Sondage sur le craft

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J'ai voté hardcore mais ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'au moment ou ils ont décidé de rajouté le craft, ils ont pas pensé à mettre des forges, métier à tisser, scierie etc....
Parce que je pense qu'à la base ils trouvaient ça mieux quelque chose de peu contraignant, mais que suite aux retours d'Oslo, ils se sont rendus compte que ce n'était pas nécessairement ce que voulaient les joueurs.
Citation :
Publié par Corbo | Persee
J'ai voté hardcore mais ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'au moment ou ils ont décidé de rajouté le craft, ils ont pas pensé à mettre des forges, métier à tisser, scierie etc....
Je suis d'accord avec toi uniquement pour les forges, pas besoin de métiers à tisser pour coudre quelque chose, encore moins d'une scierie pour couper du bois, et je persiste à dire que le fait que l'alchimie soit libre, est une très bonne chose.
Citation :
Publié par Kaname
Je suis d'accord avec toi uniquement pour les forges, pas besoin de métiers à tisser pour coudre quelque chose, encore moins d'une scierie pour couper du bois, et je persiste à dire que le fait que l'alchimie soit libre, est une très bonne chose.
Ce n'était que des exemples, mais c'est le genre de truc qui rendent une ville vivante.
Enfin on verra bien...
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Parce que je pense qu'à la base ils trouvaient ça mieux quelque chose de peu contraignant, mais que suite aux retours d'Oslo, ils se sont rendus compte que ce n'était pas nécessairement ce que voulaient les joueurs.
oui c est ce qui arrive quand les jeux sont conçu par des gens qui jouent pas ...
Citation :
Publié par oio
oui c est ce qui arrive quand les jeux sont conçu par des gens qui jouent pas ...
Pas forcément, ils voulaient faire un jeu de baston et le reste leur semblait accessoire et il visait un public qui aime la baston. Et là il voit que leur jeu attire aussi un public qui aime autre chose que la baston.
Citation :
Publié par Diandra
Pas forcément, ils voulaient faire un jeu de baston et le reste leur semblait accessoire et il visait un public qui aime la baston. Et là il voit que leur jeu attire aussi un public qui aime autre chose que la baston.
C'est un argument qui aurait pu être valable si on avait pas déjà eu les informations concernant le pve qui est quand même très poussé, c'est peut-être aussi pour çà que tout le monde est très déçu par le système de craft.
Hum, Age of Conan est un jeu qui se veut réel, non ?

Il y a encore quelques mois j'entendais une foule de joueur prôner le réalisme de ce jeu, l'innovation, toussa ...

C'est ça pour eux un craft "réaliste" ?

Possibilité de faire un objet là ou on veut ? Ou dans le meilleur des cas (hardcore ... ) faudra se déplacer dans une ville ?

Pas de forge, rien, kedal ? Tant qu'à faire, qu'ils ne mettent aucunes animations sur le personnages qui craft, on pourra dire qu'ils ont fait pire que DAoC. (et ainsi ils favoriseront les programmes d'auto-clik)

Enfin bref, une déception de plus ... J'aurai pas du en attendre autant de ce jeu ... (oui, je critique encore, mais une fois de plus ils descendent un autre aspect du jeu, et ça commence à sérieusement gonfler, ce qui me fait le plus marrer c'est les commentaires des gars sur le forum du sondage qui ont l'air satisfaits de ça ... 'fin bref)

Et pour le sondage, j'ai pas voté, de toute manière c'est du pareil au même.
Citation :
Publié par End
Pas de forge, rien, kedal ? Tant qu'à faire, qu'ils ne mettent aucunes animations sur le personnages qui craft, on pourra dire qu'ils ont fait pire que DAoC. (et ainsi ils favoriseront les programmes d'auto-clik)
Tu es dur avec le craft de DAoC, qui est certes peu passionnant (pas de récoltes) mais qui au moins est cohérent (table d'alchimies, forges)

C'est quelque chose que je n'arrive toujours pas à comprendre, même après plusieurs phénomènes de ce type, comment un mmo qui va sortir n'arrive pas à avoir un système (craft ou autre) supérieur à un ancien de 5 ans ou plus.
Peut être car là n'est pas l'intérêt du jeu? Ils ont mis du craft juste parce que c'est devenu chose courante dans les MMO. Accessible et simple.
Mais mon ptit doigt me dit qu'ils en ont rien à foutre en fait. Ils ne misent pas sur cet aspect du jeu
Citation :
Publié par Kaname
C'est quelque chose que je n'arrive toujours pas à comprendre, même après plusieurs phénomènes de ce type, comment un mmo qui va sortir n'arrive pas à avoir un système (craft ou autre) supérieur à un ancien de 5 ans ou plus.
Parce que le jeu a été développé sous NDA et que la communauté n'a pas été consultée ?

Citation :
Publié par Seïkan
Peut être car là n'est pas l'intérêt du jeu? Ils ont mis du craft juste parce que c'est devenu chose courante dans les MMO. Accessible et simple.
Mais mon ptit doigt me dit qu'ils en ont rien à foutre en fait. Ils ne misent pas sur cet aspect du jeu
ça doit être ça....
Citation :
Publié par Kaname
Tu es dur avec le craft de DAoC, qui est certes peu passionnant (pas de récoltes) mais qui au moins est cohérent (table d'alchimies, forges)


Bah j'suis dur avec ce craft mais bon j'ai mes raisons, faut monter a 1000+ pour comprendre ce que je ressens (que j'en vois pas un venir me dire que c'est fun !)


Citation :
Publié par Seïkan
Peut être car là n'est pas l'intérêt du jeu? Ils ont mis du craft juste parce que c'est devenu chose courante dans les MMO. Accessible et simple.
Mais mon ptit doigt me dit qu'ils en ont rien à foutre en fait. Ils ne misent pas sur cet aspect du jeu

Certes, mais avec ce qu'ils font en ce moment, ils ont plus qu'intérêt à sortir un PvP fini et digne de ce nom (et quand j'dis digne de ce nom c'est petit, faudra vraiment quelque chose d'amusant au plus haut point )
je ne vois pas l'utilité d'une telle question, ça releve vraiment du detail.

Un sondage sur le type de crafting avant de realiser leur systeme encore...mais la...
Par exemple "Preferez vous un systeme de craft complexe a la swg etc ou bien un systeme simple ?"

Le passage suivant m'a enormement deçu :

"Ne vous attendez pas à des modifications de notre part pour atteindre une difficulté de crafting de type SWG/UO/Old EQ2, il n'est tout simplement pas possible d'effectuer de telles modifications à notre système dans les temps qui nous sont impartis."

La recherche de ressources de plus ou moins bonne qualité et la possibilité de realiser des milliers d'objets vraiment uniques et d'utilité egale voir superieure aux loots etait vraiment un aspect génial du craft de swg par exemple.

Un artisanat developpé est un gros plus pour dans un RPG.

Cela n'empeche en rien qq qui prefere la baston d'aller poutrer des mobs ou des PJ.
Il a, à mon sens, beaucoup plus la classe quand il le fait avec une arme ou une armure qu'il s'est faite faire sur mesure et qu'on ne retrouve pas sur 90% des farmers de boss du serveur.

C'est une histoire de gout mais je suis sûr que la majorité des amateurs de MMORPG au sens propre du terme prefere cela a un faut craft a la wow.
Au moins sur Daoc faut pas farmer pendant des heures les ressources aussi .

Alors que dans certains jeux même a haut niveau faut allez farmer pour pouvoir crafter même si ont a passez des heures a monter sont craft .
" Madame...Monsieur...
Vous pouvez vous asseoir.

Aujourd'hui, nous vous proposons de débattre sur le système de création d'objets dans ce MMO trés attendu qu'est Age Of Conan !

Comme vous le savez peut-être tous, au vu des "ouin-ouin" sur les différents forums spécialisés, nous avons décidés de revoir totalement le système pour essayer d'attirer plus de joueurs (bon..en fait... c'est pour donner l'impression que nous nous intéressons aux avis des joueurs, mais bon, faut pas rêver, le codage est déjà terminé...mais faut pas le dire !).
Vous nous ferez le plaisir de voter pour :
- Le mode "Rapide" ---> Tapez 1 !
- Le mode "Hardcore" ---> Tapez 2 !

Je vous remercies par avance des votes que vous allez effectuer et je vous annonce déjà que les fonds seront reversés dans leurs intégralités aux salaires des développeurs pour qu'ils puissent revoir le codage et créer un "craft" de vos rêves ! (bon...en fait... cet argent servira a financer la fin de la création du jeu car nous sômmes actuellement... un peu a la dèche :x ... mais faut pas le dire !)

Merci encore de votre attention et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour revoir le système "PvP" !
A trés bientot j'espere !

Voix Off: Et n'oubliez pas ! Age Of Conan arrive dans 4 mois ! "

Ironie Off : lol un sondage 4 mois avant la sortie du jeu sur un système majeur d'un MMO. Fallait le faire quand même
Moi je dis que aoc sortira avec 6 classes annulées, les classes de prestiges annulées, le Craft annulé,...
et le jeu sortira bel est bien avec le barbare, un guerisseur et un tank, et un Heraut ou demo c est le 2 seul qu on voient en vidéo

Bref un craft a la wow, un pvp a la daoc...
J'espere que le systeme de combat dit revolutionaire va jouer en sa faveur sinon il ne sera pas percu comme le messie mais plutot comme le "mais si j avais copié ailleurs..."

Bref:En attente de preuves concrètes
Plus je suis AOC plus j'ai l'impression qu'une bonne grosse bouse est entrain de pointer le bout de son nez...
Finalement j'espère me tromper mais Aion a de fortes chances d'être le moins mauvais...
Ils sont en train de tuer toutes mes attentes sur ce jeu....

Le craft est un aspect très important d'un jeu qui régit au plus haut point l'activité économique et les relations entre les joueurs.

La tous le monde va monter ses crafteur et vivre en autarcie pour ce qui concerne cette partie du jeu, c'est bien dommage.

Et j'épilogue sur le système de jeu qui fond comme neige en soleil avec la disparition de classe, et autres....
Citation :
Publié par Seïkan
Peut être car là n'est pas l'intérêt du jeu? Ils ont mis du craft juste parce que c'est devenu chose courante dans les MMO. Accessible et simple.
Mais mon ptit doigt me dit qu'ils en ont rien à foutre en fait. Ils ne misent pas sur cet aspect du jeu
C'est clair que dans un jeu GvG avec création/destruction de villes et gestion/contrôle des ressources, le craft c'est useless quand on y pense
On parle bien d'Age of Conan, le mmo censé proposer un univers persistant, mature, dynamique, impliquant fortement la communauté ?

Je préfère demander parce ces dernières semaines je n'ai pas l'impression qu'on parle du même projet de mmo que j'ai découvert sur JOL il y a 2 ans
Citation :
Publié par Misstik
Ironie Off : lol un sondage 4 mois avant la sortie du jeu sur un système majeur d'un MMO. Fallait le faire quand même
Je savais pas que age of conant était principalement basé sur l'économie et le craft on m'aurai menti ?

C'est clair que ce systeme de craft est vraiment différent en tout point avec les autres types de craft des autres mmo :

On peux craft sans etre obligé d'aller a l'autre bout du monde et tapper a coté d'une enclume pour crafter 200 fois la meme épée pour monter d'un point de compétence.

Je trouve ce systeme de craft tres bien pensé le craft c'est plus prise de tete / farm que fun et en général son utilitée dans les mmo est vraiment ridicule.

mwa ci sa kontynu kom sa jacheteuré pa le je na !

Non mais osef du craft...
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