Ce qui peut gâcher votre expérience de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
D'un point de vue pratique l'instanciation a du bon (tout le monde à accès à tout / peut tout voir / tout faire), mais d'un point de vue rp, ça gache tout.

*petite conversation entre ami*
joueur lambda : j'ai entendu parlé d'un donjon caché dans la lointaine contré qui est loin. Parait qu'une épée légendaire y est enfouie, mais un dragon en garde l'accès. Ca te dirais d'aller voir?
ami lambda : tu parles de celui avec dragon qui crache de l'eau?
joueur lambda : haaa oui! tu as aussi entendu cette rumeur alors!
ami lambda : inutile d'y aller mon ami... je l'ai déjà décapité, et tadaaaa *brandis sa superbe épée rouillée pourfendeuse de tortue* j'ai trouvé l'épée légendaire!
joueur lambda : ha bon? pourtant... hier encore quelqu'un m'a juré l'avoir vu... on devrait vérifier.

*quelque temps plus tard*
ami lambda : horreur! l'engeance du dragon est venue pour terroriser les villageois qui venaient s'installer dans le donjon!
(faut bien expliquer le repop )
*une bonne baston plus tard et une visite du donjon*
joueur lambda : tu es sûr d'être vraiment déjà venu? l'épée légendaire est toujours là! mais... c'est une copie conforme de la tienne! Comment que c'est possible!?

(mystère et boule de gomme...)

*fin de l'histoire qui peut se répéter sans fin et être subie mille fois par les même personnes*

Et encore mon exemple est presque mal choisi... peut y avoir des incohérence rp encore pire avec les instances. Ici ça ne concerne qu'un objet et un dragon qui a beaucoup d'enfant, mais imaginons que le donjon se soit effondré en prenant l'épée... il s'est reconstruit vachement vite!
Citation :
Publié par Sutrasns
Khyux j'ai dit que j'avais défini BG suivant le sens qu'il avait dans ma phrase.

Si je dis j'ai fait une balade je définis balade par promenade je vais pas dire que ça désigne aussi un type de chanson.

Oui mais dans ce cas, ça s'écrit ballade. (Comme dans "La ballade des gens heureux", grand moment musical français)

Perso, ce qui me saoûle, c'est quand mourir est extrêmement pénalisant. Mourir dans une caverne, revivre à 800 km de là à moitié à poil, me faire tuer par 1000 mobs en chemin, remourir, refaire la route, remourir... Et en plus, perdre de l'xp à chaque fois! Faut pas chercher plus loin la raison pour laquelle j'ai laché EQ...
Citation :
Publié par StarDan
vous faites tous un flan sur les instances, mais je dirais que c'est un moindre mal.
parce que dans un donjon non instancié, quand dans la première salle verrouillée, un groupe farm les seul mobs qui drop la clef qui permet de passer dans la deuxième salle, la tu regrette les instances.
ou quand un groupe vient de nettoyer le donjon avant toi, et que tu doit attendre le repop...
et tuer la compet c'est plutôt une bonne chose, j'ai toujours préféré la coopération à la compétition.

Voila la mentalitéequi fait que les dev font de la simplification à outrance et de l instance de partout...
Citation :
Publié par Mitsuko
Perso, ce qui me saoûle, c'est quand mourir est extrêmement pénalisant. Mourir dans une caverne, revivre à 800 km de là à moitié à poil, me faire tuer par 1000 mobs en chemin, remourir, refaire la route, remourir... Et en plus, perdre de l'xp à chaque fois! Faut pas chercher plus loin la raison pour laquelle j'ai laché EQ...
Ouais enfin, il faut quand meme qu'il y ai une forme de penalité, et quelle soit assez consequente. Si la mort doit juste se limiter a faire reset le combat ( mob qui ne nous aggro plus et recupere l'integralité de ses points de vie) je vois pas l'interet de la mort, si le mob meurt tu recuperes XP, cash et loot, si TU meurs, il ne faut pas que tu perdes d'XP, que tu ressucites a proximité de la ou tu es mort, que tu ne perdes ni argent, ni équipement, ni loot, et il ne faut pas que ton equipement se degrade ... autant enlever la mort des MMOS, donner un "god mode" aux joueurs ...

Sinon pour ma part dans un mmo a part le clivage entre les hardcores qui ont acces aux meilleurs equipement, a l'adrenaline des raids etc et les casuals qui doivent se contenter d'un equipement moyen, de quetes repetitives, non par parce qu'ils le veulent, mais parce qu'ils ont un travail et une vie de famille ... Personnelement, je serai pas contre une quete longue et fastidieuse qui me donne comme reward un bout d'equipement qu'un hardcore gamer pourra avoir en faisant un raid. Mais si un jour ca apparait dans un mmo, les raideux crieraient au scandale parce qu'il leur aura fallu reussir a reunir assez de joueurs, elaborer une strategie complexe ou ils n'ont pas le droit a l'erreur pour tuer ubberbigboss001 et que par conséquent ils meritent mieux que moi.
Citation :
Publié par Mamat
Ouais enfin, il faut quand meme qu'il y ai une forme de penalité, et quelle soit assez consequente. Si la mort doit juste se limiter a faire reset le combat ( mob qui ne nous aggro plus et recupere l'integralité de ses points de vie) je vois pas l'interet de la mort, si le mob meurt tu recuperes XP, cash et loot, si TU meurs, il ne faut pas que tu perdes d'XP, que tu ressucites a proximité de la ou tu es mort, que tu ne perdes ni argent, ni équipement, ni loot, et il ne faut pas que ton equipement se degrade ... autant enlever la mort des MMOS, donner un "god mode" aux joueurs ...
Perso, le système de mort dans WOW me convient mieux que celui de EQ: dégradation de l'équipement, petit (ou grand) trajet depuis le cimetière et risque de ré-aggro à la résurrection.

Je me souviens de mes dernières heures d'EQ, passées à pleurnicher pour trouver un DK qui veule bien summoner mon corps. Je l'avais perdu dans une cave pleine de mobs alors que j'étais plutôt bas level... Je suis peut-être une petite joueuse mais la question était " ce qui gâche le plaisir du jeu" ben moi, c'est ça...
Citation :
Publié par Mamat
Sinon pour ma part dans un mmo a part le clivage entre les hardcores qui ont acces aux meilleurs équipement ...
Cette course a l'équipement me dérange beaucoup aussi, elle était belle l'époque d'UO ou tous les joueurs avait globalement le même équipement fabriqué par le forgerons du coins
Citation :
Publié par Gwenola
Voila la mentalitéequi fait que les dev font de la simplification à outrance et de l instance de partout...
Ouais enfin quand tu prévois un raid sur un donjon épique avec une trentaine de personnes, et que quand tu arrives le donj est déja vidé à moitié parce que :
- il existe une méthode, pour un certain template d'une certaine classe, permettant de duoter lediti donjon jusqu'à la moitié
- les mobs ne repoppent pas tant que le gros boss tout au fond n'a pas été tué

(cf le "gros" donj épique de Shrouded Isles sur Hibernia à DAoC -Pas Tur Suil, l'autre pas drole- qui se vidait en duo avec la méthode du focus pull, pour les vieux qui ont connu)

Tu ris jaune une fois, pas deux. Et t'es bien content d'avoir une zone instanciee pour ton raid.

De manière générale, les instances permettent à tous de pouvoir faire des gros runs sans se casser le bec parce que quelqu'un d'autre a eu la meme idee au meme moment. A l'epoque où les serveurs de jeux online avaient des capacités réduites, ca ne dérangeait pas trop, avec plusieurs milliers de joueurs en moyenne a tout instant, les donj endgame seraient inaccessibles à la majeure partie des gens, et se retrouveraient monopolisés par les memes groupes de personnes. Garanti.
Citation :
Publié par Mitsuko
Perso, le système de mort dans WOW me convient mieux que celui de EQ: dégradation de l'équipement, petit (ou grand) trajet depuis le cimetière et risque de ré-aggro à la résurrection.

Je me souviens de mes dernières heures d'EQ, passées à pleurnicher pour trouver un DK qui veule bien summoner mon corps. Je l'avais perdu dans une cave pleine de mobs alors que j'étais plutôt bas level... Je suis peut-être une petite joueuse mais la question était " ce qui gâche le plaisir du jeu" ben moi, c'est ça...
Loin de moi l'idée d'insinuer que tu es une petite joueuse.

Ce que je voulais dire par mon precedent post, c'est que si les conditions de la mort sont trop insignifiantes, a long terme cela gachera le jeu et le plaisir qu'on en tire aussi. Car on aura plus aucune crainte quand on attaque un mob ou un groupe de mob, il n'y aura plus besoin de faire attention a notre facon de jouer, a bien faire attention au role de chacun dans un groupe, a faire attention a ce que l'on fait, il suffira de zerg comme des barbares, en se disant " Bah ca passe ou ca casse, de toute facon, j'ai rien a perdre et je pourrai re-attaquer dans 2s ".

Cela dit en passant, si mes souvenirs sont bon, EQ premier s'est nettement amelioré a ce niveau la
Moi c'est simple ce qui me fait décrocher dans un mmorp c'est souvent l'IA des moobs...MAIS PTAIN QU'ILS SONT CONS DES FOIS!. Pour pouvoir pexer pendant des heures en s'amusant il faut un minimum de challenge. jespere que dans les futures mmorpg ils vont bosser la dessus.

Je vise la qualité et non la quantité.: + long et + difficile a tuer .

2iemment, je déteste les mmorpg(s) ou on peut soloter jusqu'au lvl 120 et qu'il existe pas de dungeon conçu pour les partys avec des moobs( x5 de vie par example). Si je veus jouer seul je vais pas jouer a un mmorpg.
Citation :
Publié par Juna
Les instances et surtout de tuer des générations de mini/petit/moyen/gros/tresgros/trestresgros/énorme sanglier.
dans le même genre, avoir X variante d'un même modèle de monstre, avec juste la couleur et le nom qui change. des fois juste le nom.
je desteste les joueur qui parle a moitié français/anglais
genre je need un sword pour la quest... et bien d'autre.

d'ailleur, je deteste tous ce qui rapporte a la langue anglaise...

les GF qui squatte les coins (ressources, objet etc...)
Les jeunes GM... qui comprenne rien, aide leur amis, insulte les autres, et pour tous leur manque de presence dans le jeu etc...

le manque de variété dans le mmorpg... je rêve d'un dark fantasy genre la compagnie noire ou cyber punk genre shadow run (avec une musique de taré genre thunderdome, une mitrailleuse et la lone star qui riposte en face )

par la même occasion le prix des abonnements... cumuler plusieur abonnement parce qu'on aime plusieurs jeu ça fait mal. (ça reste un probleme personnel mais faire un choix est toujours difficile)

bon je ne vais pas enumerer ici tous ce qui gache mon experience du jeu, vous l'avez deja dit sur 5 pages.

LE SEUL jeu que j'ai trouver RP et sur laquelle je me suis amuser c'etait sur un serveur extreme RP dans Neverwinter night 1 (serveur Lunerousse et aussi ravenloft je crois bien)
c'est a dire un nombre reduit de joueur avec un nombre important de MJ (en proportion)
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
A l'epoque où les serveurs de jeux online avaient des capacités réduites, ca ne dérangeait pas trop, avec plusieurs milliers de joueurs en moyenne a tout instant, les donj endgame seraient inaccessibles à la majeure partie des gens, et se retrouveraient monopolisés par les memes groupes de personnes. Garanti.
Du coup on se demande quel est l'intérêt d'augmenter la capacité des serveurs. Si c'est pour séparer les gens artificiellement dans un même serveur, autant revenir à des serveurs moins peuplés.

Sinon ce problème de boss déjà down ou campé ça a du m'arriver à tout casser 3 fois depuis que j'ai commencé les mmo (j'ai pas joué à EQ c'est vrai), y compris sur des serveurs de 3500 joueurs pleins à craquer.
Le problème dans ce cas là ne vient pas de l'absence d'instance mais de l'importance des loot et surtout de l'impossibilité de se procurer un équivalent ailleurs : en clair, s'il y a camping de mob c'est que le jeu est mal pensé à la base mais c'est certainement pas à cause de l'absence d'instance.
Je déteste qu'on ne puisse pas récupérer ne serais-ce qu'un brin des possessions de l'ennemi sur son cadavre après un glorieux combat. Je regrette quand le décès ne donne pas de malus conséquent. Je n'aime pas qu'on me dise que mon arbre de talent n'est pas optimisé parce que j'ai choisis par soucis d'ésthétique de porter une hache par main alors qu'une masse à deux-mains me donne un bonus de 5 expertise et 5% de chance d'assommer mon adversaire, que les drônes qui me protègent quand je mine dans la ceinture d'astéroïde ne remplaceront jamais un bon chasseur de ma guilde et parce que dépenser mes points de classe pour avoir deux animaux de compagnie en même temps ne me permet pas d'optimiser mes sorts de soins.

Et j'exècre le langage SMS ! Je ne supporte pas ça ! JE LES HAIS !
Citation :
Publié par Ballistika
Moi c'est simple ce qui me fait décrocher dans un mmorp c'est souvent l'IA des moobs...MAIS PTAIN QU'ILS SONT CONS DES FOIS!. Pour pouvoir pexer pendant des heures en s'amusant il faut un minimum de challenge. jespere que dans les futures mmorpg ils vont bosser la dessus.

Je vise la qualité et non la quantité.: + long et + difficile a tuer .

2iemment, je déteste les mmorpg(s) ou on peut soloter jusqu'au lvl 120 et qu'il existe pas de dungeon conçu pour les partys avec des moobs( x5 de vie par example). Si je veus jouer seul je vais pas jouer a un mmorpg.
1: si un mmorpg propose une vrai IA, tous les joueurs, même plus experimenté seront dans les choux. Après c'est aussi une histoire de puissance de calcul et d'envois/reception de données. Va attaquer un groupe de mobs qui envois des tank (qui peuvent détourner l'aggréssivité comme les joueurs le font), des assist sur les soigneurs, les mage derrières, s'il se font taper dessus, le tank les protege etc etc... les mmorpg sont des jeux accessibles pour un large publique et tout le monde n'est spé pas strategie.

2: MMORPG veut pas dire "obliger de grouper", il faut qu'il y est une part de solo (sinon ce qui arrive souvent c'est que les classes qui sont pas a la mode ou les classes avec des templates bizarres sont laissé de coté, ou encore les classes que les joueurs trouvent pas utile en groupe).

Faut arreter de raconter n'imp
Citation :
MMORPG veut pas dire "obliger de grouper",
J'ai jamais parler d'être obliger de grouper j'ai simplement dit que je détestai les mmorpgs qui ont négliger l'aspect de groupe.
ce qui me gâche le jeu... houla...

- les impolitesses
- le langage sms
- ceux qui arrivent dans le jeu en croyant que tout leur est dû
- le gars qui va sortir sur le canal guilde ou général tout son équipement
- le gars qui va traiter tout ceux qui ont un équipement supérieur au sien de no-life
- les fautes d'orthographes (il faut croire que contrairement à ce que dit la loi, l'école/l'instruction n'est pas obligatoire vu le nombre d'analphabètes croisés dans les jeux)
- les personnes qui quittent les groupes en pleine mission
- les questions ultra-basiques pour résoudre des problèmes qui demandaient 5 secondes (allez, je suis gentil, 10 secondes) de réflexion/recherche.
- les joueurs qui leechent au lieu de laisser tranquille les groupes avec leurs monstres
- les requêtes en privé (et parfois même en général) du type: "stp, tu n'as pas des sous pour moi ?", ou "hep, stp tu n'as pas des objets pour moi ?" A se demander comment on a fait quand on a commencé à jouer sans mendier NOUS (attention, ça m'arrive d'en donner pour X raisons si j'ai parlé avec le gars pour une raison précise et que je l'ai trouvé sympa, mais celui qui ose mendier...)
- les joueurs qui se la jouent blasés "ouais, ça c'est nul, c'est pas comme dans mon autre super jeu MachinchoseOnline..." A se demander pourquoi ils ne sont pas sur MachinchoseOnline s'il est si bien que ça...
- les gms incompétents (je ne parle pas de bug, les bugs existent obligatoirement, plutôt des personnes censées résoudre les problèmes rencontrés, c'est différent)
- les monstres à tuer absolument pour avancer dans une quête squattés par 50 groupes différents et qui bien évidemment ne repopent que toutes les 2 heures sinon ça ne serait pas drôle (merci à celui qui a inventé les instances et tant pis pour ceux qui n'aiment pas ).
- le pvp sauvage avec les fans de PK qui tuent des persos plus petits qu'eux d'une 50aine de niveaux parce que "c'est fun"

Voilà, je ne pense pas avoir oublié quelque chose.
Citation :
je desteste les joueur qui parle a moitié français/anglais
genre je need un sword pour la quest... et bien d'autre.

d'ailleur, je deteste tous ce qui rapporte a la langue anglaise...
Moi c'est l'inverse perso, je déteste les français qui se mettent a parler FR sur des serveurs internationaux, alors qu'ils maîtrisent (plus ou moins) l'anglais. (je parle en publique bien entendu :< Dans une guilde de FR on parle FR, ou en privée même chose, osef).

Et concernant les termes de gameplay, en français ils n'ont pas lieu d'être, c'est stupide de vouloir toujours tout traduire en français, c'est moche, çà ne veut strictement rien a dire a personne étant donné que les ressources FR sur le net de certains jeux sont très faibles voir inexistante.

Je parle de PBAoE et non pas de "sort a bout portant a aire d'effet". Je parle de mez et non pas d'hypnotisme et pourtant tout le monde comprend. Et puis un stun c'est un stun, tu te vois dire "étourdissement" ??

Les jeux sont fait (le plus souvent) en anglais d'origine, quoi de plus normal que d'utiliser les termes originaux ?

Pas de localisation c'est limite mieux, tout le monde se comprend comme çà, même si on patauge au début. Marre de jouer a un jeu avec des termes dans une langue que personne comprend, tu veux discuter avec un autre joueur sur le net, tu utilises l'anglais, ben tu seras comme un con a essayer de trouver les traductions pour certains termes... Incapable de traduire ne serais-ce que ta classe de personnage ou l'arme que tu utilises.

Je pars sur le principe que de base, on est tous des noob sur les MMOs au début, donc on ne connaît aucun terme, que cela soit FR ou anglais. Et bien autant les apprendre en anglais directement et au moins le jour où l'on jouera a un jeu en anglais, on sera déjà moins perdu et on sera capable de communiqué, car un PBAoE restera toujours un PBAoE peut importe le jeu auquel tu joues.
Comme beaucoup (à mon avis) la seule chose qui m'ennuie fortement c'est le sms style et les kikoolol frimeurs / insulteurs.

A part ça, pas grand chose ^^ la lassitude après un moment mais ça c'est normal (surtout dans les mmo orienté pve )

+1 pour au dessus.
sur un serveur internationale je parle anglais... enfin j'essaye, je fais un effort. (pas de français en tous cas)

maintenant sur les terme du genre stunt... arf ben dsl chacun vois midi a sa porte je prefere dire etourdissement ou assomer.
peu importe on se comprends aussi avec des mot simple en français...
on dit degat de zone plutot que pbaoe qui se rapporte plus a du langage sms (peu importe la distance) voir juste le nom du sort (ce qui suffit amplement).

ce qui est sur c'est que sur serveur dit FR je parle français quitte a ignorer le reste. (c'est un choix)

comme j'execre le sms, j'execre les gens qui parle moitié anglais pour des raisons qui leur son propre.
j'avoue que coté game play c'est bien plus efficace je ne le renie pas
Citation :
Publié par Lyk
Ceci dit :
Stunt = cascade, et non étourdissement ou assommer.
Pour préciser d'avantage, on ne parle pas de stunt mais du verbe anglais "to stun" (sans t à la fin) qui signifie bien étourdir.

Sinon pour ma part, parler en anglais sur un serveur international n'est pas obligatoire en revanche. International veut dire toutes nationalités, il est donc normal de voir différentes langues parlées. Mais effectivement, cela n'est valable qu'à partir du moment où il n'existe pas un serveur officiel dans une langue précise à côté (exemple, s'il y a un serveur français et que le gars préfère aller sur le serveur international quand même pour ne pas parler anglais, là il est à taper ). Et si ça gêne quelqu'un de voir un russe, un espagnol ou un italien parler sur le canal général, et ben il n'a qu'à ignorer le message, pas compliqué pourtant ça.

Grande découverte pour certains peut-être, l'anglais n'est pas la seule langue existante au monde...

Ensuite pour les termes stun/étourdir... je dirais que ça dépend avant tout du jeu et de sa communauté de joueurs. C'est très relatif. J'ai effectivement tendance à considérer pbaoe comme du sms pour ma part. On utilise pas ce genre de termes à la va-vite comme ça dans n'importe quel groupe. En revanche, c'est envisageable dans un groupe avec des joueurs qui jouent souvent ensemble, plus rapide à taper en combat. Mais autrement, la moindre des choses est quand même de faire des phrases construites.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés