Ce qui peut gâcher votre expérience de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à un énième post sur les goldfarmers qui gâchent notre expérience de jeu rien que parce qu'ils existent, et me disant une fois de plus que sur 2ans 1/2 de WoW j'en ai pas vu un seul qui m'ai posé le moindre problème je me suis demandé ce qui me gâche vraiment mon expérience de jeu et j'en profite pour vous poser la question.

Donc j'en profite pour vous demander : Qu'est ce qui peut vous gâcher votre expérience de jeu??

Moi c'est les pgm, les mecs qui se pointent en groupe opti dans les BG pour te rouler dessus quand tu viens juste te détendre ou t'amuser, celui qui te dit que pour rentrer dans sa guilde faut avoir un stuff et un template de la mort qui tue et jouer 30h/jours, celui qui se paye la tête du mec qui a mit un +30 force sur son arme le noob alors que l'enchant qui rosk du poney c'est le proc +100 force, celui qui t'insulte parce que t'as dps au lieu de le heal mais tu savais pas qu'il était VIP et que tu devais jouer en fonction de lui, celui qui reste connecté en plein milieu d'une ville quand il est déco juste pour exhiber son stuff t200 que y a que lui qui l'a ...

Voilà ce qui pourrai gâcher mon expérience de jeu (sauf le dernier point mais bon ct une private joke ) et pas les goldfarmers ou autre kevins, noob, boulets qui eux finalement m'amusent. Ils font partie du folklore (les pgm aussi remarque).
A priori ce qui te gâche ton jeu, c'est le joueur qui joue plus que toi et qui à donc un stuff meilleur et qui s'en vante ?

Moi ce genre de personne ne m'intéresse pas, je les ignore et n'est que faire de leur remarques...

Ce qui gâche mon expérience de jeu, c'est la lassitude, rien d'autre... Et je me lasse très vite en plus
nice topic

1) Le langage sms "té un gro noub lol mwa jé dja set ach kirox 2pui mon lv 20 olol², mar dé péon koa"
2) Les kévin imbuent de leur petit pouvoir pixelliser.
3) Les coups de latences qui font wipent ds le cas de multi-aggro.
4) Le kikoolisme abusif ( déjà tombé sur un mec qui alternait entre les deux banque de shatraat toutes les 10 mn pour afficher son drake qui était le premier du serv.. et ce pendant une aprem entiere.)
5) Le noob qui se prend pour un pgm parce que son lv est supérieur au tien (reroll ? kezako)
6) Les mecs qui écoutent rien, qui n'ont aucun bon sens et font n'imp en instances ou en bg .
7) Les mecs qui se foutent de la gueule du premier débutant venu et qui n'expliquent rien.
8) Les spam en /w des assistés lv 1-10 pour faire une quete/demande de péhos.
9) Les ninja loot.
10) Les pauses pipi.

Le craft qui est toujours délaissez au profits de loot d'items ubber, le crafteur qui ne peu pas être simplement crafteur sans leveler ses aptitudes de combats.. c'est quoi ces mobs qui distingues les minerais plus rare et qui squats les spots

Des "veines" de minerais exposés a l'air et qui sont les seuls objets minable, comme si toute la montagne ne pouvais pas être rasé, des arbres qu'on ne peu abattre, des bancs de poissons déterminés et placer toujours au même endroit...

J'ai déjà dis le craft minable ?

En fait on nous a toujours présenté un jeu comme si le joueur lambda pouvait avoir un impacte sur celui-ci... alors qu'en fait, non.
Bonne question ^^

Pour moi, c'est le fait de ne pouvoir se connecter quand je le souhaite. De devoir prendre au moins un repas par jour quand je suis en séance de farm.

Par fois les mendiants, quand je suis de mauvais poils. Et ceux qui se prennent pour les rois du monde avec un niveau de plus que toi. Un ou 100 en fait, c'est pareil.

Pour les gold-farming et vendeurs/floodeurs à la criée, c'est pas un soucie. La maison du voisin pourrait être en feu, j'm'en ficherais, donc c'est encore plus insignifiant.
Apparemment t'es vénère contre les gros gamers

un conseil : insulte les en chinois .
Pas forcément dans l'ordre:

- le language SMS et le fait de devoir relire certaines personnes trois à quatre fois pour simplement comprendre.

- encore plus me prendre une remarque "mé tai un prauf de fransé ou koi?" quand je fais la remarque que ce qu'il dit est illisible.

- les mecs qui balancent en début de donjon "j'up hache roxxative de la mort qui tue" dès les 2 min premières minute d'un donjon, et qui le répète à tout les packs plutot que de tenter de jouer son perso correctement.

- les spams en tout genre GF/recruitement de guilde/emote.

- les gens qui balancent "Mais c'est qu'un jeu" pour justifier toutes les impolitesses ig possibles.

- les gens qui balancent des conseils sur ta propre classe, alors qu'ils sont pas foutu de jouer la leur correctement.
La seule chose qui m'énerve sont ceux qui ne comprenne pas qu'on puisse avoir une façon différente qu'eux de jouer et s'amuser, quitte à en venir aux insultes.
Citation :
Publié par Sutrasns
Donc j'en profite pour vous demander : Qu'est ce qui peut vous gâcher votre expérience de jeu??

Moi c'est les pgm, les mecs qui se pointent en groupe opti dans les BG pour te rouler dessus quand tu viens juste te détendre ou t'amuser, celui qui te dit que pour rentrer dans sa guilde faut avoir un stuff et un template de la mort qui tue et jouer 30h/jours, celui qui se paye la tête du mec qui a mit un +30 force sur son arme le noob alors que l'enchant qui rosk du poney c'est le proc +100 force, celui qui t'insulte parce que t'as dps au lieu de le heal mais tu savais pas qu'il était VIP et que tu devais jouer en fonction de lui, celui qui reste connecté en plein milieu d'une ville quand il est déco juste pour exhiber son stuff t200 que y a que lui qui l'a ...

Voilà ce qui pourrai gâcher mon expérience de jeu (sauf le dernier point mais bon ct une private joke ) et pas les goldfarmers ou autre kevins, noob, boulets qui eux finalement m'amusent. Ils font partie du folklore (les pgm aussi remarque).
Tu me l'enlèves de la bouche. J'aurai pas dit différemment

Torti
L'indifférence à la discussion.
Les joueurs qui persistent à croire qu'ils n'ont besoin de personnes et encore moins d'un conseil.
Les joueurs mauvais qui quand on le leur fait remarquer avec la plus grande délicatesse pensent que "lol" est une réponse appropriée.

Les archétypes de jeu, genre "c'est comme ça qu'on doit jouer".
Le manque d'imagination et de tolérance à l'égard de ceux qui l'exercent.

Les enfants poussifs qui dominent le monde du haut de leur T6.
Les vieux machins de plus de 30 ans quand ils se réunissent en guilde et en interdisent l'accès aux moins de 18 ans, et pour qui la maturité s'accompagne généralement des mots couille et bière.

Les mecs qui sortent "vous m'attendez, je vais me fumer une petite cigarette/un joint" sur Teamspeak, avant ou pendant une instance/raid.
Les mecs qui lolent littéralement sur Teamspeak.
Les mecs qui rajoutent "mais" devant "lol" par souci d'originalité.(et par manque cruel d'inspiration).
Teamspeak.

Le nerf. Quitte à équilibrer, autant laisser le soin aux joueurs de choisir leurs personnages.
Perdre autre chose que du temps en mourant.
Les filles qui n'en sont pas.
D'une manière générale, l'introduction de la voix dans les mmo.

L'impossibilité de nager, d'escalader, d'aller n'importe où.
Pire, l'absence de saut.

L'esprit communautariste des grosses guildes.
La suffisance de leurs membres quand on est amené à les côtoyer.
Leur degré de sympathie que ne rattrape même pas un niveau de jeu déplorable.

Les types qui te butent en pvp parce que c'était tout simplement possible (et facile, genre j'ai XX niveaux de plus que toi, bonjour, goûte ma hache.)
J'ai toujours pensé que ça manquait de substance de ne pas être un vrai salopard, ou du moins d'avoir pensé ses rencontres pvp avant d'en avoir une.

Le rp moyenâgeux, sectaire et complètement suranné, aseptisé de toute tonalité conflictuelle et de tout langage populaire. Dans le style "on parle tous comme des princes" ou l'éventualité de la soumission inconditionnelle "oui maître j'aime quand tu me craches dessus".

Pexer. Ayant l'ennui facile, je déteste faire les mêmes gestes, utiliser les mêmes combinaisons de touches, voire les mêmes cycles de jeu (taper, looter, manger, etc...)

En arriver au stade du jeu (temporellement parlant) où l'efficacité et le rendement priment.
Me rendre compte que c'est aussi ma priorité.
Me rendre compte que c'est le cas de tout le monde.
Continuer à jouer comme un bon grand masochiste.

Constater (ce sont mes désillusions qui me font le plus de mal)
-que toutes les merveilles choses que j'avais rêvées à propos d'un jeu, eh bien, je les ai effectivement rêvées.
-qu'on ne peut faire le tour du monde à la nage.
-que l'artisanat ne permet aucune personnalisation ou customisation.
-que votre personnage est un clone, ou doit être un clone pour s'améliorer.
-que la carte du monde est ridiculement petite.
-qu'il existe des murs imaginaires vous empêchant (bien que vous soyez en mesure de le faire) de vous rendre à certains endroits.
-qu'il n'y a absolument rien d'épique dans les mmo auxquels j'ai joué.

Au final, ça me fait dire que cette question et celle de nos attentes quant aux jeux à venir devrait nous pousser à développer non pas une opinion sur un projet existant, mais bel et bien une petite description utopique du jeu dont on rêve.
D'accord avec Korack et Wewel.
Partiellement avec Prolyxis:
Le fait des filles qui n'en sont pas ne me gène pas. Mes années de rolisme sûrement pèsent sur cette matière.
L'archétype "C'est comme ça qu'on doit jouer" relève du point que tu soulèves plus bas: le clone.
Clonage dont on sait qu'il n'est possible que, parce que l'emport d'une victoire dépend beaucoup moins de la compétence tactique dans l'affrontement que de la patience et de l'équipement stratégique dans la préparation(je compte les macros et Teamspeak dedans).
Citation :
Publié par Sutrasns
Suite à un énième post sur les goldfarmers qui gâchent notre expérience de jeu rien que parce qu'ils existent, et me disant une fois de plus que sur 2ans 1/2 de WoW j'en ai pas vu un seul qui m'ai posé le moindre problème je me suis demandé ce qui me gâche vraiment mon expérience de jeu et j'en profite pour vous poser la question.

Idem.
Je suis un sale vieux, licencié en Lettres en plus, genre les pires quoi : les mecs qui ne font aucun effort d'écriture me pompent un maximum. Ecrire ki à la place de qui c'est de la mauvaise volonté, vaguement noyée dans une sauce de mauvaise foi "pour aller plus vite".
Je préfère foirer un donjon avec un mec agréable que looter un boss en compagnie d'un boulet du clavier.
Citation :
Publié par Sutrasns
C'est certain que tous les comptes qui se font hacker pour pouvoir créer des bots spam de pub et faire quelques échanges de golds, aboutissant au ban au mieux temporaire du compte, et bien souvent définitif, ce n'est pas une gène tant que ça ne nous arrive pas

Sinon ce qui me gène le plus dans les mmo c'est les systèmes d'artisanat solo et la tendance à rendre ce type de jeu de plus en plus solotable.

Je trouverai plus fun pour fabriquer un arc magique par exemple de devoir farmer les composants de base : arbre pour le bois, plantes pour la corde par exemple, puis le fabriquer lui même et ensuite devoir trouver un enchanteur pour qu'il puisse le rendre magique en fonction des besoins que j'ai et pas juste d'un plan/recette/patron...

Et je préférerai bien mieux devoir grouper systématiquement avec d'autres joueurs pour faire des quêtes, avec des mobs pas solotable, soit par leur nombre ou leur puissance.

Je déteste aggro un mob distant de quelques mètres seulement d'un autre qui ne réagit pas alors qu'il voit dans l'absolu parfaitement l'attaque que je fais.

Attaquer un campement de mobs ne devrait pas pouvoir se faire méticuleusement en progressant mètre par mètre pour ne pas aggro, mais en montant un assaut massif de plusieurs joueurs ou groupes de joueurs.

Ou alors un système qui permet le solotage mais pousse au groupage par un bonus d'XP par exemple et une réelle difficulté.
En fait je distingue le clone, qui est le résultat de l'élaboration du personnage au préalable (équipement, template/build, etc...), et la façon de jouer qui peut être question de placement, d'ordre dans les combats, d'utilisation ou non de certains skills.
Et j'admets qu'entre les deux, c'est bien le formalisme du second qui me gêne davantage, notamment parce qu'il est plus difficile de passer inaperçu et donc qu'il soit souvent nécessaire de se justifier.

A titre d'exemple, je me souviens de perfect world (oui j'évoque un souvenir tout frais), où l'on m'avait strictement fait comprendre que se déplacer durant un duel était prohibé.
ce qui m'énerve :
-mauvais graphisme, clone wars
-mauvaise communauté
-grind
-gameplay rarement innovant
-goldfamers
-les kikoololkikitoutdur
-les gars en ville qui vendent mais qui se posent tous au même endroit (alors que le NPC à qui tu doit rendre la quête est juste devant et tu peut même pas cliquer dessus)
-les soit disant "super roxxor" qui veulent t'apprendre à joué et qui valent pas grand chose....

Plus ça va et plus je dois me rendre à l'évidence, le roleplay n'existe plus . Incarner un personnage n'intéresse plus personne, on se retrouve au milieu de clone qui courent en tout sens.
Argh!! Nonnnnn Poupoule hérésie!! Vade retrooo déprime du rp!!!

Je garde cet espoir moi! Résistance, résistance!!!

Sinon ce qui peut gâcher l'expérience de jeu? Je crois que quasiment tout a été dit (bien que le côté fille qui 'n'en sont pas j'ai pas tout compris lol ^^).
Mais en fait tout rejoins la phrase de Juroliste: les gens qui ont oubliés qu'un jeu reste ni plus ni moins un jeu.

Si on oublie ça, alors en découle tout ce que s'est dit ci-dessus et à la page d'avant. ^^
Citation :
Publié par Painperdu
Les gros connards qui ont un impact sur le serveur et qu'on ne peut hélas pas ignorer même en faisant tout ce que l'on peut.

mmmmh ca me rappelle de sacrés souvenirs de "people" de serveurs sur wow

Des gars qui font parler d'eux malgré eux et sans le demander. Autre cas de figure, des mecs faisant du kikoolisme par annonce ig ou sur fofo et qui malgré tous les efforts du monde pour les éviter "sont là".

Chose qui m'a toujours impressionné m'enfin
L'absence d'une communauté In Game.

Et oui on est dans la rubrique MMORPG.

Je déteste toutes ces facilités qui ont aseptisé ces oasis nommées jeu MMORPG, en particulier ces foutues instances.

Je me rappelle avec beaucoup de nostalgie mon seul amour de jeu MMORPG à ses débuts :
- un embryon de PvE
- une poussière de RvR

mais non de dieu aucune INSTANCE.

Pour progresser, aucune autre alternative :
- pour les moins téméraires : ouvrir son canal de chat et offrir ses services à un groupe ==> expression positive
- pour les aguerris : monter son groupe et en accepter la responsabilité ==> initiative positive

En fait , tous les mécanismes de jeu qui favorisent naturellement le repli du joueur sur lui-même. C'est humain, je me fais aussi piéger. Mais rapidement, on se lasse.

@+ IG
- Le manque de personnalisation de son personnage (surtout technique, mais aussi physique)
- Le manque de liberté et de choix dont disposent les joueurs.
- Les mauvais jeux où il est difficile de faire autre chose qu'une répétition de la phase xp-farm-loot.
- Les instances ou les massively 3 players online role-playing game qui essaient de se faire passer pour des MMORPG.
- Les blaireaux qui saoulent tout le monde et qui en sont fier mais que je peu pas tuer et voler.
Citation :
Publié par Sutrasns

Moi ce qui m'énerve ces les joueurs utilisant des abréviations ou des anglicisme sans chercher à savoir si les autres joueurs comprennent ou pas.
D'ailleurs j'ai pas compris au moins 80% de ce que tu a dit à cause des abréviations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés