[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sait pas si Media Create est une source sure en terme de chiffres, mais si c'en est une, alors SSBB a fait un départ plutot "sympathique" (De même que DMC4 mais c'est pas le sujet!)

1. Super Smash Bros. Brawl – Wii – 820.000 – (Nouveau)
2. Devil May Cry 4 – PS3 – 205.000 – (205.000)
3. Tales of Destiny Director's Cut – PS2 – 117.000 – (Nouveau)
4. Haruhi - PS2 – 114.000 – (Nouveau)
5. Wii Fit – Wii – 73.000 – (1.356.000)
6. Disgaea 3 – PS3 – 55.000 – (Nouveau)
7. Devil May Cry 4 – Xbox 360 – 40.000 – (Nouveau)
8. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques – DS – 34.000 – (175.000)
9. Assassin's Creed – PS3 – 28.000 – (Nouveau)
10. Winning Eleven 11 – PSP – 26.000 – (102.000)

Sources : Livewii; Media create
Premier trailer pour Boom Blox le jeu de Steven Spielberg/EA. Autant sur les images j'étais autant en vidéo je trouve ça sympa! Le moteur physique a l'air d'assurer. On sait aussi que l'on pourra créer/échanger les puzzles.
Bon maintenant il reste à voir l'intérêt de la chose. Il sort en mai aux Etats-Unis je crois.

Trailer ici
Citation :
Publié par Say hello
edité par EA... hm ça va taper dans les 60€ pour un truc pareil
A ce niveau la y a des risques ouais :/ C'est plutot le genre de jeux que je verrais à 30 ou 40€... mais bon, j'ai pas trop espoir.
ça m'a l'air bizarre ce truc de Spielberg. J'ai pas trop compris le principe, on dirait un mélange des Domino Day et de Jenga ?

Mais par contre j'adore le look des bonshommes, ils sont mignons tout cubiques
pourquoi les editeurs se croient obligés de faire des jeux vraiment moches pour la wii.
Quand on voit ta vidéo, on a l'impression que c'est du niveau de la SNES et encore. Merde ! on veut de belles images aussi quoi !
Bof un jeu pas terrible... Moi j'avais bien aimé le 4ème opus sur Dreamcast, bonne ambiance.
Bon par contre +1 pour les screens toshopés et la propension des éditeurs à ne pas se fouler sur les graphismes. Pour l'instant seuls Nintendo fait l'effort avec quelques titres (mario galaxy, SSMBB), sinon c'est franchement bof, pourtant on nous avait promis mieux que la gamecube et peu de titre arrivent au niveau de RE4 à ce jour...
Salut les gens, j'arrive pas à trouver d'infos sur le net donc je viens vous questionner...

On est en train de torcher RE Umbrella Chronicles, tant bien que mal, mais après voir fait le train, le manoir et la ville de Raccoon...plus rien ?
Sur différents sites ils disent que pour avoir je sais plus quel chapitre, il faut finir "Fall of Umbrella" sauf qu'ils ne disent nulle part comment obtenir ce chapitre là

Bref, y a que les 3 niveaux que j'ai cités pour deux joueurs ? Si c'est le cas c'est vraiment limité, en coop les 6h citées ici et là elles y sont carrément pas, c'est plutôt 4h...
pour débloquer la fin d umbrela il faut finir aussi ,Beginnings 1 et 2, rebirth 1 et 2 (avec wesker)
il doit falloir avoir un rank A minimum il me semble pour debloquer certains de ces scenario
[mega edit]En cherchant un peu plus ce que je racontais n'était pas tout à fait exact. Blast Works a été annoncé comme un port de Tumiki Fighters, et une présentation de ce même Tumiki Fighters complètement pas modifié a été faite à l'E3 2007. Mais entre temps ils ont l'air d'avoir pondu un nouveau moteur graphique, inspiré de l'original mais un peu plus détaillé. Bref Majesco a racheté le concept à ABA Games pour pouvoir faire un jeu au gameplay similaire sur Wii. quelques images par ici.

Vous pouvez retrouver Tumiki Fighters sur la page de son créateur. Un port Linux est disponible dans les méandres de l'internet libertaire. N'hésitez pas à fouiner parmis ses autres projet, ce garçon nous a pondu quelques perles de gameplay quand on a deux sticks analogiques et une attirance pour les shmups. Genre mu-cade, Gunroar, ou le très speed Torus Trooper.
C'est évident que les SS de alone in the dark ont été retouché, mais bon c'est devenu tellement courant que ça n'en est plus choquant, et je garde quand même espoir pour une adaptation avec des graphismes sympa

Sinon j'ai repris super paper mario que j'avais lâché vers le troisième chapitre par manque d'intérêt.

Là j'en suis au 7ème et :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement même si c'est le scénario n'est pas une tuerie, j'aime bien le personnage de dimensio et le rôle qu'il va sans doute jouer à la fin me donne envie de finir le jeu, même si la le sous chapitre dans les nuages est vraiment gonflant
Bon, je souhaiterai acheter un jeu pour ma femme qui va rester pendant un moment bloqué à la maison.

Elle aime bien les jeux mario, en général, et j'hésite donc entre Mario Galaxy, Super Paper Mario et New Super Mario Bros (sur DS, console dont elle dispose déjà).

Le "meilleur" des jeux à l'air d'être Mario Galaxy. Sauf qu'elle avait déjà tendance à être malade en jouant à Mario Sunshine, que sur le plan des effets 3D, Galaxy a l'air d'être encore pire, et qu'à mon avis, elle va bien vite lacher la wiimote rien qu'à cause de cela.

Concernant les 2 autres, de ce que j'ai lu, Super Paper Mario est "bien, mais". J'ai jamais vraiment bien compris ce qui se cacher derrière le mais. New Super Mario Bros, c'est un peu pareil. De bonne qualité, avec quelques défauts (lesquels ?)

Bref, vous me conseillerez lequel des 3, le problème étant posé ainsi ? Même si Galaxy me semble franchement une mauvaise idée.
Effectivement, si mal de 3d, oublie Galaxy..

Le "mais" de Super Paper Mario, c'est peut être des petites périodes de monotonie pendant le jeu, personnellement j'ai laché au troisiéme chapitre, tout comme Zai au dessus, et il faudrait que je m'y remette... Il péche par un gameplay qui n'a rien d'excitant à mon gout (le passage 2d/3d est sympa, mais rien de plus), sans être mauvais. C'est dommage vu qu'à tout les autres égards (graphismes, ambiance, dialogues, contenu...) il est trés bon (au point ou j'en suis). Par contre ta femme n'accrochera peut-être pas au mélange rpg/plate-forme assez particulier, il faut être prévenu.

Le "mais" de NSMB serait plutot son classicisme et sa facilité, mais c'est déja plus sujet à controverse, puisque je n'ai personnellement jamais trouvé un Mario difficile à finir d'une traite :/ Il n'a rien d'innovant mais ça reste un excellent jeu, un pur Mario. Je te conseillerais d'avantage celui là.
S'il n'y avait pas ce problème de nausées (EDIT : pour ta femme, moi ça va merci ), mon classement personnel (possédant les 3) :

Galaxy >>>>> Super Paper Mario >>> New SM.

Je m'explique. Galaxy est une tuerie, le jeu de l'année 2007 (et pas que pour moi, mais pour l'ensemble de la presse vidéoludique), tout est génialement trouvé dedans, il n'a quasiment aucun défaut. 10/10

Super Paper Mario est très bon également, mais certainement pas autant que Galaxy. Le scénario roxxe tout, les dialogues sont bourrés d'humour (tant que tu es un poil geek sur les bords), les idées de gameplay très bien pensés, que ce soit le passage en 2D / 3D ou les pixels. Il est en plus très relaxant, ça ne pête pas de partout, tu as le temps de réfléchir avant d'enchaîner les actions, il y a un petit côté exploration qui vient naturellement, même si on n'est pas un achiever. Le bémol du jeu est un peu sa lenteur de déroulement. Les phases de plate-forme sont un peu inutiles et c'est finalement l'envie de voir le scénario, de trouver la façon de sortir du monde/tuyau ou de réaliser telle quête qui prime par-dessus tout. Le jeu aurait été en mode "pilote automatique", il serait, à mon avis, tout aussi intéressant. Donc, plus intéressant pour le côté "dessin animé" que pour le côté ludique finalement. Ca n'empêche que j'adore. 8/10

New Super Mario Bros, c'est du Super Mario de plateforme NES/SNES/Gameboy pur et dur. Des niveaux linéaires, des sauts de plate-forme, la même évolution dans tous les mondes : 3 ou 4 niveaux puis un niveau "château" avec le boss à battre à chaque fois, les boules de feu, les étoiles magiques, les pièces à collecter en tapant sur des blocs, les tortues.. On sent bien que Nintendo a voulu faire plaisir aux joueurs de ces générations passées en leur proposant un jeu "comme avant". Même l'adjonction du Mario Géant n'a finalement que très peu d'intérêt dans le jeu. Personnellement, j'ai tendance à trouver ce genre de gameplay un peu dépassé dans le contexte actuel et un peu rébarbatif, comme l'est par exemple, le fait de ne pouvoir sauvegarder que tous les 3 mondes. Il a une grosse durée de vie, mais on y fait toujours la même chose et finalement il n'a pas assez d'innovations pour éveiller une forte curiosité chez quelqu'un qui a déjà fini les Super Mario Bros, Mario Land ou World... On y joue et on le finit parce qu'on aime bien Mario et son univers, parce que c'est toujours gratifiant de sauter sur cette plate-forme au bon moment ou de trouver telle pièce cachée, mais j'ai personnellement pas d'enthousiasme fantastique non plus à le faire... C'est pas un des 10 jeux du siècle comme l'est Galaxy ou un des 10 jeux de l'année comme Super Paper Mario. C'est un bon jeu, comme il en sort une petite cinquantaine par an... 6/10
Le gros problème de Super Paper Mario, c'est qu'il est beaucoup trop lent.
Exemple des changements de zone dans la ville, du passages 2D/3D, ou de changement des pixels...

C'est affligeant je trouve, du coup même si le jeu a beaucoup de qualité, bah moi je m'emmerde quand je joue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés