1) AoC, en terme de gameplay, ne propose que deux arguments majeurs :
- un systeme de combat très particulier, qui incite le joueur qui combat, à la fois à être créatif (combiner ses multiples combos, créer ses sorts via tissage), et à être skillé "à la fps". Le systeme de combos au cac a été considérablement simplifié, le tissage des sorts, aux dernières nouvelles, semble très mal en point, et je suis tombé sur un post du forum off où un mec, postant une video de beta testeur, s'alarmait que les hunt n'avaient plus du tout la possibilité de viser leurs cible "à la fps" (Cipprius a lock ce post pour NDA break). Woot.
- Un côté politique-social-économique très poussé, grâce au GvG tournant autour des forts / villes de joueurs, ressources à collecter massivement, craft de très haut niveau pour la construction / entretien des villes, etc. On apprend donc que le craft (et l'économie avec lui) va être réduit à sa plus simple expression dans AoC. Logique.
2) AoC était censé, également, proposer des tonnes de petites choses "inutiles donc indispensables", du fun quoi. Comme les combats de taverne.
Sérieux, je crois (je peux me tromper) qu'aucune industrie moderne n'a développé un sens aussi aigü de l'enfumage de foules que l'industrie des MMO. Ca en devient vraiment hallucinant. Systématiquement, sur chaque nouveau jeu, on a droit au même abîme entre la mise en scène (features, date annoncée, etc) et la réalité de la release.
|