[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
ouai mais le problème c'est que le nombre de vente reflète pas grand chose en fait, vu que la vente dépend de l'impression donné avant achat, ça représentera pas l'idée final après quelque temps de jeu
Le créateur de parappa annonce son futur jeu musical sur wii, une sorte de simulation de chef d'orchestre :

Citation :
Majesco Details Parappa Dev's Major Minor's Majestic March

Majesco Details Parappa Dev's Major Minor's Majestic March Publisher Majesco has announced new details on the previously reported Wii exclusive collaboration between original Parappa The Rapper developers NanaOnSha and artist Rodney Alan Greenblat, marching band rhythm game Major Minor's Majestic March.

Majesco says Major Minor "turns the Wii Remote into a 'special' baton," which the titular Major uses to "keep tempo, recruit new band members and pick up valuable items."

The publisher promises eight whimsical locations with "various hair-raising events" and 25 popular marching band songs, as players create "the most impressive parade ever."

The title will feature 15 instruments including brass, woodwinds, and percussion, and will be scored "on how well their band maintains its rhythm and manages obstacles that could otherwise throw the procession into disarray."

Said Majesco executive VP Gui Karyo, "There's something magical about marching bands that truly captures the imagination. The concept of leading a virtual band that's reliant on your musicianship is a perfect fit for the interactive capabilities of Wii,. The combined musical and artistic superiority of Matsuura and Greenblat make them a natural choice to deliver this innovative title exclusively to the Wii audience."
on commence a etre serieusement gatés en jeux musicaux
y'a toujours des licence de merde sur toute les console, quand on voit certains truc qui sont sortie sur PS1 et PS2 y'a de quoi halluciner tellement c'est navrant, après derrière y'a toujours de bonnes licences qui sorte sur toutes les console.. (enfin des fois nan..) c'est juste que là on en rencontre pas mal de moisis stou
je n'etais pas ironique, ce smiley pouvait prêter a confusion oui... le créateur de parappa sur un jeu musical avec la wiimote peut donner quelque chose d'assez génial

surtout qu'ils disent bien vouloir concurrencer guitar hero et cie.
ouai mais chef d'orchestre moi je sais pas trop si ça aura tant de succès que ça en fait...
ah, j'imagine bien un mode online ù un fait le chef d'orchestre et d'autres les musicien
Message supprimé par son auteur.
pas faux!
Mario est indéniablement devenu un jeu culte!
Pourtant sur papier dit comme ça on pourrait croire à une mauvaise histoire d'un petit plombier drogué au LSD

Pareil pour Tétris, ça aurait pu paraitre ennuyeux mais en fait c'est le coté arcade qui en a fait un classique (vu qu'on peut pas mettre de scénario dessus! hein? si? allez je vais tenter )

D'ailleurs en lisant ça j'imagine (ou pas, justement!) le nombre de jeux cultes qui n'existent pas à cause d'un concept peu reluisant... il faut donc laisser sa chance à chacun! (de toute façon ça n'engage que l'argent des éditeurs )

sur ce je vais calmer le rapprochement de mes messages... mais c'est pas ma faute si personne répond avant moi

EDIT:
hop une petite image du "caracter design" du jeu de chef d'orchestre...

comment dire...? euh....

effrayant!!!

http://www.blogsmithmedia.com/www.nintendowiifanboy.com/media/2008/01/majorminor01310806.png

la je suis quand même ultra-sceptique!!
il sort d'où le designer? le gars doit être rangé dans un placard depuis l'époque de la SNES

sur ce je crois que je vais peut etre me pendre...

d'un autre coté, on reconnais un peut le trait Parappa the rapper
Sinon je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais y a ça qui sort la semaine prochaine au japon: Oneechanbara Revolution (avec un super jeu de mot)
Sérieuse concurrence à SSBB.

Ça a l'air marrant, même si pas forcément génial. Répétitif aussi.
Enfin je trouve amusants les démembrements et gerbes rouges, à côté d'un NMH censuré. :/
Citation :
Publié par totopotter
J'aimerais savoir ce que pensent les possesseurs du jeux Zack et Wiki ...
Vaut-il le coup ?
Est-il répétitif ?
Si tu aimes le genre point & click et l'ambiance manga je dirais oui (certains trouvent l'ensemble vraiment très enfantin, d'autres aiment. D'ailleurs la musique colle très bien au style manga et surox, avis perso).

Je suis fan de la série des Monkey island, entre autre pour l'ambiance dégagé par le soft, l'univers et le type d'énigme. Certains le mettent dans le même panier mais je ne le ferais pas, les deux sont vraiment différent, Z&W ayant sa propre ambiance que je trouve très rafraîchissante, et les énigmes se font par plateau, contrairement à Monkey Island où ça fonctionne plus par chapitre = monde.

Certains énigmes vont te retourner les méninges et il y a un challenge je trouve bien dosé.

Au niveau de la durée de vie, je dirais 20h sans le finir à 100%. Bien plus si tu veux débloquer tous les secrets et items.

Moi j'ai vraiment accroché et je ne pouvais pas lâcher la wiimote, bien addictif Certains énigmes sont par contre moyennes (bien que peu nombreuses), mais la plupart sont tout bonnement excellentes.

Pour le côté répétitif, je n'ai pas trouvé qu'il l'était. Certes tu vas souvent utiliser les mêmes objets, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu deux énigmes avec les mêmes mécanismes. Ils ont vraiment régorgé de bonnes idées.
Même un peu trop complexes pour moi, certaines énigmes Merci les indices payants.

Sinon les retours sur SSBB sont plus qu'excellents, limite meilleur que pour Mario Galaxy. Peut être que la Wii n'a pas beaucoup de jeu, mais quand ils sont bon ils le sont sacrément.
Le probleme, c'est quand meme que les bons jeux wii se comptent sur les doigts d'une seule main pour l'instant :

• Zelda TP (c'est un jeu gamecube mais bon)
  • galaxy
  • MP3
  • trauma center (et encore).
J'attend avec impatience Naruto, one piece unlimited, SSBB, no more heroes et mario kart.
Citation :
Publié par Yasoldar
Le probleme, c'est quand meme que les bons jeux wii se comptent sur les doigts d'une seule main pour l'instant :
  • Zelda TP (c'est un jeu gamecube mais bon)
  • galaxy
  • MP3
  • trauma center (et encore).
  • Zack and Wiki
  • Super Paper Mario
  • SSX Blur
  • Resident Evil 4 (jeu Gc, mais tu as accordé Zelda)
  • Wii Sport
  • Mario Strikers
J'ai zappé les jeux qui portent à controverse mais que je considére comme bon ( Endless Ocean, Wario Ware, Excite Truck et Sonic entre autre), et les jeux multi-plate forme ( Guitar Hero 3, Metal Slug, PoP, Tenkaichi 2, Madden 07, Geometry Wars, etc...)

Donc tu as beaucoup de doigts à ta main quand même, à mon gout

edit : Et tant qu'à faire, je tiens quand même à dire que les jeux Wii auxquels j'ai joué, dans leur grande majorité, m'ont tous laissé une impression trés forte. Que ça soit MP3 pour l'immersion, SMG pour le gameplay et l'ambiance, Mario Strikers pour le fun et la maniabilité aux petits oignons ( j'écrirais des pages sur sa facilité de prise en main, sans perdre en technicité), Z'nd W pour l'inventivité ou Endless Ocean pour beaucoup de choses... De mon expérience, ça m'arrivait rarement d'être autant scotché pendant la période PS2.
Haha. j'ai la liste complete finalement des personnages de SSBB,a debloquer, je ne cite pas ceux present de base
qui sont

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ness
Marth
Luigi
Falco
Captain Falcon
Lucario
Snake
R.O.B.
Ganondorf
Mr. Game & Watch
Sonic
Jigglypuff
Toon Link
Wolf
Arrêter de dévoiler SSMB au fur à et mesure (merci des spoiler :d).

Ca vout rends drogué, et vous coupera l'envie une fois que vous le serais :'D.

Sinon, je pas trop l'temps d'rester sur l'pc mais... des infos sur un jeux tourné musique en général, parce que Rayman le second opus me laisse sur ma fin avec Funky Town :'D
Pour info, et puisque j'avais demandé de l'aide ici – en vain mais ça arrive –, j'ai résolu mon problème de connexion Wi-Fi avec la Wii.
Sans refaire l'historique, je pouvais me connecter sans problème au début mais après un séjour chez mes parents la connexion ne fonctionnait plus en rentrant chez moi. J'ai tout essayé pendant quelques mois, sans succès.
Finalement, en me baladant sur le net, j'ai trouvé un forum de discussion où des gens parlaient de leurs problèmes de connexion Wi-Fi avec la Wii, bien qu'en relation avec des routeurs français (style Livebox) (j'habite en Belgique). Mais j'y ai toutefois pêché la solution à tous mes tracas (enfin, ceux en rapport avec la console) : j'ai configuré mon routeur pour qu'il utilise le fameux canal 11 recommandé par Nintendo. Ne me demandez pas pourquoi ça marchait au début sans que j'aie eu à le faire : je n'en sais rien.
Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien et je peux jouer à Super Mario Bros. 3 (Je me demande parfois pourquoi j'achète des jeux modernes.) Sait-on jamais, quelqu'un pourrait profiter ici du même tuyau.
Oui, canal 1 ou 11 c'est ce qu'on voit souvent, et le pire c'est que ça marche. Je suis curieux de savoir ce qu'il a de particulier ce canal pour être parfois le seul utilisable, même lorsque Wii et routeur sont côte à côte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés