Premièrement, pourquoi récompenser les gens qui sont fidèles ?
C'est quoi cette attitude mercantile ?
On est sur un forum de MMO, et pas à cumuler nos points U pour avoir un mixer minable gratuit.
Donnez un patrimoine de départ de façon aléatoire à chaque compte en fonction de la date, des lettres du nom et de la position du soleil.
En fonction de ce patrimoine, donnez un potentiel à la vitesse de progression en titre, de dégringolade, de limitation des dégâts ...
Ajoutez à cela des comportements qui valent plus ou moins de points, et au final vous avez un système proche de la réalité, avec un patrimoine de départ que l'on fait fructifier ou détruit, chacun à sa manière et avec ses propres qualités ou défauts, coups de pousse, de piston, galères, facilités ou boulets à traîner.
Permettez à ceux qui atteignent les plus hautes marches des titres du forum de pouvoir poster des thread pièges à gauche et a droite, pour faire dégringoler ceux qui cliquent dessus voire postent dedans et ainsi les empêcher de devenir des concurrents potentiels... concurrence déloyale certes, mais ce serait le prix à payer pour rester entre élitistes à titre pédant dans les hautes sphères de JoL.
Faites un système dur, injuste, qui ne récompense pas forcement les meilleurs mais ceux qui ont plus de chance, ou ceux qui savent faire les bons choix.
Mais ne récompensez pas forcement tous ceux qui font de bons choix. Laissez le veinard qui fait tout au pif gagner aussi bien voire mieux que le gars qui fait tout parfaitement : que ce soit injuste !
Ce n'est pas la peine de faire croire à tout le monde qu'ils auront un jour un titre parce qu'ils postent bien régulièrement... il n'y a aucune raison de donner quoi que ce soit à un type qui fait bien ses X messages par jour pendant X années.
Au mieux, faites comme super U, récompensez les fidèles avec des bonus minables comme +3Ko d'espace de stockage des Pm, ou la possibilité de reskin le site en rose ou imitation peau de vache... je suis sur que ça en motiverait certains.
Laissez quelque chose d'injuste, sans vraiment de prise possible diriger les titres, que ce soit jouissif pour certains et amer pour d'autres... réel.
/sarcasm off ... je sais pas pourquoi, mais j'avais envie d'apporter une vision un peu désabusée dans ce thread, pas à prendre sérieusement bien entendu.
|