Alpha & Oméga , trop accessible?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi :

-ne pas rajouter des titres ?
-en profiter pour redescendre tout le monde d'un ou 2 titres ?
-parmi ces titres rajoutés, en faire un dernier qui serait très difficile et long à atteindre ?
-ce dernier titre pourra être par exemple un titre customisable, autrement dit chacun choisira ce qu'il voudra mettre, par exemple "Papa de Mind" "PS3 Fanboy"
-faire que certains forums ne subissent plus le postcount, ou soit un postcount très diminué. Ceci s'appliquerait notamment sur le bar de la taverne. Parce que bon, une réponse "OLOLOL zombo.com" qui vaut autant qu'une bonne réponse argumentée de l'Agora, c'est un peu moyen quoi

Par contre, récompenser réellement le postage régulier/quotidien sur JoL serait une mauvaise idée car ça pousserait certains qui ont rien à dire à poster de la merde (oui je suis vulgaire) afin de ne pas subir une descente de récompense, enfin chepa si vous me comprenez mais je pense que oui.
Citation :
Publié par Aky
...
-ne pas rajouter des titres ?
...
-ce dernier titre pourra être par exemple un titre customisable, autrement dit chacun choisira ce qu'il voudra mettre, par exemple "Papa de Mind" ...
Très bonne idée, pas 36 un titre ultime équivalent de 2 AO, si il est personnalisable je choisi "bagnard" !

Falcon
Citation :
Publié par RisWaaq
Non, je crois que tu te trompes. Si je suis bien, toi tu proposes que le rang dépende non plus du postcount depuis la création du compte mais depuis les N derniers jours. Autrement dit, si l'utilisateur ne poste pas pendant un certain temps, son rang redescend.
.
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post15654135

...C'est tout le contraire. Période glissante pour le calcul du "postcount_max" (en gros 2.80*[2~4 semaines]). Mais on garde ses anciens posts. Cela permet juste de ne plus prendre en compte les grosses périodes d'inactivité, qui ont contribué en grosse partie aux haut rangs d'aujourd'hui.

Ceux qui ont 2.80 msg/day depuis 6 ans ont rarement posté a un rythme constant.

Citation :
Publié par Antipika
cela indurais l'idée qu'il faille poster constamment pour conserver son titre. On risquerait de voir des gens penser la sorte "il faut que je poste sinon mon titre va baisser...". Beaucoup plus logique de laisser ce que les gens ont acquis, mais par contre aucun benefice a l'ancienneté en cas de periode d'inactivité.
Et pourquoi ne pas prendre en compte le nombre de caractères postés depuis le début ? ^^ (sans tenir compte des quotes, citation ou des smiley, trop facile )
Ca éviterait le pex a coup de "up" smiley DJV... et seuls les vrais posteurs qui prennent le temps d'argumenter seraient récompensés ^^

Quand je vois des dieux qui n'ont jamais postés plus d'une phrase complète sujet+verbe+complément, parfois je me pose la question

Falcon
C'est ce que j'avais remarqué dans mon cas. J'me suis inscris sur JoL en 2003, quand j'ai découvert Ac2 (et que tout le monde ig me disait "lolo inscrit toi sur JoL c'est kewl"), après un an de jeu je suis partis de JoL, voguant vers d'autres horizons. Quand je suis revenu, donc vers juillet-aout, mon compte en était toujours au même point, banneret ou baron je ne sais plus. J'me suis réintéresser à certains jeux et certaines sections, et au bout de deux mois, d'un jour à l'autre, je suis passé héros. Y'a eu comme un a-coup, le temps que JoL calcule mon nouveau rang, bien que maintenant ça augmente normalement.
j'avoue avoir été surpris que mon compte n'ai pas bronché, même si ça semble logique, mais si cela avait été le cas, je n'aurais pas été déçu/boudeur, ça aurait été la vie, la vraie quoi !
J'pense tout de même qu'une diminution du rang pour cause de grosse absence pourrait être bien plus logique qu'une stagnation. J'imaginais quelque chose du genre -1 rang par année d'absence (ou 6 mois), c'est pas énorme, mais ça prouve bien que la personne est pas la. Et vu son ancienneté, elle n'aurait pas trop de mal à remonter la pente. Ceci dit, ça ne changerait pas fondamentalement le problème du n-post/ans.
Citation :
Publié par falcon
Et pourquoi ne pas prendre en compte le nombre de caractères postés depuis le début ? ^^
Ahah, la bonne idée qui va faire grincer des dents beaucoup de monde, mais personne publiquement car ce serait un peu se balancer soi même. J'aime.
Citation :
Publié par malau
Ahah, la bonne idée qui va faire grincer des dents beaucoup de monde, mais personne publiquement car ce serait un peu se balancer soi même. J'aime.
Clair que ma proposition même si elle est intéressante et facile à mettre en œuvre n'a aucune chance de passer, vu le nombre de dieux qui deviendraient bannerets du jour au lendemain

(a défaut je me contenterai d'un titre supplémentaire accessible qu'aux vieux posteurs réguliers ayant atteint un nombre de caractères a fixer )

Falcon

@Cain a défaut de juger la qualité on est bien obligé de se contenter de la quantité ^^ (je compte sur les modos pour freiner les abus et limiter les pavés indigestes )
Citation :
Publié par malau
Si moi je grincerai des dents publiquement

Si le nombre de caractères était liés à la qualité des posts, ça se saurait. C'est pas vraiment une nouvelle, mais certains sont capables de pondre des pavés de merde de façon régulière. Et malgré le temps qu'ils passent à les rédiger et la longueur de leurs étrons, ça reste quand même de la merde qui n'apporte pas forcément tant de choses à JOL.

(après la notion de pavé de merde est relative, et on est tous le con d'un autre)
Xenarph Alfa et Oméga directement

Si j'avais pexer mon compte je serais Archange aujourd'hui... Mais je comprends les A&O, si il y en a trop ca perd de son charme. Là je suis Légende et je trouve ca kweel, j'en vois peu et ca sonne bien.

Ce qui serait peut être intéressant ce serait plusieurs titres par grade, soit à choisir par le Jolien, soit définit automatiquement. Biensûr il faudrait trouver des équivalences à A&O...

Enfin je pars de mon sentiment, la puissance du grade je m'en moque seul le style compte
Une faute d'orthographe : -100 posts, une faute de grammaire -500 posts, anglicisme -1000 posts.

Sinon j'aime bien l'idée des caractères mais ne prendre en compte que les caractères accentués alors.

PS: déjà j'aurai -3000 rien qu'avec ce message.
Premièrement, pourquoi récompenser les gens qui sont fidèles ?
C'est quoi cette attitude mercantile ?
On est sur un forum de MMO, et pas à cumuler nos points U pour avoir un mixer minable gratuit.

Donnez un patrimoine de départ de façon aléatoire à chaque compte en fonction de la date, des lettres du nom et de la position du soleil.
En fonction de ce patrimoine, donnez un potentiel à la vitesse de progression en titre, de dégringolade, de limitation des dégâts ...
Ajoutez à cela des comportements qui valent plus ou moins de points, et au final vous avez un système proche de la réalité, avec un patrimoine de départ que l'on fait fructifier ou détruit, chacun à sa manière et avec ses propres qualités ou défauts, coups de pousse, de piston, galères, facilités ou boulets à traîner.

Permettez à ceux qui atteignent les plus hautes marches des titres du forum de pouvoir poster des thread pièges à gauche et a droite, pour faire dégringoler ceux qui cliquent dessus voire postent dedans et ainsi les empêcher de devenir des concurrents potentiels... concurrence déloyale certes, mais ce serait le prix à payer pour rester entre élitistes à titre pédant dans les hautes sphères de JoL.

Faites un système dur, injuste, qui ne récompense pas forcement les meilleurs mais ceux qui ont plus de chance, ou ceux qui savent faire les bons choix.
Mais ne récompensez pas forcement tous ceux qui font de bons choix. Laissez le veinard qui fait tout au pif gagner aussi bien voire mieux que le gars qui fait tout parfaitement : que ce soit injuste !
Ce n'est pas la peine de faire croire à tout le monde qu'ils auront un jour un titre parce qu'ils postent bien régulièrement... il n'y a aucune raison de donner quoi que ce soit à un type qui fait bien ses X messages par jour pendant X années.

Au mieux, faites comme super U, récompensez les fidèles avec des bonus minables comme +3Ko d'espace de stockage des Pm, ou la possibilité de reskin le site en rose ou imitation peau de vache... je suis sur que ça en motiverait certains.

Laissez quelque chose d'injuste, sans vraiment de prise possible diriger les titres, que ce soit jouissif pour certains et amer pour d'autres... réel.

/sarcasm off ... je sais pas pourquoi, mais j'avais envie d'apporter une vision un peu désabusée dans ce thread, pas à prendre sérieusement bien entendu.
Citation :
Sinon j'aime bien l'idée des caractères mais ne prendre en compte que les caractères accentués alors.
Je redescend directement palefrenier avec ça (bon j'avoue que depuis qq temps j'essaie quand même de mettre tous les accents sur Jol)
Citation :
Publié par falcon
Et pourquoi ne pas prendre en compte le nombre de caractères postés depuis le début ? ^^ (sans tenir compte des quotes, citation ou des smiley, trop facile )
Bah, si quelqu'un veut contourner le systême il collera un pavé C/C dans chaque contribution. L'avantage de l'ancienneté reste qu'on ne peut pas gruger Chronos.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah, si quelqu'un veut contourner le systême il collera un pavé C/C dans chaque contribution. L'avantage de l'ancienneté reste qu'on ne peut pas gruger Chronos.
J'ai précisé sans compter les QUOTE, si un modo ne détecte pas les CC de journalistes ou d'écrivains que tente de s'approprier le posteur (ce qui mérite un ban directe ) c'est pas un vrai modo

Falcon
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Premièrement, pourquoi récompenser les gens qui sont fidèles ?
C'est quoi cette attitude mercantile ?
On est sur un forum de MMO, et pas à cumuler nos points U pour avoir un mixer minable gratuit.
Heu... un titre de forum, on peut pas franchement parler de récompense... C'est pas grand chose quand même non ?
La recherche du titre suprême, c'est sympa, mais sa gonfle aussi. Quand je lis un message, je regarde le nom de la personne, si je connais pas, je regarde le titre, et pour moi c'est un indicateur de la qualité potentielle du message, partant du principe qu'une personne ayant de l'ancienneté et une approche beaucoup plus liée à son compte ne se permettra pas de dire n'importe quoi sur le forum.
Citation :
Publié par Doudou
Heu... un titre de forum, on peut pas franchement parler de récompense... C'est pas grand chose quand même non ?
C'est bien pour ça que j'ai précisé à la fin de mon post que ce que j'ai dit n'était pas à prendre sérieusement... mais ça peut quand même être une certaine base de réflexion sur nos comportements, et pas uniquement en tant qu'utilisateurs de JoL
Citation :
Publié par Fugo
Solution quand on est A&O, on part a l'envers avec un titre en vert
C'est bon ça je venais d'y penser Une reborn comme dans T4C (mais pas vert beurk).
Vous en avez de ces soucis ^^.

Tiens je vais demander a comptabiliser mon premier compte Jol "dont j'ignore royalement les logins et mdp de l epoque, parce que c'est trop trop important le petit titre sous le pseudo ^^
Citation :
Publié par Fugo
La recherche du titre suprême, c'est sympa, mais sa gonfle aussi. Quand je lis un message, je regarde le nom de la personne, si je connais pas, je regarde le titre, et pour moi c'est un indicateur de la qualité potentielle du message, partant du principe qu'une personne ayant de l'ancienneté et une approche beaucoup plus liée à son compte ne se permettra pas de dire n'importe quoi sur le forum.
T'as pas du te le dire avec moi Enfin en même temps j'ai jamais vraiment été un posteur exemplaire :>

J'aime bien l'idée d'une autre couleur pour le nom !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés