Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Osamodas, Osamodette

On nous ment, on nous exploite ! on nous promets des amélioration d'ia que nous ne voyons pas !

A présent, il est temps pour nous de faire comme toute les autres classes, et de raller ENSEMBLE
  • Nous avons un tofu qui a eu un retour en AV car son sort faisait modifié l'ia, en avons nous des nouvelles ? NON
  • Le bouftou reste une petite boule de poils assez inoffensive a haut level, alors que d'autres classes voit leur sorts level 6 de niveau équivalent réutilisable correctement a HAUT level!
  • Le sanglier a un défaut de double frappe lorsqu'il est sous effet d'une piqûre motivante depuis des années...les remontés auprès du support ont été faite mainte fois par la communauté, sans changement...
  • Le prespic dispose d'un sort cc sort moquerie...mais si encore son effet été réel ! car observer au tour suivant du monstre ayant eu le cc...aucun effet !
  • Le bwork mage, depuis de nombreuses années, beaucoups d'utilisateurs de cette si jolie invocation demande gentiment de retirer ce petit tofu qui...est complètement inutile et fait perdre un tour au Bwork mage ( le temps au mob/joueurs de tuer ce dernier. ) Et son Ia...je n'oserai en parler
  • Le craqueleur..même problème que le prespic concernant le cc de ces sorts, et ce qui me choque également..les boucliers feca/mot de prévention/crapaud et tout autre sorts rendant un bouclier sur allié, est visible lors d'une attaque non ( dommage réduit de xxx ). Mais nous..bizarement on se demande si le bouclier est actif, car ce message n'apparaît pas !
  • Le dragonnet, certe une bonne amelioration la reduction a 1pa de son cri terrifiant, mais il semble avoir quelques défauts a l'utiliser comme il faut, ce dernier n'etait censé eviter le cac au maximum, mais il y fonce suivant ces envies ( comme avant en gros )
Alors peuple osamodas, avec nous venez libérer vos soucis d'ia que nous répercutons depuis des mois et dont les nouvelles annoncé ne sont pas au exigence de ce que nous attendions

Citation :
Publié par lichen
Depuis la mise à jour 1.20 et la modification de certains de leurs sorts, les invocations de classe adoptent parfois des comportements inadaptés.
Nous comptons modifier et ajuster les comportements et les sorts des invocations de classe dans les semaines à venir, afin d'améliorer leur comportement.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des résultats concluants à vous communiquer.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Source
Le message date du 10octobre, on est bientot le 10novembre...soite 4maj ou l'ont attend des modifs ia de la classe invocatrice par exelence...
Alors, si on pouvais savoir ce qui est prevu, pourquoi le panda a des facilités que nous n'avons pas eu ?

Alors bien sur l'osamodas sur le papier il est equilibré, je suis totalement d'accord...
Mais a l'inverse de la plupart des autres classes ( hormis sadi a la rigueur ) notre volonté d'attaques depend sur 70% ( 7invoc + 7boost d'invoc ) de nos sorts depende de nos ia d'invocation ( la durée de vie et des dégats...sont encore un autre débat... )

Ensuite pour continuer cette magnifique epogée d'ia...

-Full-invoc- et moi même ont c'est amusé a retrouvé des topics de soucis osamodas


L'AI de nos invoc nous les osa

l'IA des invocations ( apres la maj)

Osamodas full invocs, gros problème de stratégie !!!

Moquerie du prespic a un cc


Revalorisation osa en multi

Dragonnet grippé


j'aurai bien rajouté les topics du forum off, mais il est down x) mais rien que là bas, il y'a également un topic [évolution] ia de nos invocations x)

Retournons a l'osamodas en general...Beaucoup d'osamodas de haut et très haut level attendez de cette maj otomai des équipements contenant du +invoc, nous en avons eu quelques uns oui ( billreole, Kriss Toubal, Palmano ( bas level ), Kidorteau
Marteau mato ( moyen level ), Marteau minokers ( THL ^^ ), goldoture ( THL ) et également Ruskauf donc disons..4items +invoc pour level 100+ dont 2 pour 150+


Mais par contre, coté +soins +pieges %dmg +dmg çà y va, en veut tu en voilà

Avec la maj d'otomai beaucoup de haut et très haut level se sont reboot pour parcho et taper " un peu plus fort...
Nous osamodas, si on se restats,...on aura...4sorts ( 5 avec fouet ) ou on tappera un peu plus fort, car oui, nos invocs ne dépendent en rien de nos stats ( contrairement au double sram, même si il n'attaque pas..çà prouve que c'est possible ) mais nous disposont de cette évolution " naturelle " de 1% dmg vie...datant de quoi ? 3ans, j'opte pour octobre 2004 au pif ( ancêtre osamodas, si votre mémoire est encore active...donner votre supposition )
Alors nos invocs sont telle reequilibré en domage vita comme il le faut de la facon dont le jeu a évoluer ? le mystère reste ouvert...

[ reprise de la parole par full invoc ]


Après ce que viens de dire mon confrère Lord-Ko, je peux pas ajouter grand chose, si ce n'est le fait que demain, il y aura une revue de l'IA de l'invocation des Panda, pourquoi pas le reste des invocs ? je trouve çà limite de la provocation, pire encore, Ils auront même une belle fiche sur l'invocation dans la description de leurs sort d'invocation ? Les Osas demandent quelque chose de similaires depuis des années déjà et c'est une classe qui ne joue pas sur les invocations !

Pour nous faire entendre il faut Ouinouiner ? Ok, très bien :

- Panoplie Minotoror, biensûr qu'il fallait que j'en parle, clairement la panoplie Full Invoc la plus haut level ( La seule avec la koolosse 30 level en dessous ) qui nous oblige à porter une coiffe lvl 33 pour la complèter qui, en plus, n'a rien à voir avec le reste de tout les morceaux de panoplie, bref, je suis pour une suppression de la coiffe de la panoplie et de la laisser en objet hors panoplie et de, sois créer une nouvelles coiffes, sois laisser un emplacement vide ( Ce qui fera tout de même 6 objet de panoplie pour compolèter...)
  • Sort de boosts : Sont tous parfait, sont tous sur la même base, sauf piqûre Motivante, pourquoi les PA ne baisse pas au level 6 du sort ? Je suis pour mettre le sort a 2 PA au level 5, pour qu'il y est plus d'envis de le monter plus du level 4 du sort, et 1 PA au level 6 pour allez avec tout le reste des sorts.
  • Crocs du Mulou : Hum, est il vraiment utile ? Doublons de Cri de L'Ours, donne des % de dommages faible, qui change en rien la puissance d'attaque d'une invocs, peut être faible hausse chez le dragonnet mais sans plus.
  • Bwork Mage : Cette invocations est géniale, sauf, ce qui la rend pas vraiment jouables, c'est l'invocation du tofu maléfique et son IA déplorable : Invocation de tofu au CaC, pour ne pas pouvoir repousser le monstres dans la bonne direction, invocation du tofu n'importe quand, dans les pire moment, le tofu ne sert strictement a rien, je propose de le supprimé ( De plus, une MaJ qui avait eue lieu il y très longtemps, dissocie les invocations et les monstres donc lui supprimer, ne supprimera pas celui du monstre.)
éclairs en série sur les alliés, dans ce cas le passer en sort de zone qui ne touche pas les alliés, pour avoir moins de soucis d'IA.

Le CC d'éclairs rajoute +3 a 12 EC a l'énnemis,Cet effet n'existe pas avec des tests de plusieurs Osa, dont Chien-Méchant avait réalisé !

Je pense que çà sera tout, pour le moment, je ne retrouve rien d'autre...

Lord-Ko
Osamodas de père en fils ( 4montage d'osa diffèrent pour diffèrent tests )
Multi élémentaire level 170
Excersant son art sur jiva

&

-Full-invoc-
Osamodas Full Invoc lvl 137
Tofu blasé par l'ia des invocations.
Exersant son art sur jiva
Tout a fait d'accord...


Une ia pitoyable en ce qui concerne le prespic et le dragonnet... Des bugs au niveau des sorts d'autres classes sur nos invocations ( reperage marche pas sur les invocations... ~~)

Le manque de matos...

Et le manque d'information sur les invocations. Je te soutiens
Le Plussain sur le fond.

Les invocs BL sont en effet peu utilisables (bon j'ai monté tofu 6, j'ai essayé de l'utiliser massivement, il m'a servi, mais franchement c'est pitoyable par rapport à une ronce 6)
Le bwork mage, j'en ai marre de son tofu qui ne sert à rien sauf à nous agacer, du coup déboosté, tant pis, de toute façon les points de boost je peux très bien les utiliser autrement.
Le cc du bwork mage, même s'il était débuggé, ne servirait toujours à rien sur des sorts 1/100 EC.
Le croc du mulou ne sert à rien non plus.


En revanche :

Il me semble que l'armure donnée par le craqueleur est en pourcentage (un mini bouclier feca en gros), j'ai en effet remarqué une réduction, donc pour le whine de ce côté là, mouais.
Pour le dragonnet, il n'est pas parfait mais il est bien mieux qu'avant.
Le prespic, idem.
Les items "invocs" HL, heu, on a le sort bénédiction qu'on peut monter 6 et qui suffit largement à déployer une stratégie avec ses invocs (avec 6 prespics je mets un fantome pandikaze à 0 PA) donc voilà, autant jouer avec ses équipements sur les PA/PM/po si on tient absolument à jouer invoc HL, et d'ailleurs, on peut très bien mixer ça avec une carac au choix.
Au niveau 127, équipé chance agi, je peux donc taper dans les 4 éléments de façon très honorable sans faire de sacrifices sur mes invocs, donc en en gardant tout l'aspect tactique (retrait de PA/positionnement/debuff/blocage de slignes de vue) toutes les classes ne peuvent pas en dire autant.

DogsDevil, satisfait de l'état général de sa classe.
Complêtement d'accord , Mais juste avant de regarder l'IA ou autre , a quoi peuvent bien servir des invocation de 400 pv max a THL les invocation deviennent vite obselettes :x
C'est parce que les énus et les fecas whinant ont eu satisfaction que vous lancez ça?

Perso, je préférerais me dire que ma classe a été revalorisée parce qu'elle le mérite plutôt que parce qu'elle a fait 10 pages de whine... :/
Citation :
Publié par LeoDanto
C'est parce que les énus et les fecas whinant ont eu satisfaction que vous lancez ça?

Perso, je préférerais me dire que ma classe a été revalorisée parce qu'elle le mérite plutôt que parce qu'elle a fait 10 pages de whine... :/

Le probleme c'est que quand t'as le dragonnet, le craqueleur, prespic, qui passent leur tour alors qu'ils pourraient jouer, c'est plutot chiant
ex joueur osa 135, j'ai en quelque sorte changé de classe surtout a cause de ses invocations inutile a haut lvl, je me suis reorienté sur le panda notamment grâce a son invoc que je trouve bien plus utile que celle des osa :/

En gros oui il va une revalorisation mais elle sera dur a faire
+1

Meme si ils n'ont pas dans l'intention de modifier les invocs, ils faudraient au moins corriger tres rapidement ce gros probleme d'IA tres genant en PvM ou PvP et qui peut couter la vie au coequipier ...
(Drago qui debuff un gars immunisé juste parce qu'il avait des vents de panique sur lui ...)
Un gros +1

Je ne trouve pas normal d'améliorer l'IA de l'invocation du panda et ne pas

changer l'IA des invocations des osa qui est déplorable , surtout que notre mode

de jeu est avant tout basé sur les invocations
Citation :
Publié par spidertoto
Complêtement d'accord , Mais juste avant de regarder l'IA ou autre , a quoi peuvent bien servir des invocation de 400 pv max a THL les invocation deviennent vite obselettes :x
a pas trop flooder l'enemi en face

si toi tu balance un truc a 5 pa et que l'ennemi ne peux pas le defoncer avec 5 pa ou un peu plus, tu bourrine sur les invoques et 'autre finit etouffé sous les invoques sans aucun espoir de s'en sortir

c'est pas comme si un osa a facile plus de pa que ce qu'il affronte

les pv des invoques sont très correctes je trouve vis a vis de leur cout
si y'a un truc a revoir, c'est l'ia

pas faire de l'osa un truc qui tue en innondant la carte
Citation :
Publié par Dark-Kizer
+1

Meme si ils n'ont pas dans l'intention de modifier les invocs, ils faudraient au moins corriger tres rapidement ce gros probleme d'IA tres genant en PvM ou PvP et qui peut couter la vie au coequipier ...
(Drago qui debuff un gars immunisé juste parce qu'il avait des vents de panique sur lui ...)
Il y a aussi le bug du dragonnet qui debuff les MALUS po des ennemis alors qu'ils n'ont que ça (genre clef réductrice et autres...).
Citation :
Publié par Lord-Ko
notre volonté d'attaques depend sur 70% ( 7invoc + 7boost d'invoc ) de nos sorts depende de nos ia d'invocation
En même temps n'est-ce pas là la spécialisation des osa ? Les invocations.
Citation :
Publié par Nigalth
Le probleme c'est que quand t'as le dragonnet, le craqueleur, prespic, qui passent leur tour alors qu'ils pourraient jouer, c'est plutot chiant
Je ne renie pas les défauts d'IA, étant full invocs ils me sont très pénibles. C'est juste que je pensais les osa un peu au-dessus de ce genre de méthode.
Je ne suis pas Osa, je n'ai jamais essayé un Osa... Mais j'ai joué avec des Osas et oui se prendre un débuff du dragonnet quand tu as un petit malus de rien du tout, quand tu es devant un groupe complet d'adversaire... C'est chiant

Je vous dit bonne chance dans cette lutte et que le pouvoir des Dofus soit avec vous Osa !
Je crois qu'on est d'accord.
Je me souviens encore quand mon bwork était mon seul bon sort,le nombre de fois ou il est allé le plus près du cac ennemis mais sans pouvoir frapper....
Par contre, je ne suis pas pour retirer son tofu malefique qui peux être pratique,ça fait une invoque de plus pour gêner l'ennemis.
Mais vous avez oublié plusieurs choses, que le prespic lance contre sur n'importe qui (il bouge souvent pour le faire a celui ayant le moins de sagesse...), les ec faisant qu'une invoque peux être considérer comme morte, un soin animal inutile pour un full invoque, vrai intéresse par ce sort etc...
Mais le plus problématique c'est que le 1er sort correct des osa invoque est au lvl 80 et encore...
Et après?A non au lvl 120 les ennemis os nos invoques,on redevient des merde....
Quand a la nouvelle moquerie, le nombre de fois ou le prespic en fait qu'une...
Cherchez pas, on n'est pas aussi nombreux que les enus et les fecas ni aussi flooder que bernie. Donc une modif ça m'étonnerais qu'on en ait enfin une.
__________________

L'IA est vraiment le soucis majeur a mes yeux, le contrôle des invocs serait la solution a première vu, mais cela engendrais pas mal de problème d'autre nature, comme les afk le temps de joué chaque invoc...

Rendre possible la sélection de la cible d'une invoc (comme quand l'on cible une case pour montrer un ennemi/allié) au moins éviterais quelques bourdes de l'IA, et les invocations seraient plus efficace en pvm. Je ne sais pas si cela est possible, mais avec ce système aucun abus ne serait possible et aucune gène ne pourra être causer aux autres participants en qu'a d'absence courte ou longue.

Il est vrai aussi que nos invocs manque cruellement de point de vie a THL, même mon dragon avec ces 40% de rez dure 1 voir 2 tours que ce soit en pvp ou en pvm.

Pour le BM.. par pitié enlever nous ce tofu ridicule...

-Hack-
Citation :
Publié par Northernlights
a pas trop flooder l'enemi en face

si toi tu balance un truc a 5 pa et que l'ennemi ne peux pas le defoncer avec 5 pa ou un peu plus, tu bourrine sur les invoques et 'autre finit etouffé sous les invoques sans aucun espoir de s'en sortir

c'est pas comme si un osa a facile plus de pa que ce qu'il affronte

les pv des invoques sont très correctes je trouve vis a vis de leur cout
si y'a un truc a revoir, c'est l'ia

pas faire de l'osa un truc qui tue en innondant la carte
Vous parlez toujours des Osa pvp , mais moi le pvp je m'en contrefou , surtout au stade ou il en est , si tu regarde un osa en Pvm multi THL , utilité des invoque ?
Citation :
Publié par Dust-
Le gros problème de l'osa, c'est surtout qu'il n'y a aucune invoc potable avant le lvl 90.
Faudrait pas non plus penser à exagérer hein, certes y'a un gros trou en invoc question puissance entre le sanglier et le BM, mais de là à dire qu'on a rien de potable c'est quand même abusé.

Les invocs sont censés être un soutien (la frappe du craqu fait peut-être pas assez mal?). Alors y'a le build full invoc qui se base que là dessus (j'en monte un), mais mine de rien, une fois boostée correctement, même un bouftou est puissant. Alors c'est vrai, faut plusieurs tours de boost, mais de là à dire qu'on a pas d'invoc potable...

*Attends patiemment le retour du PM bonus du tofu qu'il trouvait vraiment démentiel en multi*

Edit pour au-dessus: c'est vrai que j'ai cru comprendre qu'à HL les invocs avaient un vrai problème de puissance. Mais corrigeons déjà l'IA, on parlera du reste plus tard non? Rien que l'IA, ça changerait tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés