Alpha & Oméga , trop accessible?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait bien c'est que les comptes sans fake soient quelque part récompensés....

Oui je sais je poste peu....et je suis comme dis plus haut un "lecteur actif"...mais peu "posteur"...

Et puis je dois être fatigué....

Mais tout ces stats me laissent pantois . GG !
Citation :
Publié par Xheno
Ce qui serait bien c'est que les comptes sans fake soient quelque part récompensés....

Oui je sais je poste peu....et je suis comme dis plus haut un "lecteur actif"...mais peu "posteur"...
Et pourquoi ça?
Citation :
Publié par Ariakah
Et pourquoi ça?
Je ne sais pas vraiment, juste une réflexion "à la con"....car j'ai cru comprendre qu'on pouvait "tracer" (corrélation ? si je me trompe dites le merci) qqu'un quand il y a des problèmes.....

Mais bon, c'est tellement facile d'avoir plusieurs comptes et de poster d'ordis différents...donc oubliez ma remarque...

je retourne au sanatorium....c'est l'heure de mon Derrick....
Citation :
Publié par Music
Il faut faire un système en boucle, arrivé A&O, tu pex pour upper Voyageur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est le système de «renaissance», il a été proposé à chaque discussion sur la chose, reste à savoir ce qu'en pense les staffeux haut-gradé.
Je poste plus des masses depuis que j'ai commencé les derniers rangs, ça doit être la flemme de la dernière ligne droite, de toute façon y'a rien après AO alors je m'en fous.
Citation :
Publié par Lahir
C'est le système de «renaissance», il a été proposé à chaque discussion sur la chose, reste à savoir ce qu'en pense les staffeux haut-gradé.
Pour ce genre de question, c'est uniquement à l'appréciation de Mind et il a peut-être d'autres choses plus urgentes en cours.
Citation :
Publié par RisWaaq
... il a peut-être d'autres choses plus urgentes en cours.
Mais je m'en cogne, bordel...je veux savoir.

Nan j'déconne, hein. Je me doute bien qu'il a mieux à faire.
Bon, j'ai pas tout lu, mais je sais d'ou viens votre problème.
L'idée de base du titre JoL est bonne, la participation totale et quotidienne est prise en compte, la réalisation passe a coté de l'objectif.

Le problème vient du fait que la moyenne de messages par jour est calculée par rapport à la date d'inscription.
Il semble, dans certains cas, que des joueurs sont inscrits depuis plus de 10 ans sur JoL.

Est-ce que vous vous rendez-compte de l'inertie d'un tel chiffre sur une période de 10 ans ?
Si un joueur a posté 2 messages par jour pendant 5 ans, puis plus rien pendant 4 ans, il sera toujours à plus de 1 message par jour au bout de 9 ans.
Ce n'est absolument plus représentatif de la realité du posteur, et encore moins de sa participation quotidienne.

Non, il faut prendre en compte une période définie, comme les 6 derniers mois, pour représenter la participation quotidienne.
A coté de ça, le nombre de posts total pour représenter la participation totale dans la communauté.

C'est l'équilibre des deux qui va permettre de repêcher les vieux posteurs plus très actifs en leur conservant un titre digne, et empêcher en même temps les floodeurs de monter en grade très rapidement en spammant tous les jours.

Ca va réduire ne nombre d'A&O, en tout cas ceux qui ne participent plus mais apparaissent comme très participatifs.
Au lieu d'empêcher aux nouveaux d'accéder au titre, virez les anciens qui ne le méritent plus et abusent de l'intertie du systeme.

Ca va aussi éviter de pénaliser les gens ( comme moi) qui ont eu de longues périodes d'absence sur JoL, et ne peuvent pas monter leur moyenne de post par jour en postant normalement ( ou alors il faudrait flood, mais je trouve ça débile).

Pour les autres, ça ne va rien changer.
Citation :
virez les anciens qui ne le méritent plus et abusent de l'intertie du systeme
Clair qu'ils abusent un max du systeme, à avoir un compte à haut rang et à ne pas s'en servir
Citation :
Publié par Serafel
Clair qu'ils abusent un max du systeme, à avoir un compte à haut rang et à ne pas s'en servir
Ouais, c'est plus un état de fait qu'un abus décidé.
Perso je m'en fiche des A&O, mais j'aimerai bien que mon compte de poste par jour soit un peu proche de la réalité.

Avec le système actuel, le gars qui s'inscrit et commence vraiment a participer deux ans après ( comme moi ) se retrouve lésé sur le nombre de posts par jour.

A la base je voulais faire un topic la dessus, mais comme celui-ci était plus ou moins lié, je me suis dit que mon idée pourrait en même temps résoudre le "problème" des A&O trop nombreux ( ce qui est sans doute le cas).

Sinon, je ne serai pas contre prendre en compte les fautes d'orthographe dans l'obtention des titres.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Ca fait que 4ans que j'attends, trop accessible, c'est sur.
Plus que 13 jours normalement pour toi.
C'est les derniers mètres les plus dur parait il.
Va pas faire une connerie qui te vaudra une reduction du postcount.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Avec le système actuel, le gars qui s'inscrit et commence vraiment a participer deux ans après ( comme moi ) se retrouve lésé sur le nombre de posts par jour.
Et le mec qui s'inscrit deux ans plus tard, dès qu'il commence à participer, il se retrouve avec une bonne moyenne de messages mais une ancienneté trop faible. Au final le résultat est le même, peu importe comment tu te serais démerdé, tu ne peux pas être A&O aujourd'hui.

Ensuite, le mec qui arrête de poster pendant une certaine période est tout aussi pénalisé que si seulement les 6 derniers mois étaient prit en compte, sa moyenne baisse, je pense même qu'il peut perdre son titre (sauf que ça descend vraiment pas vite la moyenne, sur 4 5 ou 6 ans, mais peu importe, elle est bien montée )
Sans remettre en cause le titre A&O (j'y tiens ) il serait bon d'imaginer un level supplémentaire ça éviterai de créer un compte fake pour pex sur JOL

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Sans remettre en cause le titre A&O (j'y tiens ) il serait bon d'imaginer un level supplémentaire ça éviterai de créer un compte fake pour pex sur JOL

Falcon
+1 Je suis tout a fait d'accord avec la pensée toujours interessante et profonde de ce gars !
Citation :
Publié par Camélia
Et le mec qui s'inscrit deux ans plus tard, dès qu'il commence à participer, il se retrouve avec une bonne moyenne de messages mais une ancienneté trop faible.
Pas tout a fait.
Si au bout de 3 ans le résultat est plus ou moins le même, sur un plus long terme, le compte plus récent sera avantagé car sa moyenne de posts sera plus réactive.

Citation :
Publié par Camélia
Ensuite, le mec qui arrête de poster pendant une certaine période est tout aussi pénalisé que si seulement les 6 derniers mois étaient prit en compte, sa moyenne baisse
Mais elle baisserait plus vite si seulement les derniers mois étaient pris en compte, et c'est exactement ce que je suggère.

Moi je suis pour qu'ils perdent leur titre
Je serait même pour un quotas pour chaque titre basé sur le pourcentage d'utilisateurs de JoL, par exemple seulement 0,5% d'utilisateurs pouvant devenir Alphas ...
Là au moins il y aurait de la compétition et ce serait marrant de voir tous les fralots se battre pour la plus haute marche du podium
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Mais finalement, le mec qui s'inscrit sur Jol en 2002, poste 3 messages se casse et recommence à poster régulièrement qu'à partir de janvier 2008, forumesquement parlant, il a autant d'ancienneté qu'un mec qui ne s'est inscrit qu'en début d'année non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés