Alors, my 2 cts
1er
AION, et de loin, parce que promesses tenues, parce que config middle suffisante, parce que marché asiatique, et parce que NCSoft possède et de très, très, très loin le plus gros savoir faire dans le domaine, que ce soit dans la gestion, le netcode, le LD des MMO. En plus, propose du pvp, du pve, et un truc qu'ici tout le mode trouve trop convenu de rappeler : on vole bordel
2ème
WAR, l'effet licence je n'y crois pas trop, mais GW hors PC c'est un truc monstrueux, qui fidélise depuis plus de 20 ans une tétrachier de joueurs, au moins en occident (rhaa les week end non stop à se fritter avec nos tites figurines peintes sur les tables de ping pong revampées

).
War n'a pas de potentiel à cause des JdR papier, qui ont toujours été la cadet des soucis de GW, mais à cause des FIGURINES et de la masse de collectionneurs/fanatiques qui s'y adonne.
3ème
AoC, parce que com désastreuse, bourrage de mou en cascade, pc de compétition obligatoire. Craft on oublie, et bi portage console/pc avec tous les risques que selon moi cela fait peser sur un dev de jeu, quel qu'il soit.
Je ne vois pas trop ce que viennent faire Wow, daoc, mèredenisonline dans tout ça vu la question de l'OP.
Ceci n'est que mon point de vue, perso j'aimerai me tromper et me retrouver avec trois bons MMO, chacun avec leur caractère, et m'éclater aux trois.
Maintenant si on fait dans la boule de cristal plus lointaine, le seul que j'attende comme MMO, c'est le projet Whitewolf/CCP basé sur Vampire and co. Et là, si tant est qu'il ne soit pas râté, bah bye bye social life, je revends mes parents, je solde mon boss (je garde mon gamin quand même, pi me faudra de la main d'oeuvre pour veiller à ce que ces cons de gangrelpartent pas trop en sucette).