AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlyn
Tu as raison mais c'est assez facile. Vu qu'Aion n'a pas de NDA contrairement aux deux autres jeux. Ce qui n'eest d'ailleurs peut-être pas idiot comme choix...
Il se trouve que quand on fait un bon MMO de nos jours on utilise pas de NDA,il apparait evident pour le moment qu'AoC et War ne sont pas du tout au point,avec un bémol sur ce dernier qui au moins à changé de cap après les retours BT.
Après Aion peut ne pas plaire dans son style,mais quand je lis que c'est les fans de mangas qui y joueront ça me fait bien sourire .
Je n'aime pas l'univers mangakisé, ca résout déjà un problème.

Quant à WHO ou AoC :

Bon mon gars t'as le choix entre :

-un mec en armure avec une grosse hache, le chaos et l'empire, tu sais le jeu auquel tu jouais y a 10 ans avec tes pinceaux et ta table à repasser la journée, et ta feuille de perso, tes D20 et ton pack de bière le soir.

OU

un gugusse en pagne avec une peau de babouin et une masse en bois !!! (nan nan c'est pas du simplifié !)

Alors, tu choisis quoi?

Bref : WHO ou rien.
Dans tous les cas, il va y avoir une grosse concurrence et il ne pouvait rien arriver de mieux pour nous joueurs.
Lequel sera le meilleur? Moi j'espère qu'ils le seront tous les 3 mais dans des registres différents.

J'espère même que Woltk sera très bon et que Vivendi sortira un peu leur pognon du cul pour redonner à WoW les espérances que nous avions avant sa release... mais j'y crois guère vu la merde qu'ils en ont fait. (Je parle du PvP bien sûr)
Personnellement j'attends WAR comme un daoc 2 et j'espère qu'il me fera revivre un très bon pvp comme je recherche depuis tellement de temps !!!!!

Donc j'attends vraiment l'arrivé de WAR, mais je testerais quand même AOC et Aion.
Citation :
Publié par punkstar
Il se trouve que quand on fait un bon MMO de nos jours on utilise pas de NDA,il apparait evident pour le moment qu'AoC et War ne sont pas du tout au point,avec un bémol sur ce dernier qui au moins à changé de cap après les retours BT.
Après Aion peut ne pas plaire dans son style,mais quand je lis que c'est les fans de mangas qui y joueront ça me fait bien sourire .

tout du contraire !!

Dans les jeux offlines, il y a pas de dialogue pré sortie non plus. Des vidéos, des screens, des explications : ce qu'on a pour AoC et WAR.

pourquoi on crierait au scandale dans ce cas la ?

C'est justement les gamins qui veulent tout, tout de suite, qui créent ce sentiment de malaise et les rumeurs négatives sur ces jeux, a cause de leur frustration vis a vis de la NDA
Citation :
Publié par Seiei
tout du contraire !!

Dans les jeux offlines, il y a pas de dialogue pré sortie non plus. Des vidéos, des screens, des explications : ce qu'on a pour AoC et WAR.

C'est justement les gamins qui veulent tout, tout de suite, qui créent ce sentiment de malaise et les rumeurs négatives sur ces jeux, a cause de leur frustration vis a vis de la NDA
Parce qu'un mmorpg n'est pas un jeu offline ? Qu'un jeu offline, si tu le trouves mauvais, tu peux toujours le revendre au magasin de jeux le plus proche contrairement à un mmorpg ? Que du coup les joueurs souhaitent savoir dans quoi il risquent de s'embarquer ?

Pourtant pas compliqué à comprendre

Mais ce n'est pas crier au scandale. Ce qui est scandaleux, c'est l'annulation de certaines features annoncées pour attirer les clients potentiels, le report le jour même du lancement des pré-commandes (pas mal ça) etc. Ce n'est pas tant le NDA qui est un scandale, loin de là. Ce qui est dérangeant, c'est tout ce qu'il y a autour
Citation :
Publié par Seiei
tout du contraire !!

C'est puéril de croire que de nos jours la NDA sert à "proteger" certains aspects techniques du jeu,alors qui sont les gamins ?
Je vois pas ou la rumeur a sa place dans l'histoire étant donné le nombre de BT et les confidences par bouche à oreille.
Pour ceux qui attendent un jeu comme AoC qui devait sortir y a 2 ans j'pense pas que ça soit une reaction de rejet du au désir d'instantané.
War a changé de cap après la mauvaise pub des BT,donc y a pas que du négatif dans tout ça.
Citation :
Publié par Baron
N'empêche, elle a vraiment de la gueule la cinématique, les combats aériens dans l'absolu, sont une innovation pour le monde du MMO
Puis-je te suggérer d'aller jouer à Perfect World?
Citation :
Publié par Rymaye
Renseigne toi un minimum sur Aion, regarde les vidéos, et tu verras que les combats aériens de PW n'ont rien avoir. Ces derniers sont la même chose que des combats sur terre mais avec les ailes pour faire kikoo je vole.
Justement, y a-t-il une différence fondamentale que tu prendras un grand plaisir à m'expliquer, ou me parles-tu seulement d'une différence d'animation comme je le suppose. Nouveaux skills disponibles seulement quand tu es en l'air par exemple?

Malgré tout, je reste sur mon idée, même si tu peux me donner une bonne raison, le vol dans Aion ne sera pas une innovation mais une évolution.
CCP qui bosse sur Vampire ?!? Purée, c'est lui qui sera le grand gagnant !

Depuis le temps que j'attends ça

Désoé, c'est l'émotion. Sinon, on peut espérer que les futurs développeurs de MMO lâchent un peu le med-fan ? Je verrai bien un INS, Nephilim et pourquoi pas un petit Shadowrun en MMO.

Sinon, pour ce qui est de vos 3 MMOs :

WAR -> Décevant. Sera quand même un succès mais sans plus
AoC -> Idem que WAR
Aion -> Bien mais son origine asiatique ne joue pas sa faveur pour l'Europe et l'Amérique. Sera un succès, peut être plus que WAR et AoC mais mais sans plus.

Résultat : WoW à encore de longues et belles années devant lui avant de s'éteindre.

Conclusion : Il reste les jeux de niche, à voir ce qu'ils donneront (Darkfall, Spellborn, ...). Sinon, on prend son mal en patience et on attend la volée de MMO suivante. Bonne chance à tous !
Citation :
Publié par Rymaye
En même temps, les combats aériens, City of Heroes/Villains avait déja fait avant perfect world.

Donc bon...
Citation :
Publié par Lanari
En même temps, les combats aériens, City of Heroes/Villains avait déja fait avant perfect world.

Donc bon...
Donc ce n'est pas AIon qui a innové.

Ceci dit il faudra voir ce que ça donne. Moi ce que j'attends d'Aion c'est d'être un super Lineage, si le gameplay est pas à la hauteur de L2 il va se prendre une gamelle de première.
Aion me semble quand même bien prévu pour combler les plus grosses lacunes de Lineage 2 (comme les oppositions de classe un peu trop binaires, par exemple). Donc, effectivement, s'il arrive à reprendre les atouts de ce jeu en gommant au max ses défauts, on peut aboutir à un gros succès.
Je dirais WAR pour les raisons suivantes :

- Très bon PVE
- Très bon PvP
- Univers immersif
- Soucis du détail
- Interface modèle
- Facilité de prise en main
- Localisation dans de très nombreuses langues.

Il reprend beaucoup des recettes qui ont fait le succès de WoW ( en réussissant cette fois, pas comme d'autres jeux ) et y ajoute la dimension épique du RvR de Dark Age en version améliorée.

Bref, c'est de la bombe atomique.
Et il en est de même certainement pour les 2 autres jeux.

Ce qui est au moins un bon point pour tous ces jeux, c'est qu'ils font l'effort de proposer un jeu disponible en plusieurs langues. Les devs prennent enfin conscience qu'il existe un marché européen et c'est tant mieux pour nous.
Je pense que Aion remportera la palme entre ces 3 jeux.
-Le marché asiatique le préférera largement à ses concurrents, je n'en doute pas une seule seconde.
-Les joueurs de L2 suivront très certainement le titre. De meme, je pense que les grosses guildes seront plus intéréssés par ce que propose le soft en terme d'implication ig. La tournure de la phrase peut porter a confusion, c est assez difficile a expliquer en peu de mots. (Perso, osef des graphismes, ce qui compte, c est le gameplay et un univers entier à la disposition des joueurs.)
-Une com sereine, sans NDA, donnant l'opportunité à tous d'avoir des informations concrètes sur le développement du jeu, avec ses bonnes et moins bonnes nouvelles. Mais on peut suivre la direction qu'il prend!!! Ca compte parce que Funcom en comparaison, ainsi que War de mon point de vue, perdent toutes credibilités sur ce point. Après tout, on à les concepts présentés (et régulièrement retapé avec du carton) et très peu d'informations concrètes et, en ce qui me concerne, je suis obligé d'écouté les retours des betas testeurs de ma guilde qui sont, il faut bien le dire, très mauvais pour WAR et guère encourageant à l'heure actuelle pour AoC.

-Un point par contre jouera peut-etre contre Aion je pense. Si on suit la logique des jeux coreens, ca risque d'être un jeu violent et cruel comme Lineage 2. Or le joueur européen et quand meme foutrement plus bisounours que le joueurs coreens et préférent un bon jeu pepere pour se taper sur la gueule mais sans trop de conséquences.

P.S: J'ai vu un post sur Wakfu, le désignant comme un jeu gamin. J'interviens la dessus pour dire que je pense que Wakfu est sévèrement plus burné que Aoc Aion ou War si ils ont le courage d'aller au bout de leur projet. Ce qu'ils vont proposer, c est un univers à la disposition du joueur et pratiquement pas d'encadrement. Malgré le graphisme enfantins, on est déjà plus proche des anciens mmo où PK, PvP, voir entrer en guerre de guilde n'est pas sans conséquences. Bref, le joueur est responsabilisé sur ce jeu comme ni War ni Aoc ne pourra le faire donc ne vous laisser pas abuser par son aspect . A voir quelle tournure prendra son développement.
Comment savoir....je vote pour AoC et Aion, tous deux visant un publique différent.

Au passage: le non NDA sur Aion comme argument de bonne com est assez marrant, tout ce qu'il yavait a voir c'est le tout début du jeu (lvl 20 max je crois non?) et franchement malgré nombre de vidéo y avait absolument rien de vraiment intéressant a se mettre sous la dent.

@Vhailör: Aion un jeu violent et cruel hum ouai....c'est vrai qu'un titre comme AoC correspond bien plus aux européens avec ces têtes qui volent, le sang qui gicle dans tous les sens; bien plus ambiance bisounours que dans Aion avec ces jolies couleurs, ces effets kikoustyle partout et ces perso modelés a la barbie et ken.

Pour Wakfu: En effet théoriquement il ne devrait pas y avoir de pnj (ou trés trés trés trés peu) ce qui offrirais une dimensions énorme dans l'implication du joueur a travers le monde. Ce qui peut présager de trés bonne choses.
Sur le forum WAR y a eu des ptits guignols qui sont venu parler des SüPaYr graphismes de AOC mais moi qui a jouer un peu à la beta de WAR et d'AOC dans le festival des jeux video, j'ai trouvé AOC était visuellement désagréable à regarder.

Je trouve même DAOC mieux graphiquement.
Citation :
j'ai trouvé AOC était visuellement désagréable à regarder.

Je trouve même DAOC mieux graphiquement.
La drogue c'est mal !

Citation :

- Très bon PVE
- Très bon PvP
- Univers immersif
- Soucis du détail
- Interface modèle

Il reprend beaucoup des recettes qui ont fait le succès de WoW ( en réussissant cette fois, pas comme d'autres jeux ) et y ajoute la dimension épique du RvR de Dark Age en version améliorée.

Les 3 jeux ont ca. En fait vous avez tout faux, les 3 jeux vont être intéressant pcq ils s'appuient tous sur ce qui a fait le succès des mmorpg ces dernières années.Tout amateurs de mmorpg va donc y trouver son comptes sur les 3 jeux. Chacun de ces jeux apportent ses petites évolutions a leur manière. A moins que vous me prouviez qu'un de ses jeux amene une révolution dans le mondes des mmorpg, il y aura pas de champion.
Je me suis mal exprimé par violent et cruel. Je ne pensais pas a un exces d hemoglobine mais plutot au type de comportement auquel les joueurs seront poussés. Lineage 2 est un jeu très strict et elitiste dans la course au pouvoir, c est ce que j entends par cruauté puisque le faible est invariablement dominé par le fort (une minorité soumet une majorité) et violent puisque ce jeu encourage les combats et conflits pour ecraser l'ennemi, et osef du comment (surnombre, farm, ganking, traque tout les moyens sont bons pour gagner et seuls les plus impitoyables sauront reigner sans partage .)

Pour moi, le flot de sang a la Aoc ne m emeut pas plus que cela, ce n'est qu'une features graphique et comme je l'avais précisé dans mon post, osef du graphisme .
Citation :
Publié par Ballistika
La drogue c'est mal !
Les 3 jeux ont ca. En fait vous avez tout faux, les 3 jeux vont être intéressant pcq ils s'appuient tous sur ce qui a fait le succès des mmorpg ces dernières années.Tout amateurs de mmorpg va donc y trouver son comptes sur les 3 jeux. Chacun de ces jeux apportent ses petites évolutions a leur manière. A moins que vous me prouviez qu'un de ses jeux amene une révolution dans le mondes des mmorpg, il y aura pas de champion.
Effectivement la drogue c'est mal... Elle donne des visions sur l'avenir.

Ballistika, sérieux concurrent pour les prochains championnats du monde de divination.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

- Très bon PVE
- Très bon PvP
- Univers immersif
- Soucis du détail
- Interface modèle

Comment on peut affirmer ce genre de chose sur un jeu qui n'est toujours pas sortis ? Tu est sur la béta ? Dans ce cas dire que tout cela est bon, est carrément faux pour l'instant, dans le stade actuel de la béta, faut être réaliste des fois...

Sinon pour ma part je suis tenté par Dragon Ball Online, Pirate of the Burning Sea (qui est génial), ces autres jeux même si je suis sur les béta (sauf Aion) j'ai du mal encore, surement l'overdose de fantastique elfes vs orques toussa...
Citation :
Comment on peut affirmer ce genre de chose sur un jeu qui n'est toujours pas sortis ?
-Nb langues:Si il disent que ces traduit c'est que ça l est.

-Facilité de prise en main: Tu connais un mmorpg récent ou la prise du perso est difficile toi?

-Interface model: tout les mmorpg on la meme interface maintenant.

- Univers immersif: suffit de regarder les videos et connaitre la license/histoire derriere le jeux
- Soucis du détail : suffit de regarder les videos

- Très bon PVE
- Très bon PvP : ça je sais pas a moins de participer a la beta.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés