Sondage sur le craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Perso j'ai jamais passé 70% de mon temps à farmer sur DAoC, loinnnn de là.
Par contre, se faire un bon stuff demande de l'implication c'est clair, mais rarement du farm.
Et ToA, c'est un avis pas forcément partagé par tout le monde, les trials étaient quand même des trucs sympas à faire, et le concept des artefacts intéressant.

Mais tu as raison, il faut espérer que la balance sera bonne. Mais moi, ce qui me ferait quitter le jeu, ce serait de me retrouver incapable d'avoir un équipement correct face à des gamins uniquement parce que ceux-ci passent leur temps en PvP et ont du coup assez de blood money pour s'acheter le stuff complet saison 3 comme c'est actuellement le cas dans WoW.

Dans DAoC, il fallait réfléchir "un peu" plus loin (quand je dis "un peu" c'est carrément incomparable), et c'était tellement mieux je trouve... Le casual avait malgré ce qu'on dit la possibilité d'avoir un très bon stuff et pouvait se défendre. Evidemment le casual avec un petit rang face au pro-gamer Dragon Knight avait peu de chances, mais au moins ce n'était pas une histoire de stuff.
Faut resituer ça à la sortie de Toa aussi, je dirais qu'on peut même passer de 70 à 90% du temps de jeu, c'était du pve, n'en déplaise à certains, le rvr s'est complètement écroulé pendant un long moment

Le gros problème de Toa, c'était un ajout de contenu massif d'un seul coup. Tu dis ne pas aimer le fait qu'un farmer pvp t'empêche d'être à son niveau car il a accés à un meilleur stuff, et je suis tout à fait de ton avis, mais c'était exactement le même cas pour daoc à la sortie de Toa pour les farmers pve et ceux qui pouvaient farmer les MLs en peu de temps, connaissant le peu de rush ml courronés de succés aux débuts de la sortie de l'addon.

Donc je serais de l'avis de Gobnar, sauf si les proportions s'inversent, la oui ça pourrait être intéressant, un ajout pve influençant légèrement le pvp ( et par pitié autre chose qu'une simple surenchère du stuff ), et un ajout régulier surtout, et non à l'aide d'un bon gros add-on qui pue le free to pay, mais si tu paies pas, tu joues pas ou alors avec un sous-perso bien weak.

Pour Hrunh: il n'y a aucun "skill" à récupèrer du matos pvp sur wow, il s'agit simplement d'un farm comme un autre, au lieu de farm du mob, tu farms du joueur, que tu sois bon ou mauvais(afk ou pas), les points augmentent petit à petit, c'est juste une question de farm encore une fois. Et les arènes sont encore plus rigolotes, faire 10 matchs et espèrer ne pas perdre trop de points, soupayr. Donc de la à dire qu'il y'a de mauvais joueurs pvp, plutôt de mauvais farmeurs amha
Citation :
Publié par Hrunh
Ce n'est pas de la provoc ... tu veux un jeu qui te corresponde et qui enlève tout superflu.
Pour moi un jeu ou le gain est intéressant c'est un jeu ou j'ai galéré pour avoir ce gain ... si je voulais un truc sans perdre de temps, je ferais un jeu solo avec des cheats codes.

Je ne désires pas obtenir tout facilement, plus c'est dur plus c'est marrant. Ce que je veux c'est que ce qu'on me demande de faire ne soit pas ennuyeux et répétitif.

A la rigueur si vous pensez que la cohérence est plus grande en craftant en ville bah on ira tous crafter en ville bien que je n'y voit pas l'intérêt et que ça n'augmentera pas mon immersion.

Par contre en ce qui concerne le stuff pvp en pvp et pve en pve ça c'est un gros plus, je suis encore "traumatisé" par mon expérience WoW.
Mais AOC peut nous amener un bon pve dans ce cas pourquoi pas mais je ne suis quand même pas fan des combats contre des scripts.
Le vrai problème, c'est que Funcom a oublié les villes tant "PvE" que celles des joueurs. On pourrait gloser pendant des heures sur les notions de RP, de Craft "chiant" ou pas, etc. Mais si l'on voulait vraiment impliquer les villes, il aurait suffit de les rendre attractives par l'ajout de divers bonus au crafting. Faire le craft n'importe où, mais le rendre plus intéressant en allant en ville.

Effectivement, la question peut se poser comme ça : "pourquoi perdre mon temps à faire du craft dans une ville à 25 minutes de là quand je peux faire strictement la même chose en pleine savane ?"

Alors que Funcom remette les villes en jeu en leur donnant un intérêt. Parce que, pour l'instant, je ne vois pas trop à quoi elles servent...
Citation :
Publié par Grosnick
bon bah inutile pour toi d'aller jouer à aoc.
Les développeurs l'ont dit: le meilleur stuff pvp sera obtenable... en pvp
et le stuff pour pve... en pve.
C'est comme wow et c'est très bien comme ça
Il me semble que le système est bien plus performant et intéressant que le système de WoW qui est basé uniquement sur celui qui aura le plus avancé dans les saisons d'arêne.. Ca fait parti à mon sens d'une des nombreuses aberrations de ce jeu.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, l'équipement récupéré dans AoC en pvm aura deux stats, une stats pvm et une stats pvp, ce qui permettra aux gens qui ne pvp pas souvent de prendre rapidement du plaisir avec un stuff efficace.

Par contre, on a très peu d'informations sur l'équipement obtenu en pvp qui sera en toute logique supérieur à celui pvm, sans forcément le rendre obsolète. De plus, comme celui s'obtient dans un environnement ouvert, ces objets ne seront pas réservés à ceux qui auront réussi à monter un groupe régulier mais à tout le monde, même le joueur désirant jouer en solo, pourra s'équiper au même titre que les autres.

Je trouve que c'est une excellente idée, qui récompense à la fois ceux qui s'investissent dans le pvp et ceux n'ont pas un temps de jeu énorme, qui pourront avoir un très bon équipement pvm qui ne les transformera pas en sac à points une fois que ceux ci seront en zone hostile.
Citation :
Publié par Sutrasns
Je ne désires pas obtenir tout facilement, plus c'est dur plus c'est marrant. Ce que je veux c'est que ce qu'on me demande de faire ne soit pas ennuyeux et répétitif.
On ne peut qu'être d'accord avec ça, bien trop souvent les MMO fournissent du contenu exploitable qu'apres des dizaines et des dizaines d'heures de farm completement ininteressant.
Les développeur on parler d'un stuff avec bonus pvp et bonus pve, mais ils ont également préciser que le stuff de farm/pvp/craft était équivalent.
J'espère ça sera un peu comme daoc, avoir le super équipement sert a rien a cause de cap et de mauvaise équilibre donc il fallait réfléchir pour bien s'équiper et non pas juste regarder les stats et prendre toujours la force pour le guerrier, plutôt qu'on se rapproche d'un système wow ou plus ta ce qui est rare mieux c'est.
2. Il n'est pas possible non plus de changer notre système afin qu'il requiert une endroit spécial pour son utilisation (forge, scierie, etc...), car cela demanderait trop de modifications à nos zones de jeu qui sont actuellement terminées.


j'aurai préféré que ce soit un fake...

trop de modification ?... on finit par se demander si c'est réellement eux qui codent le jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés