Sondage sur le craft

Répondre
Partager Rechercher
Si je comprend bien la chose le systeme de craft sera comme Vanguard? en pouvant cratouiller ou l'on desire?

Avis perso : crafter n'importe ou pas terrible toussa^^ ........A voir quand le jeux sortira

Bonne nuit
Perso je préfère un craft ou on est pas obliger d'être a coter d'une forge ou autre et que les objets soit utilisable et intéressant a haut level plutôt qu'un craft ou les items haut level sont ridicules comparé aux items trouver sur des boss.

Je penses que le systeme de craft de DAOC est magique !!!
Pouvoir assembler des loots et du craft pour avoir un équipement complet, je trouves que c'est le paradis. Passer des heures a calculer une sc ! Mais j'adore le faire, je penses que je préfères qu'il n'y ait pas de forge mais qu'on puisse faire un systeme un peu comme DAOC pour se faire une équipement avec des bonus qui nous intéresse et que chacun des joueurs aura une armure qui change.

Allez farm pour craft je trouve vraiment que c'est casse c....., a la limite que ça coute beaucoup d'argent (pour monter, pas à la fabrication)je trouve que c'est mieux plutôt que d'obliger les gens a courir partout pour aller miner 3 bouts de fer qui seront vendu une fortunes et que seule une élite pourra s'offrir !!

Je veux un craft avec des items intéressant et le fait qu'on doit être à coter d'une forge ou pas, je m en fou !!

Au pire les joueurs que ça gène, vous pouvez très bien vous mettre à un endroit qui ressemble a une forge, si ça vous choque tellement !!

Du craft avec des bon items et pas du craft ou je dois me foutre devant une forge avec des objets inutiles ou alors qu'il faut 2 mois pour avoir ton item a des prix invraisemblable pour le joueurs moyen !!

My 2 coppers !
Citation :
Publié par Hrunh
Joue a un jeu solo, c'est plus simple et tu peux utiliser des cheats codes, c'est tout ce que je peux te dire ...

Pour un modo je trouve la réflexion moyenne, c'est limite provoc'.

Je demande pas l'équivalent d'un cheat code comme pouvoir réussir ses craft à 100% ou obtenir les compos sans aller les recolter je dis que y'a aucun intérêt de devoir se déplacer jusqu'à une ville pour crafter ça n'augmente pas la difficulté du craft ça va juste faire comme WoW 15mn à voyager pendant lesquels j'aurai pu faire quelque chose qui m'amuse.

Je suis désolé mais moi les parties chiantes de mmo comme voyager pendant des plombes, attendre un bateau, s'asseoir pour attendre ses points de mana et de vie, buter les mêmes mobs pendant 2h non stop ... je vois pas pourquoi on serai obligé d'y passer, dans un jeu j'attends du fun non-stop durant toute la durée de mon expérience, si je veux du chiant l'IRL en est rempli.
Citation :
Publié par Sutrasns
y'a aucun intérêt de devoir se déplacer jusqu'à une ville pour crafter ça n'augmente pas la difficulté du craft ça va juste faire comme WoW 15mn à voyager pendant lesquels j'aurai pu faire quelque chose qui m'amuse.

Je suis désolé mais moi les parties chiantes de mmo comme voyager pendant des plombes, attendre un bateau, s'asseoir pour attendre ses points de mana et de vie, buter les mêmes mobs pendant 2h non stop ... je vois pas pourquoi on serai obligé d'y passer, dans un jeu j'attends du fun non-stop durant toute la durée de mon expérience, si je veux du chiant l'IRL en est rempli.
J'ai envie de te dire "télécharge steam". Un MMORPG est un jeu qui prend du temps, c'est un mélange de contraintes et d'amusement, cette alliance est indispensable pour créer une durée de vie presque infinie.

Sur D(aoc) il existait un système pour aller en zone frontière, il fallait te placer sur une galette (un genre de cercle au sol) et au toute les 15 minutes plusieurs pnj venaient pour te téléporter dans cette zone. Cette contrainte qui semble stupide permet aux joueurs de grouper, de parler d'échanger, un mmo tout simplement.

La contrainte dans un MMORPG qui consiste à rapprocher les gens est indispensable. Wow n'a pas utilisé intelligemment cette contrainte, certe farmer des mobs 2h comme tu dis n'est pas intéressant et n'apporte vraiment rien, il a une limite à cette contrainte et blizzard à tendance à la dépasser.

Craft dans une ville permet des rencontres inattendues, cela crée une ambiance général indispensable.

Il faut se demander aussi pour quelles autres raisons allons nous nous rendre dans une ville :

-Pour faire du commerce ?
-Pour les quêtes sûrement.
-Pour chercher une guilde ?
-Pour se rendre dans l'arène intérieur et assister à des combats pvp où on pourra parier de l'argent (je plaisante mais cela est envisageable)
-Recruter des mercenaires pour défendre votre cité ou votre forteresse ?
Alors si il y a suffisamment de raisons pour se rendre dans une ville on peut se demander si finalement le craft en ville sera-t-il indispensable?

Certaines contraintes peuvent rapprocher les gens cela contribue fortement à l'ambiance d'un jeu à mon humble avis.
Tiens à ce sujet, vous pensez pas qu'il existera des pnjs qui vendront des ingrédients, des tissus ou autres éléments indispensables, qui serviront de points de rassemblement comme l'aurait pu l'être les forges ou autres lieux de craft ?

Je trouvais çà intéressant dans DAoC de suivre les crafteurs de ville en ville, en fonction des pnjs, ainsi, en allant à tel endroit, on savait à peu de chose près le niveau de l'artisanat que l'on pouvait obtenir.
En gros tu me dis que pour que ça puisse être amusant à un moment je suis obligé d'en passer par des moments ennuyeux.

Pas du tout ma vision d'un bon jeu ça.

Dans Daoc la contrainte n'était pas là juste pour te permettre de grouper ou de parler avec des mecs mais c'était plutôt un côté stratégique pour obliger la coordination et ne pas que les mecs morts se repointent aussitôt après leur mort.

Et le MMORPG c'est jouer en même temps pas jouer ensemble.
je trouve ca tres bien
ca se passait très bien sur daoc quand tout les crafteur etait regroupé devant les installation de la capitale, alors que maintenant c'est devenu chacun dans sa maison et le jeux a l'air vraiment plus vide/mort pour un crafteur

c'est la meme chose pour everquest 2: tout les crafteur dans des salles spéciales, ont se sent moins seul ca permet de communiquer echanger bref pas avoir l'impression de jouer a un jeux solo
Citation :
Publié par Sutrasns
Jouer en même temps, et de manière RP. Sinon on prends juste la partie MMO, et on va jouer à CS.

Perso je trouve normal que l'on soit obligé de se rendre dans une forge pour forger, un RPG se doit de garder un minimum de réalisme, sinon il n'y a plus d'immersion, et autant se tourner vers un simple jeu de frag en ligne, ou HellGate London, là y'a pas de contrainte de craft c'est sûr.

Et concernant l'alchimie, je voit pas notre aventurier se balader avec des fioles en verre pour les dosages, donc utiliser un labo me choque pas.
Pareil pour la joaillerie qui nécessite aussi des outils de précision assez fragile.
Citation :
Publié par Sutrasns
En gros tu me dis que pour que ça puisse être amusant à un moment je suis obligé d'en passer par des moments ennuyeux.

Dans Daoc la contrainte n'était pas là juste pour te permettre de grouper ou de parler avec des mecs mais c'était plutôt un côté stratégique pour obliger la coordination et ne pas que les mecs morts se repointent aussitôt après leur mort.

Pas du tout.

Tu confonds pénibilité et difficulté.

Ce qui est demander ici c'est un craft cohérent et donc plus difficile, pour donner à l'item final une certaine valeur virtuelle.
Mais pas du tout un aspect pénible, comme le sont par exemple les timesinks, artifices implémentés par les devs souvent pour prolonger la durée de vie de leur jeu et camoufler le manque de contenu de celui-ci.

Renseignes toi sur le craft d'un SWG ou d'un Vanguard, ce sont des crafts complexes, cohérents, intéressants, valorisant pour ceux qui aiment ça, mais absolument pas pénible.
Citation :
Publié par Sutrasns

C'est à cause de gens comme toi que les jeux tendent à devenir tous merdiques...

A vouloir tout, tout de suite et facilement, on arrive à des jeux sans aucun challenge, sans aucune immersion et sans aucune cohérence.

A quoi ca sert de vouloir créer des mondes virtuels ou on sacrifie toute la cohérence sur l'autel du fun ? Visiblement c'est pas des jeux de rôle qu'il te faut, mais des jeux d'action.
Citation :
Publié par Sutrasns

.

ba va jouer a un autre "bon jeu", que veux tu qu'on te dises à la fin. Ca devient lourd de te voir essayer de convaincre je ne sais qui et cela envers et contre tout. Tu veux un craft simple, fun, du fun tout le temps sans temps mort, sinon tu t'es fait arnaquer, ok on a compris, merci d'etre passé nous voir c'etait sympa
De toute façon il est dit dans le sondage que dans le système hardcore (je me demande si c'est un mot dit comme ça à la va vite sans réfléchir, dans le cas contraire ça fait peur ) les objets basiques seraient craftable n'importe où, ce qui est logique, seul les objets de grande qualité seraient craftable uniquement dans les villes de joueurs.

Donc je suppose qu'on passera pas notre temps à crafter des objets de grande qualité.

Dans tous les cas vu l'approche générale de funcom, je dirais que y a pas trop de soucis à se faire au niveau de la pénibilité ou de la difficulté du craft, et du reste nonplus d'ailleurs.
La seule pénibilité à laquelle on peut s'attendre selon moi, c'est que ce soit tellement simpliste et pauvre que ça en devienne chiant.
Comme pour tous les secteurs du jeu, on a de toute façon trop peu d'éléments.

Après le dernier sondage à propos du craft, on ne peut que spéculer, on sait juste qu'on sera déçu de ne pas devoir aller à une forge pour fabriquer son épée, mais vu que ce dernier, sauf aberration, va nous donner droit au craft dit Hardcore, il y a de bonnes chances pour que le haut niveau de celui-ci (toujours de la spéculation sur la notion de grande qualité) nous oblige à venir crafter dans certaines villes donc que cette émulation et activité commerciale soient belle est bien présentes (c'est le but même de ce sondage, si çà ne concerne pas la majorité des derniers objets disponibles, je n'en comprends même pas le sens).
Citation :
Publié par Le Saint
Oui et non, en fait.

C'est le fameux paradoxe gameplay versus réalisme.

.
Dans Diablo II le mode "hardcore" avait son petit succès ^^

mais c'est que que j'aimerais pas perdre mon perso, à cause d'un pull foireux
Citation :
Publié par Tryst
ba va jouer a un autre "bon jeu", que veux tu qu'on te dises à la fin. Ca devient lourd de te voir essayer de convaincre je ne sais qui et cela envers et contre tout. Tu veux un craft simple, fun, du fun tout le temps sans temps mort, sinon tu t'es fait arnaquer, ok on a compris, merci d'etre passé nous voir c'etait sympa
Pour jouer "à un autre" jeu faudrai déjà que je joues à celui-ci, je te rappel qu'ici nous ne faisons que des spéculations sur ce que sera le jeu.

J'essayes de convaincre personne, j'ai envie de rallier personne à mon point de vue on me donne des arguments en faveur de ce système je donnes des arguments contre.

Et en effet je veux du fun tout le temps sur un jeu et c'est pas une question d'arnaque.

Et le craft j'ai rien contre, seulement c'est un aspect secondaire du jeu à mes yeux, et si je suis obligé d'y passer j'aimes autant que ça soit le plus simple possible, le système Guildwars où je donne les ingrédients à un pnj et il me rend une pièce finie ça me convient parfaitement.

De toute façon le craft dans ce jeu sera sûrement secondaire et peu développé donc au final le jeu sera finalement plus fait pour moi que pour toi
Citation :
Publié par Sutrasns
De toute façon le craft dans ce jeu sera sûrement secondaire et peu développé donc au final le jeu sera finalement plus fait pour moi que pour toi
Alors là, j'en suis vraiment pas sûr. Je m'attends plutôt à un truc du genre le spellcraft de DAoC, à savoir où le craft est un élément déterminant pour le stuff à haut level, et où il ne suffit pas de passer son temps à tuer des gens en PvP pour recevoir un stuff tout fait qui ownz la mort @WoW.

SURTOUT quand je vois Gemcutting ...
Citation :
Publié par Suho
Alors là, j'en suis vraiment pas sûr. Je m'attends plutôt à un truc du genre le spellcraft de DAoC, à savoir où le craft est un élément déterminant pour le stuff à haut level, et où il ne suffit pas de passer son temps à tuer des gens en PvP pour recevoir un stuff tout fait qui ownz la mort @WoW.
C'est possible, mais ils ont intérêt à ne pas se tromper sur la balance de leur jeu.

S'il faut passer continuellement 70% de son temps de jeu à farmer des trucs en pve pour suivre l'évolution du matos compétitif qui te permet de jouer correctement tes 30% de jeu restants en pvp, je le sens plutôt mal pour un jeu qui se définit comme fortement orienté pvp (cfr ToA qui a quand même fait pas mal de tort à DAoC)

Personnellement, c'est le genre de chose qui me ferait quitter le jeu.
Citation :
Publié par Gobnar
C'est possible, mais ils ont intérêt à ne pas se tromper sur la balance de leur jeu.

S'il faut passer continuellement 70% de son temps de jeu à farmer des trucs en pve pour suivre l'évolution du matos compétitif qui te permet de jouer correctement tes 30% de jeu restants en pvp, je le sens plutôt mal pour un jeu qui se définit comme fortement orienté pvp (cfr ToA qui a quand même fait pas mal de tort à DAoC)

Perso j'ai jamais passé 70% de mon temps à farmer sur DAoC, loinnnn de là.
Par contre, se faire un bon stuff demande de l'implication c'est clair, mais rarement du farm.
Et ToA, c'est un avis pas forcément partagé par tout le monde, les trials étaient quand même des trucs sympas à faire, et le concept des artefacts intéressant.

Mais tu as raison, il faut espérer que la balance sera bonne. Mais moi, ce qui me ferait quitter le jeu, ce serait de me retrouver incapable d'avoir un équipement correct face à des gamins uniquement parce que ceux-ci passent leur temps en PvP et ont du coup assez de blood money pour s'acheter le stuff complet saison 3 comme c'est actuellement le cas dans WoW.

Dans DAoC, il fallait réfléchir "un peu" plus loin (quand je dis "un peu" c'est carrément incomparable), et c'était tellement mieux je trouve... Le casual avait malgré ce qu'on dit la possibilité d'avoir un très bon stuff et pouvait se défendre. Evidemment le casual avec un petit rang face au pro-gamer Dragon Knight avait peu de chances, mais au moins ce n'était pas une histoire de stuff.
dommage qu'on ne puisse pas voter pour revoir totalement le systeme de craft pour qu'il soit le plus realiste possible

enfin bon comme d'hab blablabla temps impartie mon cul pourquoi annoncer un jeu censé sortir il a un an quand on sait pertinemment qu'il sortira un an et demi plus tard et en etant totalement bancale ... a croire que les société de production aime perdre de l'argent ....
Citation :
Publié par Gobnar

c'est bien connu daoc est un jeu pve

CQFD
Citation :
Publié par Suho
Perso j'ai jamais passé 70% de mon temps à farmer sur DAoC, loinnnn de là.
Par contre, se faire un bon stuff demande de l'implication c'est clair, mais rarement du farm.
Et ToA, c'est un avis pas forcément partagé par tout le monde, les trials étaient quand même des trucs sympas à faire, et le concept des artefacts intéressant.

Mais tu as raison, il faut espérer que la balance sera bonne. Mais moi, ce qui me ferait quitter le jeu, ce serait de me retrouver incapable d'avoir un équipement correct face à des gamins uniquement parce que ceux-ci passent leur temps en PvP et ont du coup assez de blood money pour s'acheter le stuff complet saison 3 comme c'est actuellement le cas dans WoW.

Dans DAoC, il fallait réfléchir "un peu" plus loin (quand je dis "un peu" c'est carrément incomparable), et c'était tellement mieux je trouve... Le casual avait malgré ce qu'on dit la possibilité d'avoir un très bon stuff et pouvait se défendre. Evidemment le casual avec un petit rang face au pro-gamer Dragon Knight avait peu de chances, mais au moins ce n'était pas une histoire de stuff.

bon bah inutile pour toi d'aller jouer à aoc.
Les développeurs l'ont dit: le meilleur stuff pvp sera obtenable... en pvp
et le stuff pour pve... en pve.
C'est comme wow et c'est très bien comme ça
Hum ... ou pas.
Il me semble à l'heure actuelle que le jeu n'est pas sortit et qu'en plus il a été repoussé de deux mois ... à ta place je en m'avancerais pas sur le résultat du craft et du farm si loin avant la release.

Le stuff utilisé sur wow en pvp est pour beaucoup du stuff pve, qui permet aux gars très mauvais en pvp de pouvoir lancer leur macro sans la moindre once de skill.

De plus le " C'est comme wow et c'est très bien comme ça" ne regarde que toi.
Ne portes pas de jugement sur le fait que quelqu'un qui n'aime pas ce système, qui ne concerne que wow et pas AoC, n'ait rien à faire sur ce jeu.
Citation :
Publié par Sutrasns
Pour un modo je trouve la réflexion moyenne, c'est limite provoc'.

Je demande pas l'équivalent d'un cheat code comme pouvoir réussir ses craft à 100% ou obtenir les compos sans aller les recolter je dis que y'a aucun intérêt de devoir se déplacer jusqu'à une ville pour crafter ça n'augmente pas la difficulté du craft ça va juste faire comme WoW 15mn à voyager pendant lesquels j'aurai pu faire quelque chose qui m'amuse.

Ce n'est pas de la provoc ... tu veux un jeu qui te corresponde et qui enlève tout superflu.
Pour moi un jeu ou le gain est intéressant c'est un jeu ou j'ai galéré pour avoir ce gain ... si je voulais un truc sans perdre de temps, je ferais un jeu solo avec des cheats codes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés