La politique du support Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je ne viens pas faire d'esclandre, je ne pense pas avoir mis à mal Ankama depuis le début de mon histoire, mais les semaines passant, je cherche à comprendre leur politique.
Tout d'abord mon histoire,
Eclipc est issue d'une famille de tailleurs réputés les "leviathor", elle même maître tailleuse et costumage, elle est patiente et aime faire les choses bien (elle avait fini deux parchotage au 100ème niveau).
A l'aube de son 122 ème cercle, alors qu'elle avait tout pour être heureuse (une grande maison de tailleur ouverte à tous, une guilde "les wildcats" tip top, pas de mari ^^), elle perd une amulette du rat noir et pense que c'est à cause d'un roll-back...
La valeur estimée est ridicule, compte tenu de son train de vie, mais elle demande cette amulette au support par curiosité, et suit la procédure indiquée.
Deux mois après la sanction tombe, implacable !... un ban definitif.

Trois solutions s'offre donc :
- la requete classiqe par le support, cela donne ceci : http://wildcats.realbb.net/petition-...annie-t326.htm
3 semaines de dialogue de sourds.

-sensibiliser l'opinion via le jeu : la manifestation du dimanche a mal terminé, les maps ont été muté et mes amis bannis pour 30 mns.

- Un procès pour récupérer mon argent : ridicule compte tenu que c'est un jeu, d'autant que j'apprécie le travail des devs et des admins (quoique ^^)....
mais faudra t'il en venir la?
Plusieurs modos me soutiennent mais craignent pour leur place, donc ne diront rien.
- Ainsi, je me demande quelle est la politique du support, dans l'application pure et dure de la regle ? ont ils la moindre reflexion quand ils appliquent le reglement?
- Ensuite ils ne m'ont jamais prouvé que je n'ai pas perdu mon amulette. Qui doit apporter une preuve?
- Peut on avoir un procès équitable, pour tous les bannissements définitifs à la demande du joueur? Sur le jeu, avec des modérateurs et des témoins?
- Y a t'il une instance au dessus du support, un recours?
ou comme dit un administrateur surement ironiquement : c'est un luxe que je ne peux me permettre.
Merci pour vos réponses.
En même temps, j'veux pas être méchant
Mais fallait être plus clair lors de ton 1er poste

Moi j'appelle ça une boulette venant de ta part

Apres, tu dis la vérité, OuPaH, toi même le sait, mais par contre il ne fallait pas être aussi affirmatif dans ton ticket
Citation :
Publié par Thedudufr
En même temps, j'veux pas être méchant
Mais fallait être plus clair lors de ton 1er poste

Moi j'appelle ça une boulette venant de ta part

Apres, tu dis la vérité, OuPaH, toi même le sait, mais par contre il ne fallait pas être aussi affirmatif dans ton ticket
C'est une tailleuse celebre du serveur Raval, tu crois vraiment qu'elle à que ça a faire de se plaindre d'une amulette à moins de 100 000k?

Je connais ton post, je l'avais lu Dimanche dernier.
Je trouve ça vraiment injuste de se faire bannir pour une erreur. Mais eux ils s'en foutent, tu les as payé point.

Ici ça va se terminer en "gogo support jol peut rien pour toi", et c'est malheureusement vrai, puis lock.

Je pense que le support ne reviendra pas sur sa décision…

Bonne chance quand même
Citation :
Publié par Tagazokc
C'est une tailleuse celebre du serveur Raval, tu crois vraiment qu'elle à que ça a faire de se plaindre d'une amulette à moins de 100 000k?

Je connais ton post, je l'avais lu Dimanche dernier.
Je trouve ça vraiment injuste de se faire bannir pour une erreur. Mais eux ils s'en foutent, tu les as payé point.

Ici ça va se terminer en "gogo support jol peut rien pour toi", et c'est malheureusement vrai, puis lock.

Je pense que le support ne reviendra pas sur sa décision…

Bonne chance quand même
ça pourrait être même un lvl 1 ou le lvl 200 c'est la même chose pour moi, tout le monde au même niveau, personne n'a plus d'importance qu'une autre

Et en effet, le support a prit sa décision, il ne sert a rien de poster ici, ça ne changera pas leur avis

Bienvenue dans la vie o/ (nan patapay)
Et moi qui voulait envoyer un ticket pour la perte d'une boulotte et qui n'as pas pu acceder au support pour leur dire que j'ai perdu une boulotte sur allister?( c'est vrai comme meme mais la , j'abandonne )

C'est vrai qu'une boulotte ne veut rien dire et que je ne m'abonne pas pour avoir le famillier ou les objets de loterie mais...ils me la doivent cette boulotte.....

Je m'estime donc heureux de ne pas habiter en europe et donc , de ne pas pouvoir acceder au support et de ne pas envoyer ce ticket et donc de ne pas etre banni ....

Ca deviens vraiment chiant que le support ne cherche pas les raisons de la perte d'objet au lieu de distribuer les ban....

Navré pour toi .
En même temps c'est toujours difficile pour eux de faire la distinction entre le petit opportuniste où celui qui est vraiment embarrassé.

Dans ce genre de chose il faut toujours être clair, net et précis.
Disons que tu étais là au mauvais moment.
Citation :
Publié par Tagazokc
C'est en effet injuste.

Par contre, sortir l'argument "ils s'en foutent, tu les as payé point" c'est franchement nul je trouve.

On reproche souvent bien des choses au support (et je suis certain qu'il a parfois fait des erreurs, et ça ne me semble pas choquant, c'est humain) mais faut pas non plus exagéré, ils sont pas là pour vérifier, en plus du reste, si la personne qui dépose un ticket a fait une erreur ou pas.

En général, on vérifie quand même à deux fois avant d'affirmer un truc quoi :/

Ceci dit je vais laisser ouvert, juste un peu, parce cet aprèm il fait beau et que j'ai confiance en la nature humaine.
Citation :
Publié par Laeryl
j'ai confiance en la nature humaine.
Tu devrais pas...

Cette histoire, ben d'un certain côté, juridiquement ils ne commetent pas de fautes, et ils ont raisons. Mais je trouve qu'ils se bornent un peu. Ils devraient prendre en compte les circonstances, à savoir qu'une amulette de 75kk ne représente rien comparé au perso lui-même et à ce qu'il peut faire. Il faut voir un peu le profil du joueur, connu, plutot HL, apparement dans une grande guilde, grand artisan. De la on peut se faire une petite refelxion. Est-ce que ce grand artisan essaye de nous arnaquer 75000kamas ?

Faut-il vraiment réfléchir longtemps pour savoir si ce grand et riche artisan essaye de soutirer 75000k à Ankama? Oh que non. Et c'est là que je les trouve vraiment dégueulasse. Oui ils ont établit des règles, mais c'est pas une raison pour s'arracher les yeux !

De plus, ayant lu le "débat" sur le site de l'interessé, on peut voir qu'il est bien acharné. Mais attention, il n'est pas acharné pour son amu. Il s'en contrefout de son amu. Ce qui l'intéresse c'est son compte. Mais si il se contrefout de cette amu, pourquoi aurait-il essayé d'arnaquer ankama pour elle ? Encore une fois avec un peu de logique on peut ne déduire qu'il n'a pas essayé de les arnaquer.

Tout ça c'est se borner, rester dans la mauvaise foi. Je ne sais pas si ils sont rééllement autant cons que ça, ceux qui s'occupent du support, ou si ils ne veulent pas simplement admettre la vérité, en tout cas je trouve que ça vole bas.

Tu m'as au moins convaincu de ne plus jamais utiliser le support.

Bonne chance, même si la comme ça je pense que ça ne changera rien.
Citation :
Publié par ihab
Et moi qui voulait envoyer un ticket pour la perte d'une boulotte et qui n'as pas pu acceder au support pour leur dire que j'ai perdu une boulotte sur allister?( c'est vrai comme meme mais la , j'abandonne )
On dit un bouloute.. et quand même, pas comme meme....
Fin du HS

Sinon bah ca ressemble bien aux histoires du support, toujours la même chose, règle n°1 le support a toujours raison, règle n°2 si le support a tort se référer à la règle n°1...

La seule chose que j'ai réussi à obtenir du support qui m'ai fait plaisir, c'est le ban de mon deuxième compte que j'avais demandé car celui ci avait été volé par un certain feca connu sur jiva (et pas connu pour du bien en général...)

Bonne chance pour récupérer ton compte en tout cas.. t'en auras besoin.
Citation :
Publié par Sergul
Tu m'as au moins convaincu de ne plus jamais utiliser le support.
J'allais le dire !

Ankama est en train de s'enfoncer. Il perd la confiance de ses joueurs.
Or, pour une entreprise qui se veut "communautaire", la confiance est quelque chose de primordial.

Courage Eclipc, je te soutiens =/
je savais que le support foutait rien mais la...

un pote s'est fait prendre son compte car le voleur lui avait pris son email il ne pretait pas son compte... ne s'est pas pris de virus...

ankama a JAMAIS repondu.
Merci Laeryl,
Je pense qu'au delà du tort des uns ou des autres (moi d'avoir respecté la forme d'un post, d'avoir appliqué tout bêtement ce que l'on me demandait car je pensais la perte due à ce roll back, n'etant PAS encore au courant des serveurs concernés - le support de prendre des décision hâtive et s'y borner), j'ai posé plusieurs questions :
1- le procès équitable, en présence de témoins IG ? une pure perte de temps?
2- une instance au dessus du support? mmmh je crains que les admins prennent ca pour une remise en question de leur autorité *suprême*....
3- la justification par des screens d'un bannissement : ou est passé mon amulette? on ne m'a donné aucune preuve qu'elle soit perdue, vendue ou echangée.
Qu'en pensez vous?
Quand Lala affirme qu'il a confiance en la nature humaine, je suppose que ça veut dire ne pas s'acharner en crachant sur le support, parce que bon, c'est pas super constructif...
Ne serait-ce que par respect Eclipc qui ne poste pas un sujet "ouinouin" et essaye d'expliquer sa situation.

Donc pour te répondre Eclipc j'ai relu les Conditions générales d'utilisation et et les règles concernant les sanctions:

Citation :
LE BANNISSEMENT DEFINITIF Le compte est fermé définitivement, le joueur ne peut plus y accéder. Cette sanction est appliquée dans les cas de joueurs récidivistes, de sites de phishing, de transactions frauduleuses ...
Etant donné que ton post au support est considéré comme une tentative pour récupérer frauduleusement des objets, ils ne sont pas en tort.

Citation :
- Y a t'il une instance au dessus du support, un recours?
Non.

Si tu es de bonne foi, je te conseille donc de continuer à expliquer encore et encore ta situation au support.
Les manifestations IG ne t'apporteront aucun poids, bien au contraire.

Aprés je ne connais pas assez la politique de Ankama games, et je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils, mais pourquoi pas essayer de recueillir des témoignages écrits de joueurs irréprochables proches de toi, qui iraient dans ton sens.

Ensuite, ne t'énerve pas, reste calme et poli comme tu l'as visiblement fait sur tes précédents messages au support.

Je ne pense pas qu'ils soient complètement bornés, si ta situation est vraiment une erreur, elle devrait se résoudre. Patience donc.
je pense qu'ils doivent pouvoir retracer un objet.

Quand au procès sa marche tout seul.

Un pote s'est fait supprimer son feca il ont rien fait.

Il les a menacés de procès peu de temps aprés il avait recuperer son feca
Pour moi, Ankama a fait le bon choix.

Le but est pas de savoir si Eclipc dit la vérité ou non, si l'amulette du rat noir est dans ses moyens ou non, mais bel et bien s'il faut traiter tous les joueurs avec la même rigueur.

Le rollback ne concernait pas le serveur d'Eclipc, c'était clairement écrit, et, en aucun cas, la perte de l'objet ne pouvait être due à celui-ci. Même s'il a effectivement disparu (ce que je veux bien croire), la perte aurait due être signalée au support comme un nouveau bug, pas comme les conséquences d'autre chose.

Malgré la toute bonne foi de ce joueur, il n'empêche qu'il ne s'est même pas informé des conséquences du rollback: "Salut, c'est ici qu'on rend les objets? Alors je veux ça: (amulette machin)" La moindre des choses aurait été de vérifier que le serveur sur lequel il joue était concerné. Mais non, pas du tout, "avec un peu de chance ça passe".

Ensuite, l'histoire de l'amulette qui coûte rien, du tailleur respecté et reconnu, c'est pas un argument. Les vieux joueurs hargneux ont suffisamment reproché au studio leurs quelques traitements de faveur, réels ou non, (gnia gnia corbacape mastralis parfaite, gnia gnia rendu de tous les objets, gnia gnia abus de faille toléré) pour qu'elle se rappelle encore de ne plus jamais en faire. Et là, vous lui conseilleriez de faire une exception, parce que bonne foi patati patata? Faut arrêter, même si bonne foi il y avait, même si tailleur connu et reconnu, il n'y a pas de raison d'être plus coulant que pour l'astrubien lambda.

@Mithestral: tu as sûrement déjà joué le lendemain d'un rollback (ou le surlendemain, voire dans la semaine): des plaintes partout, des pseudo HL qui hurlent partout le nombre de millions de kamas qu'ils auraient dû avoir gagnés, les gueulades nihilistes sur tous canaux... Comparé à un jour ordinaire, c'est pas vraiment la même saveur. Ecplic était la seule personne a avoir perdu quelque chose de tout son serveur (disons de tout son réseau), c'était un jour de jeu quasi normal (T'as entendu ce qui s'est passé ailleurs? -Ouais, dingue...), et ça l'a pas choqué une seconde de demander réparation, alors qu'aucun signe ne trahissait qu'il y avait eu rollback sur son serveur.
Me semble avoir lu sur le lien qu'elle a donné qu'elle a envoyé le message au support avant l'info officielle..... comment le support peut-il alors justifier qu'ils avaient prévenu des sanctions encourues?
Essaie de contacter Billfr, J'ai déjà vu quelques cas il y a quelques temps où le support était borné et ne comprenait rien et Billfr avait régler le problème

Édit :

Bonne nouvelle

J'ai quelquechose qui pourrais t'innocenter

Sur le screen on vois que ton 1er message est le 06/11/07

Hors le message d'information a ete poster le 09/11/07

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111536
Roetil , j't'invite a lire ceci : http://wildcats.realbb.net/petition-...annie-t326.htm

Tu verras qu'elle a posté le 6/11 et que l'info est parue sur le site le 09/11
A partir de la le support ne peut rien dire , il/elle n'etait pas au courant des serveur touché

Si Eclipc a effectivement posté le 6/11 , y'a comme un probleme

Bonne chance et bon courage surtout , tu vas en avoir besoin :x
Cramicalement , I-Shadox-I
Citation :
Publié par Autoquote
tu as sûrement déjà joué le lendemain d'un rollback (ou le surlendemain, voire dans la semaine): des plaintes partout, des pseudo HL qui hurlent partout le nombre de millions de kamas qu'ils auraient dû avoir gagnés, les gueulades nihilistes sur tous canaux... Comparé à un jour ordinaire, c'est pas vraiment la même saveur. Ecplic était la seule personne a avoir perdu quelque chose de tout son serveur (disons de tout son réseau), c'était un jour de jeu quasi normal (T'as entendu ce qui s'est passé ailleurs? -Ouais, dingue...), et ça l'a pas choqué une seconde de demander réparation, alors qu'aucun signe ne trahissait qu'il y avait eu rollback sur son serveur.
Faut être un rien sérieux, les plaintes des joueurs pour les pertes ont du commencer à la seconde même qui a suivi le rollback, ils ont pas attendu 3 jours pour s'en rendre compte.
C'est injuste, surtout si le message des serveurs concernés a été posté après son post sur le forum, elle n'est pas en tord. Surtout si c'est une tailleuse réputé, je ne vois pas pourquoi elle irait se plaindre pour 75 KK.

@Miho : Ce n'est frauduleux. Elle voulait juste des informations.

@Roetil : Mauvaise foi ... C'est la faute du support, s'too.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
Il signale juste la perte d'un objet... Et se mange un ban Def...
Donc faites gaffe maintenant. Une erreur en parlant au support et c'est le drame.
Nan, il signale pas la perte d'un objet, il demande qu'on lui rende un objet pour un bug qui n'a pas existé. A la limite, si vous voulez caricaturer, parlez d'une "erreur de section" (olol pas posté au bon endroit et ban def), pas d'un ingénu bug report.

@Pôpa Nôël ...: Elle est où la mauvaise foi? Quand il y a eu rollback, et perte générale d'objets, on s'en rend compte! Tu t'imagines que personne ne s'est plaint, après les derniers rollbacks? Qu'un serveur tout entier s'est tu après avoir perdu une journée de jeu, comme si ça n'était rien? Sans compter, d'ailleurs, que personne n'avait perdu le fruit de son travail de la veille (chouette, un nouveau genre de rollback: on peut se plaindre, mais il ne s'est rien passé). Je veux bien croire qu'Ecplic ait subi un bug, mais pas un rollback. Et de cela, il aurait dû se rendre compte dès le départ.

@Graoumph: sauf que les dates prouvent rien, on ne s'est pas rendu compte que le rollback avait eu lieu le jour où le studio l'a annoncé.

@Trashkan: Ce serait chouette, oui, mais les derniers messages du support ne vont pas dans ce sens (et la réaction infantile du message d'adieu d'Ecplic non plus).

@webcoloman: Wouaow, trop drôle s'que tu dis! Franchement, on parle de professionnels, là, pas de gamins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés