C'est beau un modo qui sait pas comment fonctionne le systême.

Flooder ne sert à rien, l'ancienneté compte pour 90% de ton avancement.
Accesssoirement, poster 10 messages par jour n'est pas dur et ce même sans flooder: 3 messages sur 3 sujets de jeu, 2 messages sur l'Agora, etre en ligne pendant une maintenance de ton jeu, etc, ca va assez vite. Evidemment c'est plus simple si on tape avec plus qu'un doigt. Mais en 30 mn de consultation de JOL les 10 messages y sont assez vite, sans souci et sans flood. D'ailleurs les floodeurs se font généralement sanctionner par des réductions de messages donc ca sert encore moins, sauf Ori qui a couché pour être recruté à la place.

Je ne suis pas modo je te signale au passage, mais pour moi tu flood déjà quand tu es à 3 messages par jour sauf si tu es un membre d'un staff pouvant justifier le fait que tu postes autant sur les forums.
L'ancienneté est une chose, mais le nombre de messages aussi. Tu es à une progression optimale à partir de 3 messages par jour. Si tu n'es pas à ce quota, ta progression en titre sera moins importante que celle d'autres personnes moins anciennes que toi mais qui postent plus.
Maintenant, question, tu joues à combien de jeu de manière active? Un ou deux, donc normalement tu ne visites qu'un ou deux forums régulièrement. L'agora, bof pas très différent du bar. Simplement c'est le bar politisé VIP. Que ce soit l'agora ou le bar, les deux sont du flood pur: discuter de quelque chose que l'on ne maîtrise bien souvent pas ou très peu en partant du principe d'avoir la science infuse.
Ce que tu n'as pas bien compris est que flooder ne veut pas forcément dire inonder un forum de post, ça signifie aussi de manière générale simplement poster dans un thread histoire de dire "j'y ai participé". Et là, il y en a un paquet.
En fait, en disant ça, je pense notamment aux A&O qui postent un petit peu sur tout les domaines, se targuent de connaître soit disant tout les jeux dont ils visitent les forums, et partent du principe que leur opinion est forcément le bon sinon ça ne serait pas le leur (j'ai une sacrée quantité de noms en tête à donner en exemple, mais cela ne serait pas très malin de le faire donc je vais m'en abstenir

).
Même dans ce thread ci, regarde les réponses en les triant de la manière suivante: quelles sont celles qui sont constructives réellement? Le reste est du flood. Et bien moi j'en vois plusieurs déjà des réponses juste pour flooder ici.
Donc pour moi le A&O reste très clairement un signal d'alarme m'indiquant un danger potentiel de thread dénaturés ou sans débat possible. Et pas vraiment un titre honorable. Après, il est vrai que c'est une question d'interprétation finalement, rien d'autre. Et mon opinion n'est pas forcément partagé par tous (par défaut, je dirai pas partagé par les A&O en tout cas, d'ailleurs tu es A&O. Surprenant que tu ne partages pas mon point de vu tiens).