ia des invoqs, un petit mot des devs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon si je poste ici c'est parce que j'ai vu Lichen s'exprimé sur le sujet du kralamour, et que j'ai donc enfi nréalisé qu'ils ne postaient rien sur le forum officiel mais bien ici.

Je ne demande pas forcmeent à ce que quelque chose soit fait dans la semaine, mais j'aimerais savoir si les devs bossent dessus ou bien non (dans ce cas j'arreterais de me plaindre inutilement à ce sujet).

Alors voila, tout d'abord : voyez ici !
Les devs s'étaient manifestés il y a de cela deux mois, réagissant enfin (il était temps) aux plaintes des osamodas et Sadidas (surtout eux) sur l'intelligence artificielle plus que catastrophique de leurs invocations. Après plus d'un an, et une maj d'Otomai catastrophique pour les invocations (leur ia déja pas brillantes s'est énormement dégradée sans qu'on sache le pourquoi du comment), ils s'exprimaient enfin.

Passant régulièrement sur le Devblog, je n'ai rien vu sur le sujet en deux mois.
A coté on a eu de nouveaux donjons, un bel évent de noël, des modifs en tout genre plus ou moins réussi. Le serveur héroique (ok pas encore sorti), une annocne pour de nouveaux serveurs... cool tout ça.

mais concernant l'ia des invocations... rien. Le néant. Le calme plat. Rien n'a été fait, et on a rien entendu de plus sur le sujet :s
J'aimerais, et je pense ne pas etre le seul, savoir ce qu'il en est, et ce qu'il en sera à l'avenir. Parce que se plaindre, ça use le clavier à la longue... Le sujet d'évolution de l'Osamodas V4 est rempli de plaintes à ce sujet. La v5 moins, il faut dire que beaucoup se lassent de demander dans le vent (ou ce qui semble etre le vent). Je n'ai pas été voir le sujet des sadis, mais eux ont au moins des sorts offensifs pour compenser (cela dit l'ia de leurs poupées est aussi minable que celle des Osas).

Alors... est-il utile de continuer à demander des évolutions ? Il y a de très bonnes descriptions des problèmes d'ia et même des solutions réalistes pour les améliorer ici et sur le forum officiel... alors doit on continuer ? Ou arreter, et retourner jouer une classe qui, au moins on en sera sur, ne changera plus ?
L'avantage c'est que l'invocation Cadran de xelor ne risque pas de bouger ...
A la limite l'aiguille chercheuse qui se met dans un coin de la map ...
Concernant l'Ia des invok parlons en :

Je parle pour ma paroisse la en tant que joueur de panda on a eu droit a une maj qui étais sois disant pour rendre plus intelligente le wasta hors il s'avère que depuis cette maj il es encore plus con qu'il l'étais avant....

Genre je prend l'exemple du tyrnil pour entourer les 4 pilonnes du wasta il m'arrive donc de devoir avancer et reculer pour aller porter jeter les mobs hors le wasta 1 fois sur 4 environs me suivra et ne fera pas son role de tacleur....

Sympa quand tu te base sur une stratégie et que l Ia te la fou en l'air.
Citation :
Publié par bernie noel
Concernant l'Ia des invok parlons en :

Je parle pour ma paroisse la en tant que joueur de panda on a eu droit a une maj qui étais sois disant pour rendre plus intelligente le wasta hors il s'avère que depuis cette maj il es encore plus con qu'il l'étais avant....

Genre je prend l'exemple du tyrnil pour entourer les 4 pilonnes du wasta il m'arrive donc de devoir avancer et reculer pour aller porter jeter les mobs hors le wasta 1 fois sur 4 environs me suivra et ne fera pas son role de tacleur....

Sympa quand tu te base sur une stratégie et que l Ia te la fou en l'air.

J'ai vu la même chose et c'est franchement énervant de voir son sort lvl 100 devenir inutile car l'IA est inexistante ! Toutes les stratégies reposant sur lui sont corrompus. A quand une vrai invocation capable de jouer, et non de se faire une petite balade sur la map ?!
Un petit exemple, autre que le tynril : Je mets une cawotte a 2 po devant mon ennemie et j'invoque le pandawasta, ce dernier ne pourrait pas aller se au corps à corps de l'ennemie (donc se placer entre l'ennemie et la cawotte afin d'empecher l'ennemie de faire libération ou autre) plutôt que d'aller au CaC là où il n'y a pas de cawotte?
Le pandawasta ne pourrait pas garder son rôle de tacleur sur les gros mobs au lieu de revenir bêtement vers ses alliés, ou pire partir du CaC ennemie sans raison pour aller a un endroit ou il n'y a personne ?!

Voilà, j'espère que l'équipe d'Ankama regarde nos recommandations et feront le nécessaire pour régler tous ces bugs.
Le pire est quand même d'avoir officiellement dit que l'IA du pandawasta avait été amélioré, en même temps que son agilité, lors d'une Maj relativement récente... alors qu'en fait il est devenue incontrôlable et imprévisible...
Merci.
Je ne connais pas lesp andas, mais je suis rassuré que vous ayez ce soucis.

Ne le prenez pas mal ^^ Mais nous aurons plus de poids en nous liguant plutôt que de dire chacun de notre coté "les invoqs panda/osas/énis/sadis réfléchissent pas" C'est bien le cas pour toute

Concernant lesm ajs curieuses y'a eu celle du Lapino énis le 27/11/2007 (je cite :

Sorts :
  • Invocation de Lapino : le Lapino lance ses sorts en priorité sur les Eniripsas.
Il n'empeche que le lapino de mon éni adore se déplacer de 4-5 cases pour booster la pelle animée de mon énu... Curieusement à chaque fois que j'ai mailerl e support : rien. Et mes messages surl e forum officiel et ici étaient vite supprimé...

Je n'ai rien contre les devs d'Ankama, mais certains (pas les devs, des membres de divers forum) ont affirmé que parfois ils annoncent résoudre un soucis sans le faire, pour calmerl es foules (genre microsolft, plutôt que de résoudre un bug, ils virent le message d'erreur). Je commence un peu à penser comme ça aussi :s

C'est bien malheureux :s Car je suis persuadé que les devs ne sont pas de mauvais bougres... mais disons qu'ils font pas grand chose pour nous le prouver.
Que serait Dofus sans ses beugues. Je trouve que les dev's font plein de choses nouvelles mais ne modifient pas ce que tout le monde attend *pense aux quêtes d'alignement* . Mais personellement je trouve aussi que l'ia des invoqs sont pourris (et encore ça dépends defois). Je précise que je suis osa.
faut voir aussi que c'est pas corriger ca qui leur apportera plus de monde, et c'est pas pour ca que vous avez arrètés vos abo, donc ca continuera de courrir, comme beaucoup d'autre problémes

http://img184.imageshack.us/img184/3641/supportfx3.jpg
Concernant l'IA de l'invoc' du Pandawasta, ce n'est pas quelle est inexistante, c'est surtout qu'elle est complètement mal fichue. En fait, il va vouloir aller lancer son sort rajoutant des EC (vous savez, ce truc totalement inutile depuis que les taux d'EC sont quasiment tous passés à 1/100) sur l'ennemi le plus faible du groupe, puis éventuellement revenir vers celui contre qui il était collé s'il a les PM. S'ils ne les a pas c'est pas grave, il reste généralement à mi-distance entre les 2, ne taclant souvent plus personne =.=

Or en général, c'est justement pas l'ennemi le plus faible qu'on veut immobiliser en s'occupant des autres, c'est au choix le plus fort / celui qui n'a pas de sort de Libération ou de Bond / celui qui a trouze mille PM etc.

Après on peut s'en sortir : on le balance par exemple à côté du plus faible, il s'y colle et ne bouge plus, ensuite on lance les autres au contact du Wasta au fur et à mesure et c'est gagné. Mais bon, voilà quoi
Pourquoi ne pas donner aux osas un sort (à plus ou moins haut taux d'échec critique - 1/5 ou 1/2- ) qui leur permettraient de contrôler une invocation (et une seule) lancée soit par eux même ou bien par l'un de leurs alliés (et pourquoi soyons fou celle lancée par un monstre) ? Cela pourrait régler dans une certaine mesure le problème de l'IA plus que douteuse de certaines invocations, et revaloriser quelque peu nos chers invocateurs non?

Aschlan,
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam,

PS: Je ne joue pas osa.
Pour le truc du contrôle de l'invoc, c'est du déjà vu et personne n'en veut

Pour l'invoc du panda, a une époque elle était devenu réellement intelligente, il me semble que c'était quand il avait modifié le sort +ec pour n'en donné qu'a un seul mob ou un truc dans le genre (enfin qu'il évite de courir sur 3 mob diffèrent pour y posé 3 fois le sorts)
A ce moment l'invoc marchait tres tres bien, on pouvait la mettre au cac et elle y bougeait plus, puis j'sais plus a partir de quel maj, sans que ce soit écrit son comportement a de nouveau changé et il se remet a faire n'importe quoi

Bref si les devs avaient réussi a la rendre parfaite une fois, pourquoi pas le refaire ?

En ce qui concerne les autres invocs sur les osas j'ai jamais vu de réel changement quand je jouais cette classe et sadi jamais testé mais j'rigole bien quand j'vois l'ia de celle de mes alliés.

Ce qui me choque vraiment c'est le pandawasta, il aurait pu le remettre vu qu'ils avaient déjà réussi une fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés