Sondage sur le craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Peut-être que cela ne te préoccupe pas trop mais ce n'est pas le cas de tous ; de nombreux joueurs de mmos s'intéressant aussi à ces aspect rp ou de craft (je trouvais le fait de pouvoir s'assoir dans WoW très amusant, va savoir pourquoi ...).
A force de se focaliser sur seulement quelques éléments du jeu (PvP de masse, combats et le techno-visuel), Funcom pourrait passer à coté de nombreux clients.
Je crois pas.
Lorsque les gens commenceront à jouer au jeu ils y resteront pour les bonnes raisons qui sont:
- la réalisations générale
- le gameplay
- l'intéret général.

Les bonnes questions que doivent se poser funcom actuellement sont les suivantes:
est ce que ça arrache techniquement?
est ce que ça charcle bien en combats?
est ce que le leveling est interressant et les quetes bien foutues?

Si tous ces éléments répondent présent, la majorité des joueurs sera satisfait, et personnellmeent c'est ce que j'attends de aoc.
Le craft vient ensuite car c'est l'élément de gameplay qui interresse le moins les joueurs; quant à s'assoir sur une chaise si tout le reste est réussi c'est pas bien important.
Nous verrons ce que Funcom fait du craft si il reste en l'état cela me conviendra.

Mais le plus important c'est ce que les joueurs en feront si les grosse guildes proposeront leur craft aux autres membres du serveur pour progresser ou si cela va virer au chacun pour soi. (Ce qui ne m'étonerai pas vu l'esprit compétitif du jeu.)

Aurons nous un kikoo systeme le fait qu'il soit interdit au moins de 18 ans va aider un peu je pense mais la maturité n'a pas d'age...

Le plus c'est qu'on peux Kos les boulets / kikoo.
Citation :
Publié par Grosnick
l'essentiel de aoc tournera autour des combats, qu'ils soient pve ou pvp.
Le craft ne sera que secondaire et très honetement je doute que les meilleurs items s'obtiennent par ce moyen.
C'est un aspect minime du jeu par rapport au reste qui forme l'essentiel d'aoc: le leveling, l'exploration, le gameplay pvp ou pve, la réalisation technique générale.
Personnellement je pense même que s'il n'y avait pas de craft le jeu s'en porterait tout aussi bien, à condition bien sur que les éléments pré cités soient exceptionnellement bons.
Bref osef du craf, de pouvoir s'assoir ou non sur une chaise et toutes ces conneries: seul compte le gameplay et la réalisation générale du jeu: c'est cet aspect là qui fera de âge of conan un grand jeu ou une daube comme les 3/4 des MMo sortis à ce jour.

je crois que si AOC est au final ce que les devs promettent qu'il sera, et compte tenu de ton approche du jeu, j'ai peur que tu ne soies contraint à jouer solo.

Parce que AOC est en fait, sur le papier, un jeu de stratégie sous forme MMO avec des formations de combat, du combat à cheval, des catapultes, etc, mais aussi forcement (GVG) des accords entre guildes, des trahisons, mais aussi une économie complexe avec la gestion d'une cité.

Je pense que tu confonds http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014383.htm avec http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009553.htm

Tu reves hack n slash alors qu'il devrait s'agir d'un nouveau Shadowbane. Ceci dit peut etre que finalement tu auras ce que tu souhaites...
Citation :
Publié par Seypho
Plus je suis AOC plus j'ai l'impression qu'une bonne grosse bouse est entrain de pointer le bout de son nez...
Je partage, malheureusement, cette impression ... . Ce jeu semble prendre le chemin d'un bon MMOFPS, l'aspect RPG semblant demander "trop de temps".

Un produit consommable, jetable au bout de 4 mois de plus ? ... a suivre ... .
Citation :
Publié par T.P
Bon toi tu aime les MMOG d'autres préfère les MMORPG, avec effectivement une forge pour forger etc...

Maintenant faudrait que FC se positionne, soit c'est un jeu mature, soit c'est un jeu orienter kikoolol ont se rentre dedans avec des litres de sang qui gicle pour en attirer le plus possible.
Exak'ment ouep !!!!
Si ce pseudo sondage souleve autant de vives reactions c'est justement a cause de ça.

Que sera AOC ? MMO ça c'est sûr...
Mais apres ? RPG ? RTS ? FPS ? OCBAEM ? (Autre Cigle Bidon A Effet Marketting
AOC sera...AOC et ce que funcom en fera.
Certain comme moi seront surrement deçu au vu du probable resultat.
D'autres ne jureront que par lui.

Finalement est ce qu'on attends pas AOC comme le jeu de NOS reves qui comblera enfin NOS manques ? Ne sentez vous rien ?

ça bouillonne, ça crépite...vite un jeu potable, vite du neuf, du RVR, du PVP, du PVE, du solo, du groupe, du raid, des donjons, des loots, de l'or, des ressoursces, des classes, des proffessions, de la personalisation, DU CRAFT ! du serieux , du vrai !!!!
Euh la plupart attendait juste ce qui avait été annoncé hein ... on a pas non plus tous eu une imagination débordante ... les infos donnés par FC n'ont pas été rêvé.

Pour ma part je passe d'un 'j'achèterais les yeux fermés" à "je verrais si j'ai rien de mieux à faire". Les petits plus du RP, du craft et des bagarres de tavernes sont vraiment des choses qui permettent de créer une ambiance qui permet une immersion dans un monde.

Perso fabriquer une épée alors qu'on est pas devant une forge je trouve ça n'importe quoi ... pourquoi prendre le monde de Conan si c'est pour le bâcler ? Dans ce cas je demande à ce que les trombones puissent permettre de fabriquer un hélicoptère ... ben ouais ... tant qu'à faire.
Je voulais pas voter mais finalement y'a tellement de personnes qui aiment avoir des contraintes que contrebalancer ça ne me semble pas inutile.

Je suis ok que c'est rp de venir a côté d'une forge pour crafter une épée seulement moi le rp j'en fait pas.

Donc que ça soit demandé pour les serveurs rp pas de problème par contre vu que la majorité de la population est pas rp et trouve ça chiant d'aller récolter à 15 mn de la ville et devoir se retaper le chemin inverse pour crafter et se rendre compte qu'on a oublié un ingrédient donc go refaire le trajet pour se retaper le farm de l ingrédient et revenir, ben le système du je craft où je veux est pas plus mal.
Vu le système de stockage des ressources d'après ce que j'ai compris ces derniers temps, je crois qu'il n'y aura aucun aller-retour à faire...

Après, c'est même pas une question RP je trouve, c'est déjà une question logique qui permet tout de même une immersion un peu plus grande dans un MMO qui se veut "mature et adulte, voir réaliste".
Message roleplay
En effet...
N'étant pas un joueur RP à la base, j'avoue qu'il serait malvenu d'observer le fait qu'un minimum de bienséance n'a pas été faite quant aux éventuels crafts.

La mise en place d'outils en fonction du craft requis me semble être la moindre des choses, du moins à mon sens, aprés, si il n'est pas mis en place, ce n'est pas dramatique.

M'enfin bon, aprés c'est une question de bon sens, et, comme il a été maintes fois soulevé, la logique tout simplement, le fait de pouvoir forger une épée, affûter ses lames, ou bien d'autres choses encore dans un endroit approprié et conçu préalablement à cet effet.
Mouais a ce compte là je sens bien arriver le moment où les lockers de cibles en combat vont revenir pour les joueurs à dix pieds gauche et deux palmiers.
Bon je raye ce jeu de mes prévisions.
On verra quelques semaines plus tard après qu'il sera vraiment sorti.
D'un autre côté le bon sens dans un jeu ou des mecs invoquent des démons, jettent des boules de feu, soignent à distance en remuant les bras ...

Moi j'y vois juste une contrainte inutile, c'est un jeu vidéo ça donne l'occasion de faire différemment de la réalité autant s'en servir.

J'aimes pas passer du temps à voyager ça m'emm...nuie profondément de me déplacer d'une zone à l'autre. Donc si on peut limiter les voyages je suis partant.

/love les tp d'AC2
Je pense que le plus gros probleme c'est le respect de l'univers choisi.
J'ai lu aucun livre de Howard (j'ai juste vu les films avec shwarzy ) mais je suppose qu'il n'était pas mentionné que l'on pouvait forger une épée au milieu de nulle part.

Ca fait bizarre de voir qu'il y a quelques mois ce forum était rempli de posts qui demandaient au developpeurs de respecter l'univers.
Je me rappelle de posts critiquant la taille des armes et l'abus de matérieux précieux pour les armures.

L'immersion et les détails inutiles-donc-forcément-indispensables, c'est ce qui distingue les mmoRPG d'un cs medieval.

Même les mmos free to play demandent d'aller voir le bon pnj pour pouvoir crafter .
Citation :
Publié par Sutrasns
D'un autre côté le bon sens dans un jeu ou des mecs invoquent des démons, jettent des boules de feu, soignent à distance en remuant les bras ...

Moi j'y vois juste une contrainte inutile, c'est un jeu vidéo ça donne l'occasion de faire différemment de la réalité autant s'en servir.

J'aimes pas passer du temps à voyager ça m'emm...nuie profondément de me déplacer d'une zone à l'autre. Donc si on peut limiter les voyages je suis partant.

/love les tp d'AC2
de toutes façon on s'en fout, t'es à un contre 10 000 sur ce coup
Donc faudra bien que t'acceptes que l'ecrasante majorité des gens ne veulent pas d'un genre de mmo que tu le decris, et heureusement !!!!!
Mais ... ne soyez pas borné ... ce n'est pas RP de crafter les choses convenablement ou d'avoir un trébuchet qui utilise les lois de la physique actuelle ... c'est juste réaliste et évite les stupidités conçues par rapport au monde utilisé.

alors je le répète une dernière fois ... ce n'est pas RP, c'est juste respecter le monde utilisé.
Le système de craft proposé par FC semble bien moins intéressant que celui de WoW, c'est pour dire.

Tout type d'artisanat devrait pourtant nécessiter un atelier de fabrication :

Forgeron (armures) > Forge
Forgeron (armes) > Forge
Joaillier > Table de taille
Alchimiste > Laboratoire
Architecte > Bureau d'étude

La différence entre les différents tiers (1, 2 et 3) devrait impliquer les obligations suivantes :

Tier 1 -> Effectuer la fabrication dans n'importe quelle ville/hub (de joueurs ou non).
Tier 2 -> Effectuer la fabrication dans une ville de guilde
Tier 3 -> Appartenir à une guilde et effectuer la fabrication dans sa propre ville

Il faut que les villes (neutre, ou de joueurs) soient des centres d'activités, clés indispensables à l'activité de l'économie et permettant ainsi de développer la partie sociale.
C'est votre vision moi la mienne c'est que c'est une contrainte et comme toutes les contraintes c'est chiant.

Je vois pas ce que la logique vient faire là-dedans.

Moi ce que je vois c'est le côté amusant et je vois pas en quoi c'est amusant de devoir se taper le trajet jusqu'à la ville pour crafter un truc qu'on aurai pu faire sur place juste parce que certaines personnes veulent avoir une forge pixélisée à côté d'eux.

Et le système que tu proposes Rackam c'est celui que je voudrai le moins voir, il a un côté élitiste très déplaisant.
Autant pour forge, armurerie, et joaillerie je suis d'accord.

ça devrais nécessiter quelques installations spécifiques.

Autant pour alchimie on est dans le monde de conan, le plus souvent c'est plante A + plante B un bol, un pilon au pire de l'eau et du feu pour chauffer, et la mixture est prête. Donc la méthode ne me dérange pas plus que ça.

Pour l' architecture, j'aurais vu un craft nécessitant plusieurs bras ou des servants (comme c'était prévu pour le maître au départ), à la limite une préparation dans une bibliothèque ou un lieu de savoir préalable.

Mais vu comme c'est utilisé en gvg, j'imagine mal qu'il faille un bâtiment spécifique.
"On va vous assiéger, mais attendez il faut qu'on fabrique d'abord un centre de recherche ou je en sais trop quoi... " bref ça teint pas plus la route, et c'est pas plus réaliste.

Mais bon j'imagine que les petits items comme le fil, certains tissus etc s'achète en ville, donc par la force des choses on sera peut être obligé de passer par là.
Ensuite c'est quand même plus simple de donner rendez vous à quelqu'un dans une zone safe (donc une ville) pour lui craft un truc.
Citation :
Publié par rackam77
Le système de craft proposé par FC semble bien moins intéressant que celui de WoW, c'est pour dire.

Tout type d'artisanat devrait pourtant nécessiter un atelier de fabrication :

Forgeron (armures) > Forge
Forgeron (armes) > Forge
Joaillier > Table de taille
Alchimiste > Laboratoire
Architecte > Bureau d'étude
Autant je ne peux te contredire sur les deux premiers crafts, autant sur le reste, je suis moins d'accord, et même très satisfait de pouvoir fabriquer mes potions ou mes gemmes n'importe ou.

Je ne vois pas pourquoi, à partir du moment qu'ils possèdent leurs équipements sur eux bien entendu, un alchimiste ne pourrait pas fabriquer ses potions avec les herbes trouvaient dans le buisson quelques pas avant, ou pourquoi un Joaillier ne pourrait pas tailler des pierres en pleine nature et encore moins pourquoi un architecte devrait être dans son bureau pour inventer ou trouver des nouvelles idées quand à la conception de ses futurs bâtiments (bien au contraire, l'inspiration vient en observant son environnement).
Citation :
Publié par Sutrasns
C'est votre vision moi la mienne c'est que c'est une contrainte et comme toutes les contraintes c'est chiant.
.
en meme temps, si t'aime pas crafter, rien ne t'empeche de t'y coller, ce n'ets donc aps une contrainte puisque pas une étape obligée.
Par contre, ne pas avoir un craft développé, c'est un moins pour une bonne part de la population et un handicap certain pour tout bon jeu communautaire
Je ne connais aps le craft de EQ2, mais celui de Vanguard etait (?) un véritable bonheur (bien de sallergiques au craft s'y sont découverts une passion)
SWOTR Elhadji
[Modéré par Hrunh : Non toléré ]

Un jeu, même s'il n'est pas axé Craft, se doit de présenter un minimal, et c'est pas parcque certains aiment pas le craft que TOUT le monde doit pas aimer.
Un jeu sans craft potable c'est un jeu qui perd une grosse part de clientèle, car les gens aiment la diversité sur un MMO. Trancher des têtes, tuer des gens etc... Ca occupe quoi... 1 mois? Après qui n'a pas envie de faire autres choses?
Bon Flop Inside,même en voulant y croire je me dit que sa commence a faire beaucoup et que en 4Mois les miracle bha voila...

Vu surtout qu'on commencent a lire des NDA break,plutôt affligeant sur le nombre de chose manquante.

Un Craft ces toujours un petit plus pour les personnes qui désire s'investir dans un mmorpg,qui permet de se retrouver au coin d'un feu quand on en a assez de basher des mobs

et surtout le rendre intéressant/utile pour des batailles GvG.
Citation :
Publié par Balluchone
Un jeu sans craft potable c'est un jeu qui perd une grosse part de clientèle, car les gens aiment la diversité sur un MMO. Trancher des têtes, tuer des gens etc... Ca occupe quoi... 1 mois? Après qui n'a pas envie de faire autres choses?
Va dire ça à un joueur de DAoC
Ta vision des choses est légitime mais sache que pour beaucoup de joueurs, le craft ne reste qu'un moyen d'acquérir tel ou tel objet dans le but de tuer encore plus de gens.

[Modéré par Hrunh : Devenu sans Objet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés