AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon ceux qui crachent sur WAR (et y en a bcp mais ils le montrent pas directement), vous serez les premiers à venir acheter WAR si il a du succès.

Alors que contrairement, ceux qui aiment bien le style WAR et surtout le système RVR qu'il y a dedans, ils iront pas en masse vers les 2 autres MMO. Parce que ils sont totalement différents et que pas mal de personne se sont retourner vers AOC et AION parce que WAR les a déçus sur le papier.

Vous parlez comme si vous parlez des candidats des municipales. On voit le succès d'un jeu le jour de sa sortie ou un peu avant à la beta public.
Vous êtes vraiment drole à dire que Machin sera mieux que truc parce que trucmuche est comme ca donc ce sera comme ca.

Arrêtez de vous prendre pour Jules Verne !

Citation :
Publié par Ballistika
-Facilité de prise en main: Tu connais un mmorpg récent ou la prise du perso est difficile toi?

-Interface model: tout les mmorpg on la meme interface maintenant.
J'ai joué 15 min à AOC (plus j'ai pas pu, pourtant j'ai fait un effort)

On prend plus facilement en main WAR que AOC.
Deja j'ai eu trop du mal avec la barre de macro qui est bizarre, c'est pas explicite, j'ai pas pu lire précisément à quoi servait chaque coup (c'était en anglais) mais normalement les ptits dessins dans les macros doivent être clair, on doit comprendre rapidement.

WAR j'ai pris en main le jeu en 5 min.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ballistika
-Nb langues:Si il disent que ces traduit c'est que ça l est.

-Facilité de prise en main: Tu connais un mmorpg récent ou la prise du perso est difficile toi?

- Univers immersif: suffit de regarder les videos et connaitre la license/histoire derriere le jeux
- Soucis du détail : suffit de regarder les videos

- Très bon PVE
- Très bon PvP : ça je sais pas a moins de participer a la beta.
Alors c'est pas valable que pour WAR
Citation :
Alors c'est pas valable que pour WAR
Vrai, on revien donc a mon ier post:
Citation :
En fait vous avez tout faux, les 3 jeux vont être intéressant pcq ils s'appuient tous sur ce qui a fait le succès des mmorpg ces dernières années.Tout amateurs de mmorpg va donc y trouver son comptes sur les 3 jeux. Chacun de ces jeux apportent ses petites évolutions a leur manière. A moins que vous me prouviez qu'un de ses jeux amene une révolution dans le mondes des mmorpg, il y aura pas de champion.
Citation :
Publié par Ballistika
-Nb langues:Si il disent que ces traduit c'est que ça l est.

- Univers immersif: suffit de regarder les videos et connaitre la license/histoire derriere le jeux
- Soucis du détail : suffit de regarder les videos

- Très bon PVE
- Très bon PvP : ça je sais pas a moins de participer a la beta.
Vi language no soucis.
Oui il y a des MMo qui sont beaucoup moins grand public (E.V.E par exemple) qu'un MMO a la jouabilité copier/coller d'un jeu grand public.
Interface model: celle de wow ? lol
Univers: no soucis suis ok aussi.
Soucis du détail suffit d'être sur la béta, pour dire qu'il y a encore beaucoup de taff.
Très bon PvE/PvP voir au dessus.
Citation :
Publié par Vhailör
.....
Ouki au temps pour moi mauvaise interprétation mais dans tous les cas je réitére mes propos. (en les ajustant un peu^^) Aion ne sera pas spécialement plus violent qu'un AoC. Tout le monde peut taper tout le monde, les plus fort martirisent les plus faibles et tout ce qui découle d'un jeu "free pvp". A voir en pratique aprés, mais selon moi les deux sont a peu prés équivalent sur le papier pour l'esprit.

@MuMuang: ce qui fait l'attrait d'un mmo n'ai pas forcément du a son succés, en gros War ne m'intéresse pas, qu'il marche bien ou pas ça ne changera rien.

Content de ce que tu nous dis sur la prise en main d'AoC prise en main plus difficile laisse éspérer un gameplay plus riche et donc plus intéressant que le gameplay classique a la War/Aion (aucune critique la, juste une question de gout)
Citation :
Publié par peyot

Content de ce que tu nous dis sur la prise en main d'AoC prise en main plus difficile laisse éspérer un gameplay plus riche et donc plus intéressant que le gameplay classique a la War/Aion (aucune critique la, juste une question de gout)
Tu vois celle la je l'attendais.

Qui dit prise en main plus difficile dit aussi un travaille mal fait par les créateurs du jeu qui savent pas faire un gameplay accessible à une grosse partie des joueurs qui veulent pas se prendre la tête pour jouer à un JEUX VIDEO. Ca m'éttonnerait qu'ils veulent que ce soit que les hardcore-gamer qui jouent à ce jeu.

Et je vois pas le rapport avec prise en main difficile et gameplay plus riche.
Tu peux avoir un gameplay riche avec une prise en main facile
j'atendais ce genre de réponse également.

y a une différence entre prise en main complexe et travaille mal fait. Une prise en main difficile peut etre effectivement du a un mauvais travail des dév ou pas.
il suffit que le jeu change des habitudes, des mécanismes pour que sa prise en main soit difficile. il faut avant tout le temps de comprendre ces nouveaux mécanismes.

Ta testé 15 min....c'est absolument rien comme temps et peut etre que 10 min de plus t'aurais suffit a avoir tout compris du principe. Une prise en main un peu plus difficile ne signifie pas forcément jeu pour HCG. Un jeux video sa doit pas prendre la tête certe mais sa doit pas non plus t'abrutir au point de ne plus savoir jouer qu'en apuyant sur une touche:un sort: une touche:un sort, combat fini yahou!
Tu dis que ta eu du mal avec la barre de macro pour la raison suivant : "j'ai pas pu lire précisément à quoi servait chaque coup (c'était en anglais)" donc ta juste pas compris. Si on te le met en Fr ça irai deja mieux donc.

les jeux video sont fait pour détendre, mais je vois pas l'incohérence dans le fait de devoir réfléchir un minimum pour jouer. Ce ce qui fait quand même l'intéret de la chose. Si réfléchir un minimum te dérange dans un jeux video c'est assez trise.

Je ne dis pas qu'une prise en main simpliste n'offre pas un gameplay intéressant mais force est de constater que ça diminue beaucoup les possibilités.

A savoir que ce que j'ai dis est théorique puisque je n'ai testé ni AoC ni War/Aion.
Citation :
Publié par peyot
ce qui fait l'attrait d'un mmo n'ai pas forcément du a son succés, en gros War ne m'intéresse pas, qu'il marche bien ou pas ça ne changera rien.
Justement la question du thread est de savoir lequel des trois jeux aura le plus gros succés commercial et non si on aime/aime pas ou quel sera le "meilleur" jeu. Ce n'est pas toujours les meilleurs jeux qui remportent les plus gros succès commerciaux (suivez mon regard...).

Donc que WAR marche ou pas, ben c'est un peu la question en fait...
Citation :
Publié par peyot
j'atendais ce genre de réponse également.
...
J'ai joué 15 min parce que ca ma pas plu du tout ! graphisme, style du jeu, etc. En plus quand j'ai joué j'avais une classe qui ressembler drôlement à un assassin (classe dans daoc) et je me suis battu contre une classe qui ressemblait à un démoniste (classe dans wow)

Je connais pas un jeu ou il faut réfléchir pour trouver la fonction d'un macro, mais je connais des jeux ou il faut réfléchir pour faire une tactique et technique pour battre l'adversaire ou terminer une quête.

Quand j'ai vue les macro dans AOC ca m'a rebuté.
Citation :
Publié par MuMuang
.....
ouki doki. J'avais plus compris dans le sens que tu n'avais pas bien saisis la "maniére" de jouer plutot que pas aimé ce que l'on te proposé. toute mes excuses.

Citation :
Publié par Furlyn
....
Effectivement, je stop le HS immédiatement
Citation :
Publié par MuMuang
J'ai joué 15 min parce que ca ma pas plu du tout ! graphisme, style du jeu, etc. En plus quand j'ai joué j'avais une classe qui ressembler drôlement à un assassin (classe dans daoc) et je me suis battu contre une classe qui ressemblait à un démoniste (classe dans wow)

Je connais pas un jeu ou il faut réfléchir pour trouver la fonction d'un macro, mais je connais des jeux ou il faut réfléchir pour faire une tactique et technique pour battre l'adversaire ou terminer une quête.

Quand j'ai vue les macro dans AOC ca m'a rebuté.
C'est normal. Tu peux toujours chercher pour trouver une macro dans Age of Conan, il n'y en a pas.
Il n'y a que des combos avec des indicateurs visuels pour renseigner sur quelle touche il faut appuyer. C'est vrai que c'est compliqué.

Mais bon, tu es pardonné parce que tu as du jouer sur une version anglaise. Comme le jeu sera totalement traduit, je doute que beaucoup de joueurs s'y perdent au final.

Ensuite, le choix des classes s'est imposé tout naturellement par rapport à l'univers d'Howard. Dans l'heroic-fantasy, les Assassins sont monnaie courante et vu que l'Hyboria est remplie de démons et autres joyeusetés farfelues, il y a quelques références à des invocateurs/dresseurs de démons, donc normal d'y voir des Démonologues.

M'enfin c'est vrai que pour le coup, il y a un manque total d'originalité. A quand un jeu proposant de jouer un Dresseur de Gallinacés avec des invocations de coq de combats ?
M'est avis que ca ferait peur à tout le monde.
Citation :
A quand un jeu proposant de jouer un Dresseur de Gallinacés avec des invocations de coq de combats ?
Beaucoup moins que Brecht Online, où il faudra grouper à 40 mini afin de regarder pousser les carottes dans de bonnes conditions. M'enfin, on s'éloigne là
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
.....
La remarque sur les classes similaire n'avait même pas fait tilte dans ma tite tête puisqu'il est habituel de retrouver (trés) souvent les même classes.
Aion, il ne faut pas l'enterrer trop vite.

Il sera présent sur l'un des plus gros marché mondiaux et pourtant pas le plus simple pour y entrer: la chine.

* Il est beau (pour moi sa n'es vraiment pas un point important mais pour une grande majorité c'est le premier point qui fais accrocher ou non...).
* Certains système très intéressant (le craft et les boutiques, le système de raid chez l'ennemi via des tp où le joueur n'aura "qu'une seule vie", etc...).
* Les petits plus qui poussent a s'y mettre (les choses du genre "tu peux choisir couleur et skin de ton armure...").

Pour war j'attends vraiment de voir car je me méfie des annonces tels qu'elles ont été faites. Etant donné l'équipe de dev. et l'univers... attendons de voir en tous les cas ils misent beaucoup sur l'ergonomie de leur jeu qui permettrait d'acceuilir les ex-joueur de wow en douceur.

Wow la je ne veux même pas me prononcer sur ce jeu, j'espère juste que beaucoup des nouveaux joueurs ayant connu le mmo sur wow partiront vers d'autres univers pour avoir de quoi faire des comparaisons.

Etant un joueur s'intéressant beaucoup au pvp j'attends avec impatience Guild Wars 2.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
A quand un jeu proposant de jouer un Dresseur de Gallinacés avec des invocations de coq de combats ?
Un sorcier de Daoc qui charme un cokatrix ?

Une vrai plaie ces bêtes là .

Ma contribution à ce fil ma foi fort intéressant !!

bizoo
Pour les 3 jeux, actuellement j'en test 2, un est pas mal; l'autre du deja vu.
Jtesterais a la release les versions finales, c'est pas le pb.

Je veux revenir sur un truc, plusieurs personnes ici ont parlé de Vampire, c'est un projet , un futur mmo ? si qqun pouvait me linker quelques info (je suis au boulot encore pour un moment :s)

Merci
Citation :
Publié par CruciFix

Je veux revenir sur un truc, plusieurs personnes ici ont parlé de Vampire, c'est un projet , un futur mmo ? si qqun pouvait me linker quelques info (je suis au boulot encore pour un moment :s)

Merci
J crois que tu peux dire sans te faire tirer les oreilles qu'AoC est bien en solo mais vite lassant sans fort contenu,que War c'est effectivement du deja vu en moins bonne vision et qu'Aion t'as pas pu tester.
Concernant Vampire ça m'a attiré aussi on en reparlera dans 2 ans
Citation :
Publié par MuMuang
De toute façon ceux qui crachent sur WAR (et y en a bcp mais ils le montrent pas directement), vous serez les premiers à venir acheter WAR si il a du succès.

Alors que contrairement, ceux qui aiment bien le style WAR et surtout le système RVR qu'il y a dedans, ils iront pas en masse vers les 2 autres MMO. Parce que ils sont totalement différents et que pas mal de personne se sont retourner vers AOC et AION parce que WAR les a déçus sur le papier.
J'avoue que j'ai du mal à saisir la logique là-dedans. Que les joueurs puissent être des girouettes, ok, mais je ne vois absolument pas pourquoi les changements se feraient à sens unique. Et pour tes "personnes qui se sont retournées sur AoC et Aion", je doute que la seule raison soit celle que tu as donnée. "Pas mal de personnes" ont choisi AoC et Aion parce que... Et bien parce qu'ils ont préféré ces jeux, et pas seulement par défaut.

Dans ton raisonnement, on dirait que WAR est l'icône incontournable de la bataille des MMORPGs 2008, alors qu'il n'est qu'un compétiteur.
Citation :
Publié par Toga
Soucis du détail suffit d'être sur la béta, pour dire qu'il y a encore beaucoup de taff.
Très bon PvE/PvP voir au dessus.
En pleine beta encore heureux, sinon je gueulerais pour que le jeu sorte.

Cpt Obvious is back

hop, voici mon avis :
Warhammer -> Classique (au vu des divers vidéos et interview) notamment au niveau du gameplay, mais le RvR pourrait être sympa.

AoC -> Plus "élitiste" il risque d'en dérouter plus d'un, en dehors de ça, et de la machine de guerre qu'il va falloir pr le faire tourner, le jeu à l'air bien.

Aion -> Trop asiatique à mon gout (farm).

EDIT :
Citation :
Tu me fais peur, Aoc est juste "pas mal ..." T'es en train de dire qu'il va falloir attendre encore x années pr jouer à un bon MMO' ?
T'avais pensé quoi de WoW lors de sa beta?
Citation :
Publié par joyeuxlutin

Aion -> Trop asiatique à mon gout (farm).
Toi, tu ne t'es pas renseigné sur Aion.

Je dis ca pour prévenir, au cas ou tu subirais la fureur de Lianai (/fear) .
Sans parler de farm, les jeux asiat que je connais sont plus accés hardcore gaming, farm pex progression lente toussa toussa.
Je me suis pas bien renseigné sur le sujet je l'avoue. Je ferai surement un tour sur Aion mais s'il reste asiat ce jeu, ça sera un tour rapide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés