Moi aussi j'en veux mettre ma pierre siouplaiiiiit!!!
Donc mon osa n'est certes pas une référence, mais néanmoins, je joue beaucoup les invocations, et j'aime compter dessus, néanmoins des problèmes démoralisants sont à constater.
Dans un premier temps parlons PvM.
Pour avoir fait le mou hier, un constat TRES simple et SANS objection possible: les invocations ne servent à rien! Pire, elles sont genantes. Seul le prespic tire son épingle du jeu, mais voilà c'était trop beau, il est tellement débile qu'il reste en ligne du chene... Je vous laisse imaginer quel est son sort ensuite.
Ce constat est malheureusement le cas sur la plupart des "Boss", les invocations meurent, succombent, crèvent, disparaissent, s'éteignent, sont anéantis, dès qu'elles arrivent en jeu et elles bloquent la ligne de vue/gènent le déplacement vu leur IA imprévisible.
Pour le cas de monstres basiques par contre, je n'ai rien à dire, je trouve qu'elles sont adaptées, sans etre surimpressionnantes, seul le tofu et le tofu maléfique (du bwork mage) me semblent completement obselètes.
Pour ce qui est du PvP maintenant.
Le constat est déjà différent. Suivant les personnes et leur facon de jouer, les invocations peuvent etre très genantes, on a déjà vu des victoires assez saisissantes d'Osas full invok, ce qui montrent bien la relative puissance que ca peu avoir.
Heureusement, l'Osa a, contrairement à d'autres classes, ses points faibles ce qui ne le rend pas surhumain ou inattaquables non plus.
Néanmoins là aussi, un jeu qui se base sur une IA imprévisible est quand meme parfois très handicapant, et souvent meme meurtrier. Un exemple concret: Coucou coupain Iop, tu veux rester au cac? Et bah nan, admire mon sublime BWORK MAGE *rire sadique*
Et là bien sur, le Bwork mage sort son tofu trop utile.
Le dragonnet pourrait etre sympa, mais il se planque beaucoup trop au final à mon gout, du coup je ne le sors que pour désenvouter. Il n'y a pas de juste milieu et c'est très regrettable.
Ma solution serait très simple, à l'époque (il y a très très longtemps), on demandait des CC sur les invocs, qui feraient invoquer une version supérieur à l'invocation normale (logique quoi), on retorquait que cela n'était pas possible, mais quando n voit le chaferfu on voit que si...
Alors pourquoi pas un cc sur CHAQUE invocation à 1/40 (voir plus si nécessaire) invocant par exemple: Un Batofu, un Chef de guerre, un Craq des plaines etc...
Bien à vous.
|