Alpha & Oméga , trop accessible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky
il y a 5 ans, ce titre n'existait pas

petite précision qu'il était indispensable d'amener
Non, ce n'était pas indispensable.
Mais si ca peut te faire plaisir, il parlait du rang maximum.
C'est marrant mais moi je serais bien plus tenté de pouvoir bloquer mon compte sur un titre particulier que d'atteindre le grade d' AO.
Citation :
Publié par Dad's
Moi j'serai trop fier quand j'serai A&O, enfin si j'y arrive . Me faudrait un T-Shirt JoL tiens pour quand j'me ballade en city .
Bah carrément, c'est autre chose qu'un fake T-Shirt B&G ou Jean Pascal! Ca impose grave le respect.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Je trouve que la dénomination "Alpha et Oméga" ne fait pas vraiment haut niveau ou ancien.

Need un grade supplémentaire avec une meilleure dénomination.
bah lol je sais pas ce qu'il te faut...

si en fait je sais un peu de culture generale
A ce rythme la, je vois bien dans 2 ans arrivé des petits nouveaux sur JOL posté sur PQS pour demandé comment faire pour avoir les plus haut titres, et la la réponse qui tue :
- Mec, te faudra 8 ans d'assiduité régulière et de flood pour en arriver la.
Citation :
Publié par Doudou
Heu... un titre de forum, on peut pas franchement parler de récompense... C'est pas grand chose quand même non ?
Ce n'est pas grand chose, mais c'est pourtant un des arguments qui a été à l'époque mis en avant par ceux qui disposaient du pouvoir décisionnel à ce sujet : cette « récompense » est sensée fidéliser le client.
Citation :
Publié par Aerindel
J'verrais bien un truc du style Deus ex machina en 36 eme titre.
Moi je verrais bien un truc du genre "Plus fidèle à son forum qu'à sa femme" (version M, avec une version F adaptée). Car bon 8 ans...
Citation :
Publié par Peluchor.
Salut PQS , je me posé une question ( qui a sans doute déjà était débattue mais bon )

Ne trouvez-vous pas que A&O deviennent un peu trop représenté?

Vu le nombre de personne sur JoL ça parait normal mais je trouve ça un peu " bêtes "

Pour moi A&O c'est clairement le début début de JoL , et pas un type qui à pop en 2004 vous voyez?

J'aurais plus pensé à ceci :

Les mêmes grades jusque avant A&O puis :

Si compte inscrit entre :

19xx - 2002 -> A&O

2002-2004 -> Autre rang moins "gratifiant" que A&O mais quand même roxxant

2004-2006 -> etc...

Non ?

Vous en pensez quoi ? Trop de disparité?

Bien sûr il ne vaudrait pas downgradé les A&O actuels donc limite ça embêterait personne.

Enfin je trouvais ça un peu plus logique , de "privilégié" les vieux de la vieille ( sans pour autant rendre inaccessible aux autres un titre roxxatif )

Je ne trouve pas, il m'a fallu je crois 5 ans, je trouve qu'il y a au contraire peu d'a&O vu que jol s'est surtout formé durant l'époque daocienne, je pense que beaucoup partent/fréquentent d'autre lieux ou deviennent des rom à cause d'un manque de convivialité

Le plus grand mal de jol est le syndrome multicompte qui touche les nouveaux comme les tagués, il est ainsi impossible de cerner la personnalité d'un pseudo, il faut aussi rajouter un staff totalement opaque

Sur d'autres sites tres fréquentés en 2 ans on arrive à cerner la plupart des personnes et se lier d'amitié, on connait les responsables jusqu'au serveur

tout ça pour dire qu'il n'y a aucun privilège, je me sens à jol comme il y a 5 ans, rien n'a changé, et des tas de personnes sont partis ou ont changé d'identités

Le titre suprème roxatif ne t'apporterait rien petit scarabé
Citation :
Publié par falcon
Et pourquoi ne pas prendre en compte le nombre de caractères postés depuis le début ? ^^ (sans tenir compte des quotes, citation ou des smiley, trop facile )
Ca éviterait le pex a coup de "up" smiley DJV... et seuls les vrais posteurs qui prennent le temps d'argumenter seraient récompensés ^^

Quand je vois des dieux qui n'ont jamais postés plus d'une phrase complète sujet+verbe+complément, parfois je me pose la question

Falcon
+1, le nombre de post par jour ne prend pas l'aspect qualitatif. Coupler le système actuel à la moyenne de caractères par message permettrait de déclasser progressivement les vils floodeurs qui n'apportent que très peu à la communauté.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
+1, le nombre de post par jour ne prend pas l'aspect qualitatif.
Le nombre de caractère non plus, on peut faire des interventions pertinentes sans utiliser beaucoup de caractères.
Et un floodeur ne sera pas trop géné par ce genre de mesure.
Citation :
Publié par Ranen
Le nombre de caractère non plus, on peut faire des interventions pertinentes sans utiliser beaucoup de caractères.
Complétement d'accord, ne changez rien au système actuel
Perso, je persiste à croire que rajouter un titre personnalisable comme dernier titre, au dessus d'A&O permettrait de contenter un max de gens : on ne verrait plus trop trop d'A&O, possiblité de mettre ce qu'on veut, etc.

Bien sur, avec une limitation, genre un changement / semaine, mois... un peu comme les changements de pseudos.

Ou soit aussi la possibilité de changer la couleur (genre un titre vert, etc.)

Permettrait à qq de faire par exemple:
-un titre en vert "Ogre de Paris"
-un titre rose "Hello Kitty Fan"
-etc.
Citation :
Publié par Ranen
Je persiste à croire qu'un pavé de 2 pages argumenté mérite plus qu'une petite citation d'une ligne même si elle est pile dans le contexte et parfaitement justifiée

On peut très bien faire un mix des 2, laisser le système actuel et rajouter un titre suprême qui laisse une bonne part au qualitatif, et qui lui ne soit pas automatique (prise en compte du nombres de phrases postées, nombre de sujets interessants ouverts (en virant les postaflood locké au bout de 2 pages...) de la qualité des interventions par un vote soit du pool JOL soit de tous les Joliens, avec véto possible d'un modo en cas de dossier modo trop chargé )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
On peut très bien faire un mix des 2, laisser le système actuel et rajouter un titre suprême qui laisse une bonne part au qualitatif, et qui lui ne soit pas automatique (prise en compte du nombres de phrases postées, nombre de sujets interessants ouverts (en virant les postaflood locké au bout de 2 pages...) de la qualité des interventions par un vote soit du pool JOL soit de tous les Joliens, avec véto possible d'un modo en cas de dossier modo trop chargé )
Tu aurais pu dire :
Citation :
On peut tout a fait envisager de rajouter un titre suprême récompensant la qualité des messages de l'utilisateur. (Qualité déterminé par un système restant à déterminer)
Tu utilise 468 caractères, j'en utilise 169 pour faire passer le même message.
Citation :
Publié par Aky
-un titre rose "Hello Kitty Fan"
bien que les conséquences sur le reste de l'humanité puissent être apocalyptiques, si ca peut faire revenir Sikander, je suis pour.

bon, malgré tout, faudra se préparer a une invasion de zombies et a des titres fluo immondes, a des dérapages de modération, etc...

on peut aussi laisser ca comme ca vu que ca touche quasi personne ?
Citation :
Publié par falcon
Je persiste à croire qu'un pavé de 2 pages argumenté mérite plus qu'une petite citation d'une ligne même si elle est pile dans le contexte et parfaitement justifiée
Je persiste à croire qu'un pavé de 2 pages remplis d'incohérence, d'à peu près, d'idée reçu, de préjugés, etc. porte bien plus de tort au forum que la même chose en 1 ligne.
La perte de temps liée à la lecture est à la hauteur du contenu du message dans le second cas, pas dans le premier.
Citation :
Publié par mamaf
Je persiste à croire qu'un pavé de 2 pages remplis d'incohérence, d'à peu près, d'idée reçu, de préjugés, etc. porte bien plus de tort au forum que la même chose en 1 ligne.
La perte de temps liée à la lecture est à la hauteur du contenu du message dans le second cas, pas dans le premier.
Aucun système n'est parfait. La longueur des posts permet de cibler les posteurs plus qualitatifs des floodeurs basics.

Que tu estimes qu'un posteurs est incohérent dans son raisonnement ne retire rien à sa qualité de posteur... Il argumente.

Je préfère 100 fois un forum plein d'avis construit qu'une succession de +1.

Si je renverse ton raisonnement, il y a plus de chance d'avoir un contenu intéressant dans un post de 10 lignes que dans un post de 3 caractères.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés