Revalorisation Osa en multi

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Citation :
Si ce sont les sorts qui te dérangent tu aurais peut être du choisir une autre race nan? ...
Ha mais j'ai jamais dit ça, l'osa est sûrement la classe la plus fun à jouer, justement grâce aux invocs, j'ai jouer pendant 3 ans à Dofus avec mon osa c'est sûrement pas parce que la classe me plaisait pas.

Le constat c'est qu'on est inutile en groupe et qu'a partir d'un certain level l'intérêt de Dofus est justement de jouer en team.

Jamais les osas ont demandés à être abusé avec des sorts uber roxxant, ils demandent juste à pouvoir s'intégrer en groupe de façon utile et pas comme bouche trou, ça me semble être légitime dans un MMO, non ?
Et bien oui , de mémoire les invoques n'ont jamais trop changées. Donc elle aident à hauteur de ce qu'elles valent...

Un tofu tape en biais puis fuis.
Un prespic enleve des pas pui va cac..
Un crac enleve des pa, un bm fait des sorts...


En fait un osa c'est un peu un mode multi mais en solo


Je plaisante bien sur. Mais faut avouer que si on aime le multi on fait un protecteur, un perso qui soigne ou qui a des sorts d'aide... et pas des sorts d'invocations qui servent a se proteger soi même..



Après vous voulez changer les sorts pour le rendre accesible au multi ca serait sympa mais est ce la BG d'un sadomaso?
Citation :
Publié par Tilala
Je plaisante bien sur. Mais faut avouer que si on aime le multi on fait un protecteur, un perso qui soigne ou qui a des sorts d'aide... et pas des sorts d'invocations qui servent a se proteger soi même..
Si on aime le multi dans un mmo on prend en général la classe qui nous plaît le plus, c'est toi qui joue, pas les autres qui doivent te forcé a jouer tel ou tel classe, y'as des rpg du style ff ou les invocations sont utilisé car assez puissante, ici c'est l'inverse, les invoc sont nul donc pas utilisé.

Pour le BG du sadomaso sa correspond surtout a un sacri, mis a part le fouet y'as rien d'autre qui s'y ramène et puis les BG dans dofus ... voila quoi
Un mmoRPG. Donc en gros c'est un jeu de role massif en ligne. Un jeu de rôle c'est jouer un rôle. Donc tu prend osa parceque c'est le perso qui "colle" le mieux.



Mais après il y a quand même un aspect evolution et la il semblerait que cela n'évolue pas comme vous le voudriez. Donc il faut faire la part des choses.


Les invok aussi peuvent servirent mais n'ont pas assez de pv en donjon et ont une IA de gamins de 3 ans. Sinon dans le principe elles sont quand même super polyvalentes nan? retrait pa, frape, debuf..
re,

juste pour rajouter (m'enfoncer penseront certains ... lol),

on me demande si quitte a jouer rhon, je préfère osa ou feca... comme si la réponse était évidente... bah non, déso, je dis que ca dépend.

lol les invoc 100% neutre qui rendrait le fouet useless. lol. Comme si y en avait tant que ca, comme si vous étiez incapables de taper autre que neutre.

Oui, plus ca va, plus vos invoks se font OS... vous épargnant au passage ce cac(c'est souvent de ca quil s'agit) qui vous aurez fait bobo. C'est déjà ca.

Concernant le cac, bah justement j'essayé de montrer du doigt ce problème, du peu que je connais le jeu et les osas (comme mon avatar le montre, il est sûr que je joue osa...je jouerais plutot une classe qui aurait besoin d'un sort de débuff... nan, j'déconne lol, jfais pas comme certains)

Il serait bon d'avoir des marteaux THL pour osa. Histoire qu'a THL vous avez de quoi un peu mieux vous défendre, et pas être trop largué niveau cac comme ca a l'air d'être un peu le cas...
Bon, après aux dires de certains il vous faidrait un truc plus puissant que les cacs monstrueux (receuses par exemple) réservés aux classes spécialisés dans le cac bourrin... n'exagérons pas...

maha, un eca qui aime bien jouer avec des osas (et qui vous veut du bien :P)

PS comment se calcule l'agi des invok ? Inmodifiables ? Et stagne a zéroO ? OU dépend de l'agi du lanceur... Pas pareil...
Citation :
Publié par Hackange
Merci pour ce petit moment de fou rire
Pareil, j'ai ri de ta remarque. C'pas parce que tu sais pas jouer ton osa que tout le monde est pareil.
Les invocs ont une IA particulière, parfois un peu naze, oui, mais largement suffisante. Suffit de pas les placer n'importe comment, ou les jouer n'importe quand.

Sinon, pour le retrait de PA... oui, on est utiles : ]
Prenons un exemple tout bête. Le fameux chene mou...
Oui, en solo, au cas par cas, un xelor vire mieux les PA qu'un osa. Par contre, si le xelor est avec l'osa contre le chene mou, avec la baisse des résistances PA qu'il inflige, l'osa au final enlèvera beaucoup mieux les PA du CM, simplement avec ses prespics... Certes ça demande quelques tours, mais là on est vraiment utiles.
Pareil, mine de rien certains marteaux tapent assez fort, et on peut sauver un combat avec les invocs... ( déjà arrivé contre un minotot, ou on a un peu gêré au bwork huhu )
On peut être largement utiles, oui, mais dans une bonne équipe, de bons joueurs, et surtout, l'osa doit savoir gêrer ses invocs.
Néanmoins j'dis pas qu'on doit pas être revalorisés dans ce sens, hein, parce que bon, on est quand même bien moins utiles qu'un simple eni, ou un feca huhu. ( toute façon dans dofus, tu peux gagner tous les combats avec 4 classes seulement, eni, sacri, feca, enu - pour debuff- et encore... le feca est même pas indispensable... )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Pareil, j'ai ri de ta remarque. C'pas parce que tu sais pas jouer ton osa que tout le monde est pareil.
Les invocs ont une IA particulière, parfois un peu naze, oui, mais largement suffisante. Suffit de pas les placer n'importe comment, ou les jouer n'importe quand.
Il y a , comme j'ai souligné dans un de mes précédents posts, des vrais problèmes d'IA sur les invocs. Il est dur de le nier.
Citation :
Publié par -maha-
PS comment se calcule l'agi des invok ? Inmodifiables ? Et stagne a zéroO ? OU dépend de l'agi du lanceur... Pas pareil...
Aux dernières nouvelles, les invocs gagnent 1% en PdV et en dommage par lvl du lanceur. Toutes leurs autres caracs restent inchangées, c'est ce qui fait qu'un picpic devient obsolètes face aux classes sagesse en PVP par exemple, ou bien qu'un Tofu ne pourra jamais tacler certains mobs.

Alors oui, les invocs peuvent prendre un coup qui aurait fait très mal, mais c'est juste un coup. L'osa intel peut encore frapper derrière, l'osa full invoc n'a plus qu'à attendre de relancer son sort pour tenter de faire des dégâts. Sans parler qu'à un certain lvl où les invocs se font OS, pour en avoir deux en même temps sur le terrain ça devient délicat.
Je sais très bien qu'il y a des problèmes, et je l'ai pas nié. D'ailleurs, Taboujr l'a très bien expliqué, mais ces soucis sont pas si handicapants, juste à règler.
Après, pour ton histoire de drag bloqué par un champ champ, en même temps quand tu connais l'IA de ton drag tu sais un peu qui il va aller taper, si tu le places à tel endroit. Si tu le mets à un endroit où, pour taper un mob, il sera obligé d'en tacler un autre, c'pas vraiment la faute de l'IA, là. Pareil, si tu le laisses 5 tours à ce cac... lol...
Une flamiche et le champ est mort, ou un coup d'fouet selon le cas. Tu peux même anticiper ce déplacement et butter ce champ avant d'invoquer le drag, dans le même tour.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Après, pour ton histoire de drag bloqué par un champ champ, en même temps quand tu connais l'IA de ton drag tu sais un peu qui il va aller taper, si tu le places à tel endroit. Si tu le mets à un endroit où, pour taper un mob, il sera obligé d'en tacler un autre, c'pas vraiment la faute de l'IA, là. Pareil, si tu le laisses 5 tours à ce cac... lol...
Une flamiche et le champ est mort, ou un coup d'fouet selon le cas. Tu peux même anticiper ce déplacement et butter ce champ avant d'invoquer le drag, dans le même tour.
D'un autre coté, il y a des monstes qui poussent, comme des bolets.
D'un autre, il n'y a pas de sort de teleport chez les osas.
Bref, il faut aussi ne pas oublier qu'on n'est pas toujours dans des situations révées.
si tu pense qu'on peut toujours avoir une ligne de vue ou se permettre d'attendre 1 ou 2 tours avant de commencer à invoquer, LOL, tu ferai bien de réellement jouer à dofus plutôt que de venir plaider une pseudo supériorité intellectuelle sur un forum.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Pareil, j'ai ri de ta remarque. C'pas parce que tu sais pas jouer ton osa que tout le monde est pareil.
Les invocs ont une IA particulière, parfois un peu naze, oui, mais largement suffisante. Suffit de pas les placer n'importe comment, ou les jouer n'importe quand.
Merci je pense savoir joué mon perso, et tu me m'apprendra sans doute rien du tout, alors tes grands airs je m'en passe x)

Donc on reprend tu me dis que l'IA n'es pas a revoir qu'il faut savoir joué (décidément ils ont décider de me faire mourir de rire sur ce topic)

Exemple 1 : tu balance un BM avec asser de pm pour pousser le mob en face, il invok et tofu et recule se cacher.

Exemple 2 : ton picpic EC go go cac.

Exemple 3 : tu met un craqueleur au cac d'un mob plutôt relou (branche soignante) pour qu'il retire PA, il tente l'esquive pour taper celui qui a moin de rez terre.

Exemple 4 : Le dragon ne debuff pas tout le temps, bien qu'il n'y est qu'un perso sur la map a part toi, il prefere tenter l'esquive pour je ne sais qu'elle raison obscure ou tout simplement passer son tour.

Je continus ? Viens pas dire que l'IA est contournable en jouant bien, je jous correctement, je sais ce que je fais, mais l'IA est vraiment un problème même en jouant bien.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Je sais très bien qu'il y a des problèmes, et je l'ai pas nié. D'ailleurs, Taboujr l'a très bien expliqué, mais ces soucis sont pas si handicapants, juste à règler.
Après, pour ton histoire de drag bloqué par un champ champ, en même temps quand tu connais l'IA de ton drag tu sais un peu qui il va aller taper, si tu le places à tel endroit. Si tu le mets à un endroit où, pour taper un mob, il sera obligé d'en tacler un autre, c'pas vraiment la faute de l'IA, là. Pareil, si tu le laisses 5 tours à ce cac... lol...
Une flamiche et le champ est mort, ou un coup d'fouet selon le cas. Tu peux même anticiper ce déplacement et butter ce champ avant d'invoquer le drag, dans le même tour.
C'est vachement facile de dire qu'on est toujours dans des situations rêvées pour gérer les invocs! Car dans un combat qui dure un peu, pour gérer le placement des invocations ça relève de l'impossible parfois! Alors tant que c'est rigolo, ok. Mais si ça doit coûter la victoire parce qu'un con de tofu n'a pas été buter le boss de fin de niveau à qui il restait plus que 3 PdV et à préférer aller taper une de ses invocs... voilà quoi.

Enfin je suis pas spécialement partisan de prendre le contrôle des invocs: au contraire ça met une touche de hasard sympa. Mais faudrait pas non plus raconter n'importe quoi sur l'IA des invocs: y'a des osas qui ont du mal à gérer leurs créatures certes, mais il y a souvent des créatures qui ne peuvent pas être gérer. Et ça c'est moins normal déjà.

PS: et oui, l'Ia a de vrai bug, comme des invocs qui pourraient taper deux fois (genre le sanglier), qui se retrouvent à ne taper qu'une fois, pour une raison obscure... Alors après, pour se la jouer stratégie, c'est coton (surtout pour le full invoc)
L'ideal reste encore de pas invoquer comme ca on controle tout x) ironie bien sur, mais personelement...je depasse rarement les 2 invoc dans un combat.

Pis au lieu de rabaisser olga, je suis totalement daccord avec ces interventions, et elle a surement plus d'experience que d'autres osa qui poste ici, donc les soucis d'ia, c'est bon elle connait, et elle vie avec ( comme moi )

Maintenant, venez pas rabachez l'idée du controle d'invoc, car là...l'osa full invoc sera encore moins accepté en multi xD car bon, 3minutes pour finir son tour, ca risque de faire beaucoup

Bref, ce debat est obsolete, un osa a aussi bien sa place que un autre joueur dans une team ( l'exemple du mou, j'y avais pas pensé et c'est pourtant vrai )
Citation :
Publié par Hackange

Exemple 1 : tu balance un BM avec asser de pm pour pousser le mob en face, il invok et tofu et recule se cacher.
Tu utilises un PM pour avancer, et tu invoques ton bwork une case plus en avant, à ce moment là.

Citation :
Exemple 2 : ton picpic EC go go cac.
Là, on est d'accord, c'est un soucis, mais pas non plus abominable.

Citation :
Exemple 3 : tu met un craqueleur au cac d'un mob plutôt relou (branche soignante) pour qu'il retire PA, il tente l'esquive pour taper celui qui a moin de rez terre.
Tu le tapes seul ce monstre ? Non, je crois pas. Il existe des sorts tels que libération, intimidation, et autres, pour placer les mobs. Tes coéquipiers peuvent t'aider à placer cette fameuse branche, pour te permettre de poser ton craq à plus de 4 cases de la branche sans rez terre.


Citation :
Exemple 4 : Le dragon ne debuff pas tout le temps, bien qu'il n'y est qu'un perso sur la map a part toi, il prefere tenter l'esquive pour je ne sais qu'elle raison obscure ou tout simplement passer son tour.
Si tu le places au cac, forcément, il va pas debuff très souvent... Il peut le faire, mais l'IA fait qu'il le fait extrèmement rarement, ça a dû m'arriver 2 fois...

Pour l'exemple du tofu de leodanto... l'invoc de ce fameux monstre, tu peux pas la tuer avec ton fouet ? Juste comme ça, hein, mais en général les mobs bin ils ont max une invoc contre un osa... surtout quand ce monstre est seul... ( à part l'ancestral, qui est un cas à part. )

Pour Alizee, bin, en général tu joues en team, donc comme je l'ai dit avant, tu peux te faire aider. Puis si tu joues seul, alors tu as surement soit mal gêré à un moment, soit fait un EC au mauvais moment ( toujours le cas ça, huhu )

Bref, j'ramène ma science, comme vous dites, mais oui, j'considère connaître mes invocs. Par contre, comme Taboujr, c'est pas pour ça que j'fais jamais d'erreurs. Quand une invoc fait pas ce que j'escomptais d'elle, c'est dans 95% des cas car je l'ai mal placée, j'ai mal calculé, ou autre. Y a juste un petit 5% dû à l'IA un peu buggée ( surtout le coup du prespic qui se colle au cac huhu )
Je joue pas osa mais ce que tu dis olga, je trouve sa un peut extreme.
Tu est entrain de dire qu'il faut etre un joueur tactic qui connais sa race a fond pour pouvoir jouir d'elle.
Et le gars qui est pas un tacticien mais qui aimerais jouer invoc? Enfin je veux dire, faut il vraiment connaitre sa classe sur le bout des doigts, avoir 3 ans d'experience, un stuff de malade pour pouvoir avoir un niveau de combat correct? Petite dedicace a nos amis feca level 70.
Donc c'est comme les cras thl, pour valoir quelque chose c'est multi-element cc avec parchotage etc.

Des races qui en chient pour atteindre le meme niveau de combat que les autres.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Des races qui en chient pour atteindre le meme niveau de combat que les autres.
C'est ça qui est bon

Perso quand je joue avec des osas non noobs ils arrivent très souvent à bien utiliser leurs invocs.

Bref super utile en team, certainement pas uber comme le trio moisi féca éni sacri mais tellement plus fun...

Pour ce qui est des cac je vois peu d'osas à la xyo et pour la voir souvent à l'oeuvre sur Isaana (qui a certes un stuff que moins d'1% des joueurs est capable d'avoir) ça dépote.

Pas fm sur un osa force/intel ou fm eau sur un osa chance/intel ça doit être bien fun aussi mais je doute que beaucoup de joueurs veuillent tenter le coup malheureusement :/

PS : vous devriez peut être écouter Olga, je pense qu'elle peut apprendre pas mal de choses à 99% des osas.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Tu le tapes seul ce monstre ? Non, je crois pas. Il existe des sorts tels que libération, intimidation, et autres, pour placer les mobs. Tes coéquipiers peuvent t'aider à placer cette fameuse branche, pour te permettre de poser ton craq à plus de 4 cases de la branche sans rez terre.
Heu oki, mais si j'dois compter sur l'aide de mes coéquipiés pour arriver à obtenir ce que je veux de mes invoks, je ne suis plus sûre d'être un atout mais plutôt bel et bien un handicap non ?

Pour le tofu du BM, je crois qu'on s'en serait tous bien passé.

Je ne sais plus qui le demandais, non, à part la vita, aucune stat de nos bestioles ne varie... d'ailleurs pour les srams il y a des objets +domm aux pièges, pourquoi n'existe-t-il pas des objet +QI aux invoks ? nan j'déconne. On a des objet donnant plus de créatures invocables, mais à quoi bon invoquer une armée totalement incontrôlable, on préfèrerait des invoks moins... blasantes.

Pour ceux qui disent "fallait pas prendre osa si t'es pas contente" Dofus est mon 1er mmorpg, Lamath mon premier perso, bref je l'ai choisie surtout par hasard. Maintenant j'y suis attachée, mais j'ai fini par créer d'autres persos, surtout parce que l'osa a quand même de sacrées lacunes... je suis même assez jalouse de la gonflable des sadis ^^ (ben quoi, c'est nous les invoqueurs, eux c'est des ronfleurs proches des plantes d'après leur bg )

Et j'ai beau faire mon possible, placer de manière idéale, compter ses PM, le piquer au bon moment et vérifier le positionnement des monstres, ben non, souvent mon dragonnet me déroute, en ne jouant tout simplement pas de façon "juste" logique...

Je ne suis pas pour contrôler mes invoks totalement mais comme ça a été proposer, pouvoir désigner une cible, même avec disons 1 chance sur 2 que la bestiole nous écoute, ça rassurerait pas mal dans certains cas.

Je dois dire aussi que si l'implantation des level 6 se fait, je verrai bien une PO boostée... genre pouvoir poser le BM en diagonal lorsqu'un gros vilain monstre me cac, pour qu'il lance sa tornade au lieu de son tofu (bon, en attendant j'ai le sanglier, mais le BM me plairait plus ^^ et en l'état actuel, ce pôv bwork est rarement dégainé, alors que son sort air me serait bien plus utile que les dégats du gligli)
Donc les casuals amateur de mmorpg et amateur d'invocation sont destine a etre sous evolue face aux autres classes meme level/matos?

Encor le cra je trouve qu'en attendant un bon level/matos/parchotage, il y a different mode de jeux qui sont quand meme sympa a jouer encor l'osa .....

Pas pour rien qu'ils sont en voie de disparition chez tout les joueurs thl
L'osa peut etre joué en groupe comme n'importe quel perso à condition de jouer avec des joueurs qui vous connaissent ( ou qui connaissent les osa).
Après il serait sympa que les quelques bugs des invoks soient reglés et je suis assez partisan de l'implantation de nouveaux marteaux : pour le moment, si la situation reste comme ca, je pense qu'il est preferable de jouer baguette en multi ( rhon si vous voulez soigner ou xyo ou autre pour les degats).
Par contre, ce qui est de rajouter ou de modifier les sorts des invoks , je ne suis pas vraiment pour, à chacun de s'adapter à leur comportement (je ne parle pas des bugs).

salutations amis osa
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk

Pour Alizee, bin, en général tu joues en team, donc comme je l'ai dit avant, tu peux te faire aider. Puis si tu joues seul, alors tu as surement soit mal gêré à un moment, soit fait un EC au mauvais moment ( toujours le cas ça, huhu )
Je ne conteste pas le fait qu'il est possible de réduire un maximum ces cas là en maîtrisant ses invocs, cependant le risque 0 d'arriver dans de telle situation n'existe pas, et pour peu qu'on fasse beaucoup de combat (quand on chain des monstres pour xp, seul, j'aime pas l'xp en groupe, perte de temps énorme à cause des décos/lag, quand j'xp en groupe c'pour faire xp des gens).

La situation que j'évoque m'est arrivée une seule fois en 15lvls d'xp sur ces bebêtes, il n'empêche qu'elle m'est arrivé, et voir une invoc se faire tacler 5 tours de suite, ça n'est pas réjouissant.

Il y a sans aucun doute des améliorations à faire ses l'IA des invocs.

Je considère connaitre assez bien mes invocs, je fais assez peu d'erreur en pvp, il n'empêche qu'un comportement imprévu de l'adversaire, en pvp ou en pvm, peut amener à des situations qu'on avait pas prévu, et donc les invocs déjà sur le terrain réagiront d'une manière que l'on a pu anticiper.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Je considère connaitre assez bien mes invocs, je fais assez peu d'erreur en pvp, il n'empêche qu'un comportement imprévu de l'adversaire, en pvp ou en pvm, peut amener à des situations qu'on avait pas prévu, et donc les invocs déjà sur le terrain réagiront d'une manière que l'on a pu anticiper.
Tu es en train de suggérer qu'un oubli de ta part en terme d'anticipation devrait être compensée par l'IA des invocations ? J'éspère avoir mal compris parce que là, c'est pousser mémé assez fort dans les escaliers pour qu'elle se crame les poils sur de la lave en fusion.

Non, on ne peut pas tout anticiper à 100%. Mais si on veut maîtriser son personnage de bout en bout, on ne joue pas osa, voire même on ne joue pas à Dofus avec ses ecs et ses modes cc 1/2 qui ne voient pas de cc pendant 3 tours.

Maintenant, une situation qui t'es arrivée une fois en 15 lvls d'xp, c'est un peu comme l'eni qui va enchaîner 10ec sur son mot de régen : est-ce vraiment un cas qui puisse servir de base de réflexion pour une modification de la classe ? A mon avis non, c'est trop ponctuel.

Et puis ce n'est pas comme si une invok au cac qui tentent l'esquive, ça n'était pas prévisible... Il ne faut pas laisser une invok au cac d'un mob si on veut qu'elle en tape un autre. Et laisser une invok se faire tacler 5 fois d'affilée par le même mob, j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une erreur de l'invocateur. En 5 tours, y'a quand même moyen de tuer le mob tacleur ou de pousser l'invok, non ?

L'IA ne peut pas non plus tout faire à notre place.

Ortensia.
Je trouve votre débat sur l'IA inapproprié...
La question des invocs dans une team de 8 ne se pose pas.
IL N'Y A PAS D'INVOC. Point final.

Personnellement, j'invoc un dragonnet et je le boost pour pas passer pour une mule, mais objectivement, il ne sert à rien.

Bien sûr, on pourra toujours citer quelques combats trop tendus où les invocs ont sauvé l'issue mais c'est rare.

Au lieu de pleurer sur l'IA qui n'est pas parfaite et qui l'est volontairement, j'en suis certain, on devrait se pencher sur la quantité de sorts de boost totalement inutiles. A part la Piqûre (et Crapaud, uniquement sur dragonnet), tout le reste est anecdotique.
Ce qui est partiellement utile en solo est totalement inutile en multi.

NB: allez lire le sujet sur les propositions de sorts spéciaux : vous verrez que l'osa peut réellement avoir des sorts utiles et propres à sa classe
Citation :
Publié par TabouJr
Tu es en train de suggérer qu'un oubli de ta part en terme d'anticipation devrait être compensée par l'IA des invocations ? J'éspère avoir mal compris parce que là, c'est pousser mémé assez fort dans les escaliers pour qu'elle se crame les poils sur de la lave en fusion.
C'est fort possible.
Je n'ai pas ta façon automatique d'aborder le jeu.
Personnellement, si j'ai choisi Osa, c'est pour le plaisir de jouer avec mes invocations.
Tes propos semblent dénoter que tu joue également avec tes invocations.
Seulement, si mon avec signifie "en compagnie", le tiens garde son sens premier.
Non, pour moi une invocation ne doit pas être un sort lambda. Le bwork ou le sanglier ne doivent pas être un bête libé à distance, non le craqueleur ne doit pas être un sablier bougeant, etc.
Un craqueleur, un bwork, un dragonnet, c'est une créature pour moi. En sa qualité de créature, il doit avoir une possibilité de s'adapter aux situations qu'il rencontre.
Un bwork qui va lancer ses éclairs sur son maitre parce que le xelor a tp dessus, c'est un problème.
Je suis assez d'accord avec cryptique sur le sujet de remplacer la plus part des sorts qui sont aussi inutile dans la plus part des situations,

et L'IA des invocations est aussi un problème à résoudre, car la mise à jour qui nous attend, ne favorisera que le multi... Donc on est mal barre, enfin nous les Osamodas, grand adoreur du Solo (seule issue possible)

J'ai été inviter à grobe une fois (occasionellement), heureusement que j'avais un M'pouce, sinon, je servais à rien du tout...
Juste comme ca, les invocations sotn censé etre du Soutien a l'invocateur, et non son arme ultime de combat.

Donc jouer avec un gros marteau, une baguette voir un baton...et revenez demandez si vous n'avez pas votre place en multi

Pour moi, je relis le depart du sujet, qui est " un osa full invoc en multi "

Alors, l'IA n'est pas le filon du sujet, et la meilleure solution est comme ca a été dit par cryptique ( par moi aussi d'ailleurs )

En multi, mieux vaut se contenter de 1/2 invocs, plus ca devient lourd

L'osa a tout autant sa place en multi que quiconque, après si vous faite vos boulets a invoquer des invocs qui en multi feront des degats faible...face aux collegues..logique que ils ne vous invitent plus
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