[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
Personellement si j'ai adoré Super Paper Mario c'est vraiment pour son humour génial, (Notamment la scene de poursuite entre géants!) Par contre contre un truc qui m'a enervé tout du long c'est Recto et Verso qui sont moches, mais moches a un point que c'en est désagreable d'y cheminer. Et la grande facilité du jeu aussi, mais ca encore..
Sérieux, autant super mario paper que mario galaxy, ça défonce le cerveau.

Certains passages 2d -> 3d de SPM sont hard à répétition, et pourtant j'ai rarement mal au crane en jouant même après 10h.Mais sur ce jeux, ça viens vite.
Après Mario Galaxy, c'est trippé, mais c'est vrai que si mal de 3d...ya pas plus 3d que ce jeux. :x
Bon, je reprends : Galaxy, on oublie ... Beaucoup trop "3d", mais ca, je me doutais

Super Paper Mario : on va oublier aussi, j'ai l'impression : la 3d est encore trop présente, le jeu est trop lent, voire, n'ayons pas peur des mots, chiants par moments et on y reste accrochés que par son scénario, et l'aspect RPG est encore trop présent (ma femme n'aime pas les RPG à la final fantasy).
Reste donc New Super Mario Bros donc le classicissisme serait même plutot un atout. Et je vais voir avec elle un autre jeu pour jouer sur la grosse télé.
Je vais répondre à Ganondorf (une vieille question) sur No More Heroes, à savoir si il n'y a pas de répétitivité excessive et si le jeu est toujours aussi bien au fil des heures :

la réponse est.... O U I !!!!

En fait, ils ont trouvé le moyen de diversifié les missions en modifiant un peu les règles de gameplay :

-le sabre se transforme en batte de baseball et l'objectif est d'en buter un max en 1 coup.
-on a que 1 point de vie et on ne doit pas être touché
-on ne doit passer que des prises de catch sans utiliser notre arme
-on n'a plus de sabre (alarme incendie) et on galope pour éteindre le bordel

De plus, bonne rejouabilité... Les combats sont tellement jouissifs que.... on veut l'or pour ttes les missions, et se les retaper est un plaisir.

Par contre gros point noir pour la version européenne, le fait d'avoir virer le sang retire 10% facilement de l'attrait du jeu car ça fait parti intégrante de l'aspect de celui-ci... ça lui donne ce côté exagéré, un peu Kill Bill qui fait qu'on accroche et ça renforce énormément l'aspect dérision et décalé du titre, dommage...
2-3 questions un peu bête :

J'ai Oot en cd format gamecube (qui était disponible dans un pack spécial contenant la console + TWW + OOT + Majoras Mask) et j'aimerais me refaire une nouvelle partie dans ce jeu :

1) Je met le cd de Gc au même endroit que les cd wii ?
2) On peut brancher directement la manette et la carte mémoire gc ?

Citation :
Publié par Zai|ZbK
1) Je met le cd de Gc au même endroit que les cd wii ?
2) On peut brancher directement la manette et la carte mémoire gc ?
oui et oui

les port pour les manettes sont sur la tranche du dessus, et pour la carte gamecube aussi, mais plus au fond ca marche tres bien
Merci de la réponse, j'avais peur de faire une ânerie

Sinon on m'a prêté mario galaxy, et comme je le craignais, ça me donne la nausée, donc je verrai bien si j'arrive à m'y adapter ou non
Personne n'a testé le online du nouveau Medal of Honor Heroes 2?
Il a l'air excellent, j'espère me le prendre aujourd'hui, j'me vois déjà faire du team deathmatch dans mon salon.
je l'ai acheté mais pas testé.
pas testé car je viens d'acheter la wii et mon modem est ethernet (mais pas la wii)
question : il y a un moyen de relier ma wii a internet ? si oui lequel ?
avec un "dongle" wii! ça doit être une petite clé wifi prè paramétrée, t'installe le pilote sur ton pc, branche le dongle dessus, ensuite sur ta wii dans les connexions détectées tu choisis "dongle wii" ou "dongle
nintendo" un truc dans le genre et rien d'autre à faire c'est connecté il me semble.
mais je dis ça d'aperçu je vais chercher encore voir si je me suis pas trompé

petite image officielle:

http://wifi.nintendo.co.jp/usb-connector/images/mainimg1.jpg

edit:

doit y avoir toute les info

moi j'vais aussi l'acheter ce jeu, j'en ai entendu parler du online, et entendu que du bien
mais sinon en se basant sur l'idée du dongle, ça doit pouvoir marcher en achetant un simple clé Wifi sans problème de driver et en créant un réseau Wifi sur son PC qui serait lui même relié au modem, nan?

enfin peut être pas un bon plan vu que ma wii est co en wifi à mon modem mais détecte pas la carte wifi de mon pc qui est pourtant 2 fois plus proche que le modem , donc ça détecterais peut être pas la clé non nintendo
j'ai regardé un peu sur le net, la solution la plus fiable (soit disant) serait de brancher un adaptateur usb/ethernet sur le port usb de la wii, d'y relier un cable et de racorder ce cable au modem ou a l'ordi.
quelqu'un a deja essayé ca ?
faut il que le le modem soit routeur si je veux relier le cable directement au modem ?
mon modem (un vieux modem 9box) ne fait pas routeur, mais il a une sortie usb et une sortie ethernet.
la sortie ethernet je l'utilise pour internet.
si a la place j'utilisais la sortie usb pour internet, j'aurais alors la sortie ethernet de libre, si je la relie a la wii, ca marcherait, ou dois relier la wii obligatoirement a mon ordi ?
merci ^^
imo pas besoin qu'il soit routeur pour une simple liaison filaire directe console-modem.
routeur c'est plus une fonction pour avoir par exemple un réseau dont il serait le centre, pour relier plusieurs pc toussa toussa... justement "router" les connexion intra-réseau (en espérant que je dise pas une grosse connerie ) donc pour gérer un réseau domestique
A y est, testé le online de MoH H2. Il est vraiment terrible !!!

Par contre, je me prend des shoots en 10sec mais sinon les connections sont bonnes, les maps sympa (reprennent des environnements de la campagne solo) et il y a du monde pour jouer.

Bref, que du bonheur. Par contre, pour la campagne solo, je m'énerve devant ma Wii car les ennemis arretent pas de sortir des mêmes endroits sans discontinuer. Pour preuve, il ne me manque qu'une mission (8 en tout) et j'ai dejà buté plus de 1000 Nazis. Ca fait tout de même une moyenne de 140 frags par mission... Etant donné que j'ai torché 7missions sur 8 en 3 heures, vous voyez un peu le tableau. C'est presque du farming à ce niveau là.

PS : si y'en a qui l'ont fini,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dites moi comment vous faites à la derniere mission pour vous echapper dans le temps imparti avec des SS qui spawnent tout le temps. Rush?
Citation :
Publié par Say hello
imo pas besoin qu'il soit routeur pour une simple liaison filaire directe console-modem.
routeur c'est plus une fonction pour avoir par exemple un réseau dont il serait le centre, pour relier plusieurs pc toussa toussa... justement "router" les connexion intra-réseau (en espérant que je dise pas une grosse connerie ) donc pour gérer un réseau domestique
En fait un routeur sert de proxy entre deux réseaux différent (typiquement un LAN domestique et Internet). Pour la gestion du réseaux interne il n'est pas différent d'un switch (sauf à parler de multi-réseaux IP ou de VLAN niveau 3, mais je ne connais personne qui à ça chez lui).

Bref, pour faire le lien entre Internet et sont LAN (composé de son PC est de sa wii) il aura besoin d'un routeur. Ou alors il faudra jouer avec les câbles et alterner les connexions.

Parlons de smash brawl >>
Contrairement à l'avis général, je suis très déçu !
Il y a beaucoup de clones et peu de persos.
Le gameplay à la wiimote ou à la wiimote + nunchuk est vraiment nul.
On sent qu'il a été rajouté à la va vite (par exemple on ne peux pas utiliser le pointeur de la wiimote dans les menus : retour à la préhistoire).
Et, je n'ai pas envie d'acheter quatre manettes gamecube rien que pour ce jeu.

Par contre :
- Le mode histoire est largement supérieur aux anciens opus.
- Les arènes sont très sympa et originales.

Bref pour l'instant c'est la déception ( malgré les points positifs, le gameplay gâche tout). Peut être que j'y retrouverai de l'intérêt une fois que j'aurais ma copine sous la main pour traduire, mais je n'y crois pas trop.
Le plus simple c'est encore que t'achètes un routeur Wi-Fi, ça coûte à peine plus cher que les clefs ou les adaptateurs proposés, mais c'est largement plus polyvalent. Et tu ne sera pas obligé de garder ton pc allumé (pour la clef) ou de te prendre les pieds dans les câbles et de changer le câble à chaque fois que tu change de machine (pour l'adaptateur). Et tu pourra même relier ton PC ou ton futur portable en Wi-Fi.
Message supprimé par son auteur.
Là j'avoue, je me demande comment on peut trouver le gameplay wiimote + nunchuk nul Evidemment j'ai pas testé, mais ça ressemble carrément à une manette éclatée en deux parties, donc bon...faut m'expliquer là

Sinon ma mère a entendu parler de Wii Fit, la révolution est en route
Citation :
Publié par Dyabolo
Juste pour info, j'comprend que ça t'embête d'acheter 4 manettes GC, mais si c'est vraiment mieux, elles coutent 7€ à la fnac, ça revient vraiment pas cher.
si c'est la marque "Big Ben" je serais toi j'éviterais, y'a plein de gens qui s'en plaignent, comme quoi les potentiomètres des joysticks sont merdiques et du coup morts au bout d'une 10aine d'utilisation
Il est peut être possible de paramétrer les boutons, le truc c'est que je ne comprend rien au japonais. Ma copine rentre dans deux semaines, on verra à ce moment là. Pour l'instant je fait avec la configuration automatique : on branche ou on débranche le nunchuk et la configuration change toute seule.

J'ignore en fait si c'est mieux avec les manettes gamecube. C'est juste ce qui ce dit un peu partout sur le net.

En fait ce que je reproche au jeu, c'est un gameplay brouillon. On ne "sent" pas du tout le personnage.

Mais si c'est vrai que l'on peu tout reconfigurer c'est une bonne nouvelle. Les touches par défaut étant très mal choisies et peu adaptées. Par exemple une fois dans le jeu, je peu vous dire que la gâchette B pour les attaques spéciales, ce n'est pas du tout naturel. De même, la croix directionnelle pour attraper, c'est vraiment pas terrible.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés