas. Pourquoi n'ai-je eu aucune preuve de tout ça?

Personnellement j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un aveu de pret de compte mais plutot d'un copier coller, parce qu'il parle de lui en disant tu et non je (et à part Tarzan qui parle de lui à la troisième personne je connais pas grand monde qui fait ça).
De plus j'ai une vague impression de déjà vu sur la fin.
Citation :
Publié par seve-summens
Personnellement j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un aveu de pret de compte mais plutot d'un copier coller
C’est tout à fait ça :
Citation :
Publié par Suteki da ne le 03/03/2008 à 11h28
Bonjour,

Le support a la possibilité de vérifier les paquets d'informations échangés avec le serveur.

L'amulette du rat noir dispose d'un paquet qui lui est spécifique. Lors de chaque équipement/déséquipement/échange/abandon de l'item, les informations envoyées contiennent toujours ce paquet.

Il est aisé pour eux de vérifier si tel échange ou telle disparition a bien eu lieu, et, s'ils ont bien effectué cette recherche, c'est que tu es en faute, ou qu'ils ont découvert que tu l'avais échangée ou jetée. Ils ne peuvent alors pas trancher entre l'action volontaire et involontaire, entre le véritable joueur ou un éventuel profiteur sur le compte. La décision tombe et le support s'accorde le bénéfice du doute, et préfère bannir un joueur plutôt que de relâcher un tricheur.

Cette action est totalement compréhensible et il n'y a aucun recours possible pour revenir sur un bannissement définitif justifié.

J'espère avoir été clair dans mes propos.

Bien à vous.

Citation :
Publié par seve-summens
(et à part Tarzan qui parle de lui à la troisième personne je connais pas grand monde qui fait ça).
Jules César, Alain Delon
C'est marrant je voulais poster un pavé pour essayer faire changer d'avis ceux qui prennent encore la défense d'Ankama mais je me suis rendu compte que ça servais à rien, que dans toute prise de position il y a toujours 2 camps qui défendent coûte que coûte leurs avis.

En politique je comprend que ça puisse être possible vu que de toute façon aucune prise de position n'engendre de changement, mais ici je me demande un peu quelle est la motivation des pro-Ankama, 2 solutions, soit ils sont nouveaux dans la communauté et on peut leur pardonner, soit ils ont eu la chance de ne jamais avoir été dégouté d'Ankama, que ce soit par l'évolution du jeu, de la qualité du support, etc.

Du coup j'ai quand même lâché un mini pavé =X

Edit : ça ne s'apliquait pas forcemment que au topic, mais même sans être forcement pro, le fait d'accepter les erreures d'Ankama suffit, bref, rebondir sur un mot, encore une bonne méthode pour détourner le fond d'un message.

Edit pour Lothar : Je n'ai jamais payé un seul Euro pour jouer à Dofus. Et y'a une différence entre gueuler et dire ce qui va pas, autant c'est vrai qu'on peux pas se permettre de gueuler toutes les 2sec pour rien, autant quand il y a un problème tenace on peux pas toujours dire : Ankama est une société à visée expansive et c'ets le but d'une société alors on peux leur laisser faire ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par -SkwiZ-
pro-Ankama
tu sais, j'ai relu le topic exprès ( ) et en fait, je n'en vois pas tellement des pros Ankama. Il y a d'un coté des posteurs qui disent que le support a été carrément incompétent sur cette affaire, et de l'autre (et pas à l'opposée ^^ ) des posteurs qui disent qu'on ne peut pas savoir si le support est incompétent ou non vu que l'on ne connait pas tous les aspects de l'affaire. Je n'ai vu nulle part de personnes "pro ankama" qui diraient que le support est très compétent et que c'est forcément le posteur initial qui a tort. Bref, d'un coté des anti-Ankama, au milieu des "neutres", mais il n'y a pas ici de "pro Ankama" il me semble
Etre anti-ankama et continuer à payer 5 euros par mois pour jouer sur un jeu d'AG c'est quand même la preuve qu'il faut avoir une case en moins.

Alors quoi ? Payer donne le droit de gueuler à tort et à travers ? Le client est roi ? Conneries. Il n'y a aucun sens à prétendre qu'il puisse y avoir des anti-ankama sinon être extérieur à la conso' des produits proposés par cette boîte. Or, ici, ce n'est pas le cas.

L'inverse est tout aussi vrai; les gens qui bossent chez AG chient comme tout le monde, ils ne sont en rien différents de tout un chacun. Et continuer à pousser la logique anti-AG, là, revêt un caractère carrément parano'. Autant affirmer qu'AG est une secte d'extraterrestres prêts à envahir le monde. C'est débile.

Depuis le temps, et c'est un propos qui n'engage que moi, tout ce que je sais c'est que la majorité des cas traités par le support relevent d'interdits déjà indiquées dans la CU .. vous savez, le petit texte que tout le monde est censé avoir lu avant de signer mais que personne ne lit.
Citation :
Publié par -Lothar-
Autant affirmer qu'AG est une secte d'extraterrestres prêts à envahir le monde. C'est débile.
Comme le dit Bluedragoon, est-il normal d'avoir peur d'envoyer un ticket au support?

PS: Dsl pour le up tardif qui va sans doute entrainer une fermeture du sujet mais je viens de découvrir ce sujet à partir d'un lien sur un autre. Et pour avoir lu une grande partie du post je pense qu'il mérite débat mais cela n'engage que moi bien sûr
violent
j'ai parcouru ce long sujet ,
et je reste extrêmement surpris de constater que l'essentiel du débat est sur la culpabilité ou pas de Eclipc , ou sur l'incompétence ou pas du support.

Mais c'est pas ça qui est le plus important.

ce qui est très grave, c'est qu'une faute ( prouvée ou pas ) sur un équipement soit sanctionnée par un ban définitif !
non seulement c'est disproportionné mais c'est cruel .
et l'avertissement préalable ( bien communiqué ou pas ) de la sanction prévue , ne diminue en rien sa violence.

Encore une fois , si on transposait irl de tels principes de sanctions , vous voyez clairement dans quelle type de société inhumaine on vivrait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés