Revalorisation Osa en multi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, ce que je vais dire est pas très nouveau, mais comme rien ne se fait dans ce sens...

Je joue un osa full-invoc 117, à ce niveau on fait quand même pas mal de sorties en donjon où il faut une équipe solide, avec du soin, des capacités de retrait PA/PM, du debuff et assez de vita (en gros).

Donc quelles sont les possibilités des osas?

- S'équiper mass intel et soigner à la rhon, j'y vois pas d'inconvénient, un rôle de soutien c'est très bien... sauf que pour faire ça on a aucun sort complémentaire hormis libé, contrairement par exemple aux fecas avec leur immu, aux iops avec bond/intimidation etc...
- Se mettre un càc quelconque et aller taper (mais là pareil on a aucun sort tactique vraiment fiable, ni rien pour se rajouter des dommages)
- Les invocs, qui ne sont absolument pas fiables, donc peuvent mettre en danger toute l'équipe.

Donc voilà, faute d'efficacité, je me borne à fouetter, éventuellement bourrer la map de prespics voire craqueleurs (ou carrément inonder de tofus pour qu'ils prennent les coups si la team est un peu juste niveau soins) mais a priori personne n'a réellement besoin de moi bien souvent...
En général, c'est d'ailleurs encore pire, je repère le mob le plus costaud et je pars tanker (avec un eni derrière si j'ai de la chance) le temps que le reste de la team tue les mobs annexes.

Pourquoi ne pas mettre par exemple un sort supplémentaire au dragonnet ou une autre invoc, qu'il lancerait automatiquement s'il a les PA pour? Du genre pour 14 PA un sort qui mettrait une armure correcte sur un allié (ou toute l'équipe) ou un sort de soin, ou encore des très gros dégâts, ou un changement d'état qui le boosterait considérablement.
Oui invoquons des feca nerfés


Les osas comme Pinta arrivent très bien à jouer. Je ne comprend pas ce qu'il faut de plus. Tu voudrais être un mix de toutes les races en gros..
Arriver a jouer change pas grand chose au fait qu on est carrément inutile

Et effectivement , on est aussi la seule classe qui n a aucun sort d'interaction avec les alliés donc oui donner un sort utile en multi a l'osa ou a l'une de ses invocs ne serait pas forcement du luxe
Je vois l'osa comme un bon gestionnaire de placement d'adversaire avec sanglier et BM, et comme un bon allié quand on base notre stratégie sur le retrait de PA (avec le(s) cadran(s), les prespics s'en donnent à coeur joie).

La classe en elle même me semble utile, ce sont surtout les comportements de invocations qui sont à revoir, voire qu'elles soient partiellement contrôlables par leur invocateur (genre pouvoir forcer une invoc/tour à lancer un sort).
Hmm ce que je veux dire c'est plutôt que à part singer des enis ou des iops/ecas, on a quand même pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Un dragonnet qui tape à 120, c'est très bien en PvM solo et en PvP 1 vs 1, mais en PvM multi où on coince les bestiaux pour les càc à 600 par coup, il sert à rien. Le prespic qui fonce au càc quand il EC, et qui de toute façon est incapable de réellement virer des PA à un mob HL, pareil.
Perso, je trouve cette phrase très décevante.Prendre le rôle d'un sacri...Non mais attendez, même en admettant que ça soit possible et efficace, un Osa, ça à envie de jouer Osa, pas Sacri, pas Eni, mais Osa!Je me trompe, là ?Ca sert à quoi de prendre Osamodas si c'est pour jouer Sacri ?*Mode coup de gueule du déprimé terminé*
Pas pars que quelques personnes arrivent a tirer parti d'une race qui a pourtant un potentiel beaucoup moin intéressant que les autres races que sa veut dire qu'il n'y a pas de revalorisation a fair.

Pareil que dis plus haut pour moi la revalorisation devrait être plus sur les invocations que sur les capacités du perso. Et pour que sa soit équilibrer, comme dit des dizaines de fois, sa devrait être sur le level 6 des invocs pour éviter qu'un level 90 soit trop puissant.
Citation :
Publié par Tilala
Les osas comme Pinta arrivent très bien à jouer. Je ne comprend pas ce qu'il faut de plus. Tu voudrais être un mix de toutes les races en gros..
Slurp

Sinon je suis pour une petite revalorisation des osa en multi (voire même en solo) ils en ont besoin je pense
__________________
Vegetapegasus le Remix

------

MC Dimote vs Vegetapegasus : LE clash dofusien.
Une invoc qui booste ses alliés?
Une idée de sort spécial ^^
Ou simplement revoir l'IA (le dragonnet ne sait pas calculer ses PMs, le BM est un peu... imprévisible, le craqueleur... on ne lui en demande pas trop de toute façon )
La je ne peut que etre d'accord, jouant en partie osa, en multi, surtout thl, l'osa ne sert strictement a rien a part fouetter de temps en temps.

Pas vraiment de puissant sort, ni de bon cac.
Mais surtout, aucun buff, du moins aucun buff qui concerne l'équipes.

La est le véritable problème, pour moi.



Ceci dit en passant, le dj Skeunk a été très bien fait, c'est le 1er dj qui donne une réel importance a l'osa.

Citation :
Publié par Blue-valackfirmien
Limite controlé les invocs quoi.
Wai je me disais ça aussi a une période, un sort qui permet le controle, en plus de sois meme, d'une invoque.

Car pour l'instant les seuls utilités de l'osa sont son drago pour le débuff, bm pour sa tornade qui fais reculer, et crac pour tanker / retirer pa.

Mais l'IA étant assez merdique, on ne peut rarement compter sur elle. ( a par en 1 vs 1 )
Ca fait des années que je le dis et je fatigue

Pour moi, il faudrait regrouper les sorts de boost, au combien inutiles. Et en supprimer 2 pour les remplacer par des sorts utiles pour la team.

Des idées de nouveaux sorts ne manquent pas. Allez voir le post des sorts spéciaux. Ya plein de propositions.

Un exemple parmi d'autres :

http://img517.imageshack.us/img517/333/sclp2p1oo4.jpg


http://img526.imageshack.us/img526/7987/sclp2p2dd8.jpg


Ce n'est qu'un exemple, ça demande à être testé, bien entendu.
pouvoir controlé les invocations je suis pas sur que ce soit une tres bonne solution (*imagine un osa invoc afk avec 11 tofu sur le terrain* bref vive le temps d'attente ...) mais amelioré l'ia serait pas du luxe

En multi on a généralement pas besoin de l'osa sauf pour le fouet mais bon la encore, y'as pas masse donjon ou boss qui invoc en masse
Pouvoir choisir la cible que les créatures attaquent en priorité. Du genre une malédiction à poser sur un ennemi et toutes les créatures ne viseraient que lui en priorité.

Sinon biensûr revoir l'IA.
Le problème n'est pas l'IA des bestioles
C'est surtout que dans une team de 8, ya déjà pas toujours assez de mobs pour tous, donc il n'y a pas de place pour les invocs.

Le seul cas où les invocs deviennent utiles, c'est quand l'équipe est en difficulté et qu'elle a besoin de + d'attaquants. C'est très rare.
euuu invoks moin conne ?
les osa sont valable qu'a haut niveau :/ impossible de jouer full invok entre le prespic et le bm ...
enfin de la a dire qu'il faudrait qu'il soit boost :/ enfin c'est dur avant le BM
Pour l'idée de cryptique (ou celle qu'il a trouvé sur le forum off ^^) ,je dis Le Plussain

C'est vraiment genial, en multi avec des +PA d'eni, en solo avec piqure motivante... ça serait super utile, presque abuzayed, LE sort à monter au max ^^

Bref, vinez voir missieurs les daives o/
Citation :
Publié par Blue-valackfirmien
Limite controlé les invocs quoi.
ça a été proposé.
(enfin un sort qui pour quelques PA permettrai de contrôler une des invocs pendants un nombre de tours déterminées), mais refusé.

Et lol le problème qui est pas l'IA.
Parce que le picpic qui vient se mettre au cac quand il ec, le crak qui tape pas quand il a les PA pour et que l'adversaire a très peu de pdv restant, le dragonnet qui cours taper le monstre à l'autre bout de la carte, en omettant de taper les 2 autres monstres sur son passage, malgré les 9PA, ou qui se fait tacler 5 tours de suite par un Chamchamp (MDR !) plutôt que de le tuer en 1 coups, les tofus/bwork/dragonnet qui se foutent dans les lignes de vue, et j'en passe et des meilleurs.
osa inutile en multi oO ??

peut soigner persque mieux qu'un eni, enlever les pa, tuer les invoks d'un cou de fouet, frapper comme un bourrin (vive le mpouce FM, qui se mérite, normal, vue la puissance du martal) ; leurs invoks peuvent tacler, débuffer, déplacer ...

Un régal, un osa en multi... Faire des dragoeuf avec son crak, le dj kitsous, meulou, abra, comment losa est bienvenue !! etc etc...

Hyper baleze en pvp du lvl 90>>120, utile voire indispensable en multi pour certaines activités ...

Seul truc peut être, rendre certains martaux révservés xel accessibles aux osa, voire en créer des spéciaux osa. Car d'après ce que j'ai compris, la puissance de losa, surtout full invok, se gate tres très sérieusement lvl 120/130 quand leurs invoks ne tiennent pas un tour...

Le reste me semble ok...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés