Alpha & Oméga , trop accessible?

Répondre
Partager Rechercher
Par rapport au message initial et à titre informatif (en provenance d'une page interne qui m'a l'air de pomper pas mal de ressources), quelques chiffres :

Les comptes de rang 1 à 14 (Voyageur à Comte) correspondent à 89,87% de la totalité des comptes.
Les rangs 15 à 28 (Marquis à Archange) = 4,67%
Les rangs 29 à 35 (Demi-dieu à A&O) = 1,29%

Les bagnards = 4,17%
Les A&O = 0,15%

Il y a finalement peu de gros titres :]

[Edit : j'ai rajouté ce qu'il te manquait Kuldar.
Citation :
Publié par Citamal
J'aime bien l'idée de départ, mais ça risquerait de créer des conflits avec ceux qui sont à la limite d'ancienneté pour passer A&O.
Ca sérieux c'est pas grave. Lors du dernier ajout de titre j'ai du rétrograder genre de demi-dieu à ange et je suis toujours vivant, faut arréter aussi.
Citation :
Publié par Kiranos
Par rapport au message initial et à titre informatif (en provenance d'une page interne qui m'a l'air de pomper pas mal de ressources), quelques chiffres :

Les comptes de rang 1 à 14 (Voyageur à Comte) correspondent à 89,87% de la totalité des comptes.
Les rangs 29 à 35 (Demi-dieu à A&O) = 1,29%

Les bagnards = 4,17%
Les A&O = 0,15%

Il y a finalement peu de gros titres :]

[Edit : j'ai rajouté ce qu'il te manquait Kuldar.
Et en comptes actifs ?
Citation :
Publié par Peluchor.
Salut PQS , je me posé une question ( qui a sans doute déjà était débattue mais bon )

Ne trouvez-vous pas que A&O deviennent un peu trop représenté?

Je pense (et les chiffres de Kiranos ont l'air de confirmer ça) que ton impression est faussée parce qu'en fait tu fréquentes essentiellement des forums fréquentés par des anciens.
T'as plus de chances d'avoir beaucoup de vieux comptes genre ici, ou bien sur les forums divers ou généraux qui vont être fréquentés par des posteurs qui restent sur Jol mais ne fréquentent plus les forums qui les ont attiré à l'origine (car ils en ont marre du jeu, que le jeu a mal vieillit, que les serveurs ont stoppé etc), que sur une section nouvellement créé qui attire les nouveaux.

En gros, je pense que les forums MMO de Jol sont ceux qui attirent le plus de nouveaux posteurs, et que les forums généraux et divers eux en attirent moins, mais par contre ils retiennent certains anciens venant des forums MMO.
Du coup si tu analyses juste ces derniers forums, tu auras l'impression d'avoir pleins de A&O.
D'ailleurs je me souviens d'un truc il y a presque 3 ans d'un lien qui donnait le nombre précis d'utilisateur sur un titre. Si quelqu'un a encore ce lien, ce serait possible de le poster pour savoir combien il y a réellement d'A&O?
Citation :
Publié par Doudou
....

Pas con , et vrai de plus , je n'y avais pas pensé :]

(Rofl j'avais lâcher le thread pensant qu'il aurait fondu mais en fait du tout )

Effectivement au vu des chiffres , je me suis fait avoir.

Je n'ai pensé qu'aux fofo divers , où il y a moultes "haut rang" .

Je sais bien que JoL n'est pas le Bar/Taverne mais bon , si tout les "anciens" s'y retrouvent c'est forcement logique qu'il y ai masse haut rang.

Nouvelle idée , accéder au Bar en étant mini demi-dieu ? ^^
Citation :
Publié par Peluchor.

Nouvelle idée , accéder au Bar en étant mini demi-dieu ? ^^
L'intérêt de JoL reste de discuter entre communauté ouverte. Si "on" commence à mettre des forums accessibles seulement ) certains grades, ca ne peut que devenir du grand n'importe quoi.

Sinon, sans avoir lu les 7 pages qui précèdent, je serai tout simplement pour l'ajout de grades supplémentaires plus élevés que A&O.
Citation :
Publié par Hokaine
Sinon, sans avoir lu les 7 pages qui précèdent, je serai tout simplement pour l'ajout de grades supplémentaires plus élevés que A&O.
en même temps, pour 0.15% de la population active, vla l'intérét.
d'ailleurs, si les titres n'ont aucune importance, quel intérét d'en rajouter ?

j'ai vérifié mon 2em compte (plus ancien de 10 jours), il est comte avec ses 70 messages, ca me fait une belle jambe

en revanche, c'est vrai que la plupart des vieux se retrouvent sur les divers, qui sont simplement les forums les moins "fermés" niveau contenu (bon, j'y poste pas, sauf de temps en temps, spa mon truc).
je passe sur jol pour lire les sections qui m'intéressent, mais vu les jeux auxquels je joue en ce moment, contribuer est loin d'etre automatique.

plus une habitude qu'autre chose en fait.
Citation :
Publié par Corten
Faudrait ptet vous calmer un peu sur le bouton ban.
A nuancer quand même vu que souvent de nombreux comptes bannis appartiennent à un seul et même utilisateur indésirable un peu tenace.
Citation :
Publié par Hokaine
L'intérêt de JoL reste de discuter entre communauté ouverte. Si "on" commence à mettre des forums accessibles seulement ) certains grades, ca ne peut que devenir du grand n'importe quoi.

Jdéconner hein , j'ai dû oublier le smiley " " , diantre.
Citation :
Publié par Khorram
A nuancer quand même vu que souvent de nombreux comptes bannis appartiennent à un seul et même utilisateur indésirable un peu tenace.
Ca m'étonnerait qu'un seul utilisateur ait un gros impact par rapport au nombre total de compte bannis, même s'il s'est fait bannir une flopée de comptes.

Pour les pourcentages, ils permettent effectivement de voir qu'un très faible pourcentage est A&O mais il serait peut-être plus intéressant de connaître le pourcentage de posts créés par des A&O par jour (en moyenne).
Autrement dit, si je prend au hasard 100 posts datant d'aujourd'hui, combien auront été créés par des A&O ?
Donc en fait, comme l'a fait remarquer Camélia, il faudrait plutôt se baser sur une notion d'activité des comptes.

Cela dit, personnellement j'aime bien les titres mais ça me dérangerait pas du tout que ça reste tel quel ou bien qu'on en rajoute, qu'on crée un système de renaissance, etc.
Citation :
Publié par Corten
Les bagnards = 4,17%

O___o'

faudrait ptet vous calmer un peu sur le bouton ban.
C'est pas faux, m'enfin faut relativiser aussi, je pense qu'un gros pourcentage des bannis doivent maintenant être en grande majorité des comptes fakes, des rerolls, ou bien des comptes voyageurs fait pour spammer. C'est souvent ce que je vois dans les bans en attente en tout cas, après c'est ptet une mauvaise impression.
(Par contre je dis pas qu'à une époque ça y allait sans doute un peu plus sec à ce niveau la, à voir si le % diminue au fil du temps)
Citation :
Publié par RisWaaq
Ca m'étonnerait qu'un seul utilisateur ait un gros impact par rapport au nombre total de compte bannis, même s'il s'est fait bannir une flopée de comptes.
20*50 = 1000 comptes. Soit un peu plus de 0,5% des comptes totaux. (20*50 = 20 utilisateurs ayant 50 comptes bannis). L'exemple n'est que là pour illustrer, mais il montre bien que des bannis influent de manière sensible sur ces statistiques
Merci pour les stats c'est intéressant.
Et il me semble aussi que quelqu'un genre feu vylvia avait donné le nombre de compte pour chaque titre à un moment t.
Mais je retrouve plus le post, et ça doit faire un an donc ça a pas mal changé sans doute.
Sinon +1 doudou, genre sur la section dofus doit y avoir pas plus de 4 ou 5 a&o qui post régulièrement, alors que c'est si je ne m'abuse la section la plus fréquentée de jol, non ?
Les stats ne prenant en compte que les comptes actifs en fonction des posts récents seront également fausses car nombre d'utilisateurs sont uniquement des lecteurs actifs.

Sinon, je ne trouve pas que le nombre de A&O soit un problème. Comme dit précédemment, faut bien un level max et chacun y arrive un jour ou l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés