AoC vs Aion vs War : qui remportera la mise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement, c'est une vidéo scénarisée qui, même si elle est conçue avec le moteur graphique du jeu, ne montre en rien le gameplay

Par contre, on voit quelques éléments du jeu comme le fait de prendre possession de certains artefacts dispersés dans la zone RvR (en plus des prises de forts) ainsi que l'arrivée soudaine de la faction dirigée par l'IA (les balaurs).

Mais au-delà de la technique et de la mise en scène, cette vidéo ne vend pas le gameplay et n'est donc pas un argument de vente si ce n'est le fait de se dire, selon ses goûts, "ouah, c'est joli" ou bien "ouah ça semble être dynamique" puisque ces deux éléments visibles sur la vidéo seront bien de la partie.
Citation :
Publié par paintox
C'est pas un argument cette vidéo c'est une cinématique.
N'empêche, elle a vraiment de la gueule la cinématique, les combats aériens dans l'absolu, sont une innovation pour le monde du MMO
Citation :
Publié par Niark
mais faut en déduire tout ceux qui ne peuvent pas blairer le style manga.
Tout comme faut pas oublier ceux qui ne supportent pas l'univers de war ou l'univers coté dit obscure gros méchant de wow qui est kifkif

L'avantage de wow c'est qu'il proposait aussi un univers tout mignon avec les elfes plus proche d'aion et un univers coté humain aseptisé dirions nous

on peut ajouter que si aion a fait un effort qu niveau des personnages et des animations, apres l'épopée wow, war remet le couvert, ça aussi ça va etre difficile à encaissé.

Perso j'ai ai marre que l'on nomme animation, un mouvement de va et vient simpliste cyclique, jouez à sonic et mario ça suffit
Très certainement Lianai. A dire vrai je n'en ai pas la moindre idée. Je voulais juste mettre en avant que montrer une cinématique n'est en rien un argument. Et quand bien même certains éléments du gameplay comme tu le dis, de prise de d'artefact y est incorporé ou l'arrivée des ennemis est montrée. Prendre une cinématique pour argent comptant est loin d'être une bonne idée. Mais après chacun fait comme il le sent.

Un équivalent de cette vidéo prise directement en jeu aurait été beaucoup plus intéressant comme tu le disais également. Mais c'est pas pour en avoir une devant les yeux que je dis ça. Je passais juste par là, et je n'ai pas pu ne pas relever cette fantaisie.

Bonne continuation
La citation de la semaine:
Citation :
Publié par punkstar
Joueurs de Lineage 2 + skinmania players + fans de RvR à la Daoc + easy gameplay + nostalgie wow = Aion qui raffle tout ... non ?
T'es trop fort.

Ca mérite un RESPECT !
De toute façon Paintox, je ne pourrais même pas t'en donner puisque les vidéos RvR n'existent pas encore

Le seconde partie de la beta qui commencera début mars ajoutera cette partie du jeu et là, on pourra sûrement montrer du combat Faction vs Faction vs Balaur ou du moins FvF.
Citation :
Publié par Niark
mais faut en déduire tout ceux qui ne peuvent pas blairer le style manga.
Je fais parti de ceux-là et pourtant des trois c'est Aion qui m'attire le plus et de loin, de part son système de RvR peut-être pas 100% révolutionnaire (et encore) mais qui a au moins le mérite d'être complet.
A moins de ne vraiment pas pouvoir regarder des graphismes un peu fantaisiste je ne vois pas ce qui empêche quelqu'un n'aimant pas les manga de s'intéresser à Aion
Je crois aussi que les joueurs de WoW iront voir les 3 jeux, puis reviendront sur WoW pour la majorité.

Il faut pas oublier que ... quoi... 90% des joueurs actuels de MMO ont débuté sur WoW ? Que ces gens, qui n'ont connu que ce jeu, ne seront pas près d'abandonner 2 ans voire + d'investissement pour monter leur(s) personnage(s) ? Que l'extension (Lich King) apportera du nouveau contenu pour tout ces joueurs, une occasion de continuer a donner vie a notre personnage ? Que la majorité sont des fanboys curieux qui ont des œillères envers la concurrence et n'essayent pas de voir plus loin ?

Je connais pleins de curieux pour ces trois titres, beaucoup qui suivent leurs avancées, regardent les vidéos. Mais peu qui passeront le cap, j'en suis quasi certain. J'entends même des fois des gars qui jouent a WoW qui osent prétendre que le graphisme des jeux de blizzard sont au moins aussi bon que AoC, ou les 2 autres... Si c'est pas se voiler la face.

C'est une réaction de masse, communautaire, de préservation. Un peu comme lorsqu'un prof interroge sa classe sur un sujet, qu'on connait la réponse mais que toute la classe prétend que c'est autre chose, on se range de l'avis de la majorité, si ca se trouve, inconsciemment.

Enfin bon... de toute facon, on verra comment les choses évolueront. Je pense que WAR sera peut-être le plus mal loti des trois, dans l'état actuel des choses, car justement trop proche visuellement d'un WoW. A voir...
Citation :
Publié par Seiei
J'entends même des fois des gars qui jouent a WoW qui osent prétendre que le graphisme des jeux de blizzard sont au moins aussi bon que AoC, ou les 2 autres... Si c'est pas se voiler la face.
Le nombre de pixel shaders visible à l'écran ne fait pas la beauté d'un jeu, ni même la finesse des textures.
Wow a une patte graphique qui fait que le faible nombre de polygones ou les textures plus grossières que la moyennes, passent plus qu'honorablement à l'écran.

Après on y est sensible ou pas. Personnellement EQ2 a beau avoir quelques millions d'effet spéciaux en plus par rapport à Wow, aucun paysage ne m'a jamais arraché un "waouh" comme Wow.
comme dit au dessus, ce qui compte c'est pas que les textures soient fines ou qu'il y ait des milliards de polygones, il faut que ce soit bien foutu... de l'art quoi
sinon c'est moche
d'ou le fait que wow soit beau malgré ses textures grossières
moi c'est le contraire, j'ai jamais crié "Waou, super paysage" sur WoW. C'est loin d'être fin. Enfin, faut aimer le genre "cartoon" quoi.

Mais je sais bien que ça fait pas tout. EVE Online par exemple, me suis souvent extasié sur ses graphismes et pourtant... il y a pas grand chose.

mais entre ca :

world-of-warcraft-zul-aman-1_b.jpg

http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/27708.jpg

http://www.ownage.nl/images/content/65437.jpg

faut vraiment pas exagérer quoi ^^
Citation :
Publié par Seiei
faut vraiment pas exagérer quoi ^^
Le style Wow, on aime ou aime pas.

Aion, par exemple, j'ai beau me dire que c'est bien foutu techniquement, j'accroche pas au design. J'ai l'impression d'avoir déjà vu les mêmes persos dans des centaines de jeux.

Aoc, à voir ig sur un PC moyen, le problème du photoréalisme c'est que le moindre accroc ou faute de goût dans les effets fait très tache (par exemple, ça me rappelle les jeux XBox 360 ou PS3 qui mettent platré de shader pour faire des "murs humides", le résultat amha donne plutôt l'impression d'être devant des mur de plastique tellement les effets sont mal utilisés).
Sans compter l'effet froid/impersonnel qu'à tendance à dégager ce genre de rendu.
Alors, my 2 cts

1er AION, et de loin, parce que promesses tenues, parce que config middle suffisante, parce que marché asiatique, et parce que NCSoft possède et de très, très, très loin le plus gros savoir faire dans le domaine, que ce soit dans la gestion, le netcode, le LD des MMO. En plus, propose du pvp, du pve, et un truc qu'ici tout le mode trouve trop convenu de rappeler : on vole bordel

2ème WAR, l'effet licence je n'y crois pas trop, mais GW hors PC c'est un truc monstrueux, qui fidélise depuis plus de 20 ans une tétrachier de joueurs, au moins en occident (rhaa les week end non stop à se fritter avec nos tites figurines peintes sur les tables de ping pong revampées ). War n'a pas de potentiel à cause des JdR papier, qui ont toujours été la cadet des soucis de GW, mais à cause des FIGURINES et de la masse de collectionneurs/fanatiques qui s'y adonne.

3ème AoC, parce que com désastreuse, bourrage de mou en cascade, pc de compétition obligatoire. Craft on oublie, et bi portage console/pc avec tous les risques que selon moi cela fait peser sur un dev de jeu, quel qu'il soit.

Je ne vois pas trop ce que viennent faire Wow, daoc, mèredenisonline dans tout ça vu la question de l'OP.

Ceci n'est que mon point de vue, perso j'aimerai me tromper et me retrouver avec trois bons MMO, chacun avec leur caractère, et m'éclater aux trois.

Maintenant si on fait dans la boule de cristal plus lointaine, le seul que j'attende comme MMO, c'est le projet Whitewolf/CCP basé sur Vampire and co. Et là, si tant est qu'il ne soit pas râté, bah bye bye social life, je revends mes parents, je solde mon boss (je garde mon gamin quand même, pi me faudra de la main d'oeuvre pour veiller à ce que ces cons de gangrelpartent pas trop en sucette).
Citation :
Publié par yoobie
ah bon? il fait quoi alors?
faut lire ce que je note hein ! j'émets que j'ai entendu dire des fanboys crier que WoW était beaucoup plus beau que AoC et Aion, alors que je sous entendais le contraire. Et la, je montre les images non pour comparer, mais pour prouver mon sous entendu
Message supprimé par son auteur.
Perso j'espère que les 3 seront des daubes , je m'éclate un max sur Pirates of the burning sea et si un des 3 était le pur hit, je ne sais pas trop ce que je ferais, ça me bouffe déjà bien trop de temps.

Ca serait un choix vraiment cornélien.

Parce que le RVR/PVP complexe avec un craft bien chiadé, ça existe déjà, j'y joue en ce moment même.
Citation :
Je suppose donc que tu as joué à ce jeu. Parce que que dans le cas contraire ... je ne vois pas en qu'elle honneur tu pourrais dire que Aion tiens d'avantage ses promesses que les autres. Surtout qu'en plus tu parle de 'boule de cristal' à la fin de ton post.
Et non, moi je ne suis pas un beta testeur pro, dans aucun des trois projets. Je me contente de suivre l'actu, de lire les forums, et d'aller à la pêche aux infos.
Des trois, Aion propose la com la plus sereine, la plus fournie, et pour le moment je n'ai pas encore vu quoi que ce soit de promis qui ne soit pas présent dans les démos/betas, en plus ou moins fonctionnel. Comme par ailleurs les devs ne font pas de promesses fantastiques, et que les seules features qui poutrent sont d'ors et déjà implémentées (vol, pvp en vol, équilibre par faction), je vois mal comment les promesses pourraient NE PAS ETRE tenues.

Maintenant, si toi tu as des infos à partager, ou si tu me démontres que les équipes de War ou d'AoC sont plus fiables et plus franches dans leurs promesses et communications que celles de NCSoft, et bien je suis impatient de te lire
Citation :
Publié par yoobie
C'est stupide de comparer un jeu sorti en février 2005 et deux jeux pas encore sortis, enfin un peu quoi
Pas trop, surtout que zul aman est une instance récente sortie apres bc qui lui meme est sorti ya meme pas un an. Le screen de AoC est assez vieux et depuis ça a évolue et aion je sais pas.
Citation :
Publié par Aphex
Des trois, Aion propose la com la plus sereine, la plus fournie, et pour le moment je n'ai pas encore vu quoi que ce soit de promis qui ne soit pas présent dans les démos/betas, en plus ou moins fonctionnel.
(...)
Maintenant, si toi tu as des infos à partager, ou si tu me démontres que les équipes de War ou d'AoC sont plus fiables et plus franches dans leurs promesses et communications que celles de NCSoft, et bien je suis impatient de te lire
Tu as raison mais c'est assez facile. Vu qu'Aion n'a pas de NDA contrairement aux deux autres jeux. Ce qui n'eest d'ailleurs peut-être pas idiot comme choix...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés