Alpha & Oméga , trop accessible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gozmoth
Seulement la comptabilisation des posts des forums divers a faussé le jeu des titres et ceux-ci ont définitivement perdu leur titre de noblesse.
Eh ouais, les Divers souillent tout avec leurs grosses pattes poisseuses de manants. Heureusement, l'aristocratie des forums de jeux cache de petits mouchoirs parfumés pour se boucher les narines si d'aventure elle s'approche des Divers et de sa populace.
La légitimité des forums divers sur JOL n'est pas un sujet qui doit obligatoirement être abordé dans chaque topic. :/
Merci donc de ne pas partir dans un H.S. vu et revu et encore moins pour l'aborder avec légèreté au détour d'un fil.

Bref Gozmoth et La Clef, on s'arrête tout de suite, merci.
Citation :
Publié par Lahir
Un rêve s'effondre...
Meuh non, c'est juste ce qu'on raconte aux petits A&O pour leur faire peur.

"Si tu flood trop, le vilain modérateur va te bannir!"
Citation :
Publié par Sorine
Meuh non, c'est juste ce qu'on raconte aux petits A&O pour leur faire peur.
Je me rappelle du premier site d'Uther pour Baldur's Gate et le "futur" NWN...La fermeture de "La Source"... ...Heu là je flood, c'est vrai.
Citation :
Publié par Camélia
Le nombre de message par jour ne représente pas le niveau de flood de quelqu'un. Ca n'a absolument rien à voir, certains ont plus de 5 messages par jour et ne floodent presque jamais, d'autres en sont à 2 par jour et leurs messages sont composés de trois quart de flood.

Par flood je veux dire message n'apportant rien à la discussion (peu importe le niveau du sujet). Parfois une petite phrase dans un sujet remplit pavés est utile.
Pas vraiment de rapport là, flood = inonder littéralement.

Donc on post beaucoup, on flood, que cela soit intéressant ou pas. Un type peut faire 10 reply de suite, super intéressantes, ben je dirais un tel a flood, même si c'est pas en mal.

Celui qui post a répétition pour dire de la m**** est censé se faire modérer / avertir / ban, c'est un autre problème là...

Après si on garderait que les interventions 100% utiles sur JoL, on pourrait vider le forum. Ca veut rien dire utile déjà. Utile pour qui ?

Y'a des sections entières que je viderais de ses topics si on garderais que l'utile (a mes yeux), genre la section DAOC - Orcanie (a l'époque), avec + de 50% de topic lock par page.

Post a ding, post /wave (kikoo [joueur A] je suis [joueur B] on s'est rencontré a DF toute a l'heure blabla), post whine a 2f "ouais blabla arrêter de camper"... Super utile dit donc. Ben pour certains çà l'était. Donc c'est resté.

Citation :
Je trouve que les titres ont plus de charme.
Même chose, mais 35 titres vraiment :/

Citation :
Enfin bon...Pour ma part, j'ai déja vu des A&O se faire jeter de JOL à juste titre car ils polluaient les forums tout autant qu'un autre.
K. Reste que le ratio Dieu+:Ecuyer- de bannis doit être de 1:50 ? Combien de comptes Voyageur giclent toutes les semaines ?

Dire qu'un AO est parfois plus crédible dans certains posts qu'un random compter voyageur, ne veut pas dire qu'un AO ne fait que des posts intéressant, ne peut pas se faire ban, j'en passe...
Moi ce qui m'inquiète c'est que quand nous étions sur la taverne de madriguan, il n'y avait pas de postcount !!!!
je serais déjà A&O sinon ^^

Quant aux nombres de post par jour, je ne suis pas d'accord, le temps ne fait pas 90% de l'avancement, sinon je serais moi-même un A&O. le nombre de post doit prendre un pourcentage plus conséquent ; genre 40%
En partant du principe que les modos font leur taf sur la détection de flood, je serai personnellement assez pour un réhaussement du nombre de message/jour nécessaires pour atteindre la vitesse maximale de progression.

Sinon, mettez en place un système d'AO première/seconde/troisième dan/étoile/barette si ça vous amuse mais bon.

Je fais aussi parti des méchants qui trouvent ces reflexions autour des titres atteignent parfois des excès surprenants de la part de certains posteurs et qui pleureraient pas à une suppression de ces derniers.
Citation :
Publié par Antipika
K. Reste que le ratio Dieu+:Ecuyer- de bannis doit être de 1:50 ? Combien de comptes Voyageur giclent toutes les semaines ?

Dire qu'un AO est parfois plus crédible dans certains posts qu'un random compter voyageur, ne veut pas dire qu'un AO ne fait que des posts intéressant, ne peut pas se faire ban, j'en passe...
Le fait qu'il y ait moins de Dieu+ qui se fasse bannir est relativement logique (même en terme de ratio). Pour atteindre ce rang, il faut déjà être sur JoL depuis pas mal de temps et y avoir posté un nombre conséquent de message, autrement dit connaître un minimum le fonctionnement de la modération sur JoL, ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas, etc.
Le principal risque pour un "gros" compte est d'avoir été borderline pendant longtemps sur une section mais du bon côté de la bordure et se mettre à fréquenter une autre section où la modération est plus stricte et où l'utilisateur se retrouve alors du mauvais côté de la ligne. A moins de s'adapter rapidement à cette "nouvelle modération", c'est un coup à se prendre plusieurs sanctions d'affilé.

Donc oui, le pourcentage de gros comptes qui se font bannir est bien plus faibles que pour les "petits" comptes.

Pour les comptes voyageurs, ça ne doit pas être pris en compte, les comptes publicitaires faussent tout.
Citation :
Publié par Cherlin'
Sinon, mettez en place un système d'AO première/seconde/troisième dan/étoile/barette si ça vous amuse mais bon.
J'ai cru lire première classe et seconde classe, je me suis dit « chouette, avec du bol, je serai en première et j'aurai des services supplémentaires », mais si c'est pour avoir des barrettes ou des étoiles, bof. :/

Tu ne pleurerais pas à la suppression des titres, mais sais-tu qu'il est facile de les supprimer de ton côté ? (Faire en sorte qu'ils ne s'affichent pas chez toi, ce qui, mine de rien, allège un poil la page en la « parasitant » moins avec des informations non pertinentes.)
Non pertinente c'est ton avis. Ça se plaide, tout comme retirer l'affichage des pseudo. Après tout je lis une réponse, savoir qu'elle provient de toi ou de quelqu'un d'autre, quel intérêt ?

En fait je trouve que ça a beaucoup d'intérêt, savoir que le message est de x et non pas de y me permettra, si je connais x, de pouvoir interpréter, nuancer, etc au mieux son message.
Si par contre je ne connais pas x, son titre me permet en général une première estimation, même si ça ne reste qu'une estimation, du poids à donner à son message.

bref pour moi les titres ont un intérêt comme indicateur pour les utilisateurs que je ne connais pas.
Je rebondis juste sur ceux qui disent que les titres n'influent en rien.

Je suis sûr qu'un Dieu Supérieur qui écrit un message SuperFlame/Flood/inutile aura beaucoup moins de chance de se faire sodoban directement qu'un Voyageur/Explorateur.

Ceux qui disent que non, ils ont soit une mauvaise vue soit ils sont de mauvaise foi.
Oui les titres influent sur les sanctions, c'est certain. Un compte voyageur qui fait un post exécrable je vais le ban directement pour lui signaler que son comportement n'est pas le bienvenue sur JoL. Le compte ancien qui poste la même chose alors qu'il a peut-être fait 2000 posts sans se faire éditer, je vais seulement lui coller un avertissement ou même une simple édition.

Les titres ont une influence (pour ma part du moins) sur la sanction appliquée, par contre un poste est modérable pour tout le monde ou ne l'est pas.
Citation :
Publié par Llenor
Je ne suis pas modo je te signale au passage, mais pour moi tu flood déjà quand tu es à 3 messages par jour sauf si tu es un membre d'un staff pouvant justifier le fait que tu postes autant sur les forums.
1 an RdS Daoc - donc par jours.
1 à 2 messages a mon staff.
1 message aux coordinateurs.
1 à 2 messages section modération générale.
1 à 2 messages sur forum de mon serveur.
1 message sur forum Daoc général.

1 sur les divers pour finir et sans forcer je suis déjà entre 7 et 8 messages.
Rajoutons 1 à 2 interventions de modération sur forum - voila 9-10 messages par jours sans flooder.

Citation :
Je suis sûr qu'un Dieu Supérieur qui écrit un message SuperFlame/Flood/inutile aura beaucoup moins de chance de se faire sodoban directement qu'un Voyageur/Explorateur.
C'est relatif.
Un voyageur qui Superflam c'était le Ban cash à l'époque - pas la peine de s'encombrer de ça sur un forum. Donc on en peux comparer, cependant mettons un compte jeune (100-200 messages - 3 mois) et un Dieux - moi j'avais tendance a être plus lourd sur la sanction avec le compte expérimenté car il n'avait pas l'excuse du débutant et donc je considérais qu'il connaissait déjà bien le système. Ceci dit, comme l'on peux aussi prendre en compte l'historique d'un compte Dieux sans soucis aucun et qui pète un plomb - donc être plus cool en vertue d'un passé sans anicroches.
C'est de la modération , autant du posteur que du modérateur
mamaf, je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant de savoir qui a rédigé tel message, et ça peut, selon le contexte et le contenu du message, être pertinent.

Mais le titre dont il est question ici représente un mélange de deux informations, dont chacune d'elle a une pertinence discutable, et dont le mélange a une pertinence encore plus discutable.
En fait, je ne vois qu'un cas où cette indication soit réellement pertinente : quand un nouvel inscrit débarque sur le forum pour faire sa publicité, de façon détournée ou non, on peut en avoir confirmation d'un coup d'œil grâce au titre voyageur qui indique une inscription très récente.
En dehors de ce cas, ça ne représente aucunement l'intérêt ou la fiabilité des propos tenus (les « dieux » qui racontent des bêtises ou les « explorateurs » qui ont des choses intéressantes à dire ne sont pas rares).
Je précise que je remets uniquement en cause la pertinence de cette indication dans le cadre des discussions, je ne remets pas en cause son intérêt (je sais que ça permet à JOL de fidéliser ses clients, et que ça permet à certains de frimer, de se sentir accomplis, de se comparer avec ses potes, se faire des sous en revendant un vieux compte, etc.).
En fait disons que moi, quand je tombe sur une discussion sur PQS par exemple, où un Voyageur ou Palfrenier critique le fonctionnement du forum, j'ai tendance à trouver cela moins intéressant que si c'est un Ange, Dieu Sup ou A&O, tout simplement parce que l'un aura beaucoup moins d'expérience que l'autre du forum.

Egalement par exemple, si je veux aller jouer sur .... flyff (une section récente de jol me semble), et que un "nouveau" va dire : bah le coté "pvp" du jeu sux trop par rapport aux autres jeux, je n'y apporte pas autant de crédit que s'il s'agit d'un "ancien" qui dit ça, tout simplement parce que l'ancien je sais qu'il y a plus de chance qu'il ai en effet joué à de nombreux mmo s'il est sur jol depuis 5ans.

Après ça ne modifie que mes premières impressions, et un novice ou un ancien qui post tout deux des messages bien complet, détaillés, argumentés, etc, j'y accorde bien entendu le même crédit.

Voila où je voulais en venir. J'ai pas toujours le loisir de passer autant de temps que je voudrai sur un Sujet, je suis donc parfois obligé de plus me baser sur mes premières impressions, même si ce n'est pas l'idéale.

Sinon l'autre gros intérêt que j'y vois plus que fidéliser ou jouer à kikaleplugrotitre, c'est surtout le fait qu'on n'aime souvent moins se faire bannir un compte à gros titre qu'un petit compte.
Bizarrement, en général les "anciens" qui se font bannir et qui reviennent avec des nouveaux comptes, ils se font souvent bannir assez vite ces nouveaux comptes, signe sans doute que le coté "affectif" du compte joue beaucoup.

Quand à remonter le nombre de p/j nécessaire, je doute que ça soit une très bonne idée. Tout le monde ne fréquente pas 15 sections ni ne réagit tout le temps.
J'aurai même plutôt été partisan de le réduire à 2posts/jours, histoire que l'ancienneté ai un poids plutôt plus important, et je dis ça quand bien même mon post rate est supérieur à 3 alors que mon compte n'est pas très ancien.
Citation :
Publié par mamaf
En fait disons que moi, quand je tombe sur une discussion sur PQS par exemple, où un Voyageur ou Palfrenier critique le fonctionnement du forum, j'ai tendance à trouver cela moins intéressant que si c'est un Ange, Dieu Sup ou A&O, tout simplement parce que l'un aura beaucoup moins d'expérience que l'autre du forum.
Dans certains cas particuliers, il est vrai assez rares, on peut meme aller jusqu'a titre de Dauphin sans avoir l'expérience ou le recul nécéssaire
Citation :
Publié par Jactari
Tu ne pleurerais pas à la suppression des titres, mais sais-tu qu'il est facile de les supprimer de ton côté ? (Faire en sorte qu'ils ne s'affichent pas chez toi, ce qui, mine de rien, allège un poil la page en la « parasitant » moins avec des informations non pertinentes.)
C'est une solution si cela me pose un soucis d'esthétisme/visibilité/...
Or, les tags en eux-mêmes ne me posent aucun soucis de cet ordre ci.

C'est plutôt le comportement et les entourloupes que sont capables de faire certains posteurs pour cette histoire de tag, le fait qu'un mec en vienne à t'insulter car le -10% que tu as foutu sur son compte le dégrade le pauvre chou, qu'un nouveau qui n'a aps compris le système te pourisse un forum de flood que pour son grade, qu'un autre te prenne de haut car omg il a un grade plus haut que toi et qu'il sait tout sur tout. Que des soucis bénins vite réglés qui font partie de la vie de modérateur, mais qui n'existent tout de même qu'à cause de ces grades.
Et là ta solution ne change rien au schmilblik.
Citation :
Publié par Cherlin'
qu'un autre te prenne de haut car omg il a un grade plus haut que toi et qu'il sait tout sur tout.
Je ne pense pas que ce soit le grade mais l'ancienneté du posteur qui pour certain entraîne ce type de comportement.
Qu'il y ait un grade ou titre n'est qu'une conséquence pas la cause, sur les forums où il n'y a pas de titre ce genre d'individus aura exactement le même comportement de vieux sachem qui sait tout.

Tu as exactement ce même comportement de la part des mêmes personnes sur les canaux généraux des MMOs avec mention spéciale pour EvE avec son canal franco où tu as des "anciens" donneurs de leçon bien lourd et pourtant dans le chat il n'y a aucun titre à côté du nom.
Citation :
Publié par Origins
Les grades ca force surtout les gens à se connecter poour poster et ca c'est rentable pour un site qui gagne de l'argent grace à la pub (et c'est légitime).
Bof, je suis a 13messages par jours ça me fait pas ding plus vite que les autres.
Citation :
Publié par Cherlin'
Que des soucis bénins vite réglés qui font partie de la vie de modérateur, mais qui n'existent tout de même qu'à cause de ces grades.
Je ne pense pas non.

S'il n'y a plus de titres, bah les gens compareront leurs nombres de posts, ils le font déjà même :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=864494

Au contraire, je trouve les titres plus "sains" car ils sont assez peu basé sur le nombre de post.

même si certains font peut être une course au titre, c'est à mon avis moins grave qu'une course au postcount.

De plus, tu te plais qu'une réduction de message entraîne des plaintes vis à vis des titres.
D'un autre coté, le seul intérêt de la réduction de message c'est justement embêter l'utilisateur pour qu'il comprenne que trop flooder ne l'aidera pas à up son titre plus vite car il va se prendre des réductions.

Si la personne ne fait pas une course au postcount ou au titre, se prendre une réduction du compteur de message équivaut à ..... rien.
ça ne supprime pas ses messages, ça fait juste que quelques uns ne sont pas compté.

J'ai donc beaucoup de mal à suivre ton raisonnement sur ce point là.

Et le coup des "j'ai un gros titre j'ai raison", ça serai en effet tout simplement remplacé par un "je suis plus ancien que toi j'ai raison", comme l'a dit Le Saint.

Bref, à mon avis c'est un faux problème que tu nous expose là.
Enfin pas vraiment faux problème, car je ne doute pas que ça existe, mais fausse raison en tout cas.

D'un coté aussi, certains te prennent de haut car ils ont un tag et pas toi, (genre "je suis modo, donc je décide, j'ai pas à me justifier, si t'es pas d'accord va voir [feu] la médiation), ça n'empêche pas que la solution n'est sûrement pas de supprimer les tags de staffeux
(Je vise personne, enfin si mais il est plus modo depuis environ 4ans , mais tout ça pour dire que n'importe quelle "différence" peut servir quand on veut légitimer des trucs comme ça)
J'aime bien l'idée de départ, mais ça risquerait de créer des conflits avec ceux qui sont à la limite d'ancienneté pour passer A&O.
Bah je vais vous donner un avis de petit (très petit) posteur. Personellement je lis beaucoup que je ne poste et ne poste que lorsque ça me semble intéressant ou lorsque je sens que peux vraiment contribuer à la discussion. [mode mylife off]

Je dois que même pour les titres sont intéressants, ça fait toujours plaisir de voir qu'on avance. Rallonger pourquoi pas? ça donnerais un plus large dispersion et c'est toujours mieux.

Il me suffirait de flooder incognito genre 120posts pas jour (en participant à tous les sujet divers et à des jeux que je ne connais pas avec des réflexion du style "ce build me semble intéressant" ou encore "bah c'est très viable" ou "cette compétence est sous estimée" et j'en passe et de meilleures). C'est pourquoi je pense que le fait que l'ancienneté doive primer est important.

Cependant l'idée n'est pas de créer un compte et d'attendre que ça pex tout seul mais de bien montrer que flooder ne sert à rien. Je pense que ça évitera beaucoup d'interventions de deux mots ou de type Pan/Ouned.

Ps: Moi depuis 2001 avec le vrai record de 0,19 posts pas jour c'est à dire entre 1 et 2 posts par semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés