PAs envie de me faire chier, je fait un cc de ce que j'ai vécu hier, et recopié sur le forum officiel.
Bonjour à tous.
*Roulement de tambour bien triste*
Aujoud'hui, c'est une Japhia nuvelle qui vient s'exprimer ici. Après tant de temps à essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, à tenter de comprendre le pourquoi du pourquoi du comment, j'ai eu une révélation. Alors que je trouvais un peu injuste les discriminations sur l'ia de nosi nvoqs, j'ai été totalement déniaisé, en 1 seul combat qui n'aura eu d'exceptionnel que l'horreur dont il fit preuve.
Quel combat ? Boss deuxième donjon Otomai : L'arche d'Otomai : Gourlo le terrible.
Principe du boss : Il a 200% resistance partout, faut pousser vers lui un tonneau qui lui donnera une faiblesse (la même que la ou le tonneau résiste).
Je précise que le donjon est fait pour les level 60 à 80, et que nosu étions : 1 lvl 64, 1 lvl 77, 1 lvl 86 (moi), 2 lvl 124 (éca tout les deux) et 1 lvl 143 (sadi).
Bref... J'ai un tonneau deux cases devant moi. Je veux pousser le tonneau devant moi. Que fait-je ? Invocation de sanglier contre le tonneau qui as déja fait son sort qui lui donne + 1000 agilité.
Le sanglier a essayé 4 fois de suite de faire le tour du tonneau pour le pousser ailleurs. J'ai fini par le fouetter.
Que fait-je ensuite ? J'invoque un bwork, vu que le sanglier n'a pas trop bien marché. Le bwork fait pareil. Je le fouette 2 tours plsu tard.
Pendant ce temps le sadi aux prises avec Gourlo galère un max, l'éni qu'on a pris manque de puissance pour soigner autant. J'envoie un picpic, l'invoque au contactd u sadi, et à 1 case de diagonale de Gourlo, qui a une faible esquive pa. Et bien raté, le prespic recule de 5 cases, fait ocntre sur lui-même sans utiliser moquerie.
Pendant ce temps, l'éni a pris ma place pour pousser, à coup de mot de frayeur, le tonneau. Sauf que... 1 tour plus tard le picpic vient au cac du tonneau, empechant ainsi l'éni de pousser. Bien sur il se fait tacler, comme le tonneau a 1000 agi. Je le fouette.
2 tours plsu tard je ré-invoque picpic, rebelote, contre dans le vide (alors que le sadi commence à avoir très mal) et va se mettre au cac du tonneau :s Je re-fouette, écoeuré.
Je décide de ré-invoquer bwork au moment ou le sadi crêve, afin d'envoyer Gourlo loin de nous. Que nenni, le bwork en fait le tour (a noter que GOurlo taclait un éca qui dépassait les 200 agi, mais que la le bwork y arrive nickel) et envoie GOurlo sur l'éni, qui crêve le tour d'après.
A ce moment la, je sentais déja depuis un moment les reproches dissimulés de mes camarades de jeu. Mais la... J'aurais voulu me cacher. Personne na rien dit, on savait tous qu'on allait perdre, à cause de moi, dans un donjon qu'on aurait du passer facilement, sans virer un seul pdv au boss.
Effectivement ça n'a pas raté, on s'est fait descendrel es uns après les autres, heuresement je suis passé en tête de liste parmi les survivants, je n'ai donc pas pu m'humilier davantage. Le combat perdu j'ai été expluser du groupe sans qu'un mot ne soit prononcé, ej n'ai pas contesté.
Bref... Ce qui s'est passé hier était exceptionnel :s Je n'ai pas seulement eu l'impression que mes invoqs n'avaient qu'une ia pourrie, mais véritablement qu'elle était exceptionelle, et travaillait contre moi. Alors que jusque la a part quelques caprices je n'avais rien noté de franchement énervant dans le comportement de mes invocations.
Re-Bref... la je poste directement sur Jol. Tant que l'ia ne sera pas amélioré, on ne pourra rien faire. Il y a toujours des tours de passe passe (on vire l'envol du tofu, éclair en série ne tape plus les alliés) pour minimiser ces effets mais bon...
Effectivement l'IA des mobs est parfois dérangeante, ils sont parois stupide, mais rien à avoir avec nos invocations, qui elles touchent le fond.
Quand y'en a marre...
Je précise que je ne pense pas que nos soyons faible. Du haut de mon lvl 85 je peux soloter des trucs pas croyables (avec un énu et un éni entre lvl 60 et 80 je me fait des groupes de dragoeufs lvl 400-450 sans trop de soucis), mais l'intégration en multi... c'est pas ça :s
|