Alpha & Oméga , trop accessible?

Répondre
Partager Rechercher
Salut PQS , je me posé une question ( qui a sans doute déjà était débattue mais bon )

Ne trouvez-vous pas que A&O deviennent un peu trop représenté?

Vu le nombre de personne sur JoL ça parait normal mais je trouve ça un peu " bêtes "

Pour moi A&O c'est clairement le début début de JoL , et pas un type qui à pop en 2004 vous voyez?

J'aurais plus pensé à ceci :

Les mêmes grades jusque avant A&O puis :

Si compte inscrit entre :

19xx - 2002 -> A&O

2002-2004 -> Autre rang moins "gratifiant" que A&O mais quand même roxxant

2004-2006 -> etc...

Non ?

Vous en pensez quoi ? Trop de disparité?

Bien sûr il ne vaudrait pas downgradé les A&O actuels donc limite ça embêterait personne.

Enfin je trouvais ça un peu plus logique , de "privilégié" les vieux de la vieille ( sans pour autant rendre inaccessible aux autres un titre roxxatif )

Dans un MMO, y a souvent un level maximum, et au bout d'un moment, y a de plus en plus de gens qui l'atteignent. C'est pas pour autant que les boîtes reculent sans cesse la limite. Ca va pas changer tous les deux ans le système de titres parce que c'est moins "flatteur" d'être au level max, quand même. Y a des trucs largement plus importants.
En même temps j'ai pas parlé de repousser les limites mais juste de modifié une tranche des titres " très haut rang " , ce qui correspondrait mieux aux personnes en elle même ...

Mais soit c'est ton avis et je le reçois sans soucis ( et en rime§)

Pi ok c'est un forum de mmo mais ça n'en ai pas un
Pour ma part je comprendrais mal pourquoi je ne pourrais pas atteindre la rang d'A&O alors que je participe sans trop flooder et ça juste parce que je me suis inscris après les autres.

Bref je comprendrais plus l'ajout de titre intermédiaire ou au-dessus A&O pour rallonger la chose, bien que dans l'absolu le fait d'avoir un titre relève plus du fun que d'un aboutissement, d'autant que le problème se posera de nouveau lorsque le nombre de personne ayant un compte au taquet sera important.
Citation :
Publié par Jeska
Bof, je me suis inscrit en 2001 je crois et je n'ai pas encore ce titre, ya pas que l'ancienneté qui compte.
2002, et je poste encore moins que toi ! J'suis trop un n00b.
Citation :
Publié par Hipparchia
Osef je dirais, pour rester dans la tradition des MMO...

Sérieux vous regardez votre rang tous les jours ?
Plus depuis longtemps... :/
Avouez que le "ding j'ai up \o/" a un petit coté "amusant/flatteur". Cela montre que vous êtes un posteur régulier.

Le soucis c'est que l'on aura toujours, tôt ou tard, un nombre croissant de A&O. Surtout depuis que tous les Divers (en particulier le Bar) comptabilisent les posts et prennent de plus en plus d'importance (il y a des posteurs qui ne vont que sur les divers, voir même sans jamais avoir joué à un MMO. Ce n'est pas un mal, les Divers sont indispensables selon moi )

Je suis plus pour un recalcule de la "formule" avec pourquoi pas, l'ajout d'une poignée de nouveaux titres. Mais bon, c'est repoussé le problème de quelques années... ^^
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Je suis plus pour un recalcule de la "formule" avec pourquoi pas, l'ajout d'une poignée de nouveaux titres. Mais bon, c'est repoussé le problème de quelques années... ^^
Il me semble que ca devient nécessaire pourtant
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
J'aimerais bien rajouter des titres aussi, depuis que je suis a&o je stagne, mon postcount est passé de 8 messages a 6.66 par jour.
C'est diabolique!

Pour ma part je serai plutôt pour une refonte des titres au niveau des Dieux machin, car c'est un manque d'imagination, ou plutôt le fruit d'ajouts successifs :]

Et le jour où je suis passé au rang ultime j'ai été super heureux et tout.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Ca devient nécéssaire pour ceux qui sont triste de ne plus se sentir péter.

Et pourquoi pas enlever les titres ? Ca suffirait sûrement à faire partir les plus idiots.
Mais soyons réalistes, je n'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Pat Hates
Et pourquoi pas enlever les titres ? Ca suffirait sûrement à faire partir les plus idiots.
Ha bin nan, c'est sympa d'avoir des titres...
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
A moi aussi je trouve que l'ajout de nouveaux titres, plus un temps encore plus long pour le rang ultime serait une bonne chose. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Paye ton complot pour pas que j'up a&o dans 2 mois.

perso je trouve que 5 ans sur un forum avec une moyenne de 3 post jour ça souligne quand même un gros attachement pour un forum. Alors bon on peut toujours repousser, mais l'accumulation de a et o vient plutôt du fait que pas mal d'ancien reste sur le forum même quand ils ne jouent plus. Ce qui, à mon avis, est plutôt positif.
Et d'un côté toi tu place la barre d'ancien à 2002, d'autre la place à 2004, d'autre à 2001, etc.
le vrai plus des titres c'est qu'ils donnent un côté valeur sentimentale au compte, tout comme dans un mmo en effet les levels.
Bah je me souviens bien il y a quelques années y'a eu un changement au niveau des titres (avec un rajouts de plusieurs) ... donc ca devrait toujours etre possible
mais bon ... ayant ding y'a pas une semaine, j'ai pas encore pu me la péter
3.84m/J, tain comment je slack xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés