Perso j'ai jamais passé 70% de mon temps à farmer sur DAoC, loinnnn de là.
Par contre, se faire un bon stuff demande de l'implication c'est clair, mais rarement du farm.
Et ToA, c'est un avis pas forcément partagé par tout le monde, les trials étaient quand même des trucs sympas à faire, et le concept des artefacts intéressant.
Mais tu as raison, il faut espérer que la balance sera bonne. Mais moi, ce qui me ferait quitter le jeu, ce serait de me retrouver incapable d'avoir un équipement correct face à des gamins uniquement parce que ceux-ci passent leur temps en PvP et ont du coup assez de blood money pour s'acheter le stuff complet saison 3 comme c'est actuellement le cas dans WoW.
Dans DAoC, il fallait réfléchir "un peu" plus loin (quand je dis "un peu" c'est carrément incomparable), et c'était tellement mieux je trouve... Le casual avait malgré ce qu'on dit la possibilité d'avoir un très bon stuff et pouvait se défendre. Evidemment le casual avec un petit rang face au pro-gamer Dragon Knight avait peu de chances, mais au moins ce n'était pas une histoire de stuff.
Faut resituer ça à la sortie de Toa aussi, je dirais qu'on peut même passer de 70 à 90% du temps de jeu, c'était du pve, n'en déplaise à certains, le rvr s'est complètement écroulé pendant un long moment
Le gros problème de Toa, c'était un ajout de contenu massif d'un seul coup. Tu dis ne pas aimer le fait qu'un farmer pvp t'empêche d'être à son niveau car il a accés à un meilleur stuff, et je suis tout à fait de ton avis, mais c'était exactement le même cas pour daoc à la sortie de Toa pour les farmers pve et ceux qui pouvaient farmer les MLs en peu de temps, connaissant le peu de rush ml courronés de succés aux débuts de la sortie de l'addon.
Donc je serais de l'avis de Gobnar, sauf si les proportions s'inversent, la oui ça pourrait être intéressant, un ajout pve influençant légèrement le pvp ( et par pitié autre chose qu'une simple surenchère du stuff ), et un ajout régulier surtout, et non à l'aide d'un bon gros add-on qui pue le free to pay, mais si tu paies pas, tu joues pas ou alors avec un sous-perso bien weak.
Pour Hrunh: il n'y a aucun "skill" à récupèrer du matos pvp sur wow, il s'agit simplement d'un farm comme un autre, au lieu de farm du mob, tu farms du joueur, que tu sois bon ou mauvais(afk ou pas), les points augmentent petit à petit, c'est juste une question de farm encore une fois. Et les arènes sont encore plus rigolotes, faire 10 matchs et espèrer ne pas perdre trop de points, soupayr. Donc de la à dire qu'il y'a de mauvais joueurs pvp, plutôt de mauvais farmeurs amha
|