[Invocations] Synthèse des problèmes d'IA et des suggestions de correction

Répondre
Partager Rechercher
Sorts élémentaires
Arakne (Invocation d'Arakne)
Aucun défaut d'IA recensé
Chaferfu (Invocation de Chaferfu)
(1) Le chaferfu ne tape pas plusieurs sous l'effet de "Piqûre motivante" alors qu'il a suffisamment de PAs pour. Source
(2) Quand il ne peut frapper ni un ennemi ni un allié, le Chafer Lancier ne fait rien alors qu'il pourrait lancer Euphorie Malsaine. Source
=> Suggestion : Quand il ne peut rien faire, le Chafer Lancier lance le sort "Euphorie Malsaine"

Ecaflip
Chaton (Griffe invocatrice)

Eniripsa
Lapino (Mot d'amitié)
(1) Le Lapino ne privilégie pas son invocateur pour lancer son "Lapino Boost". Il lui arrive régulièrement de booster des alliés qui n'ont aucun sort de soin (comme une Pelle animée par exemple).

Sacrieur
Epée dansante (Epée dansante)
(1) L'Epée Dansante ne privilégie pas son invocateur dans son choix de cible. Parfois elle ne le frappe même pas.
Epée volante (Epée volante)
(1) Lorsque l'épée a une chance de tuer sa cible du premier coup, elle ne donnera pas de second coup même si le premier n'a pas achevé la cible. Source
=> Suggestion : l'épée volante recalcule ses cibles entre chaque coup.

Pandawa
Pandawasta (Lien spiritueux)
(1) Une fois placé pour tacler (et correctement placé), le Pandawasta tente l'esquive (qu'il réussit) et se casse au CAC d'un allié (ce qui n'a aucun intérêt).
(2) Au CAC d'un ennemi, le Pandawasta se déplace pour lancer son sort +EC sur un ennemi, généralement le plus faible, et n'a plus après assez de PMs pour retourner au CAC d'un ennemi.
(3) Un fois placé au CAC d'un ennemi, le Pandawasta effectue à chaque tour son choix de la cible à tacler (choisit l'ennemi le plus faible, à savoir a priori soit celui qui a le moins d'initiative, soit celui à qui il reste le moins de point de vie, ce dernier pouvant varier au cours du combat), quitte à venir tacler l'ennemi que l'on est en train d'achever, libérant ainsi les autres ennemis. Source

Xélor
Aiguille (Aiguille chercheuse)
(1) L'aiguille repère les invisibles dans ~90% des cas en venant se coller à leur CAC même si elle ne frappe pas. Confirmé et précisé par Myarage
(2) L'aiguille préfère frapper des ennemis ayant peu de PVs, quitte à frapper une invocation plutôt que son invocateur.
(3) L'Aiguille n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi. Comportement rare. Rareté infirmé par Molator
Cadran de Xélor (Cadran de Xélor)

Sram
Double
(1) Parfois, le Double ne va au CAC d'aucun ennemi alors qu'il y en a à sa portée. Comportement rare (environ une fois sur 30/40).

Enutrof
Sac animé (Sac animé)
(1) Le Sac Animé sacrifie n'importe qui, et rarement l'allié le plus mal en point de ceux qui sont à sa portée. Pire même, il lui arrive de sacrifier la Pelle Animée. Infirmé par Tizzo, la cible du sacrifice peut être forcée par les conditions d'invocation du Sac.
Pelle animée (Pelle animée)
(1) La Pelle Animé ne privilégie pas son invocateur pour lancer son sort. Pire même, parfois elle booste une autre Pelle animée (qui n'a aucun sort d'attaque eau et ne droppe pas).
(2) Avec un taux de reproductivité faible (de l'ordre de 1%), la Pelle, au CAC de son invocateur à son début de tour, se déplace pour lancer "Baraka" sur un autre allié (le Sac animé, par exemple). Source
Coffre animé (Coffre animé)

Osamodas
Tofu (Invocation de Tofu)
(1) Aucune nouvelle concernant le retour du sort "Envol du Tofu", supprimé après la maj. d'Otomaï pour cause de trop fortes perturbations de son comportement.
(2) Avant la maj. d'Otomaï, le tofu savait contourner un obstacle. Depuis il ne le fait plus et reste coincé au pied de l'obstacle. Comportement commun à l'IA des monstres (bouftons notamment) Source
(3) Avant la maj. d'Otomaï, un tofu invoqué hors de portée d'un ennemi passait son premier tour avant de s'avancer vers le front (ce qui n'était déjà pas normal). Depuis, il lui arrive de passer plusieurs tours avant de commencer à bouger. Source
(4) Les Tofus privilégient parfois la diagonale la plus éloignée pour attaquer. Source
(5) Les Tofus, lorsqu'ils sont plusieurs à avoir été invoqués, se massent en diagonale dans la même zone en fin de tour, au risque d'être tués tous ensemble par un sort de zone. Source
(6) Alors qu'il a les pms suffisants pour fuir loin de l'ennemi, le Tofu reste à portée de l'ennemi. Source 2
(7) Lorsqu'il est invoqué hors de portée d'un ennemi, le Tofu passe son tour sans se déplacer. Source
(8) Après son premier tour d'invocation, lorsque le Tofu n'a aucun ennemi à sa portée, il s'enfuit. Comme il a 10pm, il s'enfuit trop loin pour pouvoir revenir le tour d'après. Source
=> suggestion : le Tofu ne s'éloigne jamais à plus de 14 pm de l'ennemi le plus proche.
Bouftou (Invocation de Bouftou)
(1) Le Bouftou au CAC d'un ennemi tente un jet d'esquive (qu'il rate) plutôt que de taper l'ennemi.
=> Suggestion : le Bouftou ne tente jamais l'esquive.
(2) Alors qu'il est invoqué de manière à ne pouvoir atteindre qu'un seul ennemi dans son tour de jeu, le Bouftou décide d'aller taper un autre ennemi qui n'est pas à sa portée. Source
Prespic (Invocation de Prespic)
(1) Après un échec critique, le Prespic va se coller au CAC d'un ennemi. Le Prespic non invocation a le même comportement.
=> Suggestion : rendre l'échec critique de moquerie bloquant (ainsi le tour est fini et le Prespic ne bouge pas). Cela corrigerait le problème au détriment du multi ciblage si il reste des PAs au Prespic.
(2) Le Prespic privilégie son sort "Contre" à son sort "Moquerie"
=> Suggestion : Le sort "Moquerie" devient prioritaire.
(3) Le Prespic s'enfuit lorsqu'il n'a pas assez de PO pour ralentir un ennemi et ne revient jamais, de toute la durée du combat, à distance suffisante pour lancer "Moquerie" et ne revient qu'au tour d'après quitte à ne pas avoir d'ennemi à sa portée au deuxième tour. Correction par Myleise
(4) Si l'invocateur est au CAC d'un ennemi et qu'il invoque le Prespic à une case, le Prespic lance "Contre" sur son invocateur (normal), "Moquerie" sur l'ennemi (normal) et vient se mettre au CAC de l'ennemi (pour mourir le tour d'après, forcément).
(5) Le Prespic ne sait pas utiliser les diagonales. Source
(6) Au CAC de son invocateur, le Prespic ne le privilégie pas pour lancer contre et va préférer lancer le sort sur lui-même ou sur un autre allié. Source
=> Suggestion : Ordre de priorité des comportement : 1-Contre sur allié si au CAC d'un allié, 2-Moquerie, 3-Se placer au CAC d'un allié pour lancer le contre sur l'allié, 4-Lancer Contre sur lui-même
Sanglier (Invocation de Sanglier)
(1) Une fois piqué, le Sanglier ne tape pas deux fois alors qu'il a les PAs et PMs suffisants. Comportement rare
(2) Au CAC de Cible1, alors qu'il a les PMs et PAs suffisants pour taper Cible1 et Cible2 dans le tour, le Sanglier va tenter l'esquive de Cible1 pour aller taper Cible2 (et va généralement rater l'esquive) alors qu'il n'aurait pas à tenter l'esquive si il tapait Cible1 en premier. Source A rapprocher du défaut Dragonnet-5.
Bwork Mage (Invocation de Bwork Mage)
(1) Au CAC d'un monstre, le Bwork préfère tenter l'esquive que lancer "Tornade".
(2) Après un échec critique, le Bwork va se coller au CAC de l'ennemi.
(3) Le Bwork Mage n'attaque pas en diagonale. source A rapprocher de Prespic-5
(4) Le Bwork Mage favorise un groupe d'ennemi à une cible qu'il pourrait achever. source
(5) Le Bwork Mage invoqué au CAC d'un ennemi tente le contournement pour lancer son sort "Tornade". Source A rapprocher de BworkMage-1
Craqueleur (Invocation de Craqueleur)
(1) Au CAC d'un ennemi qu'il peut achever, le Craqueleur préfère tenter l'esquive pour aller taper un ennemi en pleine forme et qui résiste à la terre.
(2) Le sort "Protection de Granit" a priorité sur le sort d'attaque. Si le Craqueleur piqué peut achever un monstre au CAC en deux coups et que les tours de récupération de "Protection de Granit" viennent de finir, il préfère lancer l'armure plutôt que taper deux fois.
(3) Parfois, le Craqueleur ne va au CAC d'aucun ennemi alors qu'il y en a à sa portée. Source A rapprocher des défauts Bouftou-2 et Double-1.
(4) Lorsqu'il est invoqué et piqué à +5pas dans son tour d'invocation, si le Craqueleur fait un CC sur le lancement de Protection de Granit, il va ensuite se placer au CAC d'un ennemi mais n'attaque pas (alors qu'il a les PAs pour taper deux fois). Source
Dragonnet Rouge (Invocation de Dragonnet Rouge)
(1) Le Dragonnet Rouge fonce au CAC alors qu'il peut taper à 7POs.
(2) Le Dragonnet Rouge lance "Cri Terrifiant" sur des ennemis alors que ceux ci n'ont que (ou majoritairement) des malus (clé réductrice, ralentissement, vulnérabilités diverses, etc...).
=> Suggestion : Reéquilibrer la pondération des envoûtements avec laquelle le Dragonnet rouge choisit la cible à désenvoûter.
(3) Le Dragonnet Rouge fuit tel un Prespic alors qu'il a les PMs, PAs et POs suffisants pour frapper un ennemi.
(4) Le Dragonnet Rouge désenvoûte des alliés qui ont des envoûtements ultimes (immunité par exemple).
=> Suggestion : Retirer la possibilité de désenvoûter les alliés.
(5) Le Dragonnet Rouge obéit à un ordre de priorité des cibles à frapper sans adapter son déplacement en conséquence (par exemple, le Dragonnet Rouge décide de taper Cible1 et Cible2, se déplace pour taper Cible1 en passant par une case d'où il peut taper Cible2, tape Cible1, revient vers Cible2 mais finit son tour car il n'a plus de PMs pour aller taper Cible2).
(6) Le Dragonnet Rouge désenvoûte un ennemi qui a un sort d'armure après l'avoir frappé, alors qu'aucune contrainte de placement ne l'y oblige.
(7) Si le Dragonnet Rouge est invoqué de manière à ce qu'il n'ait aucun ennemi accessible dans son premier tour de jeu, il s'enfuit et, de tout le combat, ne revient jamais vers le front et passe ses tours au fin fond de la map. et ne revient qu'au tour d'après, au risque de n'avoir aucun ennemi à portée à son deuxième tour d'invocation. Correction par Myleise A rapprocher de Prespic-3

Sadida
La Folle (La Folle)
(1) La Folle va au CAC des ennemis alors qu'elle n'a rien à y faire.
La Bloqueuse (La Bloqueuse)
(1) Une fois placé au CAC d'un ennemi qu'elle tacle (c'est d'ailleurs son rôle), la Bloqueuse se rapproche au tour suivant de son invocateur, libérant ainsi l'ennemi bloqué.
La Sacrifiée (La Sacrifiée)
(1) La Sacrifiée n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi, même lorsque celui-ci n'a pas 100% de résistance à l'air. Rareté infirmé par Molator.
(2) La Sacrifiée préfère parfois tenter l'esquive (qu'elle rate) plutôt que d'exploser.
=> Suggestion 1 : La Sacrifiée explose systématiquement au CAC sauf si l'ennemi a 100% de résistance à l'air.
=> Suggestion 2 : La Sacrifiée ne tente de jet d'esquive que si l'ennemi au CAC a 100% de résistance à l'air.
La Gonflable (La Gonflable)
(1) La Gonflable ne lance jamais de sorts avant d'avoir consommé tous ses PMs (alors qu'elle pourrait faire mouvement de 1PM, soin, mouvement de 1PM, soin, soin et soigner ainsi plusieurs alliés). Confirmé par Vasectomia
(2) La Gonflable n'utilise pas tous ses PAs si elle se déplace.
La Surpuissante (La Surpuissante)
(1) A son tour de lancement, la surpuissante invoque deux fourbes et va se coller au CAC d'un ennemi (pour mourir au tour d'après). Alors qu'elle n'a aucune raison de le faire, la Surpuissante va se coller au CAC d'un ennemi après avoir joué son tour, alors qu'elle n'a aucun sort qui se lance au CAC. Source de la correction

Général à toutes les invocations
(1) Les invocations attaquent en priorité les percepteurs. Source
(2) L'ordre d'initiative des invocations n'est pas cohérents avec leur ordre d'invocation. Il est impossible de prévoir où se placeront les invocations invoquées dans le tour dans la timeline. Source
Bonsoir à tous,

Suite à de nombreux messages sur ce même forum, je propose de faire ici une synthèse de tous les comportements erratiques des invocations des différentes classes et des suggestions de corrections, ceci afin de centraliser les avis des différentes classes à ce sujet et de permettre à tous d'avoir une vue d'ensemble.

Après une discussion avec l'équipe de modération, ce message ne sera pas un wiki, le sujet ayant été jugé trop polémique.

Par conséquent, je mettrai à jour le sujet le plus régulièrement possible afin d'y faire figurer les différentes constations et suggestions que vous pourrez faire en y répondant.

Merci de vous en tenir au sujet et d'essayer de ne pas dévier vers les propositions vers lesquelles dérivent régulièrement ce type de sujet telles que le contrôle des invocations ou la revalorisation des sorts des classes les plus handicapées par les défaut d'IA, ce n'est pas le sujet ici. De la même manière, merci d'ouvrir une nouvelle discussion ou de remonter une ancienne pour discuter des modifications de l'évolution des invocations, ce n'est pas non plus le sujet ici.

Il est possible que j'aie oublié des sorts, auquel cas je les rajouterai à la demande.

Quand il est indiqué "Pas de défaut d'IA recensé", cela signifie juste qu'aucun défaut n'est recensé ici, et pas qu'il n'en existe aucun. N'hésitez pas à proposer des ajouts.

Si un défaut d'IA ne vous paraît pas correct, ou déjà corrigé par une maj ultérieure au post source sur lequel je l'ai collecté, n'hésitez pas à le dire non plus.

Je fais une petite légende rapide, je modifierai plus tard si ça ne suffit pas :
- Si le défaut constaté est en italique, c'est qu'un doute a été émis le concernant et qu'il est en attente d'autres avis.
- Si le défaut est barré, c'est qu'il y a eu suffisamment d'avis le concernant permettant d'en déduire qu'il s'agit d'un bug fantaisiste, non reproduit ou corrigé sans annonce.

Sources :
- Sur les forums Jol
L'IA des invocations et le support qui ne répond pas
la sacrifié sadida ou l'IA en général
ia des invoqs, un petit mot des devs ?
[Osamodas] A quand une Reele invocation ?
IA des invocs, pour quand?
Foutu sac
- Sur le forum officiel
revalorisation de l'ia des invocations
Problème d'intelligence artificielle avec les invocations. (Le post de tous les espoirs)
Citation :
Publié par TabouJr
Double
Pas d'accord... Je ne joue pas sram moi-même, mais j'ai pu voir à quelques rares occasions un double qui fuyait les ennemis (alors qu'il pouvait bel et bien les atteindre). Je pense pas avoir vu ce phénomène plus de deux fois, mais quand ça se produit c'est relativement ridicule.

Citation :
Publié par TabouJr
(1) La Gonflable ne lance jamais de sorts avant d'avoir consommé tous ses PMs (alors qu'elle pourrait faire mouvement de 1PM, soin, mouvement de 1PM, soin, soin et soigner ainsi plusieurs alliés).
J'aimerais avoir la confirmation d'autres sadi sur ce point, personnellement j'ai jamais constaté un tel phénomène. Mes gonflables arrivent à alterner déplacements et sorts.

Édit : Ma remarque a été bien traduite. Toutefois, je sais pas trop si d'autres personnes l'auront observé ou si ça a été réglé «sous la couverte», mais j'insiste sur le fait que c'est rare comme bug.
J'vais faire un tour sur les liens cités sinon. ^^'
Pour la gonflable, j'ai indiqué mes sources dans le deuxième post Suzulle, si jamais il s'avère que c'est un bug fantaisiste, je l'enlèverai. Le post est fait pour évoluer

J'ai rajouté ta remarque sur le Double, par contre, je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce que tu disais. Est-ce que tu peux confirmer que je n'ai pas mis n'importe quoi ?

Enfin, je précise juste que quand j'écris "Pas de défaut d'IA recensé", ça veut dire qu'il n'y en a aucun recensé ici, pas qu'aucun défaut n'existe.
Citation :
Enutrof
Sac animé (Sac animé)
(1) Le Sac Animé sacrifie n'importe qui, et rarement l'allié le plus mal en point de ceux qui sont à sa portée. Pire même, il lui arrive de sacrifier la Pelle Animée.
Oui mais non en réalité on peut faire en sorte que le sac sacrifie qui on veut: il faut l'invoquer au cac de la personne voulue et se reculer d'une case, stou. Si il a le choix il nous visera la plupart du temps. Il nous suivra a chaque fois donc si il sacrifie un allié faut rester près de lui (oupa ^^)

Citation :
Prespic (Invocation de Prespic)
(1) Après un échec critique, le Prespic va se coller au CAC d'un ennemi.
=> Suggestion : rendre l'échec critique de moquerie bloquant (ainsi le tour est fini et le Prespic ne bouge pas). Cela corrigerait le problème au détriment du multi ciblage si il reste des PAs au Prespic.
Meme les vrais prespics le font pas que les invoqués

Citation :
La Sacrifiée (La Sacrifiée)
(1) La Sacrifiée n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi, même lorsque celui-ci n'a pas 100% de résistance à l'air.
La mienne fonctionne parfaitement.

Citation :
(1) La Gonflable ne lance jamais de sorts avant d'avoir consommé tous ses PMs (alors qu'elle pourrait faire mouvement de 1PM, soin, mouvement de 1PM, soin, soin et soigner ainsi plusieurs alliés). A confirmer.
Pareil qu'au dessus ^^

Sinon je ne joue pas vraiment les autres classes.

En espérant avoir été utile

Tizzo

EDIT:
Citation :
Pelle animée (Pelle animée)
(1)
La Pelle Animé ne privilégie pas son invocateur pour lancer son sort. Pire même, parfois elle booste une autre Pelle animée (qui n'a aucun sort d'attaque eau et ne droppe pas).

J'ai oublié de parler de la pelle ^^. 1% du temps environ, elle se détacle de nous pour aller baraker quelqu'un d'autre (mon sac en l'occurence)
je confirme pour le double jouant sram disont que cela arrive 1 fois sur 30/40 ( ce qui par rapport a d'autres invocations tel que le dragonnet crétin ) n'est pas un défaut énorme.

Sinon ayant plusieurs amis osa et voyant leurs invocations régulièrement le seul défaut en plus a constaté ce que le craqueleur piqué et pouvant achever l'ennemi en 2coups prèfere 1 fois sur 2 lancer l'armure puis taper qu'une seul fois.
Un commentaire purement technique, si je puis me permettre.
Citation :
Publié par TabouJr
(1) Le Sac Animé sacrifie n'importe qui, et rarement l'allié le plus mal en point de ceux qui sont à sa portée. Pire même, il lui arrive de sacrifier la Pelle Animée. Infirmé par Tizzo, la cible du sacrifice peut être forcée par les conditions d'invocation du Sac.
Je crois qu'inclure un lien redirigeant vers le post qui infirme tel ou tel fait serait utile, histoire d'avoir les paroles telles quelles.

Édit : .
Édit² :
Bien sûr.
Pour le texte barré; [ s ] Blah. [ / s ]
Pour la flèche ; dunnolol.
Citation :
Le Dragonnet Rouge lance "Cri Terrifiant" sur des ennemis alors que ceux ci n'ont que (ou majoritairement) des malus (clé réductrice, ralentissement, vulnérabilités diverses, etc...).
on parle bien d'intelligence artificielle, pas de maître stratège hein.

par contre, les "[invocation qui est sensée booster son lanceur] ne privilégie pas son lanceur dans son choix de cible" sont un réel problème.

quant à l'épée dansante qui n'attaque même pas, c'est à cause des résistances neutres trop élevées du joueur, pas un bug d'IA.
Je me permets de confirmer les IA des sadidas , la gonflable ne fera rien autant avant qu'après l'utilisation de ses PMs( elle soignera l'arbre , décalera de 1 , 2 ou 3 , et ne me soignera pas)

La gonflable ne soigne pas systématiquement , il y'a sûrement un % de vie minimum avant qu'elle lance le soin poupesque , j'ai 1908 pv , jusque 1700 voir 1600 elle ne me soignera pas.

Pour la sacrifié j'peux pas en parler lvl 1

Et pitié , on veut une vrai invocation à la place de surpuissante (et une vrai folle)
Citation :
Publié par TabouJr
(4) Le Dragonnet Rouge désenvoûte des alliés qui ont des envoûtements ultimes (immunité par exemple).
Je suis contre cette solution car le debuff du dragonnet me sers beaucoup en solo pour debuff des empoisonements qui font mal ou autre.
Citation :
Publié par Vasectomia l Sumens
Et pitié , on veut une vrai invocation à la place de surpuissante (et une vrai folle)

Euh , perso la surpuissante je la trouve géniale (voire même fumay) ... si elle allait pas se coller au cac (oh tiens le joli fantome yokai , j'irais bien lui faire un bisou il a l'air mignon )

par contre , en général , c'est plutot au deuxieme/troisieme tour qu'elle fonce au cac quand je l'utilise (ce qui ne change pas grand chose mais bon)
Citation :
Sanglier (Invocation de Sanglier)
(1) Une fois piqué, le Sanglier ne tape pas deux fois alors qu'il a les PAs et PMs suffisants.
Ou il y'a mieux, il voit un ennemi et il se dit tiens pourquoi pas le pousser sur mon maître histoire de tuer le méchant et l'invocateur on fais une pierre deux coup.

Ou sinon il se dit a ben tiens j'vais tout pousser sur mon maître et j'me tire tranquille. Il a qu'a se débrouiller.

Bon bah j'ai plus d'exemple pour le moment.

PS: Je fouette toujours un sanglier pas sage. De mon temps c'était pareil avec les gosses .
Citation :
Publié par TabouJr
Xélor
Aiguille (Aiguille chercheuse)
(1) L'aiguille repère les invisibles dans ~90% des cas.
Faux ayant tester un xélor full invoque

elles repèrent environ 1/3 voir 1/2, vont souvent exploser sur n'importe qui (exemple : Moi : 20 pdv (prochain tour : mort) ennemis : 100 pdv (3 aiguilles l'achevé ) et beh non elle vont allez péter la gonflable et ensuite le sadida résultat : moi 0 pdv, sadida +- 10 pdv ..)

exemple courant dans mon observation.

Sora.
Pour avoir monté le chafer level 6 récemment et le jouant 1/2cc quelques fois j'ai pu remarquer que le lancier ne lançait son euphorie malsaine (+2PA infini à la team) que quand il le sentait, même en l'invoquant loin de tout, c'est à dire que même en utilisant tous ses PM il ne pouvait pas aller au cac de quelqu'un. Du coup il passe son tour comme un con au lieu de lancer euphorie malsaine.

Il ne tape pas non plus toujours 2 fois et encore moins x fois quand il a été boosté PA par un osa.

Sinon invoc très conne, que ce soit le fu ou le lancier, qui tente bien trop souvent le tacle.

Après on peut arguer que c'est un "fu" mais en même temps le lancier n'en est pas un^^

Proposition : le lancer d'euphorie malsaine devrait être lancé plutôt que de ne rien faire lorsque le chafer est loin de tous et qu'il ne dispose pas des PM nécessaires pour aller au cac.

Pour le reste il faudrait savoir si la connerie de l'invoc est normale étant donné son nom et si cette connerie doit s'étendre également à la version lancier
Bonjour à tous,

Je me permet de soulever un des défauts de l'IA des invocations censées aller au CàC de l'adversaire (personnellement, je le constate avec le Bouftou, mais je crois que le même problème existe avec d'autres invocations, comme la Sacrifiée, pour ne citer qu'elle, que j'ai parfois pu voir faire) : l'invocation avance vers l'ennemi, et, arrivé à une case de l'ennemi (qui, généralement, est le seul à porté), décide de le contourner ! Exemple :

Cas d'un Bouftou avec 3 PM, avec : I l'invocateur, B le Bouftou et E l'ennemi.

Code:

......   ......   ......   ...B..
IB...E   I.B..E   I..B.E   I....E
......   ......   ......   ......
Il est à noter que ce défaut ne se constate que si il a plusieurs ennemis en face (Car si il n'y a qu'un ennemi, le Bouftou ne risque pas de choisir un autre ennemi (inexistant) hors de porté comme cela semble le cas lors qu'il y en plusieurs comme dans mon exemple).
Citation :
Publié par TabouJr
Tout comme Kcaj, je suis contre le fait de lui retirer le désenvoûtement sur ses alliés. C'est très utile quand on sait forcer le Dragonnet à utiliser ce sort, et si le Dragonnet l'utilise bien.

Par contre il faudrait revoir les conditions pour qu'il lance ce sort sur un allié, il lui arrive de le faire pour désenvoûter un Odorat par exemple.
Citation :
Publié par Ifym
Pour avoir monté le chafer level 6 récemment et le jouant 1/2cc quelques fois j'ai pu remarquer que le lancier ne lançait son euphorie malsaine (+2PA infini à la team) que quand il le sentait, même en l'invoquant loin de tout, c'est à dire que même en utilisant tous ses PM il ne pouvait pas aller au cac de quelqu'un. Du coup il passe son tour comme un con au lieu de lancer euphorie malsaine.

Il ne tape pas non plus toujours 2 fois et encore moins x fois quand il a été boosté PA par un osa.

Sinon invoc très conne, que ce soit le fu ou le lancier, qui tente bien trop souvent le tacle.

Après on peut arguer que c'est un "fu" mais en même temps le lancier n'en est pas un^^

Proposition : le lancer d'euphorie malsaine devrait être lancé plutôt que de ne rien faire lorsque le chafer est loin de tous et qu'il ne dispose pas des PM nécessaires pour aller au cac.

Pour le reste il faudrait savoir si la connerie de l'invoc est normale étant donné son nom et si cette connerie doit s'étendre également à la version lancier

Je dirais que tout est logique à défaut d'être normal : à chaque action, l'invoc choisit son camp. Du coup, il peut décider de changer d'avis entre deux attaques s'il a assez de pa pour en faire deux. De même, s'il a envie de faire du mal à ses alliés il ne lancera pas euphorie malsaine.

Le fait qu'il ne fasse rien peut provenir soit du fait qu'il est programmé ainsi (3 modes : je tape mes alliés, je tape mes ennemis, je suis confus), soit qu'il est au corps à corps avec un monstre qui a plus d'agilité que lui mais qu'il ne veut pas le taper, soit qu'il y a conflit entre le fait de suivre son invocateur et le fait d'aller frapper une cible qui n'est pas atteignable.

Est-ce normal ? j'en sais rien, puisque le lancier est une invoc relativement nouvelle, mais ça semble explicable et en accord avec le comportement "fu".

Ajout Sanglier : le sanglier ne frappe pas deux fois même quand il a les pa et les pm pour, ok.

Je rajoute que ça le perturbe : s'il est au cac avec une cible potentielle, mais qu'une autre cible est disponible un peu plus loin, il me semble qu'il tente systématiquement l'esquive pour aller chercher l'autre. C'est d'autant plus bête qu'avec double action il pourrait pousser celle qui le tackle puis pousser la suivante ensuite.

A l'inverse, en simple action, rares sont les fois où il tente l'esquive : en général, il bourrine.

Le problème des invocs qui contournent leur cible semble être une histoire de resistance/renvoi de dommages.

En effet, quand je combats des bworks mages (des vrais, pas des invocs) et qu'ils invoquent des tofus maléfiques, ces tofus ont deux types de comportement : dans tous les cas, ils ne me font aucun dommage, donc au premier tour, ils s'éloignent même s'ils peuvent m'attaquer (pour une fois, c'est une vraie ia : je ne peux pas le toucher, donc je fuis plutôt que de me faire charcuter).

Au second tour, parfois, ils viennent au cac (ils ne m'attaquent pas, de toute façon, ils ne me feraient aucun dommmage donc bon normal), parfois ils fonçent vers moi puis me contournent.

Le fait est que j'ai beaucoup d'agilité. Concrètement, venir au cac n'est pas si bête, le tofu pourrait tenter de me tackler même sans me taper et bloque ma ligne de vue, mais je me pose la question suivante :

Et si le tofu me contournait parce que j'ai trop d'agilité + des res ? En effet, il sait qu'il ne peut pas me toucher, même il risque de se blesser s'il le fait, mais il ne peut pas me tackler non plus, du coup il me contourne (puisque le tofu marche par alternance fuite/rapprochement)

Je sais ça paraît tordu l'hypothèse d'anticipation de l'agilité, mais concrètement je ne sais pas trop comment expliquer l'exemple illustré par LeChatMG
l'aiguille chercheuse souffre du meme probleme que la sacrifiée, elle oublie parfois de s'exploser sur l'ennemi.

Pour la folle, ce n'est pas un bug d'IA, elle s'appele la folle, c'est pas pour avoir un comportement coherent, si elle veut se tuer sur l'ennemi, c'est dans le principe du sort.
Citation :
Publié par taboujr
Parfois, le Double ne va au CAC d'aucun ennemi alors qu'il y en a à sa portée.
Même comportement avec le craqueleur (même si ça reste là aussi rare), et je suppose pour le bouftou aussi ou tout autre monstre "tank".
Ajoute que le prespic ne se tirent pas seulement quand il ne peut pas taper, il ne connais tous simplement pas les diagonales.
De plus, de temps à autre, il lance son contre sur lui ou un autre joueur alors qu'il est à notre cac.
Suggestion :
Priorité contre si au cac d'un allié/ Moquerie/ bouger pour contrer un allié/ contre sur lui-même.
Enlever cette manie d'aller au cac si ec pour tous les invoques sauf le tofus.
Citation :
Publié par TabouJr
Chaferfu (Invocation de Chaferfu)

Le chaffer aussi bien que le chaffer lancier (donc le cc de l'invoque) ne tapent pas à chaque tour.
Bien que collés au mob ils restent parfois sans rien faire, ni même esquiver pour taper celui qui l'a invoqué.
Et il me tape parfois, mais ça c'est marrant
Le lancement du PA se fait rare chez le chaffer lancier et tant mieux.
Je ne l'utilise que lvl 1, donc aucune idée pour les autres niveaux mais je compte les monter pour voir ^^

Voilou pour ma contribution.
Contre
Des fois sa peut servir quand on est empoisonné ou autre...(des fois hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés