Alpha & Oméga , trop accessible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siilk!
C'est qu'un titre forum quoi, faut arrêter
Mais c'est toi l'hérétique !
Le titre sur JoL est une valeur sociale comme les diplômes ! Les études le prouvent, un A&O a 3 fois plus de chance de réussir qu'un simple Dieu.

Rend toi compte de ce que tu as failli raté ! Et surtout flood !
Franchement, osef des titres. Si ça ne tenait qu'à moi, bien que ce compte soit ancien (j'ai du le créer aux alentours de 2002), il n'y aurait simplement pas de titre afin d'éviter les quelques [rigolos] qui pensent qu'ils rox plus IRL si ils ont tel ou tel titre sur JOL... A la limite j'afficherais la date d'inscription au forum et puis basta.

[Cetrix : attention aux termes employés]
Pourquoi pas mais honnêtement je ne vois pas trop l intérêt de tout ces grades à part forcer certains à flooder qui n'ont toujours pas compris que cela ne servait à rien
Enfin bref passoyons
Citation :
Publié par Gozmoth
On met à la place l'année d'inscription et le post count en dessus, et puis voila.
Chacun se fera son titre dans sa tête.
Dire que vous voulez retirer tout le charme de JoL. Je pense que ces titres sont liés à JoL et aussi lié au MMO ( manque juste la barre de pex pour savoir quand on ding ).

Je trouve quand même que c est plus représentatif un titre qu'un simple compteur du nombre de post. Je connais certaines personnes qui sont des anciens Joliens, mais qui ne postent quasi jamais, ça met donc en valeur une partie de l'ancienneté.
Citation :
Publié par Bertime
Pourquoi pas mais honnêtement je ne vois pas trop l intérêt de tout ces grades à part forcer certains à flooder qui n'ont toujours pas compris que cela ne servait à rien
Tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par Deaks
Je connais certaines personnes qui sont des anciens Joliens, mais qui ne postent quasi jamais, ça met donc en valeur une partie de l'ancienneté.
Ben on peut considérer que la participation est plus importante que l'ancienneté.
Je t'avouerai être justement un vieux qui poste peu. Seulement la comptabilisation des posts des forums divers a faussé le jeu des titres et ceux-ci ont définitivement perdu leur titre de noblesse.
Donc autant ne pas inciter au flood et les retirer.
Citation :
Publié par Tangrim
Ben on peut considérer que la participation est plus importante que l'ancienneté.
Cela dépend toujours de quelle participation. Justement Gozmoth indique un peu le problème de la participation juste sous ton message

Citation :
Publié par Gozmoth
Je t'avouerai être justement un vieux qui poste peu. Seulement la comptabilisation des posts des forums divers a faussé le jeu des titres et ceux-ci ont définitivement perdu leur titre de noblesse.
Donc autant ne pas inciter au flood et les retirer.
Moi je dis redorons notre blason de vieux
Je up dans pas longtemps, laissez moi une semaine après vous pouvez changer de titres =p
Sinon, oui je trouve qu'il y en a de trop aussi
Citation :
Bof, si tu flood vraiment tu te fais sanctionner, les modos sont tout de même au travail sur JoL.Tu post pas 30 messages a la suite juste pour flood sans prendre de sanction.

Il n'y a vraiment que le bar et les forums privés (*pull staff*) qui font office d'exception.

Perso je pense qu'on devrait monter la moyenne a 5 messages/jours, pour avoir le titre le plus haut en fonction de son ancienneté, car 2.8~2.9 c'est bien trop bas.

Et 5 messages/jours on ne peut pas vraiment appeler çà du flood, surtout quand on post dans plusieurs sections a la fois.

Sinon mieux, X messages sur une période glissante de X jours, en gros celui qui s'est inscrit en 2001, qui n'a jamais posté ou presque pendant 4 ans et qui se met a poster 20 messages / jour ensuite, ne devrait pas être AO. Car on ne comptera que les périodes d'activitées pour son postcount.

Régularité > ancienneté.

Un cap de 20 messages par 7 jours glissants, c'est beaucoup plus intéressant que ce qu'on a actuellement (2.8~2.9 messages/jour sur l'ancienneté totale).

Mais bon je ne sais pas si c'est possible a mettre en place Et bonjour le bordel si on veut que cela soit rétroactif

(et je dis pas çà car cela m'avantagerai, car je devais être a 1msg/day en moyenne 18 mois après mon inscription)
Il serait bien de ne pas flooder de messages inutiles au débat. Considérez également les termes que vous employez, afin qu'ils ne puissent pas apparaître comme agressifs, même si ce n'est pas l'intention.

Merci !
Je pense qu'une option pour ne pas afficher les titres, comme celle actuelle pour cacher les avatars, permettrai à nos partisans de "l'égalité des comptes" de ne plus avoir à subir la tyrannie de la présence de ces pourtant charment titres
/Need reroll voyageur.

Bon sinon, perso j'ai toujours défendu le fait que quelqu'un ayant atteint A&O pourrait à partir de là lui même éditer son titre dans son profil.
Le faire uniquement à partir des A&O permet de voir arriver petit à petit ces titres personnalisés (et soulager la modération de petit malin qui mettrait n'importe quoi)
Citation :
Publié par mamaf
Je pense qu'une option pour ne pas afficher les titres, comme celle actuelle pour cacher les avatars, permettrai à nos partisans de "l'égalité des comptes" de ne plus avoir à subir la tyrannie de la présence de ces pourtant charment titres
C'est une très bonne idée! Je suis entièrement pour, bien que je laisserai probablement en l'état.
Citation :
Publié par Siilk!
C'est qu'un titre forum quoi, faut arrêter
Voila pour mois, c'est tout ce qu'il y a à retenir, osef du titre l'important c'est que le grade final ne devienne pas d'une banalité affligeante.
Il y a beaucoup trop d'A&o pour moi et ça fait déjà plus d'un an que je me dit ça. :/

Mind à t'il un projet à ce sujet ?
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
La meilleur solution, ça reste la renaissance. Mais ça risque de faire mal de passer de A&O à Voyageur x 2
Bah, je l'ai bien fait. Et ça fait pas mal.
Je suis pour complètement supprimer les titres et ne laisser que la date d'inscription et le nombre de messages dans le profil. Je n'ai jamais réellement compris quelle était l'utilité des titres, c'est marrant sur les forums entres potes ou de guilde mais sur un forum aussi fréquenté que celui-ci beaucoup prennent ça trop au sérieux, vu qu'ils ne connaissent pas tout le monde.
Citation :
Publié par Camélia
Je suis pour complètement supprimer les titres et ne laisser que la date d'inscription et le nombre de messages dans le profil. Je n'ai jamais réellement compris quelle était l'utilité des titres, c'est marrant sur les forums entres potes ou de guilde mais sur un forum aussi fréquenté que celui-ci beaucoup prennent ça trop au sérieux, vu qu'ils ne connaissent pas tout le monde.
d'ailleurs je ne connais même pas un centième des A&O, On le voit que très rarement dans les parties Jeux du forum
Citation :
Publié par Guaboo
d'ailleurs je ne connais même pas un centième des A&O
Et alors ? Pour moi le grade A&O n'est pas censé être un grade de "star" accessible à une élite, c'est juste un lvl max comme le level max d'un random mmo, mais en plus long.
5 ans à 3messages/jour c'est quand même super long à pex, et le fait qu'il y est X personnes accros à ce forum n'enlève rien au fait que ce n'est pas "trop accessible" comme demande le titre du thread.
Enfin ce n'est que mon humble avis
Ben pour moi osef pas du titre, enfin qu'un type soit Légende ou A&O pour moi c'est pareil. Je distingue juste les comptes "nouveaux" / "anciens".

Le titre permet parfois de détecter les vieux fake/troll plus facilement. Compte voyageur + information louche = 99.9% fake.

Par contre des A&O qui se mettent a poster n'importe quoi c'est beaucoup plus rare, et on peut, si on connaît la personne au travers de la section (ce qui est souvent le cas quand on fréquente la même section), deviner s'il s'agit d'une blague etc...

L'ancienneté est importante dans la crédibilité d'un message, un type qui post avec 5 ans d'ancienneté et 20K messages on sait déjà qu'il ne s'est pas fait ban de JoL 15 fois et en est a son 16ème account, ou qu'il s'est pris des paquets de -10% pour flood.

Je lit pas le message du membre #175576, je lis message de [nom] - [rang], et la réponse peut variée en fonction du rang oui.

A la rigueur avoir 35 titres je trouve pas cela utile (5 suffiraient largement). Ou sinon pas de titre et on se contente, comme sur d'autres forums, d'indiquer postcount / date d'inscription comme le suggère Camélia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés