[Invocations] Synthèse des problèmes d'IA et des suggestions de correction

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vasectomia l Sumens
Je me permets de confirmer les IA des sadidas , la gonflable ne fera rien autant avant qu'après l'utilisation de ses PMs( elle soignera l'arbre , décalera de 1 , 2 ou 3 , et ne me soignera pas)

La gonflable ne soigne pas systématiquement , il y'a sûrement un % de vie minimum avant qu'elle lance le soin poupesque , j'ai 1908 pv , jusque 1700 voir 1600 elle ne me soignera pas.

Pour la sacrifié j'peux pas en parler lvl 1

Et pitié , on veut une vrai invocation à la place de surpuissante (et une vrai folle)
Bon déjà dézolé si j'ai pas parcouru le sujet :
Je suis actuellement sadida lvl 91 :
La gonflable me fait souvent ce coup :
Avance, de façon telle qu'elle soit à 3 POs (donc osef des pm, la petite soigne à 3 POs puis va voir ailleurs) .
De +, le folle, a partir des lvl environ 70/80 ne sert plus à rien, alors owned, on a boosté une attaque qu'on doit deboost, alors qu'elle ne nous aura servi qu'une soixantaine de lvl ...
Concernant le surpuissante, je préférerais un autre type d'attaque, mais pas un truc bidon a la place (je connais assez de sadis hl) .
Autres soucis, autre post. :s

Les Tofus ne connaissent pas leurs 2 diagonales.
En gros, ils font au maximum leur diagonale vers en haut à gauche, alors que parfois, il serait plus simple d'utiliser leur diagonale vers haut-droite.

Dur à décrire avec un dessin, ça m'est arrivé cette ap-midi, des Tofus qui partaient à 9 PM contourner un obstacle pour utiliser leur "bonne" diagonale, alors qu'avec l'autre, ils avaient juste 5 PM à utiliser. u_u (Et ça arrive régulièrement.)
-> revoir l'utilisation des diagonales.


Autre soucis majeur dans un jeu semi-tactique : Les Invocations ne jouent pas dans un ordre constant.
Par exemple, le premier Tofu invoqué joue normalement en premier. Tofu suivant joue après, etc. Dans l'ordre de leur invocation sur le terrain.

Et parfois (10%~20% du temps ?) les Invocations sont inversées.
Le Tofu invoqué le plus récent jouera en premier.
Donc : incapacité de savoir au tour 2 quel Tofu jouera le premier, avant son invocation. u_u
M'enfin, je parle des Tofus, ça marche pour toutes invocations mélangées, Tofus, Bouftous, Prespics. (Vu que j'ai que ça. n_n)
-> Fixer un ordre immuable de jeu des bestioles invoquées. (J'ai pas choisit éca, pour éviter les trucs hasardeux. ^^)

Za.

Ah et : J'ai toujours aimé le RP-explicatif.
Celui qui fait dire "Flèche dirigée par Ulysse" à un algorithme de flèche censée toucher tous les ennemis proches du lanceur. Et qui, au reste, n'en touche pas plus de 2 à la fois, dans le meilleur de cas.
(Mode "Daives" : On sait bien que notre progra, elle est foireuse, alors on va dire qu'il est c*n, les joueurs s'en accomoderont. n_n)
-Et pour info, c'est tiré d'un jeu en 3D, à la programmation pire que douteuse. (À côté de lui, Dofus est une merveille de sorts qui sont tous plus fonctionnels, les un que les autres.)
Gonflable : la gonflable ne soigne pas si la cible n'a pas perd un x% de sa vie.

Bloqueuse/double/padawasta : partent du cac sans aucun motif, souvent après plusieurs tours, pour aller, soit au fond d'une map ou au cac d'un autre monstre.

Général : les invoqs préfèrent souvent les autres invoqs que leurs invocateurs.
Encore un autre soucis (observé uniquement sur les Tofus, juste à cause du manque de PMs de mes autres invocations)
Elles se massent dans un coin de carte (déjà dit, mais...) quitte à bloquer l'un des leur qui joue avant eux !
Et ça, c'est aussi triste que mal-pratique.
(Remarque : ils aiment bien se gêner dans les couloirs et autres endroits inaccessibles, autant pour eux que pour les suivants.)

Et sinon : un Tofu boosté (et donc, important à bas-level) aura un comportement suicidaire 3 fois sur 4, quitte à coller les monstres qui le massacreront avec joie (et facilité).
-> Lui laisser la même IA qu'il soit boosté ou non... C'est pas avec un cri de l'ours et une piqûre qu'il faut coller un Abraknyde quand on a 19 pvs...
'Fin, ça me paraît logique. :s
-> (ne pas changer le comportement, sauf si il reçoit des buffs "défensifs"...Et encore.)

Voala pour cette fois...
Question : 'vaut mieux que j'édites mes messages, ou que je continues de poster à la suite ? ^^'

Za.
Citation :
Publié par TabouJr

(6) Au CAC de son invocateur, le Prespic ne le privilégie pas pour lancer contre et va préférer lancer le sort sur lui-même ou sur un autre allié.
Totalement faux. Le prespic lance toujours "contre" sur son invocateur si il est collé a lui. En tout cas c'est le comportent de mon prespic et j'pense pas qu'il soit plus intelligent que les autres.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Un autre problème, les invoques préfères généralement attaquer les percos.
je ne suis pas d'accord avec ce généralement, je dirais plutot que c'est aléatoire; j'ai une petite idée, je tiens en aucun cas à l'exprimer comme l'unique vérité: les invocs s'attaquent aux plus faibles (calcul compliqué je pense), quand une invoc a le choix entre 200 et 800 vita elle choisi 200, meme en attaque de perco; le probleme est en attaque de prisme.

Pour le cheferfu, il attaque avec piqure motivante (j'ai fais plusieurs essais), mais jamais le premier tour; il préfere attaquer 2 alliés/adversaires différents mais attaque parfois un seul allié/adversaire
Citation :
Publié par TabouJr
Osamodas

Prespic (Invocation de Prespic)
(1) Après un échec critique, le Prespic va se coller au CAC d'un ennemi. Le Prespic non invocation a le même comportement.
=> Suggestion : rendre l'échec critique de moquerie bloquant (ainsi le tour est fini et le Prespic ne bouge pas). Cela corrigerait le problème au détriment du multi ciblage si il reste des PAs au Prespic.
(2) Le Prespic privilégie son sort "Contre" à son sort "Moquerie"
=> Suggestion : Le sort "Moquerie" devient prioritaire.

Personnellement j'apprécie que le prespic privilégie le contre car à HL, le prespic à beaucoup de mal à retirer des PA aux adversaires. Je l'invoque presque exclusivement pour le contre. Mais ce n'est que mon point de vue

(3) Le Prespic s'enfuit lorsqu'il n'a pas assez de PO pour ralentir un ennemi et ne revient jamais, de toute la durée du combat, à distance suffisante pour lancer "Moquerie" et ne revient qu'au tour d'après quitte à ne pas avoir d'ennemi à sa portée au deuxième tour. Correction par Myleise
(4) Si l'invocateur est au CAC d'un ennemi et qu'il invoque le Prespic à une case, le Prespic lance "Contre" sur son invocateur (normal), "Moquerie" sur l'ennemi (normal) et vient se mettre au CAC de l'ennemi (pour mourir le tour d'après, forcément).
(5) Le Prespic ne sait pas utiliser les diagonales. Source
(6) Au CAC de son invocateur, le Prespic ne le privilégie pas pour lancer contre et va préférer lancer le sort sur lui-même ou sur un autre allié. Source

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec ça, j'invoque le prespic juste pour le contre, et il le fait toujours sur moi ; c'est plutôt ce qu'il fait après qui me dérange...

=> Suggestion : Ordre de priorité des comportement : 1-Contre sur allié si au CAC d'un allié, 2-Moquerie, 3-Se placer au CAC d'un allié pour lancer le contre sur l'allié, 4-Lancer Contre sur lui-même

Autre problème observé fréquemment avec le prespic: bien souvent il ne fait qu'une seule moquerie par tour alors qu'il pourrait en faire 2 car il a plusieurs ennemis potentiels. J'ai observé que la plupart du temps, le prespic choisit un ennemi, se met à portée de celui-ci, lance moquerie, et si il a un autre ennemi à portée il fait une autre moquerie : si il doit faite 1PM de plus en avant pour en toucher un autre, il ne le fait pas et préfère s'enfuir.


Bwork Mage (Invocation de Bwork Mage)
(1) Au CAC d'un monstre, le Bwork préfère tenter l'esquive que lancer "Tornade".

Ce n'est pas systématique mais c'est très fréquent et je n'arrive pas à comprendre dans quelles circonstances il préfère tenter l'esquive plutôt que de faire une tornade. Et comme il a très peu d'agilité...

(2) Après un échec critique, le Bwork va se coller au CAC de l'ennemi.
(3) Le Bwork Mage n'attaque pas en diagonale. source A rapprocher de Prespic-5

Que ce soit mon prespic ou mon bwork, les deux attaquent en diagonale, je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.

(4) Le Bwork Mage favorise un groupe d'ennemi à une cible qu'il pourrait achever. source

Pas forcément... la encore, il semble ne pas y avoir de règle, on ne peut pas prévoir ce qu'il va faire et c'est le plus embêtant.

(5) Le Bwork Mage invoqué au CAC d'un ennemi tente le contournement pour lancer son sort "Tornade". Source A rapprocher de BworkMage-1
Autre problème : celui de ces placements. Si l'on rajoute des PM à un bwork, il devient très mobile, et des problèmes peuvent apparaître. Après avoir fait une tornade, le bwork va parfois choisir de s'éloigner fortement de l'invocateur. Cette situation peut aboutir dans la plupart des cas au fait que le monstre repoussé va se trouver rapidement entre l'invocateur et le bwork... le bwork va donc repousser l'ennemi sur l'invocateur, ce qui n'est pas très drôle quand on tape des trools. Bref, il faudrait faire en sorte que le bwork revienne près de l'invocateur quand il lui reste des PM plutôt que de partir à l'autre bout de la map.

Craqueleur (Invocation de Craqueleur)

(1) Au CAC d'un ennemi qu'il peut achever, le Craqueleur préfère tenter l'esquive pour aller taper un ennemi en pleine forme et qui résiste à la terre.

La encore ce n'est pas systématique, j'ai l'impression qu'il a comme une liste de monstres prioritaires dans son IA et qu'il doit les frapper coûte que coûte en premier. C'est très flagrant dans la forêt des abra sombres : les abraknydes sombres ont 30% de résistance terre alors que les abracknes sombres ont 30% de faiblesse terre. Le craq va toujours aller taper l'abracknyde ce qui est absurde. Et c'est systématique, il va donc tenter le jet d'esquive au cac d'un abrackne (en pleine santé ou non) pour aller taper un abracknyde (en pleine santé ou non) si ce dernier est à portée.

(2) Le sort "Protection de Granit" a priorité sur le sort d'attaque. Si le Craqueleur piqué peut achever un monstre au CAC en deux coups et que les tours de récupération de "Protection de Granit" viennent de finir, il préfère lancer l'armure plutôt que taper deux fois.

C'est un problème gênant en effet... monter la piqûre motivante au niveau 6 le résoud... mais c'est uniquement valable pour les Osa qui ont accès au lvl 6 de ce sort et qui ont des points en trop pour monter ce sort.

(3) Parfois, le Craqueleur ne va au CAC d'aucun ennemi alors qu'il y en a à sa portée. Source A rapprocher des défauts Bouftou-2 et Double-1.

Je confirme, et je vais même plus loin : dernièrement sur l'ile d'otomai, je me retrouve acculé dans un coin avec un mufafah à une case de portée (35% de faiblesse terre...) : j'invoque un craqueleur directement au cac du mufafah, je le pique et je lui rajoute un cri de l'ours histoire de le rendre efficace, je passe mon tour... et le craqueleur aussi ! Il n'a pas tenté de frapper ni même de bouger (pas de jet d'esquive, rien). Bref c'est bien lourd quand ça arrive.

(4) Lorsqu'il est invoqué et piqué à +5pas dans son tour d'invocation, si le Craqueleur fait un CC sur le lancement de Protection de Granit, il va ensuite se placer au CAC d'un ennemi mais n'attaque pas (alors qu'il a les PAs pour taper deux fois). Source

Dragonnet Rouge (Invocation de Dragonnet Rouge)
(1) Le Dragonnet Rouge fonce au CAC alors qu'il peut taper à 7POs.
(2) Le Dragonnet Rouge lance "Cri Terrifiant" sur des ennemis alors que ceux ci n'ont que (ou majoritairement) des malus (clé réductrice, ralentissement, vulnérabilités diverses, etc...).
=> Suggestion : Reéquilibrer la pondération des envoûtements avec laquelle le Dragonnet rouge choisit la cible à désenvoûter.
(3) Le Dragonnet Rouge fuit tel un Prespic alors qu'il a les PMs, PAs et POs suffisants pour frapper un ennemi.

Parfois je dragon "ignore" certains ennemis comme si ceux-ci n'étaient pas la : il ne les voit pas donc il ne les frappe pas, alors qu'il a les PM et les PA pour... je n'ai vu aucune logique la dedans.

(4) Le Dragonnet Rouge désenvoûte des alliés qui ont des envoûtements ultimes (immunité par exemple).
=> Suggestion : Retirer la possibilité de désenvoûter les alliés.
(5) Le Dragonnet Rouge obéit à un ordre de priorité des cibles à frapper sans adapter son déplacement en conséquence (par exemple, le Dragonnet Rouge décide de taper Cible1 et Cible2, se déplace pour taper Cible1 en passant par une case d'où il peut taper Cible2, tape Cible1, revient vers Cible2 mais finit son tour car il n'a plus de PMs pour aller taper Cible2).
(6) Le Dragonnet Rouge désenvoûte un ennemi qui a un sort d'armure après l'avoir frappé, alors qu'aucune contrainte de placement ne l'y oblige.
(7) Si le Dragonnet Rouge est invoqué de manière à ce qu'il n'ait aucun ennemi accessible dans son premier tour de jeu, il s'enfuit et, de tout le combat, ne revient jamais vers le front et passe ses tours au fin fond de la map. et ne revient qu'au tour d'après, au risque de n'avoir aucun ennemi à portée à son deuxième tour d'invocation. Correction par Myleise A rapprocher de Prespic-3
Voila, j'ai rajouté mes observation en italique rouge.
Citation :
Publié par TabouJr
Xélor
Aiguille (Aiguille chercheuse)
(1) L'aiguille repère les invisibles dans ~90% des cas en venant se coller à leur CAC même si elle ne frappe pas. Confirmé et précisé par Myarage
(2) L'aiguille préfère frapper des ennemis ayant peu de PVs, quitte à frapper une invocation plutôt que son invocateur.
(3) L'Aiguille n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi. Comportement rare. Rareté infirmé par Molator
Je tient a préciser que l'aiguille trouve très souvent les ennemis invisibles serte, mais parfois, environ 50% des cas, les frappe bon jouant xelor cela m'arrange mais je trouve pas ça très bien.
Et pour le petit 2 cela est faux ayant xp solo au abra du lvl 30->60 l'aiguille préfère tapé les abra que leur arackné dans 75% des cas.
De plus en pvp l'aiguille préfère tapé les cawottes adverses que l'invocateur.

suggestion --> l'aiguille privilégie l'invocateur plutôt que l'invocation dans 100% des cas mais elle ne repère plus les invisibles
J'ai trouvé un bug bien chiant sur les percepteurs : notre percepteur combat un feca 10x qui réduit de 4x/5x (avec pano gelax) et donc le perceptuer n'arrrive pas à le toucher. Mais cet abruti de perco plutot que d'utiliser désenvoutemment qu'on lui avait bien mis il a fait rocher tout le long (et donc enlevé 6 pdv en 8 tours)
je propose donc pour le débuff :
cible avec armure ou immunité ou bon bonus --> debuff car bon voir un feca avec 150 de vie tuer un perco avec 1300 sans voir le perco faire preuve une seule fois d'intelligence bon c'est un peu frustrant
Citation :
Publié par TabouJr
Cadran de Xélor (Cadran de Xélor)
Aucun défaut d'IA recensé
Je pense qu'on tient la solution pour régler tous les problèmes d'IA : retirer les PM de toutes les invocs ! \o/
Pour ce qui est du Chaferfu, il me semble que son sort est limité en utilisations/cible/tour (mon lancier frappe le poutch, effectue le jet d'esquive, me frappe et retourne sur le poutch)

Quant à la sacrifiée, je ne saisis pas la différence entre les deux suggestions

En ce qui concerne l'Aiguille Chercheuse, j'avais lu je ne sais plus où qu'elle n'explosait pas si elle avait utilisé plus de 20 PM pour se coller au CaC.
Citation :
Publié par Tilala
Joli up de 3 mois.

Vu que rien n'a été arrangé depuis, ce up est tout à fait utile t justifié (contrairement à ton post).

Quand je dis que rien ne s'arrange, c'est e fait pire qu'avant (cela dit on s'y habitue donc on s'en plaint moins). A savoir que mon bwork à 7 PA (tornade + éclair) prefere se déplacer pour faire une tornade puis essayer le tacle pour faire l'éclair (soucis : même s'il réussit le tacle peut pas se reculer assez pour faire tornade)..
J'ai remarqué aussi que parfois le dragonnet fonce sur un ennemi, tente le tacle, et si il y arrive, bah il fini son tour.
C'est assez énorme


[D][_][_][_][E]

[_][D][_][_][E]

[_][_][D][_][E]

[_][_][_][D][E]

[_][_][D][_][E]

Et passe son tour, tout ça sans taper :x
Problème sur le tofu que je viens juste de rencontrer aux bolets :
lorsque deux bouftous entourent une cible, le tofu préfèrera faire le tour au lieu d'attaquer la cible en diagonale; shéma :
C=Cible
B=Bouftou ou tout autre allié
T=Tofu
_=Case vide

_B_T_
_CB__
_____

Le tofu voudra, comme expliqué ci-dessus, contourner les deux bouftous; un manque de PM l'empêchera de continuer, alors qu'il pouvait achever la cible.

Me suis-je bien fais comprendre ?
Up pour signaler deux trucs chiant.

Premier : le bwork mage (et oui encore) et son sort Tornade. Tornade inflige des dégats air suivi, parfois, d'une collision entre la cible et un élement ou la limite du décor (en dégats neutre et irréductible).

Il ne prend pas ces dégats en compte. Pour citer l'exemple : j'ai en face de moi un mob qui as 60 pdv, le bwork repousse avec sa tornade et tue "indirectement" le mob, à savoir qu'il inflige 58 de dégats, puis que la cible perd 2 pdv en percutantu n élément du décor, et meurt.

bah le bwork lance son éclair dans le vide, la ou est allé mourrir le mob, parce qu'il n'a pasp rit en compte les 2 dégats qu'il a infligé directement.

Ca arrive pas super souvent, mais quand ça arrive, c'est chiant.

Deuxio : cela arrive à TOUTES les invoqs, mais cest surtout avec le tofu que c'ets chiant, d'une car il a plein de pm, de deux car il a pas beaucoup de pdv.
Face à un mob qui glyphe (kaskargo ou blops par exemple) après avoir tapé ils se placent quasi systématiquement (pratiquement à chaque fois qu'elles en ont la possibilité) sur la case glyphées... et prennent cher (voire meurt, s'il s'agit d'un kaskargo).
mais la c'est vraiment systématique avec moi, a croire que la case en question est blindé d'hormones invoquesques femelles.
bon alors comme le support a l'air de s'en tamponner jvai vous renoter les bugs ke je leur avais ecris au sujet des invok osa xD ( a noter je joue en ce moment avec 4 osas donc certains details peuvent paraitre excessifs ^^)

- le tofu ki autrefois etait craintif et ne se collait jamais (sauf pour fuir plus loin en tentant un passage a tacle), va maintenant de son propre chef se coller au mob ki bien sur va le privilegier et comme chacun sait un tofu a peu de pv xD du coup il n'est plus du tout utile ...

- le bouftou apres un boost pm essaira disons 1 fois sur 3 d'aller taper la cible a kkes case alors k'il est deja coller a un enemi k'il peut achever en une attaque sachant k'il a 8 PA (2 attaques possible) .... et bien sur il se fait tacler xD

- le bouftou avec 12 PA tapera 3 fois mais un bouftou avec 16 PA (4 attaques) tapera 3 fois stopera 2-3 sec et passera son tour .... allez savoir pkoi ^^

- le prespic a tendance a rester loin derriere l'invokateur kitte a ne rien faire pendant 3 4 tour ce ki est genant face a des mobs comme les kanigrou ou autre gros frappeur dans un cbt xD

voila pour les invoc osa n'ayant pas depasser le 49 je ne pourrais vous en dire plus sur les autre pour l'instant ^^

sinon j'ai eu un fait inedit sur mon eni hier

- le lapino a boost mon eca ki etait a 30PO (voir plus avec les diagonale on sait jamais xD) alors ke l'eni etait juste a coté xD .... le pire c ke kan on est eca terre on aime pas vraiment ca pour le pilou

- sinon pour le chaton je trouve le soin parfois un peu hard ca en devient plus une plaie ki soigne a 400 le mob k'une aide ki lui enleve 400 xD
Citation :
Publié par FoXychou
- le lapino a boost mon eca ki etait a 30PO (voir plus avec les diagonale on sait jamais xD) alors ke l'eni etait juste a coté xD .... le pire c ke kan on est eca terre on aime pas vraiment ca pour le pilou

Soit t'étais à bonta/brakmar, soit le lapino booste sur la map à côté, ce qui est puissant

- sinon pour le chaton je trouve le soin parfois un peu hard ca en devient plus une plaie ki soigne a 400 le mob k'une aide ki lui enleve 400 xD

C'est le principe en même temps, hasard, on sait pas si il va soigner ou taper, une chance sur deux, comme chance d'écaflip ...
Bon encore un "bug" qui m'était jamais arrivé...

J'étais au gloutovores (vous savez le machin qui à 2 pm, attire en ligne avec plein de po et vous os pour 2-3 pa).

Combat contre un gloutovore. j'éclate toutes les merdes, invoque un prespic etc...

Le gloutovore à 6 pa de base je précise, et 0% d'esquive pa comme pm.

J'invoque un craq, piqure dessus (pour taper deux fois). Ce con va au corps à corps... et attaque pas. Il fait même pas sa protection de granit rien, il passe son tour... et se fait os bien sur le tour d'après.

Combat suivant rebelote même situation.

Cela vient de m'arriver quasiment une dizaine de fois (à chaque combat quoi). Aucun envoutement sur le craq du style "X pdv perdu à chaque pa utilisé", aucune immunité ou autres sur le glouto, qui n'a PAS 100% res terre...

Y'a t'il une explication rationelle ? Parce que déja qu'un craq c'est pas super utile a cause de leurs fragilités et leur esquive pa de merde, si en plus ça tape pas voila quoi :/
Bonjour,

Alors, pour ma part, je suis un Osa full invoc de niveau 78 (donc pour le BM, crak et dragonnet, je ne me prononce pas) et je me permet d'ajouter mon petit grain de sel.

Pour le tofu :

- A son tour, il determine la cible qu'il va frapper, qu'il choisit je crois en fonction de la vie de cette dernière. Cependant pour l'atteindre, il n'hésite pas à passer 1 ou 2 fois au CAC (par fois du même ennemi) et quand on joue contre des Bolets, c'est assez génant...
Suggestion : Faire en sorte qu'il évite tout CAC sur son trajet, si cela est impossible, alors qu'il change sa cible.

- Il arrive (occasionnellement) que le tofu aille au CAC pour frapper alors qu'aucun obstacle ne le gène pour rester à une case de distance de son adversaire.

Pour le Prespic :

Je m'arrache assez souvent les cheveux sur un point pas évident à expliquer. Lorsqu'un adversaire se met hors de la ligne de vue du prespic (derrière un arbre, un invoc, ou un joueur) celui ci ne choisit pas la trajectoire la plus courte pour voir l'ennemi et être à portée, au contraire, il choisit la plus longue, il reste dans la zone où il ne le voit pas le plus longtemps, pour arriver (ou pas s'il manque de PM) à coté de l'obstacle et voir ainsi son adversaire à seulement deux cases de lui.
Et comme généralement pour en venir là, le prespic a usé une bonne partie de ses PM, il se retrouve toujours largement à portée de l'ennemi et meure pitoyablement dans le tour... J'espère que je me fait bien comprendre

Autre chose, quand le prespic, n'a aucun ou un seul ennemi en ligne de vue, il se rapproche jusqu'à en voir un si nécessaire et lui lance une moquerie, puis il repart et son tour se termine, je trouve dommage qu'il ne cherche pas à aller se moquer d'un autre adversaire avec ses 3 pa restants. Bon maintenant, il est déjà fort, alors peut être est ce trop demandé?

Citation :
Publié par TabouJr
Sanglier (Invocation de Sanglier)
(1) Une fois piqué, le Sanglier ne tape pas deux fois alors qu'il a les PAs et PMs suffisants. Comportement rare
Cela n'est pas un comportement rare, du moins c'est systématique dans un cas de figure, il ne frappe qu'une fois si on le pique dans le tour où il a été invoqué, les tours suivants se déroulent ensuite normalement.

Citation :
Publié par TabouJr
Dragonnet Rouge (Invocation de Dragonnet Rouge)

(5) Le Dragonnet Rouge obéit à un ordre de priorité des cibles à frapper sans adapter son déplacement en conséquence (par exemple, le Dragonnet Rouge décide de taper Cible1 et Cible2, se déplace pour taper Cible1 en passant par une case d'où il peut taper Cible2, tape Cible1, revient vers Cible2 mais finit son tour car il n'a plus de PMs pour aller taper Cible2).
Il en va de même pour le bouftou ou le sanglier quand il sont piqués (le tofu, je ne sais pas, je ne le pique jamais, quand au BM et crak, j'ai pas encore le niveau pour tester.

Citation :
Publié par TabouJr
Général à toutes les invocations
(2) L'ordre d'initiative des invocations n'est pas cohérents avec leur ordre d'invocation. Il est impossible de prévoir où se placeront les invocations invoquées dans le tour dans la timeline. Source
J'ai lu sur un post (ici ou sur JOL, je ne sais plus) que cet ordre d'init dépend du combat.
Quand il y a un adversaire en face (dans un défi par exemple), l'ordre d'init est le même que l'ordre d'invocation alors que quand il y en a plusieurs (un groupe de MOB ou de PVP multi) la dernière créature invoquée sera la première à jouer.

Mes nombreux combats m'ont confirmé cette hypothèse, désormais je connait l'ordre de jeu de mes invocs avant de commencer (bien que je joue toujours avec 5 à 10 invocs en jeu. Bon maintenant, je vous parle en tant qu'Osamodas, il y a peut être des bugs pour d'autres invocations.
(EDIT sur intervention de Cérulée : Au temps pour moi, ça fait plus d'un mois que je ne joue plus trop avec mon osa, je m'en suis pas rendu compte)

Voilà, merci de votre attention.

Tav'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés