AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense vraiment que Aion ne sera pas du Farm ...
Quand on regarde GuildWars ... Le Farm n'est pas du tout présent ...

Je mise sur Aion ... Malgrés son prix , j'espére qu'il fera un bon hit ...

AOC M'a l'air bien , l'univers adulte peut plaire a pas mal de gens ...

Et 40K ... J'trouve qu'il essaye trop de concurencer wow , il en oublie le reste ...

Voila ...
Citation :
Publié par Kitaroth
Et 40K ... J'trouve qu'il essaye trop de concurencer wow , il en oublie le reste ...
Pas pour être méchant ... mais bon, parler de 40k alors que le sujet parle de warhammer online (qui rappelons-le se passe dans l'ancien monde) ça représente tout à fait la masse de gens qui racontent ce qu'ils ont lu ailleurs, des "on dit", sans s'y être intéressé.

Pour le coup j'ai un doute sur l'hypothèse du lapsus.
Citation :
Publié par Crowzer
Il est carrément à coté de la plaque.
Ouais Ouais c'est bon j'ai pigé, pas besoin de prendre ce ton

Dans les videos que j'ai regardé, tout ce que j'ai vu c'est un de beaux graphismes et gameplay assez statique, mais ça ne fait pas tout, on peut pas vraiment voir si un jeu n'est pas répétitif tant qu'on a pas essayé.

Tout ce que je disais c'est : jme méfie des jeux asiats.

Enfin bref, c'est pas grave...

J'avais oublié pourquoi je postais plus sur jol.
Au moins dans les jeux asiatique il y a de quoi passer du temps, comparé à WoW ou tu fait le new content en 1 ou 2 mois, après ca tu te tourne royalement les pouces pendant 6 mois/ 1 an en attendant un gros patch ou extension *super*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ps: j'ai quasi absolument rien vu de aion
Ca se soigne

La deuxième partie là :

Citation :
Publié par arkhaal
Au moins dans les jeux asiatique il y a de quoi passer du temps, comparé à WoW ou tu fait le new content en 1 ou 2 mois, après ca tu te tourne royalement les pouces pendant 6 mois/ 1 an en attendant un gros patch ou extension *super*

C'est vrai le farming asiat' est vachement mieux que le farming de WoW

Des jeux asiats j'en ai essayé quelques uns ça se résume à taper les mêmes mobs qui changent de taille et de couleur pendant 150 niveaux qui du coup deviennent pénibles.

Quand au contenu WoW je suis loin d'en être fan mais pour une guilde moyenne en faire le tour ça met un moment.
Voilà ce que j'en pense.

AoC m'intéresse, donc je ne le blâmerais pas.
Je quote donc la critique que j'en n'ai faite:

Age Of Conan: s'annonce comme un des MMO les plus prometteurs.
Pour les raisons qui suivent et qui me font réfléchir à un futur achat :
- Des graphismes époustouflants, le jeu pourra tourner sous DX10 (inconvénient : demande de configuration PC, sûrement gourmande).
- Un gameplay innovant (plus de pointe et clic), enfin le joueur peut s'immerger dans le combat.
- On parle d'un MMO médiéval/fantastique. Enfin ! Du médiéval pur ! Aucune impression de rentrer au parc Walt Disney. Pas de similitude à un cartoon.
- Une customisation des personnages à leur création intéressante (nez cassé, visage à l'expression néandertalienne). Une panoplie d'armes de taille proportionnée, etc.
- Enfin un respect du jeu médiéval/fantastique. Fini les personnages beau gosses, comme dans une grande partie des MMO où la plupart des combattants ressemblent à un mannequin et où personne ne s'en vois gêné de jouer avec une pseudo « crevette » portant une arme démesuré...

Un point important : la magie n'est pas diffusée à outrance dans l'univers de Conan, elle est rare et surtout crainte autant que dévastatrice.
Les musiques du jeu correspondent à un univers sombre. Pas de son pseudo métal / cathédrale accompagné de voix nasillardes.
Rencontre avec d'effroyables créatures d'appartenances aux légendes des récits de Howard. Et non pas de ridicules créatures difformes ; hybrides entre animaux et « pokémons ».

Aion: Je ne suis pas féru d'univers asiatique dans un jeu. C'est vrai qu'il propose une toute nouvelle chose et assez intéressante, le vole. Et des graphismes très jolie. Mais bon, moi les personnages tout mignon, avec une armure de 70 kilos, pleins de super pouvoir, une hallebarde de 3 mètres dans le dos et au final tuer d'insignifiantes et ridicules créatures champignon ou je ne sais quel autres fantaisies absurdes. Sa me rebute mais c'est qu'une question de goût.
A voir si le marché Européen sera conquis. Mais j'en doute.

Warhammer: Décidément je ne lui trouve rien de particulier qui sort de la masse habituel des mmo actuels.
A part qu'il plairas au fan du jeu en figurine. Je ne lui vois rien de prometteur.
Surtout que sans à chercher à faire le hateboy, j'ai la vive impression que les devs ont voulu sorti le « petit frère de WoW. » Et bien-sûr, qui cherche autant le profit ( vous me direz, comme les autres d'ailleurs) mais celui là, sa se sent à plein nez.

Pour finir, je crois qu'Aion trouvera la majorité de ses heureux joueurs en Asie mais le "match" se fera en occident entre AoC et War.

Évidement, mon avis est personnel et j'espère ne pas faire de conclusion hâtive avant une propre expérience de ces jeu à leur sortie.
La customisation dans Aion me semble être un élément important. Ca donne quoi dans les autres ?

Il en parle a 1:40 dans la deuxième video.
Au faite les gars... vous avez jeter un oeil sur les derniere video?

Celle de War me fait penser a la zone de depart des elfes de sang dans WoW avec les qualitè graphique poussè au minimum. De la a comparer cette daube a nos super figurine du jeux plateau.....

Et de la a comparer ca avec les derniere video de AoC ( qui ont l air d etre des video ingame).

Concernant Aion, si il a rien d autre qu un pvp consentant a proposer ca sera sans moi. Pour une totale immersion rien de tel que du pvp sauvage
Citation :
Publié par Olblach
La customisation dans Aion me semble être un élément important. Ca donne quoi dans les autres ?

Il en parle a 1:40 dans la deuxième video.
Environ 1500 sets d'armures pour Age of Conan répartis pour les 4 Archétypes (je préfère parler en Archétypes puisque plusieurs classes ont les mêmes limitations sur le port d'armures) sur les 80 niveaux.
pour WAR et Aion je pense que les deux vont trés vite trouver leur publique (à voir selon la réussite de la realease),après pour AOC j'ai plus de doute que les deux autres malgré un projet alléchant,car il va demander une grosse config et le parc informatique et encore loin d'être équiper majoritairement sous vista et carte graphique Dx10.
Citation :
AOC va demande une grosse config et le parc informatique et encore loin d'être équiper majoritairement sous vista et carte graphique Dx10.
C'est faux, le jeux peu ce jouer aussi sous xp et direct x9. Si un pc arrive a faire jouer les jeux sortie les 2 dernieres année il arrivera a faire jouer AOC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés