La politique du support Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le support a la possibilité de vérifier les paquets d'informations échangés avec le serveur.

L'amulette du rat noir dispose d'un paquet qui lui est spécifique. Lors de chaque équipement/déséquipement/échange/abandon de l'item, les informations envoyées contiennent toujours ce paquet.

Il est aisé pour eux de vérifier si tel échange ou telle disparition a bien eu lieu, et, s'ils ont bien effectué cette recherche, c'est que tu es en faute, ou qu'ils ont découvert que tu l'avais échangée ou jetée. Ils ne peuvent alors pas trancher entre l'action volontaire et involontaire, entre le véritable joueur ou un éventuel profiteur sur le compte. La décision tombe et le support s'accorde le bénéfice du doute, et préfère bannir un joueur plutôt que de relâcher un tricheur.

Cette action est totalement compréhensible et il n'y a aucun recours possible pour revenir sur un bannissement définitif justifié.

J'espère avoir été clair dans mes propos.

Bien à vous.
Le bannissement définitif n'ayant été promis qu'aux joueurs qui réclamaient des objets qu'ils n'avaient pas eu en profitant de l'excuse du rollback, ils ont donc le moyen de vérifier que le joueur avait bien l'amulette en question, et que donc cette clause modifiée des CGU ne s'applique pas à ce cas. Qu'il s'agissait de toute évidence d'un cas de bug déposé au mauvais endroit.

Il y a donc erreur d'interprétation de ces conditions unilatérales de la part du membre du support qui a reçu la demande en premier, erreur qu'ils n'ont pas accepté de revoir par après, alors qu'il est évident que cette erreur a eu lieu.

Ce choix est humain, certes, mais n'est pas défendable sans recourir à autre chose qu'à : "nous sommes souverains dans nos choix de sanction et vous n'avez aucun recours"
.

Il y a un moment où il faut arrêter d'être ridicule et accepter que l'erreur soit humaine.

J'espère avoir été claire aussi dans mes propos .

P.S. pour clarifier un peu d'ailleurs, ce que je veux dire est que la décision de considérer la demande de ce joueur comme un cas de demande frauduleuse de restitution d'objet est arbitraire étant donné que ce n'est pas le cas, et qu'il y a eu interprétation des intentions du joueur dans sa demande. Il a donc été décidé "humainement", et don subjectivement, et non en fonction d'un point très clair des CGU, d'incorporer ce cas à un cas de fraude méritant un ban def. C'est le fait que ce cas soit justifié que je remets en cause, et non la politique générale du support lorsque le cas est vraiment justifié.

Edit pour ce dessous : omg je froisse une susceptibilité....? En lisant les messages (disponibles via le premier lien du premier post) du support au joueur, il m'apparait que la décision n'est pas exempte de tergiversations et de discussions, ce qui me permet (mais ca n'engage que moi) de douter de l'assurance à laquelle on a droit ici.
A priori, ca n'est de toutes façons que mon humble avis, j'espère juste pour eux qu'ils sont droits dans leurs bottes, et que ce manque d'assurance dans les échanges avec le support ne sont dus qu'à mon regard biaisé par le côté injuste de ce cas, et non à une décision qui serait difficile à défendre contractuellement...

Bon courage, et bien à vous également, veuillez agréer l'assurance de toute ma considération bienveillante ^^.
Hello,

L'erreur est humaine, mais on ne dispose pas des informations nécessaires pour conclure sur quel homme ou femme l'a commise.

De plus, le post de notre ami(e) ici présent(e) n'est pas non plus défendable par autre chose que : "C'est pas moi!!!"
.

Il n'y a aucune erreur d'interprétation, vous ne disposez pas de ce dont les staffeux se servent pour délivrer leurs conclusions quant à tel personnage ou telle demande.

J'espère avoir été clair, une fois de plus.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Trashkhan
Blabla.
Ce n'est pas ce que je dis.

Dans son cas, le frère utilise son propre compte sur le PC commun. Son frère a été banni, mais lui aussi, alors que lui n'a rien à voir dans l'affaire. La configuration est la même, les données envoyées sont les mêmes, sauf que les informations du compte AG sont certainement différentes, mais comptes bannis quand même.

Donc c'est machin illégal = bannissement des comptes par IP, sans regarder voir si l'utilisateur est le même ou pas.
Citation :
Publié par Jisatsu
Ce n'est pas ce que je dis.

Dans son cas, le frère utilise son propre compte sur le PC commun. Son frère a été banni, mais lui aussi, alors que lui n'a rien à voir dans l'affaire. La configuration est la même, les données envoyées sont les mêmes, sauf que les informations du compte AG sont certainement différentes, mais comptes bannis quand même.

Donc c'est machin illégal = bannissement des comptes par IP, sans regarder voir si l'utilisateur est le même ou pas.
Sa m'étonnerait quand même.
Je veux pas être l'avocat du Diable mais cela m'étonnerait grandement que AG bannisse sans vérifier le nom du détenteur du compte.
( je me co chez un ami , il se fait bannir donc moi aussi puisqu'on s'est connecté sur le même PC avec la même IP)
Citation :
Publié par Roulien
( je me co chez un ami , il se fait bannir donc moi aussi puisqu'on s'est connecté sur le même PC avec la même IP)
Apparemment, oui, il semblerait que ce soit exactement ça : d’après je ne sais plus quel message du Studio, 2 comptes ayant eu la même IP deviennent des « comptes liés », et chaque ban d’un compte entraîne automatiquement le ban des comptes liés (voire les comptes liés aux comptes liés, et ainsi de suite, mais je ne pense pas que ce soit le cas).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Apparemment, oui, il semblerait que ce soit exactement ça : d’après je ne sais plus quel message du Studio, 2 comptes ayant eu la même IP deviennent des « comptes liés », et chaque ban d’un compte entraîne automatiquement le ban des comptes liés (voire les comptes liés aux comptes liés, et ainsi de suite, mais je ne pense pas que ce soit le cas).

Il me semble qu'il aussi qu'ils regardent les versions de flash utilisées ainsi que les versions de dofus qui sont chacune unique...

Donc faut arrêter de penser que les personnes du support sont des gros bourrins qui ne connaissent que la case ban...
Citation :
Publié par luffyonepiece
Il me semble qu'il aussi qu'ils regardent les versions de flash utilisées ainsi que les versions de dofus qui sont chacune unique...

Donc faut arrêter de penser que les personnes du support sont des gros bourrins qui ne connaissent que la case ban...
Le plus simple c'est de considérer votre client Dofus comme un gros cheval de Troie que vous avez volontairement installé sur votre PC et capable d'envoyer à Ankama toutes les informations dont il ont besoin pour vous identifier vous et votre ordinateur.
Après si c'est votre petit frère ou quelqu'un ayant accès a votre ordi qui commet une faute ben c'est tant pis pour vous hein : Ok, c'est injuste que toute une famille payent et soient bannis a cause d'un seul membre mais bon je vois pas trop le moyen de faire autrement si on a vraiment la volonté d'assainir Dofus même au prix de quelques erreurs judiciaires.
Citation :
Publié par Trashkhan
Le plus simple c'est de considérer votre client Dofus comme un gros cheval de Troie que vous avez volontairement installé sur votre PC et capable d'envoyer à Ankama toutes les informations dont il ont besoin pour vous identifier vous et votre ordinateur.
Ce n'est pas le cas pour le client Dofus, mais c'est exactement ce que fait le client WOW par exemple.

Iopéra
Je ne reviendrai certainement pas ici sur une sanction, car il s'agit du domaine du privé et ne concerne qu'Eplipc et le support.

Tu as choisi de porter ce problème sur la place publique, et je ne sais sincèrement pas ce que j'aurai fait à ta place. Effectivement quand on te lit on a envie de te croire. C'est un luxe que je ne me permettrai pas. Il y a plusieurs milliers de joueurs qui nous demandent des choses tous les jours. On a envie de leur faire confiance, à tous, et on ne le fait pas. Notre rôle n'est pas de faire du sentiment, qu'un joueur soit important pour son serveur n'entrera jamais en compte dans le cas d'un litige avec le support. Oui, je dois être un bot, et c'est un mal nécessaire.

J'entends encore régulièrement des rumeurs de traitement de faveur qui suivent Ankama alors que ces histoires sont plus vieilles que mon entrée dans la boîte (et je suis actuellement le plus ancien du support), nous prenons donc cela en compte dans le traitement des problèmes.

Même si il faut être dur, nous traitons tous les joueurs de la même façon, à partir d'une grille extrêmement précise. Il n'y a au final que peu de traitement humain, c'est vrai, mais vous souhaitez à la fois un traitement personnalisé de chaque problème et une équité sans faille entre les joueurs. Il est strictement impossible d'obtenir ce résultat.

On ne peut pas, c'est un fait, faire confiance à tous les joueurs de DOFUS. Des petits malins qui essayent constamment de grappiller, de se servir du support pour obtenir des objets, il y en a tous les jours. On ne peut pas laisser passer ça, cela dépasse le cadre de la petite fraude, c'est aussi une question d'image.

Ensuite, que vous nous contactiez par mail, courrier, schtroumpf dans les conduits d'aération, pigeon voyageur ou autre, nous examinerons toujours les mêmes éléments, regarderons toujours les mêmes procédures, et au final vous redonnerons la même réponse.

Pour ce qui est de ce cas précis, nous avons, je le pense sincèrement, retourné le problème dans tous les sens et pris la décision qui s'imposait. Cette décision est ferme et définitive. La sanction peut sembler dure, son rôle était à la base dissuasif. Tu es passé outre, nous devons sanctionner comme nous l'avons annoncé. Ensuite, il y a un moment où le dialogue tourne en rond, et c'est notre rôle aussi d'y mettre un terme.

Prendre le temps, c'est assigner des ressources sur un problème qui a déjà été retourné dans tous les sens. Nous avons déjà pris le temps, un temps précieux, pas pour nous, mais pour tous les joueurs. Maintenant le dossier est clos. Définitivement.

D'autres personnes que toi ont contesté nos décisions, et celles qui ont apporté des éléments tangibles ont été débannies. Ce n'est pas ton cas, navré, mais ça s'arrête là.
Petite réaction a chaud :
1- Ca fout quand même la trouille.
2- C'est quand même dommage d'avoir peur du support. (cf les témoignages et un petit problème que j'ose même plus relancer à la suite de cette histoire.
3- Plus de traitement de faveur promis, craché par terre : personnellement je m'en réjouis et ça ne peut qu'améliorer l'image du support et même l'ambiance IG.
4- Moi aussi, j'avais envie de croire Eclipc mais c'est limite si je préfère pas qu'il soit bannis par erreur que deban par copinage et pression de la foule ignorante.
Citation :
Publié par -Sept-
Il n'y a au final que peu de traitement humain, c'est vrai
Ah…
Ce serait donc un traitement automatique du genre :

// 90 jours = 3 mois
if ( compte.getTempsDAbonnementRestant() < 90 ) {
waitUntilReabonnement() ;
}
// on outrepasse les 9 avertissements prévus avant ban déf’
banDef() ;

</sarcasm>

Nan parce que bon, appliquer le ban déf’ dans la semaine, je veux bien, mais l’appliquer 2 mois plus tard, sans préavis et comme par hasard juste après un réabonnement long
Enfin j’dis ça, j’dis rien
Ou comment obliger les joueurs à abandonner les abonnements d’1 an (4€ par mois) pour les abonnements à la semaine (~8–10€ par mois, miam miam par ici les sous).

</sarcasm>²
J'aurais juste une chose à demander à Sept au vu de sa réponse, et sans revenir sur le cas de Eplipc :

J'estime être en droit de connaitre la liste exacte de la grille des sanctions, de manière univoque et clairement accessible, en tant que terme du contrat que je signe avec AG en m'abonnant. Contrat qui ne devrait pas changer après mon acceptation sans me donner la possibilité de le résillier je pense.

Malheureusement cette grille je ne la connais pas, ignorance, laxisme de ma part ou juste difficulté d'appréhender tous les cas et de les résumer dans un texte clair et univoque ? Je n'en connais qu'un vague aperçu, qui laisse libre interprétation à pas mal de choses comme on l'a vu ici.

J'ignore à vrai dire si j'en suis responsable, mais je ne voudrais pas me voir bannie définitivement par manquement à une règle précise trouvable quelque part et que j'ai ignoré par ma faute ou par manque de clarté dans les CGU.

Mais quitte à avoir un support de type bot, j'aimerais, en tant que "client" avoir la connaissance exacte sur script du bot que je dois affronter.

Oui votre support fait peur, ainsi que votre inhumanité, je sais pourtant ce que c'est, et que c'est un mal nécessaire, et que ca ne doit pas être drôle tous les jours, et encore moins de venir ici pour prendre tout sur la tronche.
Il fait surtout peur quand on voit que nombre de requêtes ne sont pas lues avant envoi d'un premier ticket réponse préformaté et hors contexte (et même si c'est 1/10 ou 1/100 c'est encore trop). Dans quelle mesure peut-on alors se sentir protégés d'une quelconque erreur humaine ?

Un petit edit : je parle bien entendu du fait qu'à ce lien :
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/sanctions.html

On a trois petits points à la fin qui apparraissent justement dans le cas le plus grave de sanction, et que j'aimerais connaître la teneur des ..., étant donné que la pourrait bêtement se trouver : critiquer la politique du support de dofus sur jol (c'est un exemple ironique, mais qui montre l'imprécision des conditions d'utilisation du jeu)

Re-Edit : merci Cérulée d'avoir éclairci mon propos, j'aimerais en effet savoir quelles sont les règles qui se cachent derrière ces "..." et que je suis donc susceptible d'enfreindre sans le savoir.

Ceci dit j'ai fait mon commentaire en plaisantant, mais dans les CGU :
Respect des salariés

En plus des considérations du paragraphe précédent, la Société pourra suspendre ou supprimer tout compte dont l'utilisateur aurait publiquement ou non insulté ou diffamé ses salariés. De même en application de R.621-1 et suivants et R.624-3 et suivants du Nouveau Code de Procédure Pénale, la Société pourra engager des poursuites contre le contrevenant.

Gare à vous, gare à nous, et place a Judge Dread...
Putain, il y a pas grand chose qui me gonfle. Mais alors les avis aussi bornés, je trouve ça clairement naze.

Le mec il un artisan reconnu, des tunes à péter, un baraque et du matos, il en a quoi à carrer d'une amulette qui vaut pas 1/20 de ses biens ?

C'est quand même dingue. Baser les sanctions sur un tableau concis pour aiguiller précisément et ne pas être dans le faux, pourquoi pas.
Mais si vous êtes là pour bosser, du traitement humain comme tu dis Sept, il doit y en avoir !

A quoi bon une telle rigidité d'esprit alors que c'est clairement une erreur ?
Citation :
Publié par Aminalansa
J'estime être en droit de connaitre la liste exacte de la grille des sanctions
Rien que là, tu fais fausse route.

En créant votre compte Ankama, vous acceptez d'être sanctionné si vous ne respectez pas les règles fixées par Ankama. La nature, la durée et la gravité de ces sanctions sont à notre seule appréciation et il n'est absolument pas envisagé, ni envisageable, de rendre publique notre grille de sanctions.
Sylf , d'homme a homme , entre nous ..
C'est normal pour vous de prendre les gens pour des cons ?

Imagine que tu payes a ta fille un abonnement pour WoW (par exemple) et qu'un jour elle te dit qu'elle a été ban , et qu'elle pourra plus jamais rejouer a cause d'un probleme de script ou d'une erreur bête et méchante.

Tu en penseras quoi a part que t'as foutu X euros en l'air pour rien ?

Eh bien mets toi a la place de joueurs , et , toi et ton équipe , descendez de votre piédestal.

Il est temps de voir les choses en face.
Je comprend le support de leur réaction, ça doit pas être facile de traiter des centaines de cas de fraude. Et si ils ne bannissaient pas, ils auraient encore plus de sujet à traiter.

Mais le bannissement définitif était réservé à ceux qui avaient tenté d'avoir un objet qu'ils n'ont jamais eu, or ici ce n'est apparement pas le cas (seul eux peuvent vérifier).
La possession de cet objet a t'elle été vérifiée ? et sa disparition ? Car au final si cette amulette n'avait pas disparue le jour d'un rollback le problème ne se serait jamais posé.
Je comprend parfaitement qu'il est pu pensé qu'elle avait disparu lors d'un rollback, vu qu'il y en a eu un d'annoncé. Moi même je ne pense pas avoir regarder les serveurs concernés et me suis dépechée de poster pour la disparition de mon enclos.

Je ne pense pas qu'il soit normal d'être banni et de perdre un abonnement pour une étourderie qui visiblement est vérifiable de par vos sauvegardes.

Trouvez vous normal que des gens préfèrent recrafter ou racheter un objet plutot que de poster sur votre support. (ça vous fait moins de travail ça c'est sûr ...)

EDIT : HS: Sylfaen, je viens de découvrir que ton nom est aussi le nom d'une police d'écriture /HS
Citation :
Publié par Sylfaen
Rien que là, tu fais fausse route.

En créant votre compte Ankama, vous acceptez d'être sanctionné si vous ne respectez pas les règles fixées par Ankama. La nature, la durée et la gravité de ces sanctions sont à notre seule appréciation et il n'est absolument pas envisagé, ni envisageable, de rendre publique notre grille de sanctions.
Erreur.
Aminalansa ne demande pas quelles sont « la nature, la durée et la gravité de ces sanctions ».
Aminalansa demande quelles sont « les règles fixées par Ankama ».
Tout ce qu’on a, c’est :
Citation :
Cette sanction [le bannissement définitif] est appliquée dans les cas de joueurs récidivistes, de sites de phishing, de transactions frauduleuses ...
Ces points de suspensions sont la porte ouverte à toutes les dérives (on en a d’ailleurs la preuve ici, je crois bien).
Je reformule donc la question d’Aminalansa : qu’est-ce qui se cache derrière ces points de suspension ?

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Non mais t'as lu les messages de l'intervenant initial ou quoi ?

Bien sûr que si le contexte est à prendre en compte. Entre un piniouf lvl 20 qui a joué 2 semaines à Dofus et qui n'a rien à perdre en demandant la récupération d'un item THL et un mec qui a la poche pleines à craquer, et une maîtrise de tailleur ... La différence est flagrante. Et c'est ça qui permet d'affirmer que l'intention n'est absolument pas celle d'arnaquer le support.

Une concordance entre le RB et un objet égaré est à l'origine de ce ticket, se faire ban pour un truc aussi bête, il n'y a rien de plus ignoble.

Donc les réflexions du genre "tout le monde a le droit au même jugement", c'est totalement hors-sujet. C'est clairement important, pour le cas dont il est question.
Salut tout le monde,

Je vais vous dire personnellement ce que je pense....tout simplement je pense qu'il n'y a jms eu de rollback et que c'est juste une finte pour bannir les joueurs "mal honnette".Enfin bon c'est juste ce que je pense possible que je me trompe mais voila quoi j'apprend qu'ils disent sa pour tout les serveurs et c'est bizard qu'ils ne disent pas le nom des serveurs qui a été touché par le rollback
Citation :
Publié par paddlepierre
Bah tien encore du support incompétent,
On peut essayer de déterminer si oui ou non le support à fait une erreur, mais dire qu'il est incompétent je ne pense pas qu'on soit apte à le juger, et ça n'amène à rien.
Si un joueur bas level redemande un de ces objets on dois lui accorder la même attention qu'un maître ou qu'un THL, des gens peuvent passer du temps pour avoir un objets bas level chacun dois jouer à son rythme, et si il tente d'anarquer le support tant pis pour lui après tout il faut vraiment être sûre de sois avant d'écrire à ce charmant support en espérant une réponse rapide
J'ai du mal intépréter ta première intervention alors. J'ai compris moi que tu traitais le support d'incompétents, mais peut-être que tu parlais des réponses des forumeurs. En tout cas ici le support a justement traité ce joueur sans tenir compte de son niveau et de sa popularité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés