@ Sutrasns:
Et pour BG j'ai précisé que ma définition venait de WoW j'ai pas dit que j'allais donner toutes les définitons de toutes les abréviations , j'ai donné celle qui correspond à mon propos.
Oui mais dans WoW, y'a aussi des serveur roleplay.
Ensuite, la question sur le langage.
Je ne suis pas trop d'avis de dire/demander l'intérêt de "franciser". Parce que d'une, oui y'a des langues mortes, les apprendre est une réelle source d'informations concernant l'histoire et les fameux "codes" de nos ancêtres.
Après, le langage au sein des MMO a en effet lui aussi ses codes, qui (je rejoins l'avis de Vilehaine) par moment sont indispensables certes, sauf dans un cas de roleplay (si on veut pousser l'immersion jusqu'au bout).
Banaliser une langue, c'est, à mon sens, une façon de renier l'histoire et la culture des peuples, je trouverai cela fort dommage tant tout ceci est une mine de richesses culturelles.
Alors oui, un jour je crois possible que les langues vont se "généraliser" vers une espèce de "langage unique", qui peut soit ressembler à un langage "mathématique" ou à une langue qui rassemblerait un "mixage d'autres", dans tout les cas il ne faut pas oublier que pour l'instant nous possédons une langue riche et belle, donc si on peut l'utiliser sans la gaspiller ça fera de mal à personne. ^^
Pour revenir au sujet, avant de me prendre une cageot de tomates, en fait, pour la majorité, sur ce qu'on peut lire et revoir, c'est le manque de respect au sein d'une communauté (de gamers ou pas) qui est un des plus gros problème à l'heure actuelle, et en fait, ce n'est pas seulement dans le domaine du MMO, mais dans la vie de tout les jours aussi malheureusement qu'on le voit de plus en plus.
Ne perdons pas espoir vous dis-je, le respect (et notre saint rp au MMORPG

) n'est pas mort et c'est une affaire qui concerne tout le monde.