Aller à la page... |
la sacrifié sadida ou l'IA en général
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
lll-tempest-lll |
Trouver plus de messages par lll-tempest-lll |
|
C'est le nième sujet sur l'intelligence tofuesque des invocations dofusiennes.
L'IA est, pour tout jeu, un sujet très délicat sur lequel certains s'en sortent mieux que d'autres. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : -La créature doit-elle frapper l'ennemi le plus proche ? -La créature doit-elle frapper l'ennemi le plus loin ? -La créature doit-elle faire preuve d'esprit de groupe (diversions, sacrifices, rushs, ...) ? -La créature doit-elle frapper l'ennemi le plus faible à son élément ? -La créature doit-elle utiliser tel ou tel sort ? Malheureusement si un seul des paramètres suffisait à faire une bonne IA, ce serait trop beau... 2 contre-exemples : -1er cas : Elle pourrait se jeter sur une bestiole très résistante à l'air alors qu'une autre très faible se trouve sur la case d'à côté. -2e cas : Stupide ! Elle se ferait exploser le temps d'arriver à son adversaire. Et on peut en trouver partout. En fait l'IA est un mélange de tout cela, et c'est la qualité du mélange qui fait que l'IA plaira à telle ou telle personne. L'IA parfaite, qu'on se le dise, n'existe pas. Dans le cas, pour revenir à DOFUS, des invocations, tout mettre sur le dos de l'IA c'est faire preuve de mauvaise foi. Je ne suis pas sûr que le premier de vous arriverait à faire une IA assez poussée pour supporter les exigences de ne-serait-ce que 5% des joueurs (et moi non plus je n'y arriverais pas d'ailleurs ![]() De plus : 1) Une poupée, une simple poupée ne peut avoir toute l'intelligence, toute la finesse d'esprit, tout le raisonnement d'un joueur, quel qu'il soit (eh ouais ! Même les n00bs et les kevins !). ![]() 2) Nos daives adorés ne sont pas très intelligents, alors leur demander des IA en béton... ![]() ![]() Pour ce qui est du contrôle des invocations, je ne suis pas particulièrement contre, mais il faut rééquilibrer les classes dans ce cas. Stratège émérite (pas au point de battre ToD sur War3 mais bon) je pense que dès un faible niveau je casserais du iop avec ma p'tite sadidette. ![]() ![]() ![]() ![]() Le-xelor-masculin (Jiva), Xiao-Lihua (Allister).
Ougaaa est grand ! Ougaaa est tout ! Ougaaa est la vérité ! Ougaaa est la vie ! Le site d'Ougaaa ___________________________________________ I feel like God put an angel on Earth just for me, an angel that could rescue me from the depths of Hell. This angel turns me vulnerable when I look at her. She could level me with her eyes. You are my angel. I love you. |
![]() |
|
le-xelor-masculin |
Trouver plus de messages par le-xelor-masculin |
|
Citation :
En quoi ciblé l'ennemi apprendrais à nos prespic l'utilité des diagonales,à nos BM/sanglier à pousser loin de nous ou à nos dragounet que dragofeu leurs permet d'attaquer 2 joueurs et non un seul? Et notre super intérêt, celui de gagner des combats contre des mobs surpuissant en étant afk (ça me fais toujours marrer d'y repenser ![]() Les combats deviendrais encore plus long (yeah, j'ai fini mon tour, plus que 10 invoque à faire jouer) et on ne gagnerais rien. Enfin, j'avais proposer un sort spécial du genre : https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=cible
Zangdar-le-cruel |
Trouver plus de messages par Zangdar-le-cruel |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|