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Sorts élémentaires
Arakne (Invocation d'Arakne) Aucun défaut d'IA recensé Chaferfu (Invocation de Chaferfu) (1) Le chaferfu ne tape pas plusieurs sous l'effet de "Piqûre motivante" alors qu'il a suffisamment de PAs pour. Source (2) Quand il ne peut frapper ni un ennemi ni un allié, le Chafer Lancier ne fait rien alors qu'il pourrait lancer Euphorie Malsaine. Source => Suggestion : Quand il ne peut rien faire, le Chafer Lancier lance le sort "Euphorie Malsaine" Ecaflip Chaton (Griffe invocatrice) Aucun défaut d'IA recensé Eniripsa Lapino (Mot d'amitié) (1) Le Lapino ne privilégie pas son invocateur pour lancer son "Lapino Boost". Il lui arrive régulièrement de booster des alliés qui n'ont aucun sort de soin (comme une Pelle animée par exemple). Sacrieur Epée dansante (Epée dansante) (1) L'Epée Dansante ne privilégie pas son invocateur dans son choix de cible. Parfois elle ne le frappe même pas. Epée volante (Epée volante) (1) Lorsque l'épée a une chance de tuer sa cible du premier coup, elle ne donnera pas de second coup même si le premier n'a pas achevé la cible. Source => Suggestion : l'épée volante recalcule ses cibles entre chaque coup. Pandawa Pandawasta (Lien spiritueux) (1) Une fois placé pour tacler (et correctement placé), le Pandawasta tente l'esquive (qu'il réussit) et se casse au CAC d'un allié (ce qui n'a aucun intérêt). (2) Au CAC d'un ennemi, le Pandawasta se déplace pour lancer son sort +EC sur un ennemi, généralement le plus faible, et n'a plus après assez de PMs pour retourner au CAC d'un ennemi. (3) Un fois placé au CAC d'un ennemi, le Pandawasta effectue à chaque tour son choix de la cible à tacler (choisit l'ennemi le plus faible, à savoir a priori soit celui qui a le moins d'initiative, soit celui à qui il reste le moins de point de vie, ce dernier pouvant varier au cours du combat), quitte à venir tacler l'ennemi que l'on est en train d'achever, libérant ainsi les autres ennemis. Source Xélor Aiguille (Aiguille chercheuse) (1) L'aiguille repère les invisibles dans ~90% des cas en venant se coller à leur CAC même si elle ne frappe pas. Confirmé et précisé par Myarage (2) L'aiguille préfère frapper des ennemis ayant peu de PVs, quitte à frapper une invocation plutôt que son invocateur. (3) L'Aiguille n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi. Comportement rare. Rareté infirmé par Molator Cadran de Xélor (Cadran de Xélor) Aucun défaut d'IA recensé Sram Double (1) Parfois, le Double ne va au CAC d'aucun ennemi alors qu'il y en a à sa portée. Comportement rare (environ une fois sur 30/40). Enutrof Sac animé (Sac animé) (1) Le Sac Animé sacrifie n'importe qui, et rarement l'allié le plus mal en point de ceux qui sont à sa portée. Pire même, il lui arrive de sacrifier la Pelle Animée. Infirmé par Tizzo, la cible du sacrifice peut être forcée par les conditions d'invocation du Sac. Pelle animée (Pelle animée) (1) La Pelle Animé ne privilégie pas son invocateur pour lancer son sort. Pire même, parfois elle booste une autre Pelle animée (qui n'a aucun sort d'attaque eau et ne droppe pas). (2) Avec un taux de reproductivité faible (de l'ordre de 1%), la Pelle, au CAC de son invocateur à son début de tour, se déplace pour lancer "Baraka" sur un autre allié (le Sac animé, par exemple). Source Coffre animé (Coffre animé) Aucun défaut d'IA recensé Osamodas Tofu (Invocation de Tofu) (1) Aucune nouvelle concernant le retour du sort "Envol du Tofu", supprimé après la maj. d'Otomaï pour cause de trop fortes perturbations de son comportement. (2) Avant la maj. d'Otomaï, le tofu savait contourner un obstacle. Depuis il ne le fait plus et reste coincé au pied de l'obstacle. Comportement commun à l'IA des monstres (bouftons notamment) Source (3) Avant la maj. d'Otomaï, un tofu invoqué hors de portée d'un ennemi passait son premier tour avant de s'avancer vers le front (ce qui n'était déjà pas normal). Depuis, il lui arrive de passer plusieurs tours avant de commencer à bouger. Source (4) Les Tofus privilégient parfois la diagonale la plus éloignée pour attaquer. Source (5) Les Tofus, lorsqu'ils sont plusieurs à avoir été invoqués, se massent en diagonale dans la même zone en fin de tour, au risque d'être tués tous ensemble par un sort de zone. Source (6) Alors qu'il a les pms suffisants pour fuir loin de l'ennemi, le Tofu reste à portée de l'ennemi. Source 2 (7) Lorsqu'il est invoqué hors de portée d'un ennemi, le Tofu passe son tour sans se déplacer. Source (8) Après son premier tour d'invocation, lorsque le Tofu n'a aucun ennemi à sa portée, il s'enfuit. Comme il a 10pm, il s'enfuit trop loin pour pouvoir revenir le tour d'après. Source => suggestion : le Tofu ne s'éloigne jamais à plus de 14 pm de l'ennemi le plus proche. Bouftou (Invocation de Bouftou) (1) Le Bouftou au CAC d'un ennemi tente un jet d'esquive (qu'il rate) plutôt que de taper l'ennemi. => Suggestion : le Bouftou ne tente jamais l'esquive. (2) Alors qu'il est invoqué de manière à ne pouvoir atteindre qu'un seul ennemi dans son tour de jeu, le Bouftou décide d'aller taper un autre ennemi qui n'est pas à sa portée. Source Prespic (Invocation de Prespic) (1) Après un échec critique, le Prespic va se coller au CAC d'un ennemi. Le Prespic non invocation a le même comportement. => Suggestion : rendre l'échec critique de moquerie bloquant (ainsi le tour est fini et le Prespic ne bouge pas). Cela corrigerait le problème au détriment du multi ciblage si il reste des PAs au Prespic. (2) Le Prespic privilégie son sort "Contre" à son sort "Moquerie" => Suggestion : Le sort "Moquerie" devient prioritaire. (3) Le Prespic s'enfuit lorsqu'il n'a pas assez de PO pour ralentir un ennemi et ne revient jamais, de toute la durée du combat, à distance suffisante pour lancer "Moquerie" et ne revient qu'au tour d'après quitte à ne pas avoir d'ennemi à sa portée au deuxième tour. Correction par Myleise (4) Si l'invocateur est au CAC d'un ennemi et qu'il invoque le Prespic à une case, le Prespic lance "Contre" sur son invocateur (normal), "Moquerie" sur l'ennemi (normal) et vient se mettre au CAC de l'ennemi (pour mourir le tour d'après, forcément). (5) Le Prespic ne sait pas utiliser les diagonales. Source (6) Au CAC de son invocateur, le Prespic ne le privilégie pas pour lancer contre et va préférer lancer le sort sur lui-même ou sur un autre allié. Source => Suggestion : Ordre de priorité des comportement : 1-Contre sur allié si au CAC d'un allié, 2-Moquerie, 3-Se placer au CAC d'un allié pour lancer le contre sur l'allié, 4-Lancer Contre sur lui-même Sanglier (Invocation de Sanglier) (1) Une fois piqué, le Sanglier ne tape pas deux fois alors qu'il a les PAs et PMs suffisants. Comportement rare (2) Au CAC de Cible1, alors qu'il a les PMs et PAs suffisants pour taper Cible1 et Cible2 dans le tour, le Sanglier va tenter l'esquive de Cible1 pour aller taper Cible2 (et va généralement rater l'esquive) alors qu'il n'aurait pas à tenter l'esquive si il tapait Cible1 en premier. Source A rapprocher du défaut Dragonnet-5. Bwork Mage (Invocation de Bwork Mage) (1) Au CAC d'un monstre, le Bwork préfère tenter l'esquive que lancer "Tornade". (2) Après un échec critique, le Bwork va se coller au CAC de l'ennemi. (3) Le Bwork Mage n'attaque pas en diagonale. source A rapprocher de Prespic-5 (4) Le Bwork Mage favorise un groupe d'ennemi à une cible qu'il pourrait achever. source (5) Le Bwork Mage invoqué au CAC d'un ennemi tente le contournement pour lancer son sort "Tornade". Source A rapprocher de BworkMage-1 Craqueleur (Invocation de Craqueleur) (1) Au CAC d'un ennemi qu'il peut achever, le Craqueleur préfère tenter l'esquive pour aller taper un ennemi en pleine forme et qui résiste à la terre. (2) Le sort "Protection de Granit" a priorité sur le sort d'attaque. Si le Craqueleur piqué peut achever un monstre au CAC en deux coups et que les tours de récupération de "Protection de Granit" viennent de finir, il préfère lancer l'armure plutôt que taper deux fois. (3) Parfois, le Craqueleur ne va au CAC d'aucun ennemi alors qu'il y en a à sa portée. Source A rapprocher des défauts Bouftou-2 et Double-1. (4) Lorsqu'il est invoqué et piqué à +5pas dans son tour d'invocation, si le Craqueleur fait un CC sur le lancement de Protection de Granit, il va ensuite se placer au CAC d'un ennemi mais n'attaque pas (alors qu'il a les PAs pour taper deux fois). Source Dragonnet Rouge (Invocation de Dragonnet Rouge) (1) Le Dragonnet Rouge fonce au CAC alors qu'il peut taper à 7POs. (2) Le Dragonnet Rouge lance "Cri Terrifiant" sur des ennemis alors que ceux ci n'ont que (ou majoritairement) des malus (clé réductrice, ralentissement, vulnérabilités diverses, etc...). => Suggestion : Reéquilibrer la pondération des envoûtements avec laquelle le Dragonnet rouge choisit la cible à désenvoûter. (3) Le Dragonnet Rouge fuit tel un Prespic alors qu'il a les PMs, PAs et POs suffisants pour frapper un ennemi. (4) Le Dragonnet Rouge désenvoûte des alliés qui ont des envoûtements ultimes (immunité par exemple). => Suggestion : Retirer la possibilité de désenvoûter les alliés. (5) Le Dragonnet Rouge obéit à un ordre de priorité des cibles à frapper sans adapter son déplacement en conséquence (par exemple, le Dragonnet Rouge décide de taper Cible1 et Cible2, se déplace pour taper Cible1 en passant par une case d'où il peut taper Cible2, tape Cible1, revient vers Cible2 mais finit son tour car il n'a plus de PMs pour aller taper Cible2). (6) Le Dragonnet Rouge désenvoûte un ennemi qui a un sort d'armure après l'avoir frappé, alors qu'aucune contrainte de placement ne l'y oblige. (7) Si le Dragonnet Rouge est invoqué de manière à ce qu'il n'ait aucun ennemi accessible dans son premier tour de jeu, il s'enfuit et, de tout le combat, ne revient jamais vers le front et passe ses tours au fin fond de la map. et ne revient qu'au tour d'après, au risque de n'avoir aucun ennemi à portée à son deuxième tour d'invocation. Correction par Myleise A rapprocher de Prespic-3 Sadida La Folle (La Folle) (1) La Folle va au CAC des ennemis alors qu'elle n'a rien à y faire. La Bloqueuse (La Bloqueuse) (1) Une fois placé au CAC d'un ennemi qu'elle tacle (c'est d'ailleurs son rôle), la Bloqueuse se rapproche au tour suivant de son invocateur, libérant ainsi l'ennemi bloqué. La Sacrifiée (La Sacrifiée) (1) La Sacrifiée n'explose pas une fois arrivée au CAC de l'ennemi, même lorsque celui-ci n'a pas 100% de résistance à l'air. Rareté infirmé par Molator. (2) La Sacrifiée préfère parfois tenter l'esquive (qu'elle rate) plutôt que d'exploser. => Suggestion 1 : La Sacrifiée explose systématiquement au CAC sauf si l'ennemi a 100% de résistance à l'air. => Suggestion 2 : La Sacrifiée ne tente de jet d'esquive que si l'ennemi au CAC a 100% de résistance à l'air. La Gonflable (La Gonflable) (1) La Gonflable ne lance jamais de sorts avant d'avoir consommé tous ses PMs (alors qu'elle pourrait faire mouvement de 1PM, soin, mouvement de 1PM, soin, soin et soigner ainsi plusieurs alliés). Confirmé par Vasectomia (2) La Gonflable n'utilise pas tous ses PAs si elle se déplace. La Surpuissante (La Surpuissante) (1) A son tour de lancement, la surpuissante invoque deux fourbes et va se coller au CAC d'un ennemi (pour mourir au tour d'après). Alors qu'elle n'a aucune raison de le faire, la Surpuissante va se coller au CAC d'un ennemi après avoir joué son tour, alors qu'elle n'a aucun sort qui se lance au CAC. Source de la correction Général à toutes les invocations (1) Les invocations attaquent en priorité les percepteurs. Source (2) L'ordre d'initiative des invocations n'est pas cohérents avec leur ordre d'invocation. Il est impossible de prévoir où se placeront les invocations invoquées dans le tour dans la timeline. Source |
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[Invocations] Synthèse des problèmes d'IA et des suggestions de correction
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Bonsoir à tous,
Suite à de nombreux messages sur ce même forum, je propose de faire ici une synthèse de tous les comportements erratiques des invocations des différentes classes et des suggestions de corrections, ceci afin de centraliser les avis des différentes classes à ce sujet et de permettre à tous d'avoir une vue d'ensemble. Après une discussion avec l'équipe de modération, ce message ne sera pas un wiki, le sujet ayant été jugé trop polémique. Par conséquent, je mettrai à jour le sujet le plus régulièrement possible afin d'y faire figurer les différentes constations et suggestions que vous pourrez faire en y répondant. Merci de vous en tenir au sujet et d'essayer de ne pas dévier vers les propositions vers lesquelles dérivent régulièrement ce type de sujet telles que le contrôle des invocations ou la revalorisation des sorts des classes les plus handicapées par les défaut d'IA, ce n'est pas le sujet ici. De la même manière, merci d'ouvrir une nouvelle discussion ou de remonter une ancienne pour discuter des modifications de l'évolution des invocations, ce n'est pas non plus le sujet ici. Il est possible que j'aie oublié des sorts, auquel cas je les rajouterai à la demande. Quand il est indiqué "Pas de défaut d'IA recensé", cela signifie juste qu'aucun défaut n'est recensé ici, et pas qu'il n'en existe aucun. N'hésitez pas à proposer des ajouts. Si un défaut d'IA ne vous paraît pas correct, ou déjà corrigé par une maj ultérieure au post source sur lequel je l'ai collecté, n'hésitez pas à le dire non plus. Je fais une petite légende rapide, je modifierai plus tard si ça ne suffit pas : - Si le défaut constaté est en italique, c'est qu'un doute a été émis le concernant et qu'il est en attente d'autres avis. - Si le défaut est barré, c'est qu'il y a eu suffisamment d'avis le concernant permettant d'en déduire qu'il s'agit d'un bug fantaisiste, non reproduit ou corrigé sans annonce. Sources : - Sur les forums Jol L'IA des invocations et le support qui ne répond pas la sacrifié sadida ou l'IA en général ia des invoqs, un petit mot des devs ? [Osamodas] A quand une Reele invocation ? IA des invocs, pour quand? Foutu sac - Sur le forum officiel revalorisation de l'ia des invocations Problème d'intelligence artificielle avec les invocations. (Le post de tous les espoirs) |
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(devenu sans objet :P)
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#142511 |
Vasectomia l Sumens |
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l'aiguille chercheuse explose autant que la sacrifiée sadida en général.
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