la sacrifié sadida ou l'IA en général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes les joliennes et tous les joliens de dofus. Avant tout bonne année (ca c'es fait ).

Je sais pas si c'est un sujet tabou ou qui fâche mais bon la faut que j'en parle.

J'ai arrêté dofus pendant un an pour x raison. Je suis revenu avec mes amis sur le jeu pour m'amuser donc je me dis je vais faire un perso tranquille, une sadidette.

J'augmente tranquille et j'arrive au lvl 21 avec la sacrifié ce qui est très utile en combat. Et la OH malheur de malheur, je me retrouve avec une poupée avec une IA de tofu (et encore un ami est osa et son tofu est plus intelligent ).

Tout cela pour dire que je trouve que la sacrifié n'est vraiment pas réglée comme il faut, j'explique : elle va toujours essayer des monstres loin d'elle plutôt que taper celui le plus près d'elle. ET donc à chaque fois, elle se fait trucider sur place. Je l'ai même vu essayer d'aller taper un autre monstre alors qu'elle était collé à un mob qu'elle pouvait tuer. Je me demande donc si l'IA des sacrifié n'as pas été changer car avant, elle ne réagissait pas comme cela?

De plus je pensait à quelque chose en général à propos des invocations pour les sadida et osa en particulier, les invocations font partis intégrantes du jeu et donc de la tactique de combat. Hors, lorsqu'on invoque, seul l'IA gère ces invocations donc on ne peut s'en remettre qu'au "hasard" et l'IA. Comment monter une tactique quand on voit comment réagissent des fois les invocations?

Ne serait il pas plus simple de simplement contrôler nous même nos invocations? Après tout, surtout pour l'osa, qui faut l'avouer n'est pas vraiment gâter depuis le début du jeu, cela le réévaluerait fortement et la tactique pour l'osa et les sadidas (et autres persos avec invocation comme l'arakne et autres) pourrait vraiment faire parti intégrante du jeu.

Bref que pensez vous de cette IA qui as été maintes fois changé? et l'idée de contrôler nous même les invocations ou du moins donner une cible à nos invocations? (on peu enlever le chafer fou des invocations contrôlable car de base et rp parlant il est fou donc incontrôlable)

Bien à vous et bon jeu.

EDIT : je viens de voir qu'un sujet en parle déjà, si un modo pouvait mettre le message la bas, merci et désolé

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=859501
Je joue osa level 111 et j'approuve totalement.
Je pense que donner une cible comme on peut cibler les cases serait sympas.
Pouvoir contrôler nous même l'invocation serais, comme il l'a été dit auparavant, trop abusé.

Mais quand des fois je vois mon dragonnet, qui, au lieu d'attaquer, se met derrière un obstacle et passe pendant 4 tours, c'est très énervant

J'ai beau le menacer :

"Bouge toi Zippo, je vais encore sortir le fouet"

Rien n'y fait
l'ia a bon dos. la plupart du temps c'est justifié, d'ac', mais parfois c'est juste le bonhomme qui n'a pas compris les quelques lignes du mode d'emploi, en l'occurence, de la sacrifiée. genre la mienne en général elle cherche à souffler un mob qu'elle peut oneshot/finir. donc même si un autre joueur peut finir le mob ou que celui-ci est déjà condamné, je m'adapte et je renonce à la faire souffler le mob qui m'intéresse. je la laisse tuer le mob qu'elle préfère ou je le garde dans le sac un tour de plus

bref, même si c'est le bordel question ia (ou pas, je n'joue pas osa et je n'utilise là maintenant tout de suite que la sacrifiée), amha faut d'abord ou tout de même prendre le temps de comprendre le fonctionnement, partiel ou non, des bestioles

ou j'dis p't'être que d'la merde
Citation :
Publié par rodey
Pouvoir contrôler nous même l'invocation serais, comme il l'a été dit auparavant, trop abusé.
Je voie pas en particulier l'osa, en quoi donner la possibilité de contrôler ses invocations serait abusé. Enlever les invocations à l'osa et il a plus rien. C'est quand même à la base son jeu d'invoquer des mobs. Bref peu de gens aimes les osas à causes des invocations plus que bet..... peu intelligentes donc cela pourrait être une bonne solution.

EDIT POUR AU DESSUS : je préfère l'IA d'avant quand même alors, c'était plus logique et pratique, la on est sure de rien :/
Que ma poupée n'aille pas où je veux forcément, je m'y fait...
Mais quelle y aille et n'explose pas, là ça m'énerve.
Et cela arrive très fréquemment depuis la maj Otomaï

Suis-je la seule? Avez vous des infos?
Citation :
Publié par Pill'
Que ma poupée n'aille pas où je veux forcément, je m'y fait...
Mais quelle y aille et n'explose pas, là ça m'énerve.
Et cela arrive très fréquemment depuis la maj Otomaï

Suis-je la seule? Avez vous des infos?
Ha oui ça le coup de la sacri qui va juste taper la bise au mobs au lieu de lui faire manger ses dents c'est assez frustrant.

Mais bon faut qu'on fasse avec on a pas vraiment le choix.
Citation :
Publié par Dyonisa (Djaul)

Mais bon faut qu'on fasse avec on a pas vraiment le choix.

Euh ouais mais j'espere que AG songe à changer ça quand même
Moi j'ai pas envie de m'y faire ^^'
Avec mon second perso (sadi aussi) j'ai eu plusieurs fois une réaction assez "drôle" de la sacrifiée. Contre deux scaras de même niveau, même résistance, et même nombre de pv, j'ai déposé la sacrifiée près de l'in d'eux pour qu'elle explose dessus, et devinez quoi ? Pendant 5 tours d'affilée elle a changée de cible systématiquement et donc utilisé ses trois mouvs pour faire le tour sans jamais exploser :/

Bref ... :x

Edit pour dessous : c'etait des verts, je choisis pas les mobs que j'combat n'importe comment :P
Edit²: Ah oui il est sadi invoc pas terre ^^
Citation :
Publié par Pill'
Euh ouais mais j'espere que AG songe à changer ça quand même
Moi j'ai pas envie de m'y faire ^^'
Je te rassure j'ai pas envie de m'y faire non plus ^^

Je me résigne juste à l'idée que c'est pas pour maintenant que ça va changer.
Jouant souvent avec des sadidas, je suis complètement d'accord avec toi, mais malheureusement comme a dit Dyonisa, il faut s'y faire et j'pense pas que ce soit si facile que ça, m'enfin si on arrive a faire un gros post comme les fecas et les enu peut être que ça marchera ^,^.

Psy,
Citation :
Publié par Psykozz [Djaul]
Jouant souvent avec des sadidas, je suis complètement d'accord avec toi, mais malheureusement comme a dit Dyonisa, il faut s'y faire et j'pense pas que ce soit si facile que ça, m'enfin si on arrive a faire un gros post comme les fecas et les enu peut être que ça marchera ^,^.

Psy,
En même temps faut voir qu'avant ca marchait très bien et que personne ne critiquait la sacrifié et la ils font une maj et paf, la sacrifié prend le thé avec les mobs. Peut être serait il préjudiciable de revoir un peu les macros des invocations. Ou alors il faudrait pouvoir choisir des que l'on invoque la sacrifié quel monstre elle doit tuer (ou entamer). Ceci pourrait régler quelques soucis et rendre un peu plus tactique la bête. peut être la même idée serait bonne pour les osas.
Venez me soutenir ^^

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=859501

Les devs avaient dit (2 mois déja) qu'ils feraient quelque chose

Par ocntre controler nos invocations je dis non, jesuis Osa et j'affirme qu'on deviendrair surabusay :s

Par contre revaloriserl 'ia, alorsl a oui. parce que la, on peut prévoir à 80% les réactions de nos invocations au tour ou on les invoquent, mais après zob...
Et si seuleument...
Et si seulement la sacrifiée était la seule à se comporter anormalement... mais non elle ne l'est pas, ami(e)s des folles venez aussi vous exprimer !

Car la folle porte bien son nom oui, même "trop" bien. Ce n'est pas et de loin pas la première fois qu'un ennemi est siégé avec soit un perso (soir un mob) devant et un a sa droite et que je pose une folle à 1case et qu'à la place de venir lancer son agacement en diagonale entre les deux elle ne va rien faire et reculer, des explications?

je shématise,

E A
A
F

Voila Ennemi, Alliers et la folle placé a 1case derrière qui à son tour pourrait très bien avancer, lancer son agacement en diagonale gauche et reculer... mais se contente de reculer. Les folles/sacrifiée auraient-elles pris un coup de fatigue? Je n'ai pas non plus envie de m'y faire.. (quand au sram qui ronflent parce que la folle a 1/2 de chance de les détéctés, laisser moi rire ^^ sur 4 folles dans des combats il arrivera peut-etre une seule fois au max dans toute la partie qu'une le trouve mais la je part HS)

Mutant, ami des poupées
Bon je me répète car j'ai répondu au meme genre de post hier donc en tant que panda ca me touche aussi Lichen avais donc laisser entendre que suite a une maj .

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111210

Donc celle ci premier post des sorts .

Que le wasta aurais un comportement moins agressif et tenterai donc moins le tacle.

Merci cette maj la rendu encore pire que avant je m'explique :

Shema :P= panda T= PILLONe tyrnil(a noter c la meme avec tout autre boss) w= wasta

T
TwT

P

tour du panda : elle passe donc son tour voici ce qui se passe

Shema :

T
TwT
w
w
w
P

Vous l'aurez donc compris le wasta libère donc les tyrnils qui eux ne ne générons pas pour d'une part 1 se reconstituer et de deux one shoot en general la cible la plus proche ....

Deja que os une personne es assez pénible surtout quand il s'agit d'un element assez important alors en plus voir ce que l'on fait en 20 25 revenir a la normal par une reconsti sympa .

Justa a cose de l'IA bien conne des invoqs.

d'autre part je ne joue ni osa ni sadi mais je vois pas en quoi il passerai abuser si ils avais un total contrôle des invoques?

Si on prend l'exemple de mon feca admettons je veut virer des pa a un membre de la team je choisit donc ce membre avec mon pti curseur ba il en serait de meme avec les invoque non?

Enfin perso j'espère sincèrement qu'ils réglerons le souci de l'Ia car serieux ca gonfle de se baser sur des tactiques qui au final n'en sont pas.
Il est vrai que pendant un an j'avais pas suivi les changement des pandas et donc que maintenant ils sont concernés aussi pour les invocations ce qui montrent bien qu'il y a beaucoup de classes et donc de gens concernés. Ce qui est bizarre c'est que ce soi presque la totalité des invocations qui soient touchés ce qui peut avoir une réelle répercussion sur le jeu.

PS : pour le coup du devblog, les devs ont souvent l'habitude de dire des choses et de le faire longtemps après, faut être patient, mais il y a quand même une réelle urgence. J'en suis a me demandé s'il est encore utile de faire une sacrifié quand il y a plusieurs mobs et de pas attendre le dernier mob à tuer.
Citation :
Publié par bernie noel
d'autre part je ne joue ni osa ni sadi mais je vois pas en quoi il passerai abuser si ils avais un total contrôle des invoques?
Et bien... Je suis osa moi

Entre les tofu qui peuvent etre utilisé pour bloquerl al igne de vue. Le bouftou idem. Le gligli et le bwork qui reposseront toujorus quand il faut. Je peux très bien booster une invocation à mort sans qu'elle aille se faire betement tuer aussi (en restant derrière moi jusqu'a ce quej e juge son boost suffisant pour l'envoyer attaquer). Tientj 'pourrais même m'arranger pour proteger 2 picpic (au fond de la map, risquent rien) et face à un iop de 40 level de + que moi, je lui envoie les deux picpic + le craq dessus.

Bref... Les stratégie deviennent presque illimitée :s

edit pour dessous : j'étais déja contre sans même avoir pensé à ça... J'imagine un osa afk sur le terrain, va se faire taper dessus ^^
Puis si on joue nos invocs, il nous faudrait un moment pour réfléchir aussi donc 1min/invoc comme un perso normal et donc ben la t'arrive a 8-9 invoc, tour de jeu 10min, multipli par 8 joueurs qui ont tous autant d'invoc que toi ca te fait du 1h20/tour de jeu ^^ le combat est pas prêt d'être terminé lol
Personnellement je joue avec la sacrifiée depuis plus de 160 lvl et j'ai eu que très rarement des soucis avec sa façon de se comporter, la plupart du temps, c'est pas un problème d'intelligence artificielle, c'est plus un problème de placement de la poupée; je m'explique:

hop un petit schéma (ça a l'air d'être la mode ici )

E1S
E2

E pour ennemi et S pour la sacrifiée.

Comme vous le voyez, il y a 2 ennemis ici , supposons que le premier, celui qui est collé a la sacrifié ai une résistance à l'air de 15% et que le deuxième ai lui une faiblesse à l'air de 15%, question: que va faire la sacrifiée?

Réponse: elle va essayer de tacler le 1er ennemi pour aller exploser sur le 2ème MEME si elle peut le tuer.

j'espère que cet élément de réponse va réconcilier nos amis sadida avec leurs sacrifiées et qu'ils apprendront à la lancer au bon endroit si ils veulent qu'elle arrive à bon port...
Je joeu pas sadida perso... mais combien de fois j'ai joué contre un sadida et observé sa sacrifié me faire uen bise alros que j'étais seul sur le terrain (tour d'après, pas exploser non plus, je l'avais pas fouetté juste pou observer).
Citation :
Publié par lemutantcool
Puis si on joue nos invocs, il nous faudrait un moment pour réfléchir aussi donc 1min/invoc comme un perso normal et donc ben la t'arrive a 8-9 invoc, tour de jeu 10min, multipli par 8 joueurs qui ont tous autant d'invoc que toi ca te fait du 1h20/tour de jeu ^^ le combat est pas prêt d'être terminé lol
Ce qui pourrait être arrangé si plutôt on choisissait la cible de l'invocation. Il y a toujours un moyen d'améliorer la chose.
Certes oui mais ca rallongerait quand même énormément le temps de combat, rien que quand tu as 8 poupées derrière toi tu dois quand même cogiter a ce que les 8 vont devoir viser (entre folle/sacri) + ce que va faire ton sadi
Le problème avec la sacrifié c'est qu'avant elle était géniale, elle évitait de se faire tacler. Depuis ils ont changé l'IA et maintenant elle préfére se faire tacler que de taper le monstre qui la tacle.

Pour la folle, je m'en sert plus, c'est trop aléatoire à mon gout et puis elle se met tout le temps en ligne de vue ce qui me permet pas de taper (vue que j'ai pas de sort sans ligne de vue)

Pour la surpuissante, je l'ai pas monté ca allonge trop la durée des combats et elle peut géner plus qu'aider

Pour la gonflable, elle est devenu difficile à jouer car ca nous prend un tour pour gagner des pm et si elle se fait tuer durant ce tour, on perd le bonus de pm.

Pour le wasta, je l'utilise souvent et c'est la catastrophe, il est très sympa quand il y a qu'un seul adversaire car on sait qu'il va pas se barrer. Ce qui serait bien ca serait de le mettre à 0 pm comme ca plus de probleme de déplacement et si on veut le placer, ca serait au panda lui meme de le faire.

Pour l'enu, la pelle animée qui boost une autre pelle animée ca peut faire sourire, mais c'est pas vraiment utile.
Citation :
Publié par lll-tempest-lll

j'espère que cet élément de réponse va réconcilier nos amis sadida avec leurs sacrifiées et qu'ils apprendront à la lancer au bon endroit si ils veulent qu'elle arrive à bon port...

Ok pour le placement en fonction des resistances etc

Mais moi je parle du fait qu'elle arrive à bon port, mais qu'elle l'explose pas
(la cible n'a pas 100% de resist air, et la sacrifiée n'est pas taclée)
Donc oui autant si je la plaçais mal je dirais rien, mais quand c'est un bug de ce type là ça me gêne

Pour le delire de pouvoir controler les invocs sadi (je parle sadi car c'est la classe que je joue) personnellement ça ne m'interesse pas, le coté parfois alétoire des poupées est marrant, et ça donne du charme aux sadis
Oui et ca énerve les ennemis en pvp/pvm le placement parfois contraignant d'une belle bloqueuse sur le terrain qui empèche tout le monde de circuler ou la fois miraculeuse où une folle détécte un sram et que celui ci crie a l'abus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés