Sondage sur le craft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misere
C'est clair que dans un jeu GvG avec création/destruction de villes et gestion/contrôle des ressources, le craft c'est useless quand on y pense
On parle bien d'Age of Conan, le mmo censé proposer un univers persistant, mature, dynamique, impliquant fortement la communauté ?
En effet le craft = Fabrication d'objet à partir des ressources.

La gestion des ressources et la récolte n'ont rien a voir avec cela c'est principalement conçu pour les forteresses / villes.

On parle d'age of conan un univers persistant, mature, dynamique, impliquant fortement la communauté.

Et oui ce n'est pas un jeu basé sur le commerce / économie mais un jeu pvp on m'a trompé depuis 2 ans...
On reconnaît bien les gens qui sur le chat ingame sont la " un armurier dispo pour..."

Ralala je déteste les égoïstes, il y en a pas mal sur ce fofo, si vous aimez pas crafter c'est vôtre droit, faut pas dire que c'est useless d'avoir un système potable et surtout cohérent, ce que propose FC c'est le craft le plus pauvre qui puisse exister et des plus farfelus, autant ne pas en implanter, ce serait moins ridicule...

J'ai jamais vu a part "DnL" un scénario comme celui ci.
1) AoC, en terme de gameplay, ne propose que deux arguments majeurs :

- un systeme de combat très particulier, qui incite le joueur qui combat, à la fois à être créatif (combiner ses multiples combos, créer ses sorts via tissage), et à être skillé "à la fps". Le systeme de combos au cac a été considérablement simplifié, le tissage des sorts, aux dernières nouvelles, semble très mal en point, et je suis tombé sur un post du forum off où un mec, postant une video de beta testeur, s'alarmait que les hunt n'avaient plus du tout la possibilité de viser leurs cible "à la fps" (Cipprius a lock ce post pour NDA break). Woot.

- Un côté politique-social-économique très poussé, grâce au GvG tournant autour des forts / villes de joueurs, ressources à collecter massivement, craft de très haut niveau pour la construction / entretien des villes, etc. On apprend donc que le craft (et l'économie avec lui) va être réduit à sa plus simple expression dans AoC. Logique.

2) AoC était censé, également, proposer des tonnes de petites choses "inutiles donc indispensables", du fun quoi. Comme les combats de taverne.

Sérieux, je crois (je peux me tromper) qu'aucune industrie moderne n'a développé un sens aussi aigü de l'enfumage de foules que l'industrie des MMO. Ca en devient vraiment hallucinant. Systématiquement, sur chaque nouveau jeu, on a droit au même abîme entre la mise en scène (features, date annoncée, etc) et la réalité de la release.
Citation :
Publié par Misere
C'est clair que dans un jeu GvG avec création/destruction de villes et gestion/contrôle des ressources, le craft c'est useless quand on y pense
On parle bien d'Age of Conan, le mmo censé proposer un univers persistant, mature, dynamique, impliquant fortement la communauté ?

Je préfère demander parce ces dernières semaines je n'ai pas l'impression qu'on parle du même projet de mmo que j'ai découvert sur JOL il y a 2 ans
Eh oui hélas > Mais bon ce ne sera ni la 1ere ni la derniere fois.
Sauf que là, l'accumulation des déceptions en mmorpgs commence a faire saturer tout le monde... Aoc paye l'addition c'est tout.
Citation :
Publié par EikoDolmayan

Non mais osef du craft...
Un MMO, c'ets un monde persistant, cohérent avec une économie et des échanges entre joueurs.
Sinon, autant aller jouer a CS.

Ce n'est pas parce qu'on ets fan de PvP qu'on doit se passer de ce qui fait l'intérêt des MMO, un univers vivant.

Bref, à ce compte la, je vois meme aps pourquoi on se fait chier a exper jusqu'au level max, autant pop direct des la création du eprso et se mettre sur la tronche de suite.

Bref .....
Par ailleurs, ce genre de sondage me conforte dans l'idée que le jeu ne sortira pas en mai non plus (pleine periode d'exams, vacances etc etc)

Ca sent le roussi cette affaire
Le craft n'a que peu d'interet dans un bon jeu!
En général c'est même plutôt un cache-misère destiné à combler le vide intersidéral des autres aspects du jeu.
Regardez le triste exemple de swg: très mauvais jeu contenant un très bon système de craft. Amusant une semaines et puis c'est tout.
Funcom se focalise sur les aspects essentiels du jeu: univers, quetes, gameplay, arbres de talents, raids; bref tout ce qui fait l'essence d'un bon jeu.
Quant à comparer aion à aoc; mdr faut pas déconner quand même^^.
Citation :
Publié par Grosnick
En général c'est même plutôt un cache-misère destiné à combler le vide intersidéral des autres aspects du jeu.
Regardez le triste exemple de swg: très mauvais jeu contenant un très bon système de craft. Amusant une semaines et puis c'est tout.
Funcom se focalise sur les aspects essentiels du jeu: univers, quetes, gameplay, arbres de talents, raids; bref tout ce qui fait l'essence d'un bon jeu.
Ou regarde Neocron, un MMOFPS, qui permet à ceux qui le souhaitent de monter au lvl max en ne faisant quasiment que du craft (recherche et construction), qui permet de faire du roleplay (qui était très présent d'ailleurs), à côté du côté FPS et tout le toutim, et c'est le MMO qui m'a le plus marqué au final, et je n'ai jamais utilisé le côté FPS de ce MMO, donc il faut croire que le reste permettait déjà pas mal de chose, pour un aspect "cache-misère".
Citation :
Publié par EikoDolmayan
C'est clair que ce systeme de craft est vraiment différent en tout point avec les autres types de craft des autres mmo
Et ben, tu as pas dû jouer a beaucoup de MMO toi. AoC est loin d'être le premier a proposer la création d 'objet n'importe ou dans le monde. Et de part mon experience, je peux te dire que ca invite pas les joueurs a jouer entre-eux et a communiquer.

Citation :
Publié par EikoDolmayan
Je savais pas que age of conant était principalement basé sur l'économie et le craft on m'aurai menti ?
Si tu lis bien mon post, je dis "aspect majeur " et non"principal" ...
Et concernant l'économie, oui , un MMO vit grâce a son économie.
Citation :
Publié par Berenger
Un MMO, c'ets un monde persistant, cohérent avec une économie et des échanges entre joueurs.
Sinon, autant aller jouer a CS.

Ce n'est pas parce qu'on ets fan de PvP qu'on doit se passer de ce qui fait l'intérêt des MMO, un univers vivant.

Bref, à ce compte la, je vois meme aps pourquoi on se fait chier a exper jusqu'au level max, autant pop direct des la création du eprso et se mettre sur la tronche de suite.
Du craft on en a c'est juste que le systeme n'est pas celui d'un farmeur acharné et il est simplifié en interface pas en contenu voila tout il y aura toujours des items dur a crafter et ultime t'en fait pas.

On a pas de systeme de craft révolutionaire et ce n'est pas le but du jeu.

Non l'économie n'est pas la base de tous les mmo et tu n'a pas du jouer a beaucoup de mmo justement pour sortir des choses pareilles.

Sachant parfaitement que les 3/4 des transactions économiques se font en guilde.

Sinon je comprends pas pourquoi tu me catégorises dans les "pvp boy" alors que je dis que je me fiche de l'on puisse craft ses items partout dans le monde, plutot que d'aller a coté d'une enclume pour voir une animation tapper a coté de celle ci...
Citation :
Publié par Misstik
Et ben, tu as pas dû jouer a beaucoup de MMO toi. AoC est loin d'être le premier a proposer la création d 'objet n'importe ou dans le monde. Et de part mon experience, je peux te dire que ca invite pas les joueurs a jouer entre-eux et a communiquer.

Si tu lis bien mon post, je dis "aspect majeur " et non"principal" ...
Et concernant l'économie, oui , un MMO vit grâce a son économie.
Comme je disais les transactions de craft se font généralement via l'hv ou entre guilde.

Que ca invite pas les joueurs a jouer entre-eux et a communiquer c'est le systeme qui veut ca sinon autant supprimer l'hv et la tu pourras lire le flood sur le canal commerce et tu viendra repost un ouin ouin...

Aspect majeur, Aspect Principal tu joues avec les mots qui ont le meme sens.

Un mmo vit grâce a sa population et aux interractions entre les personnages : Groupes, Raids, Pvp, Pve.

Certains jeux ont un systeme économique évolué comme Eve ou meme le nouveau Potbs car c'est un aspect majeur du jeu.

Ce n'est pas le cas dans AOC tout simplement et donc stop whine pour rien.
Citation :
Publié par EikoDolmayan

Non l'économie n'est pas la base de tous les mmo et tu n'a pas du jouer a beaucoup de mmo justement pour sortir des choses pareilles.
T'es fort toi, tu reussis a me faire dire des trucs que je n'ai pas ecris
ceci dit, je reconnais n'avoir découvert les MMO qu'en janvier 2002, donc, effectivement, je suis un peu néophyte en la matière
Citation :
Publié par Grosnick
Arrête de faire des généralités et de parler comme si tes goûts étaient universel et partagé par tout le monde. Faudrait ptet que tu nuances un peu tes propos parce que tu commences à être plus que lourd là.

Rarement vu un fanboy pareil sérieux ....
Bah vous cassez pas le tronc, FumbleCom vous présentera au final un système de craft exclusivement conçu pour être facile et rapide à programmer. Donc vos demandes, conseils et autres idées de gammers passionnés, ils s’en tamponnent le coquillard avec une patte d’alligator femelle….
Citation :
Publié par Grosnick
Chacun de tes posts me font m'écrouler de rire
T'as une connaissance avoisinant de 0 des MMOs et tu balance des vannes sur les autres jeux, dont tu n'as très probablement jamais joué.
Citation :
Publié par EikoDolmayan
Comme je disais les transactions de craft se font généralement via l'hv ou entre guilde.
Bon toi tu aime les MMOG d'autres préfère les MMORPG, avec effectivement une forge pour forger etc...

Maintenant faudrait que FC se positionne, soit c'est un jeu mature, soit c'est un jeu orienter kikoolol ont se rentre dedans avec des litres de sang qui gicle pour en attirer le plus possible.
Citation :
Publié par Arsh
Si faire gicler du sang est plus marrant que le pvp a WoW/WaR tu aura des joueurs qui vont venir ne t'inquiète pas
Je n'en doute pas.
Citation :
Publié par Arsh
Si faire gicler du sang est plus marrant que le pvp a WoW/WaR tu aura des joueurs qui vont venir ne t'inquiète pas
Si le pvp d'AoC est moins "marrant" que le pvp de WoW (j'étais même pas au courant qu'il y en avait, c'est une des meilleures info depuis quelques jours), c'est même pas la peine qu'il sorte, et çà vaut pour Aion et War
l'essentiel de aoc tournera autour des combats, qu'ils soient pve ou pvp.
Le craft ne sera que secondaire et très honetement je doute que les meilleurs items s'obtiennent par ce moyen.
C'est un aspect minime du jeu par rapport au reste qui forme l'essentiel d'aoc: le leveling, l'exploration, le gameplay pvp ou pve, la réalisation technique générale.
Personnellement je pense même que s'il n'y avait pas de craft le jeu s'en porterait tout aussi bien, à condition bien sur que les éléments pré cités soient exceptionnellement bons.
Bref osef du craf, de pouvoir s'assoir ou non sur une chaise et toutes ces conneries: seul compte le gameplay et la réalisation générale du jeu: c'est cet aspect là qui fera de âge of conan un grand jeu ou une daube comme les 3/4 des MMo sortis à ce jour.
Je ne suis pas d'accord, permettre de s'asseoir, rendre l'immersion plus important avec le craft et toutes ces conneries comme tu dis, ça m'interesse, et je ne dois pas être le seul.

J'aimais bien d'en wow, justement pouvoir m'asseoir, prendre une chaise etc ... je trouvais ça sympa.

A chacun sont point de vue ^^

Bises,
Casy
Citation :
Publié par Grosnick
...
Bref osef du craf, de pouvoir s'assoir ou non sur une chaise et toutes ces conneries: seul compte le gameplay et la réalisation générale du jeu: c'est cet aspect là qui fera de âge of conan un grand jeu ou une daube comme les 3/4 des MMo sortis à ce jour.
Peut-être que cela ne te préoccupe pas trop mais ce n'est pas le cas de tous ; de nombreux joueurs de mmos s'intéressant aussi à ces aspect rp ou de craft (je trouvais le fait de pouvoir s'assoir dans WoW très amusant, va savoir pourquoi ...).
A force de se focaliser sur seulement quelques éléments du jeu (PvP de masse, combats et le techno-visuel), Funcom pourrait passer à coté de nombreux clients.
Que l'on considère importants ou pas tous ces petits "à coté" comme le craft, les bagarres de taverne, le rp etc (toutes ces choses qui ne comptent pas à mes yeux, AoC sera un bon mmo selon moi si le gameplay pvp est bon, et je ne parle même pas des prises ou défenses de forteresse dont je n'ai rien à faire) forcé de constater que ce qui fait justement la qualité d'un mmo, ce sont ces derniers, car ce sont eux qui renforcent au mieux l'immersion, et pour beaucoup, c'est important.
Autant pour le craft le fait qui soit simplifié ça me choque pas autant dire que le fait de ne pas pouvoir interagir avec le décore ou de faire éclater des bagarres en tavernes me décevraient beaucoup.

Non je n'osef pas de tout les "à côté", juste que si on peux craft sa potion de soin ou sa planche de bois tout en prenant un moyen de transport (bateau etc...) je trouve que c'est un gain de temps que devoir traverser la moitié du pays pour une forge c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés