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La condition de l'osa
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Pourtant je persiste et je signe: les bonus (bien nommés) aux invocations ne sont qu'un "plus", leur absence entraîne une limitation naturelle sur le nombre d'invocations présentes à un même moment sur le terrain mais n'empêche en aucun cas d'utiliser vos sorts (ou de la même manière que le manque de PO m'empêche d'utiliser certains sorts à une distance trop importante). Dans les deux cas il s'agit d'une limitation sur l'utilisation d'un sort. Je rajouterais que même si la spécialité d'un Feca ou d'un Sadi n'est pas la portée, on conviendra que si ces classes jouaient avec la PO de base de leur sorts elles perdraient beaucoup de leurs capacités (quasi injouable imo). En multi de toute manière je vois rarement un Osa invoquer plus de 3-4 créatures et je ne pense pas que l'augmentation du nombre d'items comportant ce type de bonus résolve vos problèmes d'intégration en équipe. Et dans tous les cas la présence systématique de ces bonus résulterait en un appauvrissement du jeu imho. EDIT1 ( Si tu considères qu'un Feca se résume à ses armures la PO n'est pas très importante en effet (mais bon c'est tellement réducteur que je ne considère même pas que c'est une ébauche d'argument). Tu remarqueras que j'ai aussi parlé des Sadis d'ailleurs. Si tu considères que le but premier de l'Osa est d'invoquer (et que le CaC prend donc une importance totalement secondaire) tu as des armes à bonus entièrement dédiées aux invocations (la racine Hagogue pour ne pas la citer par exemple). Bref, à défaut d'être intelligents à tes yeux mes arguments ont au moins le mérite d'exister ce qui ne me semble pas être le cas d'hypothétiques arguments contraires. PS: Au passage aveuglement nécessite également des bonus PO pour être joué convenablement et il ne me semble pas que ce ne soit qu'un sort d'attaque. Rendant entre autres ce type de bonus indispensables si on a comme tu le dis si bien "ne serait-ce qu'un quart de neurone". Ne parlons même pas des Sadis et de leur ronces apaisantes/insolentes, herbes folles, etc. à moins que tu ne penses que ce ne sont eux aussi que des sorts d'attaque? PPS: Quand je parle de jouabilité de certains sorts Fecas/Sadis je me place dans le contexte que je connais le mieux c'est-à-dire à plutot HL (disons >150 pour fixer les choses même si je pense que c'est valable bien avant). EDIT2 (@Nigalth): Aucun intérêt à ce que je le répètes encore une fois vu que j'ai déjà répondu (l'ajout de ton screen n'apporte pas grand chose à ton objection): Citation :
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Moi aussi je suis victime des "invoc pas stp","tu rhon?" et cie mais tout le monde est d'accord sur ce point donc je passe.
Sur le point du marteau je suis ,comment dire pas d'accord ![]() Voila je m'explique, prenons l'exemple des sadidas THL, ils jouent avec racine_cithi, je trouve ce baton comparable au marteau_m'pouce : en effet les dommages sont semblables, le retrait du pa dans les deux cas et ces deux armes sont intéressantes avec des bons bonus dommages (exemple: passer de +40 a +80 ![]() |
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Citation :
Juste un truc : http://barbok.fr/index.php?type=minotot La panoplie Minotot, un mixe chance/intel HL, l'essayer c'est l'adopter avec un tutu +20 et un parchottage 101 chance ^^ |
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Citation :
Il est equiper +1/2invoc là je dirai x) Pis...réflechi avant de parler canard, la panoplie minotot complete fait pareil : +1invoc ( sur la ceinture je crois ) Soite, t'invoque ton drag, t'invoque 1craq et hop déjà bloquer en invoc. Il a donner cette exemple sur la comparaison du bonus +po citer plus haut. le manque de °+invoc empeche d'invoquer, le manque de bonus +po n'empeche pas d'attaquer avec ces sorts... Capish ? |
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SainteOlga/ Papysilk |
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#190093 |
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Comparaison Cri 6 / Crocs 5
Citation :
Premièrement, tu dis que ça n’augmente pas les dommages. Je réponds que, si si, ça augmente bien les dommages. Mais attention !!! Ça n’augmente pas n’importe quels dommages : ça augmente les dommages de base, et non les dommages finaux comme tu semble le croire. Ça rejoint d’ailleurs ce que décrit Japhia plus bas : Citation :
Je réponds que, non non, ça n’augmente (malheureusement) pas les caractéristiques. En effet, si c’était le cas, il y aurait des effet de bord en sus de l’augmentation des dommages : plus de réduction sur Crapaud, plus dur à tacler, plus de CC, meilleur Contre, plus de résistance à la perte de PA/PM, et même peut-être plus de Soin Animal et de Résistance Naturelle (je dis bien « peut-être », je n’en sais rien, je ne l’ai pas encore étudié par moi-même, mais il semblerait après témoignage que ce ne soit pas le cas). Comparaison chiffrée : Si on regarde les chiffres, les meilleurs dommages de base (donc la plus grande utilité des Crocs) sont ceux du Dragonnet Rouge (31 à 50). Et donc, sur le Dragonnet Rouge, les Crocs du Mulou 5 font en tout et pour tout du +15.5 à +25 de dommages appliqués, c’est-à-dire avant réductions et résistances de l’adversaire. Les deuxièmes meilleurs dommages de base sont ceux de la Tornade du Bwork Mage 5 : 3 à 34 de base, donc les Crocs du Mulou 5 font du +1.5 à +17 de dommages appliqués. Comparez avec le Cri de l’Ours 6 (+9 à +16 de dommages appliqués, cumulables tous les 2 tours), et vous verrez que les Crocs du Mulou ne servent efficacement que sur le Dragonnet Rouge, et encore, 2 Cris sont mieux que les Crocs. Ma conclusion, chiffres à l’appui (comme d’hab' ![]() Si les Crocs du Mulou actuels +X%dmg étaient changés pour donner +X sag/force/int/chance/agi, ils seraient un peu moins inutiles grâce aux effets supplémentaires cités ci-dessus. Cependant, de mon avis personnel, ces effets supplémentaires ne suffiraient même pas à compenser le fait que, pour les dommages, les Crocs du Mulou 5 soient moins bien qu’un seul Cri de l’Ours 6 pour toutes nos invocations, à l’exception du Dragonnet Rouge (sur lequel il suffit d’attendre 2 tours pour qu’un second Cri fasse de nouveau pencher la balance en faveur de ce sort). Mais ce n’est que mon avis personnel sur la question. Notez que je parle des Crocs 5 et non des Crocs 6, dans la mesure où il n’y a actuellement (au 1er Descendre 637) que 114 Osamodas de galon 170 ou plus [[sur les 22 serveurs confondus]], donc il n’y a presque personne qui soit concerné par les Crocs 6 à peine moins nuls. Réponse initiale, beaucoup trop synthétique dans sa dernière phrase et portant à confusion, gardée pour la postérité ![]() Ah, si seulement ça pouvait « juste augmenter les caractéristiques de l’invocation »… +50 force/int/chance/agi, soit +50% aux dommages de base, mais aussi +9 à +16.5 de réduction en plus sur Crapaud 5, plus dur à tacler, et même paraît-il plus de Soin Animal et de Résistance Naturelle (enfin ça je n’en sais rien, je ne l’ai pas encore étudié par moi-même). Oui, vraiment, ce ne serait pas mal du tout. Mais non, ça ne fait que +50% de dommages… de base !
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Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
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Citation :
J'ai cru comprendre que tu as fait un gros travail sur l'évaluation des caractéristiques des invocations (tout à ton honneur et que je ne remets absolument pas en cause) cependant ce que tu dis la me parait assez étrange. En général les sorts d'augmentation des % dommages agissent bien comme une augmentation des caractéristiques de la cible (sauf pour les effets annexes), c'est-a-dire que +50% dommages augmentent les caractéristiques (intell/chance/force/agi) de la cible de 50 partout pour les calculs de dégâts uniquement. De la même façon qu'un minimino ne permets pas de tacler plus facilement ou de réduire plus (ni même d'augmenter les soins depuis la dernière maj). Les sorts "Tir puissant", "Roue de la fortune", "Puissance" agissent de cette façon en tout cas, donc pas d'exception supposée concernant les invocations. Une augmentation de 50% ou 50 intell agissent donc bien de la même manière sur ton dragonnet en augmentant les dégâts d'un demi des dommages de base comme tu l'as dit, ce qui est somme toute logique. Le fait que ce soit beaucoup moins avantageux que le "Cri de l'Ours" au niveau des dégâts est un fait. EDIT pour en-dessous: J'avoue avoir peut être extrapolé sur le post de Cérulée qui me semblait insinuer que vous étiez encore face à une injustice (après l'IA, le manque d'armes, d'équipements). "Mais non, ça ne fait que +50% de dommages… de base !" me semblait exprimer de l'étonnement voire la réaction à une aberration, disons que ce sont les aléas de la difficulté à retranscrire un ton de manière écrite. Ce qui est dit est en effet en accord avec ce que je viens d'écrire, je relevais simplement le caractère tout à fait naturel de ces considérations, ayant cru percevoir ce que j'ai décrit plus haut. Dark-Kizer ayant de toute façon déjà expliqué le mode de fonctionnement du sort (omettant le fait que l'augmentation des caractéristiques n'était valable que pour le calcul des dégâts étant donné que cela devait pour lui, comme pour moi, tomber sous le sens). Je m'excuse donc auprès d'elle si j'ai mal-interprété ses écrits noyés dans le flot d'inepties que j'ai pu lire sur les différents sujets d'équilibrage Osas... De la à dire que je ne comprends rien à rien et que je me braque... j'ai l'impression que mes capacités d'analyse se portent bien mieux que les tiennes quand je vois que depuis des mois et des mois tu te braques sur ton M'Pouce v2.0 pour les lvl180 alors qu'avec "ne serait-ce qu'un quart de neurone" tu aurais compris que, si tu tenais absolument à jouer au marteau, un mode 10PA te permettait non seulement d'accéder a une multitude d'autres possibilités de CaC tout en assouplissant tes possibilités de jeu au niveau des sorts. Je t'avoue cependant que ça ne me surprends guère observant exactement le même comportement chez les Fecas krysto que tu aimes tant et qui n'arrivent pas à élargir leur mode de jeu pendant plus de 100lvl. |
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