[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lango-Silvosse
kikoololasv
La prochaine fois que tu as une poussée de frustration, défoule toi ailleurs.

Pour sortir pareil connerie tu dois pas avoir d'osa, donc tu t'abstiens.
Les personnes ici font de leur mieux pour trouver une idée, ou le quelque chose qui fera que l'IA en papier, la vie risible, les dommages discutable, ne soit plus si contraignants (ça devrait être sa).
Citation :
Publié par ihab
J'allais justement repondre car je fut surpris de voir 400 message et aucun message de VIP.

comme si on parle a soit meme .

Je trouve ça insultant comme si ils ne prennent pas en compte ce coup de gueule...
Et ouais, on a pas la force des énutrofs et des fecas, et surtout on est pas d'accord sur ce qu'on veut.
Sans oublier que pour les dev's ont a pas été nerfer depuis, mon oeil...
Ouverture d'un wiki?

Citation :
Publié par ihab
j'ajouterais meme que les degats finnaux des invocations sont "trop" faibles par apport aux autres classes.....voir meme , par apport aux osamodas feu.

par exemple un tofu fait du -9 a -20 au lvl 5 , contre un HL qui a des resistances fixes air , le HL ne vas rien subire , car il reduira tout les degats.

quand je parle du tofu , je parle du bouftou aussi , et du sanglier aussi....

le cracleur lui par contre qui tape d'environ 40 50 au lvl de son obtention ne ferras que 50% de ses degats....

A savoir que les items donnant des resistances fixes a HL sont nombreux ainsi que les monstres ayant des resistances fixes de base.
À leur lvl d'obtention leurs dégâts sont plus que correct, c'est au niveau de l'évolutivité (ça se dit?) que ça coince....

Citation :
Publié par Wouah
Apres au lieu du prespic Pourquoi pas l'intégration du Wabbit ?
Et sa serais pareille Pour chaque Niveau :

Wabbit lvl 1 = Tiwabit
Wabbit lvl 2 = Tiwabit
Wabbit lvl 3 = Black Tiwabit
Wabbit lvl 3 = Black Tiwabit
Wabbit lvl 4 = Wabbit
Wabbit lvl 5 = Black wabbit
Wabbit lvl 6 = Wo Wabbit

Apres sa peut être Abusay Mes je trouve que c'est une bonne idée
A chaque level l'invocation grandie
Ce qui ferait de réelle Invocation
T'as déjà jouer osa? Le prespic est génial, si l'on enlève ses bug d'IA.

Citation :
Publié par ihab
Les osamodas ne sont fort qu'en pvp SOLO.
Faut.
Vers les lvl 90-120 ils rossent pas mal de truc, car gerter des PA est faisable, mais bon après tous les items donnent +xx sagesse et c'est la fin des prespics et des cracleurs qui déjà se faisait os (avec flamiche ou un coup d'épée, en tout cas moins de PA que l'invoque...).

Citation :
Publié par ihab
apres tout ce temps de jeux je m'arrete de perdre mon temps a xp mon osamodas , je commence deja un sram.
Et moi un eni air, car le mode solo only me gavais, z'inquiétez pas on va finir à 0,1% d'osa sur le ladder des prochains serveurs....

Citation :
Publié par ihab
( comment ça il n'existe pas de pvp? quoi? je suis HS?)
Interdiction d'insulter le pvp pigé? Moi je fais que ça donc tait toi.

Citation :
Publié par ihab
Pour comparer les osamodas aux autres classes je vous propose de comparer:
Fini ta comparaison, le prespic et les autres sorts du même lvl.
Quel osa serait assez folle pour sacrifier son prespic?
Fin nan, quel osa pas thl serait près à sacrifier son prespic ,c'est vrai ?
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Et ouais, on a pas la force des énutrofs et des fecas, et surtout on est pas d'accord sur ce qu'on veut.
Sans oublier que pour les dev's ont a pas été nerfer depuis, mon oeil...
Ouverture d'un wiki?

peut etre qu'un jours nosu rencontrerons un Mj ou un modo afk , et qu'un osamodas l'agresserais en lui lessant un message avant de le tuer....et quand ankama saurras la nouvelle c'est....L'EXTENTION : L'Ile de sam audace ( je suis a court d'idées )

non fabre n'aproche pas aux wikis

À leur lvl d'obtention leurs dégâts sont plus que correct, c'est au niveau de l'évolutivité (ça se dit?) que ça coince....

c'est vrai .voir en bas du message

Faut.
Vers les lvl 90-120 ils rossent pas mal de truc, car gerter des PA est faisable, mais bon après tous les items donnent +xx sagesse et c'est la fin des prespics et des cracleurs qui déjà se faisait os (avec flamiche ou un coup d'épée, en tout cas moins de PA que l'invoque...).

Et moi un eni air, car le mode solo only me gavais, z'inquiétez pas on va finir à 0,1% d'osa sur le ladder des prochains serveurs....

Je t'avais dit d'arreter de croire en noel

Interdiction d'insulter le pvp pigé? Moi je fais que ça donc tait toi.

Desolé , le pvp n'existe pas pour moi . tout les teritoires bontariens , brakmare incapturable....les agros se font rares le pvp est devenu plutot un amusement ....kikoulexemple :salut kikoulol ça te dit un agro? kikoulol : ouais . kikoulol agresse kikoulexemple. kikoulol gagne kikoulexemple apparait au zaap , et reviens en haut du zaap en 1 sec . bah zut si j'avais fait un cc...:x

Fini ta comparaison, le prespic et les autres sorts du même lvl.
Quel osa serait assez folle pour sacrifier son prespic?
Fin nan, quel osa pas thl serait près à sacrifier son prespic ,c'est vrai ?

quand on parle du fouet , on ne parle pas de l'osa invocateur .

sur ce topic , on parle surtout des osamodas invocateurs.

c'est vrai que le fouet est fort a son lvl d'obtention ainsi que tout les autres sorts de l'osamodas et je suis daccord que c'est l'evoluvitée ( je croit que ça existe) d'ou viens le defaut .

je me susi juste mal exprimé en comparant les sorts de classes car comme tu voit , je n'ai pas parlé des degats ou de la roxxance du sort a son lvl d'obtention j'ai juste fait une remarque au lvl d'obtention....( mais je tourne en rond non? )

Les erreurs suivantes sont survenues quand ce message a été envoyé:
  1. Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 1 caractères.
Et pourquoi ne pas considérer autrement certaines invocations ?
En mode 12 Pa , c'est 3 tofu en un tour.. et vive les lignes de vue \o/

Le bouftou c'est au moins 3 Pa investit pour le tuer , c'est un coup de dagues en moins.

Le bwork mage : Vu qu'il invoque un tofu le premier tour ( ligne de vue \o/)
Invoqué le 2 tours avant que l'autre ne vienne au Cac si vous pouvez le faire survivre.
Sinon , un sanglier c'est toujours sympa pour dégager direct.

Le craqueleur peut quand même retirer 2 Pa , c'est toujours des coups en moins
Le dragonnet , le début et une frappe avec de la portée .
Avec une bonne sagesse et une arme à retrait de Pa , vous pouvez être bien chiantos.

Après venez pas dire que vous ne tapé pas comme un iop , n'êtes pas aussi rapide qu'un éca,.. vous n'êtes pas fait pour ça hein, et oui il y a un BG
Citation :
Publié par oOmetal-djinOo
et oui il y a un BG
Le craqueleur ne retire pas plus d'un PA par coup, sauf cas exceptionnel, contre du 60% de résistance PA ou plus.

Le bwork mage n'invoque plus de tofu depuis assez longtemps maintenant.

3 tofus dans le tour, ça ne sert à rien vu que n'importe quel personnage le tue pour 2pas et les monstres c'est pareil, donc la seule solution c'est de passer son temps à invoquer des tofus en continu, sinon ça n'a aucun intérêt.

5pa le bouftou pour économiser un coup de dagues, c'est cher payé.

Wé, il y a un bg, le notre c'est d'invoquer, pas d'invoquer dans le vent.

Maintenant, on ne demande pas la lune.

On ne demande que :
1. Correction des comportements erratiques de l'IA qui nous empêche de jouer
2. Réévaluation de l'évolution des invoks avec les niveaux de l'invocateur, qui n'est pas adapté aux niveaux 120+

C'est pas ça qui nous rendra over abusay de la mort qui tue tout, ni qui nous fera dévier de notre BG.

Donc stop venir pourrir notre topic, on le pourrit déjà suffisamment bien entre nous.

Je n'ai rien contre les interventions des non-joueurs osa mais il faut qu'elles soient un minimum pertinentes, quand même...
Quand on fait 50 posts ouin ouin par jour pour une revalorisation de L'ia parsque nos monstres , ils ont pas un sens de la stratégie surdévelopé , je trouve pas ça ultra-pertinant. Faut se rendre à l'évidence, vos invocations n'auront jamais une ruse de sioux.
Honnêtement , vous êtes pas les plus à plaindre ( avec un regard objectif hein.)
Suffit de regarder les cra pour voir qu'ils valent quedal en multi..
Et qu'on ne me sortent pas : ouai , oeil de link & co , le pvp multi c'est :
Trève , sacrifice , chatiment , frappe et l'équipe qui gagne sera celle qui aura fait le moins d'ec sur les soins .
C'est bien joli de vouloir une maj , mais c'est pas vous qui vous faitent allumer à chaque maj ( non , je suis pas cra mais c'est pas dur a deviné quelle classe rammase depuis 1 an )
c'est très simple, il faudrait un cc sur les invocations

tofu > tofu royal
bouftou > bouftou royal
sanglier > dragon cochon
craqueleur > craqueleur légendaire
dragonnet > crocabulia

bon c'est une petite plaisanterie qu'on a faite en guilde

enfin si l'osamodas pouvait juste cibler la case pour le déplacement de l'invocation ou bien donner l'ordre de l'action à accomplir ça serait déjà un grand plus il me semble

edit : tiens , je viens de lire un message à ce sujet de Pinta "proposition inapplicable et mauvaise évolution du gameplay"...
Je tiens à te remercier 7h05, je me suis marré, malgré mon rhume

Citation :

Le bouftou c'est au moins 3 Pa investit pour le tuer , c'est un coup de dagues en moins.
C'est 4 PA en moins pour l'osa aussi et une invocation en moins de possible, sans parler que l'adversaire peut jouer " osef du bouftou" après tout tu peux te le permettre quand t'as des mecs qui peuvent taper à 3*600 avec des dagues

Citation :
Le bwork mage : Vu qu'il invoque un tofu le premier tour ( ligne de vue \o/)
Invoqué le 2 tours avant que l'autre ne vienne au Cac si vous pouvez le faire survivre.
Il n'invoc plus de tofu, le bwork mage....

Citation :
Avec une bonne sagesse et une arme à retrait de Pa , vous pouvez être bien chiantos.
dépend, si le mec à plus de100%, le retrait de pa est possible avec les invocations mais le résultat est loin d'être très positif et le surnombre difficile vu les pdvs des invocations.

Otomai et les sorts niveau 6 ( les 10 d'après) ont mis une grosse claque à l'osa à THL

Citation :
Après venez pas dire que vous ne tapé pas comme un iop , n'êtes pas aussi rapide qu'un éca,.. vous n'êtes pas fait pour ça hein, et oui il y a un BG
Tu crois qu'on peut arriver à un style du genre xelor? " Oué on a réussi à mettre 10 prespics/4 craqueleurs/2 dragonnets en un tour, c'est normal c'est notre BG d'invoc" comme un xelor qui sort " oué j'ai retiré 30 PA dans le tour c'est normal c'est mon gb quoi"

Citation :
Quand on fait 50 posts ouin ouin par jour pour une revalorisation de L'ia parsque nos monstres , ils ont pas un sens de la stratégie surdévelopé , je trouve pas ça ultra-pertinant. Faut se rendre à l'évidence, vos invocations n'auront jamais une ruse de sioux.
On parle souvent d'ia en effet. Mais si tu le lisais les posts, t'aurais peut être vu qu'on demandait juste déjà que les invocations tapent quand elles le peuvent (hé oué t'as jamais vu une invocation osa passer son tour alors qu'elle pouvait taper?:] ) de finir un mec a 7 PDV avec un malus terre au lieu d'aller taper le mec avec 2000 PDV qui à 50 % terre ( chose que les mobs font). Sans parler depuis une certaine modif' de l'ia, j'adore quand le chêne mou me fait une attirance sur 3 personnes

Citation :
Trève , sacrifice , chatiment , frappe et l'équipe qui gagne sera celle qui aura fait le moins d'ec sur les soins .
Roxx ta vision du multi, feca/sacri/eni/bourrinage? Tu fais du pvp ou tu grobes?
Surtout que le sacrieur en multi pvp, il va plutôt coop l'eni d'en face punir un gars et transpo une invoc à la con. Pour que l'équipe ne soit pas soigner.

Sans parler que... Un osa en multi pvp si dans la team d'en face il y a un autre osa, il sert à rien; un peu comme quand tu as 2 srams, l'invisibilité sauf le pm ne sert plus vraiment

Citation :
C'est bien joli de vouloir une maj , mais c'est pas vous qui vous faitent allumer à chaque maj ( non , je suis pas cra mais c'est pas dur a deviné quelle classe rammase depuis 1 an )
Tu devrais jouer cra je pense, tu pourrais voir a quel point s'est puissant
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde dit que c'est cra de la merde
Citation :
blabla
Pauvres Enis et Pauvres Fecas, c'est vrai qu'ils ont l'air vachement à plaindre depuis un an qu'ils sont nerfés, non? C'est vrai que personne en veut, en terme de multi.
Au passage je continue un peu dans le HS, mais si toi tu ne connais que la technique du sacrifice/chati, c'est ton probleme, mais un Cra, en pvp ou pvm multi c'est bien plus que simplement faire oeil... Je signale au passage que je n'ai pas de Cra, c'est juste un constat global sur leur capacité. Donc ton regarde objectif, tu peux te le garder.

Et si tu avais un peu lu ce qu'on demande, c'est des corrections de l'IA, pas une amélioration pharaonique. De plus on redemande des sorts qu'on nous a offerts, puis retirés (Et que bien sur on aurait du retrouver). Y a quoi de choquant là dedans?
De plus, très bon argument de dire que puisque certaines classes sont "nerfées", nous n'avons aucun droit de réclamation.

Pour ce qu'il en est du reste fabregasetwallcot, si je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord en ce qui concerne ce que l'on veut, il y a deux points:
-Correction de l'IA parfois déficiente des invocs
-Evolution réelle au fil des niveaux, en rapport avec la progression de l'invocateur

Le reste est plus du domaine du gadget je dirais, moins prioritaire (même si le role en multi de l'Osa peut aussi etre prioritaire m'enfin bon).
Citation :
Honnêtement , vous êtes pas les plus à plaindre ( avec un regard objectif hein.)
Suffit de regarder les cra pour voir qu'ils valent quedal en multi..
Et qu'on ne me sortent pas : ouai , oeil de link & co , le pvp multi c'est :
Wé, ben va falloir arrêter de fumer la moquette.

Avec un oeil objectif, l'IA des invoks n'est pas gérable. Cela nous pose plus de soucis à nous et aux sadidas qu'aux autres classes parce qu'étrangement, rapport au BG peut-être, ou je sais pas, nous avons beaucoup plus de sorts d'invocations que d'autres classes.

On ne demande pas aux invocations d'avoir une ruse de sioux, on demande au minimum un retour à une situation stable que nous avons connue par le passé.

Maintenant, si certains osas se posent en victime, tant pis, mais ne vient pas cracher ta haine sur le post alors qu'objectivement, tu ne connais rien de la problématique osa, pas plus que moi de la problématique crâ.

Il n'est pas question ici de comparer les osas à d'autres classes, ni leur puissance en multi ou en solo, ni même leur utilité en PvM ou en PvP. Il est question ici de s'interroger sur les différentes promesses du studio concernant l'IA des invocations que celui ci n'a pas tenues et sur lesquelles il ne communique plus.

Certes, le sujet de fond est un peu noyés par les habituels propositions loufoques de contrôles des invocations, de nouvelles invocations ou de sort de classe overabusay, mais la dynamique initiale du post, à savoir que nous sommes dans l'expectative complète vis à vis des modifications d'IA, que le studio communique certes mieux dessus mais que nous observons encore des modifications de comportements non annoncées, et que dans une telle situation, il n'est pas des plus simples de jouer osa, ce qui n'est le cas d'aucune autre classe, à ce que je sache, est toujours, en toute objectivité, d'actualité.

Maintenant je te laisse cracher ta bille tranquillement en venant chialer qu'il y a plus mal loti que les osas. C'est peut-être vrai, même si je doute que ce soit le cas des crâs dont le principal défaut est la difficulté d'équipement, mais de toutes façons, ça n'est pas le sujet de ce post.

D'autres part, on a beau, nous les joueurs osa de Jol, dévier très facilement sur les idées d'illuminés qui traînent depuis un bail, on ne fait pas 50 posts ouin-ouin par jour, ou alors tu me sors des liens, hein.

Et je me cite pour que tu comprennes bien. Nous ne demandons globalement que deux choses :
Citation :
1. Correction des comportements erratiques de l'IA qui nous empêche de jouer
2. Réévaluation de l'évolution des invoks avec les niveaux de l'invocateur, qui n'est pas adapté aux niveaux 120+
Comme l'a confimé Myleise dans sa réponse.

Maintenant ok, on ne s'est jamais fait nerfé (ou alors pas depuis un bail, vu que plus personne ne se souvient de chat), mais sache que les différentes apparition d'équipement THL des deux dernières années, surtout les premières, ont eu une influence néfaste sur notre capacité à faire aussi bien du PvP que du PvM. Certes ce ne sont pas des nerfs directs, mais on a morflé quand même, quand les personnages ont pris +200 à 300pv et +50 dans une carac de dégâts avec un équipement, que les mobs des donjons et des zones d'xp ont suivi et que nos invoks... Ben rien.

C'est sûr, faut connecter deux neurones avec un synapse pour se rendre compte que ça nous a été préjudiciable, et oui, la problématique osa elle est chiante et compliquée, et on ne peut pas l'aborder avec ton point de vue comptable du style "les sadis, les xelors et les fecas ont été nerfés, alors pouet-pouet camembert".

Pertinentes on a dit les interventions, bordel ><
personnelement quand je joue en solo, en pvm, je suis "serein".. je sais les forces et les faiblesses de l'osa et arrive quand meme à me tirer de combats perdu d'avance...

MAIS

dès que l'on aborde l'intégration a une équipe ou en pvp, là ca commence à coincer... peut on me rappeler contre quel boss, l'osa est indispensable ? en schematisant quelle est la formation type d'une equipe pour un boss ? un sacri, un ou deux eni, un xel/panda/feca selon... osa ? heuuu pour faire quoi ? ha oui rhon... la misere absolue

je ne peux plus jouer en me disant que je fait mon chemin de croix.. qu'ai je fait dans uen vie anterieur pour devoir ramer comme un malade alors que je vois les autres classes avancer tranquilles...

je suis decu de cette situation, decu pour les osas et les cras pas mieux lotis que nous...

on ne demandent pas d'avoir des sorts plus forts, mais au moins d'avoir des sorts STABLES ! quand je vois le sort absolu que l'on a au lvl 70 et celui des feca... je pleure...

et qu'en je lis certains qui nous sortent "vous seriez trop fort", j'ai une envie de me pendre, mais quelle autre classe acepterais de voir sa glyphe des fois faire des degats, des fois non ? les autres classes ont des sorts stables, ils savent ce que le sort va donner et peuvent s'appuyer dessus... ils peuvent élaborer une stratégie... nous.... heuuu...

et que l'on ne me sortent pas encore le "t'as qu'a savoir placer ton invoc"... pour le premier tour ok, mais ensuite l'invocs elle fait se qu'elle veux/peux...
pour en revenir a notre sort ultime, notre invocation ultime (notre publicité mensongère), le dragon, il ne faut pas le mettre trop loin, sinon il se barre, pas trop près sinon il se colle au cac (sans rien faire bien sur), une seule cible sion il tape la mauvaise, il desinvoc quand il a le temps, nous boost (+5, enorme !) et n'attaque pas... ULTIME ! on peut me decrire colere de iop ?

7 sorts d'invocs
9 sorts de soutien d'invoc
4 sorts "generique"

16 sorts basés sur du "bancal", top classe

je ne veux pas que les osas deviennent "busay", je veux juste de l'equilibre !

regardez le top 3 de chaque serveur, comptez le nb d'osas ou de cra
regardez les lvl 200, combien d'osas ou de cra ?

0

par contre les sacris ca y va...

alors quand je vois que sur pouchecot il y a deja 2 lvl200 que sur rykk herell bientot aussi... et que nous (et les cras) on rament toujours, il ne faut pas que l'on viennent me dire que le jeu est equilibré...

le constat est triste... les osas peuvent faire de grandes choses mais... seul...

en gros, à l'heure actuelle, un osa ca sert a rien dans dofus... dommage pour un mmorpg
Bonjoour a tout les dofusiens ,

Je répond a votre topic pour exprimer mon point de vue. Vous n'êtes donc pas obligé d'être d'accord avec moi mais c'est pas pour ça qu'il faut être colérique, insultant ou autre . ( ceci dit je commence )

Etant OSA HL 180 ou plus et jouant avec un osamodas depuis la création du jeux j'en ai vu des vertes et des pas mûres .

La première chose à dire c'est que ça s'améliore mais que ce n'est pas encore au top.

Ensuite si pour moi il doit y avoir du changement c'est

- Tofu plus de vie OU moins de PA pour l'invoquer
- Bouftou moins de PA pour l'invoquer
- Sanglier moins de PA pour l'invoquer
- Sort de classe (valable pour toute les classes qui n'en n'ont pas encore heinn)

OPTIONS

Corbeau à 2 PA
Griffe spectrale à 3 PA

Voilà ; bon jeux

Cordialement demon ; maimane osa
Qu'est ce qui s'améliore?

Les équipements, c'est tout, il n'y a eu aucun autre changement depuis l'arrivée d'Otomaï.

Et au vue de tes propositions, ca ne m'étonne pas que, pour toi, la situation s'améliore si tu bases ton jeu sur les dégats purs avec les invocations en arrière plan.
Mais sache bien que d'une part avec un corbeau à 2pa, il y a forcément une limitation (regarde flamiche), ca serait légitime en prime. Et d'autre part, Spectrale à 3 pa rend la cinglante totalement sans intéret... Hormis pour dire qu'on frappe eau quoi, alors qu'actuellement c'est un choix, frapper moins fort mais plus de fois, ou frapper moins de fois mais plus fort (ce qui les rend au final égales).

Comme je l'avais déjà dit ailleurs: Je ne pense pas que vouloir axer notre "stratégie" sur plus de dégats soit une bonne option. Il y a déjà suffisamment de classe "bourrine" qui remplissent parfaitement ce role avec les sorts faits pour (Eca,Iop,Cra et Sacrieur principalement).

Pour le reste, ce n'est pas en réduisant le cout en pa des invocations qu'elles seront plus efficaces, donc ca ne règle rien du tout. Ca permet juste de faire plus d'actions dans un tour, super.

Edit pour judo: Pour appuyer tes dires, j'ai un peu regardé l'état des serveurs et le constat est clair:
Jiva: Osamodas: 5% de la population
Djaul: 5%
Raval: 5%

Soit sur ses 3 serveurs, parmis les plus anciens, l'osamodas arrivent juste devant le pandawa...
Bon je poste plus ici parce que je ne peux pas jouer que parce que j'ai quelque chose à dire

Certaines améliorations récentes ont été très bénéfiques aux osas. J'aime beaucoup les 10% resist que donne le crac avec une assez bonne Po. J'ai bien les 5 dommages que donne le dragonnet (faut dire que je joue eni dommages à coté ^^).
Ce sont des apports REELS que nous avons gagnés en grande partie grâce à ce topic.

Cependant, l'IA reste très anti tactique et il y a fort à parier que ça ne changera jamais, je vis assez bien avec cette idée (2-3 coups de points dans mon écran de PC par semaine, ça reste peu ). Je pense honnêtement que les osas qui militent avec raison à ce propos se mettent le doigt dans un orifice dont je tairai le nom et ce jusqu'à ce qu'il sorte par un autre orifice dont je tairai le nom.

Par contre, là où il y a peu de boulot et un vrai intérêt, c'est dans la revalorisation des osas à THL :

Pourquoi peu de boulot ?

Ici il n'y a pas un code immonde à revisiter (j'ose même pas imaginer la tronche du code de l'IA de nos bestiaux). Enormément d'idées ont été proposées sur ce topic, comme (liste non exhaustive) inserer des palliers dans l'amélioration de nos créatures en fonction du lvl de l'invocateur, augmenter les caractéristiques (sagesse, agilité, etc...) plutôt que des %dommages à chaque niveau, donner un niveau 6 aux invocations (ptète un peu plus de taf là), implanter des bonus aux créatures invoquées sur certains items (le problème c'est que ce serait sur les prochains, et qu'il faudrait dont revoir complètement notre équipement), etc...

Pourquoi un vrai interêt ?

Bah oui quoi... y'a pas tant d'osas THL que ça sous dofus...
C'est bien ça le malaise. Tout le monde sait bien que ce qui fait rêver les débutants, c'est l'ultime roxxance des plus forts de leur classe. Or s'il est vrai qu'un osa invocateur en masse de niveau 105 qui défonce des lvls 140 sans perdre de pv en pvp 1VS1 fait rêver, qu'il peut soloter un groupe de foux en jouant bien tactique, il n'y a rien de bien valorisant sur nos sorts THL, il est désolant de voir des Osas de niveau 19X ne plus jouer d'invocs du tout et se baser sur fouet, un bon CaC et un sort d'attaque à distance selon leur élément de frappe.

Même si au final peu d'individus profiteraient de toutes les améliorations pour "nolife" (je ne parle pas en mon nom), je maintiens que c'est à ce niveau là qu'il faut travailler pour redonner ses lettres de noblesse à notre classe.

(ah oui et je ne preche pas forcément pour ma paroisse, mon osa est une osa cc même pas dans le top 100 des osas sur le ladder x_x)
ben moi je dis qu'il faut s'en occuper collectivement des invoc'... alors oui le dragonet va parfois partir se cacher au fond de la map... et alors... une petite libé/ attirance/ chamrak/ etc... et le voilà reparti dans le bon sens...
pis dès le départ on invoc' pas sur une case au hasard en priant qu'il lise dans nos pensées... faut que la situation dans laquelle il se trouve l'oblige à faire telle ou telle chose (déjà en ligne de vue / à pas 3 tours de PM de l'ennemi / pis le 'surveiller-guider'

'fin bon...
Citation :
Publié par djinneo
à pas 3 tours de PM de l'ennemi

Le plus marrant c'est que si tu ne fais pas ça tu ne peux pas la booster avec rn/crapaud correctement de manière a qu'elle ne se fasse pas os o/

" Soit ton invoc ne tape pas, soit elle se fait os" dur dilemme

Une pointe d'ironie évidemment
Citation :
Publié par djinneo
ben moi je dis qu'il faut s'en occuper collectivement des invoc'... alors oui le dragonet va parfois partir se cacher au fond de la map... et alors... une petite libé/ attirance/ chamrak/ etc... et le voilà reparti dans le bon sens...
pis dès le départ on invoc' pas sur une case au hasard en priant qu'il lise dans nos pensées... faut que la situation dans laquelle il se trouve l'oblige à faire telle ou telle chose (déjà en ligne de vue / à pas 3 tours de PM de l'ennemi / pis le 'surveiller-guider'

'fin bon...
en gros on passe notre temps a essayer dans la meilleur position pour qu'il attaque - enfin ?
et pendant ce temps, l'ennemi, lui, ne se pose pas ce genre de questions, il bourrine...

je constate seulement que le sgars d'AG communiquent sur des sujets autrement plus brulant comme un reportage sur une chaine tv bidon, des magasines tout aussi bidon... c'est vrais mieux vaux chouchouter le public prepubere que de risquer d'annoncer des changements.. ha si ! changements de skins..; mais qu'est ce qu'on s'en fout !!! ils peuvent me le mettre vert a rayure verte le dragon du moment qu'il "tourne" correctement !!

il serait temps d'arreter de mouliner dans le vide, et faire des changements de forme et enfin s'attaquer au fond !
en gros on passe notre temps a essayer de le mettre dans la meilleur position pour qu'il attaque - enfin ?
et pendant ce temps, l'ennemi, lui, ne se pose pas ce genre de questions, il bourrine...

je constate seulement que les gars d'AG communiquent sur des sujets autrement plus brulant comme un reportage sur une chaine tv bidon, des magasines tout aussi bidon... c'est vrais mieux vaux chouchouter le public prepubere que de risquer d'annoncer des changements.. ha si ! changements de skins..; mais qu'est ce qu'on s'en fout !!! ils peuvent me le mettre vert a rayure verte le dragon du moment qu'il "tourne" correctement !!

il serait temps d'arreter de mouliner dans le vide, et faire des changements de forme et enfin s'attaquer au fond !
Citation :
Publié par kwijibo
je constate seulement que le sgars d'AG communiquent sur des sujets autrement plus brulant comme un reportage sur une chaine tv bidon, des magasines tout aussi bidon... c'est vrais mieux vaux chouchouter le public prepubere que de risquer d'annoncer des changements.. ha si ! changements de skins..; mais qu'est ce qu'on s'en fout !!! ils peuvent me le mettre vert a rayure verte le dragon du moment qu'il "tourne" correctement !!

Euh...

Je pense qu'il ne sert à rien d'être aussi vindicatif.

D'une part je ne pense pas que l'équipe de communication d'Ankama ait les compétences nécessaires pour réfléchir à la problématique que nous exposons collégialement. Ils peuvent bien aller faire gouzi gouzi à la télé, ça n'empêchera pas les opérationnels techniques en charge de la problématique de réfléchir au problème, et peut-être même d'y bosser pendant ce temps là.

Il faut arrêter avec le mythe de la start-up, si j'en crois les différentes informations disponibles sur l'entreprise Ankama Studio, ils sont un peu plus que 2 à bosser là-bas. Perso, quand les commerciaux de ma boîte vont faire les cons avec des danseuses dans une convention, ça ne m'empêche pas de travailler.

Pour revenir sur l'image de la pénétration digito-rectale de judo concernant les demandes de correction de l'IA, je me permet d'émettre un bémol. Je suis intimement persuadée qu'Ankama ne met pas sur les problèmes d'IA les ressources humaines suffisantes pour résoudre ce problème complexe, pour des raisons comptables que je ne remet pas en cause. C'est mon hypothèse de départ. Maintenant, plutôt que de venir chialer à longueur de post dans le village des tofus qu'Ankama n'est pas assez proche des joueurs et patati et patata et c'était mieux en bêta, je pense qu'il est plus constructif de structurer l'information sur ce que nous observons afin que le jour où le pipe des priorités de développement/debug d'Ankama se soit suffisamment vidé pour que les problèmes d'IA reviennent à la surface, ils aient une base de départ pour leurs réflexion et analyse qui leur permette de démarrer plus rapidement. C'est ma conception (toute personnelle je l'avoue) de la proximité d'un éditeur de jeu avec sa communauté de joueurs. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il soit vain que la communauté des joueurs continue à reporter les dysfonctionnements de comportements de l'IA, libre après au studio d'évaluer la pertinence de nos remarques et la faisabilité de nos suggestions. C'est d'ailleurs là l'esprit même du post sur la synthèse des défauts d'IA qui s'est perdu en 4ème page du Village.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord sur le fond, la modification/correction de l'IA est un voeux pieux, et la meilleure solution pour la revalorisation de l'osa à THL reste la refonte du principe d'évolution des invoks en fonction du niveau de l'invocateur qui permettrait d'adapter la vitalité et les dégâts de nos invoks aux personnages et monstres d'en face, qui, eux, évoluent correctement rapport aux nouveaux équipements. Dans mon optimisme béat, je crois d'ailleurs que nous verrons un jour fleurir une modification, sinon exactement celle sur laquelle nous ne sommes pas encore parvenu à un compromis, alors une découlant d'une idée proche ou apportant une solution similaire, comme ça au détour d'une maj., à la Ankama quoi.

Maintenant, moi je kiffe jouer mon osa, à mort, sinon j'aurais changé de classe depuis longtemps. Je réussis à gérer mes invoks à peu près correctement pour prendre du plaisir à jouer (en multi ou en solo, en PvP ou en PvM), et que l'IA soit modifiée ou pas, que l'évolution des invoks soit mise à jour ou pas ne m'empêchera pas de jouer. Après si on est douze à jouer la classe, tant qu'ils ne la suppriment pas, perso je m'en tamponne.

Toutefois, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour arrêter de m'exprimer sur le sujet. Alors entre deux pauses jolienne type "tiens si j'allais me soloter un meulou parce qu'osa, en vrai, ça rox du poney", je blablatte sur Jol. Un peu comme tu le fais judo, d'ailleurs
Petite piqûre (motivante ) de rappel, donc…

Citation :
Publié par TabouJr
je pense qu'il est plus constructif de structurer l'information sur ce que nous observons afin que le jour où le pipe des priorités de développement/debug d'Ankama se soit suffisamment vidé pour que les problèmes d'IA reviennent à la surface, ils aient une base de départ pour leurs réflexion et analyse qui leur permette de démarrer plus rapidement. […] C'est pourquoi je ne pense pas qu'il soit vain que la communauté des joueurs continue à reporter les dysfonctionnements de comportements de l'IA, libre après au studio d'évaluer la pertinence de nos remarques et la faisabilité de nos suggestions. C'est d'ailleurs là l'esprit même du post sur la synthèse des défauts d'IA qui s'est perdu en 4ème page du Village.
Voici mon analyse du comportement du Dragonnet Rouge (comportement transposable à de nombreuses créatures), avec proposition d’un nouveau comportement plus efficace, faite il y a bientôt 4 mois :
Citation :
Publié par Cérulée
[HRP][[
[…]

Ce qu'il faut savoir, quand il est question d'IA, c'est que la modélisation du problème à résoudre constitue 80 à 90% du boulot et conditionne de manière stricte l'algorithme de choix pour prendre une décision.
[…]

Prenons le cas du Dragonnet Rouge.
D'après moi (mais je peux me tromper, hein ), mes observations me font penser que le problème global à résoudre par Dragonnet (« Que vais-je faire ce tour-ci ? ») est modélisé sous cette forme : « Quelle créature vais-je flamber en premier, puis en second, puis en troisième si j'ai les PA, puis que faire de mes PA restants ? ».
Le déplacement est réduit à son strict minimum, à savoir : « Comment aller flamber ma première créature, puis ma seconde, puis éventuellement ma troisième, en évitant si possible le tacle ? » (enfin, « éviter le tacle »... théoriquement, bien que j'aie cru voir une nette amélioration depuis 1 semaine).
Cette modélisation du problème explique parfaitement les 2 comportements typiques que voici et que tout utilisateur du Dragonnet Rouge reconnaîtra immédiatement :
  1. il passe près d'un gros monstre (gros en terme de PV et résistance feu), flambe un petit monstre derrière, mais n'a plus de PM pour revenir sur ses pas et entamer un peu le gros monstre, qu'il aurait pu attaquer en passant à côté ;
  2. il peut flamber un Crabe à partir de 2 positions, A et B, qu'il peut atteindre en allant au bout de ses PM, et choisira aléatoirement l'une ou l'autre de ces positions pour attaquer ledit Crabe, alors que, s'il avait été en B, il aurait eu la possibilité de flamber un second crabe planqué derrière le premier (second Crabe qu'il attaque effectivement si, par chance, il choisit B et n'a pas dépensé ses PA par un Cricri d'amour inutile).
D'après moi, une amélioration de l'IA ne pourra se faire qu'en remodélisant complètement le problème, c'est-à-dire en repartant de zéro, ce qui demande du boulot et donc du temps.
Une remodélisation que je propose est la suivante : « Quelles sont les positions à partir desquelles je peux faire un maximum de dégâts, et quelle trajectoire suivre pour passer par 2 ou 3 des ces positions privilégiées ? »
Cette nouvelle modélisation changerait complètement la donne, puisque, dans les exemples donnés ci-dessus, le Dragonnet penserait à attaquer le gros monstre en passant avant de flamber le petit plus loin, et pour les Crabes, il choisirait systématiquement la position avec plusieurs Crabes dans sa ligne de mire.
Sauf que ça oblige à repenser l'IA à sa base, on ne peut se contenter de faire des simples rustines.
Autrement dit, j'ai bien peur que l'on puisse s'asseoir dessus , sauf si la coopération promise avec l'équipe IA de Wakfu porte ses fruits.]][/HRP]
Cette synthèse de mon analyse a été recopiée dans un autre topic, dans ce post.
[[Alors certes, je n’ai pas de doctorat en IA, mais, sans prétention de ma part, j’ai suffisamment de connaissances et d’expérience sur le sujet pour considérer que mon analyse de l’IA actuelle est la bonne, et que l’IA que je propose sera meilleure sans être abusive, simplement « plus intelligente » et plus logique.]]

Citation :
Publié par TabouJr
la meilleure solution pour la revalorisation de l'osa à THL reste la refonte du principe d'évolution des invoks en fonction du niveau de l'invocateur qui permettrait d'adapter la vitalité et les dégâts de nos invoks aux personnages et monstres d'en face, qui, eux, évoluent correctement rapport aux nouveaux équipements.
Voici ma proposition d’il y a 1 mois qui, de ce que je lis sur le forum officiel, semble emporter l’adhésion de la majorité de mes condisciples :
Citation :
Publié par Cérulée
  • de 1 à 100 : +1% vita +0.5% dmg +0.5 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 100, +100% vita +50% dmg +50 sag/force/int/chance/agi

• de 101 à 150 : +2% vita +1% dmg +1 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 150, +200% vita +100% dmg +100 sag/force/int/chance/agi

• de 151 à 180 : +3% vita +1.5% dmg +1.5 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 180, +290% vita +145% dmg +145 sag/force/int/chance/agi

• de 181 à 200 : +4% vita +2% dmg +2 sag/force/int/chance/agi par niveau
    => au niveau 200, +370% vita +185% dmg +185 sag/force/int/chance/agi
Japhia a calculé dans ce post les améliorations apportées aux invocations, aux différents paliers.

J’ajouterai un 3e point : l’ajout d’invocations de grade 6, dans la mesure où j’ai montré il y a 2 mois que c’était non seulement techniquement possible, mais techniquement déjà fait avec la Bloqueuse des disciples de Sadida.
Citation :
Publié par Cérulée
Me souvenant d’une histoire comme quoi les Sadida avaient une vraie invocation de galon 6, je viens à l’instant de fouiller les fichiers du jeu pour en avoir le cœur net, et de trouver.
En effet, le sort n°193 (intitulé « La Bloqueuse ») produit l’effet n°181 (intitulé « Invoque une créature ») qui permet d’invoquer :
  • au niveau 1 du sort : la créature n°115 à son grade 1
  • au niveau 2 du sort : la créature n°115 à son grade 2
  • au niveau 3 du sort : la créature n°115 à son grade 3
  • au niveau 4 du sort : la créature n°115 à son grade 4
  • au niveau 5 du sort : la créature n°115 à son grade 5
  • au niveau 6 du sort : la créature n°934 à son grade 5
La créature n°115, nommée « La Bloqueuse », est de galon 1 à son grade 1, de galon 2 à son grade 2, etc., jusqu’au galon 5 à son grade 5, comme pour toutes nos invocations.
La créature n°934, nommée elle aussi « La Bloqueuse », est de galon 6 avec des caractéristiques strictement identiques pour ses 5 grades : même si seul le grade 5 est utilisé par le sort d’invocation, les 5 grades doivent être renseignés.
Comme quoi, les dev’ ont eu la même idée que moi pour créer une invocation de pseudo-grade 6 malgré l’impossibilité de créer un vrai grade 6 .
En conclusion : il n’y a aucune restriction technique quant à la création d’une invocation de pseudo-grade 6 pour nos sorts d’invocation à leur niveau 6.

4e point dont il est également question depuis des mois : la modification de Crocs du Mulou, sort inutile en l’état (sauf à son galon 6, mais s’il faut attendre d’être galon 170 pour que ce sort soit enfin utile… mouais, bof ).
Citation :
Publié par Cérulée
En fait, il y a 2 propositions de modification de Crocs du Mulou :
  1. passer de +X %dmg de base à +X sag/force/int/chance/agi ;
  2. passer de +X %dmg de base à +Y %dmg appliqués, avec Y < X.
La solution A ne changera absolument pas la force de frappe des invocations, mais elles bénéficieront de quelques effets de bord que je détaille ici :
Citation :
Publié par Cérulée
plus de réduction sur Crapaud, plus dur à tacler, plus de CC, meilleur Contre, plus de résistance à la perte de PA/PM
Après, mon avis personnel sur la question est que ces effets ne compensent pas le peu de dommages ajoutés, et ne valent vraiment pas les 10 points de sort.

La solution B, elle, correspond au fonctionnement des Maîtrises d’Armes, le plus logique étant alors d’utiliser les mêmes valeurs que pour ces dernières.
Le calcul, par contre, n’est pas immédiat, puisque l’augmentation des dommages dépend du galon de l’invocateur et du cumul de Cris de l’Ours déjà présents.

5e point : indiquer clairement dans la fiche de sort les caractéristiques des invocations.
Certes, ces caractéristiques se mesurent et on été mesurées par mes soins (à l’exception de la sagesse qui est plus difficile, n’ayant pas eu de disciple de Xélor pour m’aider à l’époque, et je n’ai pas envie de dépenser des Mk en potions d’oubli de sort pour refaire les mesures sur tous les grades des invocations).
Mais, tout comme l’agilité des invocations a été augmentée il y a quelques mois (nous avions été prévenus), leurs caractéristiques peuvent très bien être changées du jour au lendemain sans que l’on soit prévenus (paranoïa ? non non, habitude des manières de faire du Studio …)
Aussi, les valeurs que j’ai données il y a 3 mois étaient bonnes à l’époque, mais peut-être sont-elles fausses aujourd’hui, ou le seront-elles vendredi prochain.
D’où l’intérêt de les afficher, comme c’était prévu pour le Pandawasta.

J’ai oublié quelque chose ?

[[Edit]] P.-S. Un membre de ma guilde m’a appris que j’étais abondamment citée sur le Grimoire Divin.
Ça fait plaisir de voir que ma proposition d’évolution des caractéristiques des invocations, que je considère comme équilibrée par rapport aux capacités des autres classes, remporte l’adhésion de nombre de nos condisciples… quand bien même ce n’est qu’une proposition qui était déjà apparue ça et là avant moi, que j’ai reprise et équilibrée au mieux en tenant compte des effets de bord qu’il faut améliorer sans rendre surpuissants.
Mais si vous tenez quand même à citer mon nom… évitez de trop l’écorcher, merci ^^" !

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, notre bon Japhia a fait un "magnifique résumé objectif" de toutes les modifications qui pourront être bénéfiques à nos invocs et aux Osamodas en général.
Je vous invite donc à lire son post sur le "Grimoire divin" (Cf: Cérulée)
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=117725&p=0

Le gros défaut de nos invocs à THL, c'est leur manque de Pdv et le fait qu'ils n'évoluent plus. Japhia et Lysiox ont donc créé la formule suivante de calcul des points de vie des invocations :
Pdv_base_invocation*(1 + (galon_Osa/100)) + (Pdv_invocateur/10)*A.
A = Niveau d'obtention du sort d'invocation divisé par 100.

Je vous invite à lire le résumé de Japhia pour des exemples concrets.

Afin que nos invocs soient plus utiles à THL, Japhia a proposé la solution suivante : changer le 1% de dommages par galon de l'invocateur par 1 point dans chaque caractéristique, puis 2 à partir du niveau 101.
Cela donnerait donc 300 points en force, en int, en chance et en agi à une invocation de niveau 200.

Pour finir, je vous propose la formule suivante de calcul de dommages causés par les invocations (merci à Cérulée pour sa formule que j'ai reprise et modifiée légèrement) :
Voir post de Cérulée :
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15242537

Att_base_invocation*(100 + Car_base_invoc + Evo_car_galon_Osa + (Pdv_Invocateur)/15) +Croc du Mulou)/100 + Cri de l'Ours.

Prenons notre ami le Dragonnet rouge niv 5 (ou niveau 6 puisque ce sont les mêmes) invoqué par un Osa Full invoc niv 200 avec 3000 Pdv.

Draco Feu jet mini sans boost :
31*(100+110+300+(3000/15))/100 = 220.1, donc 201.

Draco Feu jet max sans boost :
50*(100+110+300+(3000/15))/100 = 355.

Draco Feu jet mini plus Croc du Mulou niv 6 :
31*(100+110+300+(3000/15)+70)/100 = 241.8, donc 242.

Draco Feu jet max plus Croc du Mulou niv 6 :
50*(100+110+300+(3000/15)+70)/100 = 390.

Maintenant, penchons-nous sur le cas du Tofu niv 6 :

Beco du Tofu jet mini sans boost :

4*(100+125+300+(3000/15))/100 = 29.

Beco du Tofu jet max sans boost :
8*(100+125+300+(3000/15))/100 = 58.

Voilà,
J'espère que ma contribution vous aura plus.

Celebra,
L'Osa Chance et Coup critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés