L'indifférence à la discussion.
Les joueurs qui persistent à croire qu'ils n'ont besoin de personnes et encore moins d'un conseil.
Les joueurs mauvais qui quand on le leur fait remarquer avec la plus grande délicatesse pensent que "lol" est une réponse appropriée.
Les archétypes de jeu, genre "c'est comme ça qu'on doit jouer".
Le manque d'imagination et de tolérance à l'égard de ceux qui l'exercent.
Les enfants poussifs qui dominent le monde du haut de leur T6.
Les vieux machins de plus de 30 ans quand ils se réunissent en guilde et en interdisent l'accès aux moins de 18 ans, et pour qui la maturité s'accompagne généralement des mots couille et bière.
Les mecs qui sortent "vous m'attendez, je vais me fumer une petite cigarette/un joint" sur Teamspeak, avant ou pendant une instance/raid.
Les mecs qui lolent littéralement sur Teamspeak.
Les mecs qui rajoutent "mais" devant "lol" par souci d'originalité.(et par manque cruel d'inspiration).
Teamspeak.
Le nerf. Quitte à équilibrer, autant laisser le soin aux joueurs de choisir leurs personnages.
Perdre autre chose que du temps en mourant.
Les filles qui n'en sont pas.
D'une manière générale, l'introduction de la voix dans les mmo.
L'impossibilité de nager, d'escalader, d'aller n'importe où.
Pire, l'absence de saut.
L'esprit communautariste des grosses guildes.
La suffisance de leurs membres quand on est amené à les côtoyer.
Leur degré de sympathie que ne rattrape même pas un niveau de jeu déplorable.
Les types qui te butent en pvp parce que c'était tout simplement possible (et facile, genre j'ai XX niveaux de plus que toi, bonjour, goûte ma hache.)
J'ai toujours pensé que ça manquait de substance de ne pas être un vrai salopard, ou du moins d'avoir pensé ses rencontres pvp avant d'en avoir une.
Le rp moyenâgeux, sectaire et complètement suranné, aseptisé de toute tonalité conflictuelle et de tout langage populaire. Dans le style "on parle tous comme des princes" ou l'éventualité de la soumission inconditionnelle "oui maître j'aime quand tu me craches dessus".
Pexer. Ayant l'ennui facile, je déteste faire les mêmes gestes, utiliser les mêmes combinaisons de touches, voire les mêmes cycles de jeu (taper, looter, manger, etc...)
En arriver au stade du jeu (temporellement parlant) où l'efficacité et le rendement priment.
Me rendre compte que c'est aussi ma priorité.
Me rendre compte que c'est le cas de tout le monde.
Continuer à jouer comme un bon grand masochiste.
Constater (ce sont mes désillusions qui me font le plus de mal)
-que toutes les merveilles choses que j'avais rêvées à propos d'un jeu, eh bien, je les ai effectivement rêvées.
-qu'on ne peut faire le tour du monde à la nage.
-que l'artisanat ne permet aucune personnalisation ou customisation.
-que votre personnage est un clone, ou doit être un clone pour s'améliorer.
-que la carte du monde est ridiculement petite.
-qu'il existe des murs imaginaires vous empêchant (bien que vous soyez en mesure de le faire) de vous rendre à certains endroits.
-qu'il n'y a absolument rien d'épique dans les mmo auxquels j'ai joué.
Au final, ça me fait dire que cette question et celle de nos attentes quant aux jeux à venir devrait nous pousser à développer non pas une opinion sur un projet existant, mais bel et bien une petite description utopique du jeu dont on rêve.
|