La condition de l'osa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Création de marteaux VHL (>160) orientés Osa : 4 PA, bonus en rapport, réservés Osa pour éviter un abus avec les Xelors, et multi élément. (Terre/feu, eau/feu, etc.)
Je vais réagir là-dessus, de manière totalement extérieure.

Créer des conditions de classe sur les objets est une modification totalement artificielle, qui met bien en valeur un problème (et c'est pareil pour toute condition de classe). Il n'y a aucune raison qu'un marteau puisse être porté plus par un Osa qu'un Xelor.

Alors cette modification anecdotique peut probablement suffire à résoudre un problème, mais n'y a-t-il pas des possibilités plus harmonieuses ? (Je le rappelle, moi je n'en sais rien, ça n'est qu'un avis extérieur)

Message sous-tendu : les conditions de classe, c'est mal ...
Citation :
Publié par Germinal
Je vais réagir là-dessus, de manière totalement extérieure.

Créer des conditions de classe sur les objets est une modification totalement artificielle, qui met bien en valeur un problème (et c'est pareil pour toute condition de classe). Il n'y a aucune raison qu'un marteau puisse être porté plus par un Osa qu'un Xelor.

Alors cette modification anecdotique peut probablement suffire à résoudre un problème, mais n'y a-t-il pas des possibilités plus harmonieuses ? (Je le rappelle, moi je n'en sais rien, ça n'est qu'un avis extérieur)

Message sous-tendu : les conditions de classe, c'est mal ...
Un peu marre qu'on équilibre les marteaux par rapport aux Xelors. Les Xelors ont, de tête, donc pas certain, 3 marteaux réservés, et les Osas, aucun. Un marteau 4 PA serait une tuerie pour un Xelor. Pas pour un Osa.

Donc oui, faire des marteaux réservés Osa, équilibrés par rapport à cette classe et non par rapport aux Xelors, je pense que c'est urgent.
Citation :
Publié par Pinta
Un peu marre qu'on équilibre les marteaux par rapport aux Xelors. Les Xelors ont, de tête, donc pas certain, 3 marteaux réservés, et les Osas, aucun. Un marteau 4 PA serait une tuerie pour un Xelor. Pas pour un Osa.

Donc oui, faire des marteaux réservés Osa, équilibrés par rapport à cette classe et non par rapport aux Xelors, je pense que c'est urgent.
Vous n'êtes pas forcé de jouer au marteau, à vous entendre les osas n'ont pas le droit de jouer avec d'autres armes. Pourtant, chaque jour, je croise plein de joueurs toutes les classes confondues qui n'ont pas du tout une arme de classe... les bonus sont bien plus important.
Citation :
Publié par Pinta
Revalorisation de l'IA de toutes les invocs : Dragonnet qui arrête de fuir tout le temps sans pour autant être un abruti bourrin, Prespic qui utilise les diagonales, etc.

Envol du Tofu remis sur le Tofu, tout en corrigeant les bugs qui lui étaient liés.

Revalorisation voire changement total de crocs du mulou, ce sort étant inutile, sauf peut-être au lvl 6, et encore.
C'est sur que l'ia de certains mob est plus développé que celle des invoques... pour exemple les fossoyeurs koalaks quasi impossible à trouver quand ils sont invisibles, ou encore certains mobs qui vont toujours se mettre à une case en dehors de votre portée, même si il leur reste des pm.

Pour l'envol du tofu, on connais les délais habituel hein (un peu comme force de l'age des enu, toujours en attente).

Pour croc du mulou je verrai bien quelque chose du genre "mutilation" des iops, mais lançable une seul fois/tour(s) (comme actuellement quoi). Rajouter 50%+50deg serait plutôt pas mal équilibré je trouve, quelque soit l'invoque.
PAs envie de me faire chier, je fait un cc de ce que j'ai vécu hier, et recopié sur le forum officiel.

Bonjour à tous.

*Roulement de tambour bien triste*

Aujoud'hui, c'est une Japhia nuvelle qui vient s'exprimer ici. Après tant de temps à essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, à tenter de comprendre le pourquoi du pourquoi du comment, j'ai eu une révélation. Alors que je trouvais un peu injuste les discriminations sur l'ia de nosi nvoqs, j'ai été totalement déniaisé, en 1 seul combat qui n'aura eu d'exceptionnel que l'horreur dont il fit preuve.
Quel combat ? Boss deuxième donjon Otomai : L'arche d'Otomai : Gourlo le terrible.

Principe du boss : Il a 200% resistance partout, faut pousser vers lui un tonneau qui lui donnera une faiblesse (la même que la ou le tonneau résiste).

Je précise que le donjon est fait pour les level 60 à 80, et que nosu étions : 1 lvl 64, 1 lvl 77, 1 lvl 86 (moi), 2 lvl 124 (éca tout les deux) et 1 lvl 143 (sadi).

Bref... J'ai un tonneau deux cases devant moi. Je veux pousser le tonneau devant moi. Que fait-je ? Invocation de sanglier contre le tonneau qui as déja fait son sort qui lui donne + 1000 agilité.
Le sanglier a essayé 4 fois de suite de faire le tour du tonneau pour le pousser ailleurs. J'ai fini par le fouetter.

Que fait-je ensuite ? J'invoque un bwork, vu que le sanglier n'a pas trop bien marché. Le bwork fait pareil. Je le fouette 2 tours plsu tard.

Pendant ce temps le sadi aux prises avec Gourlo galère un max, l'éni qu'on a pris manque de puissance pour soigner autant. J'envoie un picpic, l'invoque au contactd u sadi, et à 1 case de diagonale de Gourlo, qui a une faible esquive pa. Et bien raté, le prespic recule de 5 cases, fait ocntre sur lui-même sans utiliser moquerie.

Pendant ce temps, l'éni a pris ma place pour pousser, à coup de mot de frayeur, le tonneau. Sauf que... 1 tour plus tard le picpic vient au cac du tonneau, empechant ainsi l'éni de pousser. Bien sur il se fait tacler, comme le tonneau a 1000 agi. Je le fouette.

2 tours plsu tard je ré-invoque picpic, rebelote, contre dans le vide (alors que le sadi commence à avoir très mal) et va se mettre au cac du tonneau :s Je re-fouette, écoeuré.

Je décide de ré-invoquer bwork au moment ou le sadi crêve, afin d'envoyer Gourlo loin de nous. Que nenni, le bwork en fait le tour (a noter que GOurlo taclait un éca qui dépassait les 200 agi, mais que la le bwork y arrive nickel) et envoie GOurlo sur l'éni, qui crêve le tour d'après.

A ce moment la, je sentais déja depuis un moment les reproches dissimulés de mes camarades de jeu. Mais la... J'aurais voulu me cacher. Personne na rien dit, on savait tous qu'on allait perdre, à cause de moi, dans un donjon qu'on aurait du passer facilement, sans virer un seul pdv au boss.

Effectivement ça n'a pas raté, on s'est fait descendrel es uns après les autres, heuresement je suis passé en tête de liste parmi les survivants, je n'ai donc pas pu m'humilier davantage. Le combat perdu j'ai été expluser du groupe sans qu'un mot ne soit prononcé, ej n'ai pas contesté.

Bref... Ce qui s'est passé hier était exceptionnel :s Je n'ai pas seulement eu l'impression que mes invoqs n'avaient qu'une ia pourrie, mais véritablement qu'elle était exceptionelle, et travaillait contre moi. Alors que jusque la a part quelques caprices je n'avais rien noté de franchement énervant dans le comportement de mes invocations.

Re-Bref... la je poste directement sur Jol. Tant que l'ia ne sera pas amélioré, on ne pourra rien faire. Il y a toujours des tours de passe passe (on vire l'envol du tofu, éclair en série ne tape plus les alliés) pour minimiser ces effets mais bon...

Effectivement l'IA des mobs est parfois dérangeante, ils sont parois stupide, mais rien à avoir avec nos invocations, qui elles touchent le fond.

Quand y'en a marre...

Je précise que je ne pense pas que nos soyons faible. Du haut de mon lvl 85 je peux soloter des trucs pas croyables (avec un énu et un éni entre lvl 60 et 80 je me fait des groupes de dragoeufs lvl 400-450 sans trop de soucis), mais l'intégration en multi... c'est pas ça :s
Je suis d'accord que l'IA est très maladroite, mais franchement c'est vraiment suicidaire d'utiliser les invocations dans le but de faire du placement...
Le boss du 2 ieme donjon Otomai, même pas en rêve je laisserais un osa invoquer un bwork ou un sanglier, je lui démonte son invocation direct avant même qu'il la fouette.

J'aime bien les osa, mais faut savoir ranger ces invocations ou invoquer juste ce qu'il faut. Et ça beaucoup d'Osa ne veulent rien entendre... donc la réputation des osa est mauvaise, mais c'est pas totalement infondé.
L'IA c'est un support, c'est pas là pour remplacer un joueur (c'est d'ailleurs pour ça que pour moi les osa full invoques sont un très mauvais choix de personnage).
Citation :
Publié par Yuyu
Vous n'êtes pas forcé de jouer au marteau, à vous entendre les osas n'ont pas le droit de jouer avec d'autres armes. Pourtant, chaque jour, je croise plein de joueurs toutes les classes confondues qui n'ont pas du tout une arme de classe... les bonus sont bien plus important.
Non mais c'est quand même notre arme de classe quoi. Nous dire ça, c'est bien mignon, mais j'aimerais avoir le choix, personnellement, entre mon arme de classe et d'autres armes. Là, le choix est vite fait.

C'est comme si les Enus n'avaient aucune pelle intéressante après le lvl 120, qu'ils protestaient et qu'on leur disait "Ah ouais ben non, personne t'oblige à jouer à la pelle" : ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Yuyu

De toute manière le problème n'est pas la, la plupart des osas joue au marteau car ils ont besoin de la zone pour pouvoir taper vu qu'ils n'ont pas de sort de +pm ou de déplacement donc la zone est bien pratique mais paradoxalement cette même zone est très gênante a placer en multi vu qu'ils n'ont pas de sort de déplacement.

Apres ton argument est complètement débile... Dans la même logique on peut dire, si tu veux jouer en multi stop ton osa et tu prends une autre classe...

Sinon pour pinta, le marteau a 4 PA je ne comprends pas pourquoi tout les osas veulent absolument ce marteau a 4 PA =/
Citation :
Publié par Nigalth
Sinon pour pinta, le marteau a 4 PA je ne comprends pas pourquoi tout les osas veulent absolument ce marteau a 4 PA =/
Ouais dabord ! le minokers je le trouve vraiment sympa en marteau 5Pa ^^

Sinon Yuyu, question..tu joue quel classe, et quel est ton arme de cac ?
Autant prendre le probleme dans l'autre sens
Citation :
Publié par Yuyu
Je suis d'accord que l'IA est très maladroite, mais franchement c'est vraiment suicidaire d'utiliser les invocations dans le but de faire du placement...
Le boss du 2 ieme donjon Otomai, même pas en rêve je laisserais un osa invoquer un bwork ou un sanglier, je lui démonte son invocation direct avant même qu'il la fouette.

J'aime bien les osa, mais faut savoir ranger ces invocations ou invoquer juste ce qu'il faut. Et ça beaucoup d'Osa ne veulent rien entendre... donc la réputation des osa est mauvaise, mais c'est pas totalement infondé.
L'IA c'est un support, c'est pas là pour remplacer un joueur (c'est d'ailleurs pour ça que pour moi les osa full invoques sont un très mauvais choix de personnage).
Je note

Donc je soigne pas (pas mon rôle, et pas envie d'équiper la baguette scara de mon éni), j'invque pas a priori, et je tape pas (à coté des écas j'avais l'air con de tt façons, et je tape au kaizer donc j'aurais risqué de les toucher aussi).

Bref je fait quoi ? rien ?

Bref, je refuse ! Et les Osas FI sont un mauvais choix de personnage... Ils sont conformes à leur BG c'est tout. Ce serait comme discréditer les iop force, les xelor feu/sagesse, les énus eau... Débile !
Le problème ne vient pas des osa mais des autres joueurs...
Désolé de vous emmerder avec "my-life" mais je voudrais vous parler d'un truc que j'ai trouvé très injuste puis qui ma bien fait rire :
La dernière fois je vois un osa lvl 1XX (il devait être a peu près 150/160) qui demande au zaap de pandala neutre : "Qui pour xp grobe ?" Tout de suite plusieurs personnes répondent en coeur :"Moiiiii" jusque la tout à fait normal un joueur propose de faire un ptit truc des autres proposent de le rejoindre puis un jeune Sacri demande innocemment : "Ta une rhon ?" l'osa réplique direct que oui mais il est venu pour se battre pas pour jouer à l'eni. Je vous raconte pas comment l'ambiance est retombée... Tout de suite il y a eu des : "Pff laissez-le on trouve un nini" et croyez moi l'osa s'est pas laissé faire direct il réplique : Ok vous le prenez comme ça ? Je propose un défi si je vous bat tous en étant seul vous me donnez chacun 50 000 k (a si des osas pouvaient être comme ça sur mon serveur :') car je passais juste voir un ami qui avait changé de serveur) et la ba... il les a tous battus les uns après les autres (malgré un dragonnet qui a failli tuer son maître en se foutant n'importe ou...) et croyez-le ou non ils ont payé alors vous autres joueurs qui méprisez les osa parce-que vous dites qu'ils tapent pas fort ou que leur invocations servent à rien... Défiez-les et jugez vous même
Citation :
Publié par Soren-mage
Le problème ne vient pas des osa mais des autres joueurs...
Désolé de vous emmerder avec "my-life" mais je voudrais vous parler d'un truc que j'ai trouvé très injuste puis qui ma bien fait rire :
La dernière fois je vois un osa lvl 1XX (il devait être a peu près 150/160) qui demande au zaap de pandala neutre : "Qui pour xp grobe ?" Tout de suite plusieurs personnes répondent en coeur :"Moiiiii" jusque la tout à fait normal un joueur propose de faire un ptit truc des autres proposent de le rejoindre puis un jeune Sacri demande innocemment : "Ta une rhon ?" l'osa réplique direct que oui mais il est venu pour se battre pas pour jouer à l'eni. Je vous raconte pas comment l'ambiance est retombée... Tout de suite il y a eu des : "Pff laissez-le on trouve un nini" et croyez moi l'osa s'est pas laissé faire direct il réplique : Ok vous le prenez comme ça ? Je propose un défi si je vous bat tous en étant seul vous me donnez chacun 50 000 k (a si des osas pouvaient être comme ça sur mon serveur :') car je passais juste voir un ami qui avait changé de serveur) et la ba... il les a tous battus les uns après les autres (malgré un dragonnet qui a failli tuer son maître en se foutant n'importe ou...) et croyez-le ou non ils ont payé alors vous autres joueurs qui méprisez les osa parce-que vous dites qu'ils tapent pas fort ou que leur invocations servent à rien... Défiez-les et jugez vous même
Je crois que tout le modne est d'accord poru dire qu'en solo on déchire J'ai même vu un Osa se soloter les 3/4 du combat contre le moon après que el reste de sa tea mait malheuresement trépassé...

Enfin el sujet ce n'est pas ça. Moi aussi, qui suis lvl 85, j'arrive à me soloter des groupes de 4 kanis sans trop de soucis (si je loupe aucun tour) et je gère les dragoeuf mieux que les groupes de 3-4 lvl 12x que je crose souvent la bas.

mais si je dois attendre que tout le reste de la team crêve pour montrer combien je suis utile... bof quoi :/ C'es pas ça qui revalorisera les Osas en multi :s
Bonjour,

Ce topic est fort intéressant puisque j'en arrive a la même conclusion que toi. Je suis également une osa FI level 14X. La seule solution que nous ayons c'est d'xp seul ou alors avec une mule ou voir même avec d'autre osa.

Pour les donjons ont nous fuis comme de la peste, ou alors, cette sacro sainte rhon devient notre seule alliée.

Il faut bien avouer que notre classe est méconnue, mais dans un sens logique puisque nous ne pouvons que très rarement invoqué (et entre nous, vu l'IA déplorable de nos invocs, il est vrai qu'il vaut mieux s'abstenir par moment). Alors a part une revalorisation de l'IA de nos invocs, je ne vois pas bien la solution.

Tu as réussi a me faire sortir de ma grotte alors que cela fait plus d'un an que je n'avais pas posté sur ce forum, et en un an, pas de réelle évolution. Pour le moment je persiste a continuer mon osa bien que l'envie me démange de changer de perso parfois. Mais j'ai toujours l'espoir que l'IA de nos cher invocs soit revu.
Je pense que nous ne sommes pas du même serveur, mais si tu es de Maimane, on peut se faire un fight ensemble si tu veux, et a part te dire : courage et continue, j'ai pas d'autre solution pour le moment.

Osament votre ^^
Citation :
Publié par Pinta
C'est comme si les Enus n'avaient aucune pelle intéressante après le lvl 120, qu'ils protestaient et qu'on leur disait "Ah ouais ben non, personne t'oblige à jouer à la pelle" : ça n'a aucun sens.
Tu ne crois pas si bien dire!
Non, à part la rhon et la gateau, je ne vois pas vraiment de pelles dignes de ce nom après le level 120. Et quand je m'en suis plaint, devine ce qu'on m'a dit, je te le donne dans le mille: "personne t'oblige à jouer pelle".

Effectivement ça je le savais, et je suis passé marteau. Faut pas nier que le choix est bien plus vaste.

Pour en revenir au débat, oui les osas sont les mal aimés par les teams de type grobe, ou l'on s'obstine à perpétuer un système qui fonctionne.
Je vais pas vous mentir, les seules situations en multi ou je suis vraiment content d'avoir un osa à mes cotés, c'est quand il faut désinvoquer.
Les invocs qui boostent les alliés, c'était une idée sympa, mais ça doit pas encore être suffisant pour revaloriser l'osa en multi.

Ca m'attriste de voir des potes osas dire "y'a une place? je rhon" avant chaque donjon, mais je les prend quand même avec moi, non pas pour leur indispensabilité mais pour ce qu'ils sont ^^

Chapeau à celui qui trouvera une solution en tout cas

Sur ce bonne soirée.
Citation :
Publié par Pinta
Pour le coup les Enus se tapent la plupart des pelles a 5PA et n'en font pas non plus un fromage... Bizarrement, malgré des paliers beaucoup moins avantageux que les Osas, qui peuvent même se permettre de monter deux caractéristiques avec des paliers "classiques", ils sont prêts a faire des concessions pour jouer en 10PA (concession toute relative vu que 10PA ça permet de faire plus de choses a priori).

Un autre point sur lequel la comparaison est un peu bancale c'est que les armes avec des bonus chance sont quand même plus rares en dehors des pelles que les armes a bonus intell (caractéristique majoritairement jouée par les Osas).
Quant aux bonus invoc en réclamer sur toutes les armes que vous pourriez éventuellement utiliser me parait comparable a la réclamation de bonus PO sur tous les bâtons (pour prendre un exemple qui me touche).

Personnellement, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de si dénigrant a porter une rhon ou une houffe, ça m'arrive souvent et ne me dérange en aucun cas.

Pourtant, j'avoue que jouer un Osa peut être frustrant, PvP 1vs1 qui a HL est plutôt déséquilibré, difficulté a s'insérer dans le PvP multi, PvM multi idem...
Mais je ne vois pas vraiment ce qui pourrait résoudre ces problèmes principalement dus au fait qu'a part taper les autres compétences des Osas sont soumises a l'"aléatoire" du comportement de leurs invocations. La seule solution serait de donner a l'invocateur le contrôle de ses invocations ce qui n'est clairement pas envisageable vu le déséquilibre inverse qui verrait le jour.
Tout se résume a une question de "BG" de classe l'osa est méchant deja et il a ses invoks donc il joue seul l'enutrof est naze donc il passe son tour mais il drop alors il va avec les autres; le cra a une tete d'abruti halluciné il ne sert a rien donc il ne joue pas du tout.
Citation :
Publié par patate [Pouchecot]
Tout se résume a une question de "BG" de classe l'osa est méchant deja et il a ses invoks donc il joue seul l'enutrof est naze donc il passe son tour mais il drop alors il va avec les autres; le cra a une tete d'abruti halluciné il ne sert a rien donc il ne joue pas du tout.
Hm intéressant. tu peux développer?
Wé, wé, les enus sont plus mal lotis que les osas, si on veut.

M'enfin spa le sujet hein

Je suis plutôt de l'avis d'Ernesto et de Lord, si un osa HL ou THL n'arrive pas à faire du multi, c'est qu'ils ne jouent pas avec les bons joueurs, ou qu'il ne joue pas la bonne classe.

Osa en multi, faut un peu se faire des noeuds au cerveau et, oh damnation éternelle, nous sommes rarement le centre de la stratégie. Mais l'osa c'est un couteau suisse, et Mac Gyver, ben c'est pas du poulet.

Promis la prochaine fois j'argumente pour de bon...
Citation :
Publié par Fouduglen
Quant aux bonus invoc en réclamer sur toutes les armes que vous pourriez éventuellement utiliser me parait comparable a la réclamation de bonus PO sur tous les bâtons (pour prendre un exemple qui me touche).
Je dois t'avouer que j'ai du mal a comprendre le rapport entre les PO et le fait de pouvoir utiliser ses sorts ( les invocations)... Il y a de nouveau sort ou il faut un équipement +4 PO pour le lancer ?
Je veux dire que l'osa n'est pas concu pour jouer avec les autres a la base c'est tout a fait logique avec ses invocations il se suffit a lui meme ( meme si on est dans un mmorpg XD)
Par exemple le sadida est baleze il a des muscles donc tout le monde alors tout le monde veut jouer avec lui c'est pour ca qu'il fait partie de toutes les équipes
L'eni est mignon tout le monde l'aime il fait aussi partie de toutes les équipes pour ca
l'enu c'est un vieux ringard des fois on le rejette car il vole le drop mais il est généralement tenu a l'écart dans les combats car c'est un vieux il tape forcément pas fort mais il sert a drop (c'est un chercheur de trésor) donc on l'accepte a contre coeur.
Le chat le squelette ainsi que les autres ont l'air sympa tout les mondes veut jouer avec eux le cra lui a une tete d'abruti (tete de barde) fini et ca se voit il sert a rien et ne sait pas combattre et ne sert qu'a casser les oreilles des autres a demander de venir (c'est qu'un sale hippie de barde !)
Citation :
Publié par patate [Pouchecot]
Je veux dire que l'osa n'est pas concu pour jouer avec les autres a la base c'est tout a fait logique avec ses invocations il se suffit a lui meme ( meme si on est dans un mmorpg XD)
Par exemple le sadida est baleze il a des muscles donc tout le monde alors tout le monde veut jouer avec lui c'est pour ca qu'il fait partie de toutes les équipes
L'eni est mignon tout le monde l'aime il fait aussi partie de toutes les équipes pour ca
l'enu c'est un vieux ringard des fois on le rejette car il vole le drop mais il est généralement tenu a l'écart dans les combats car c'est un vieux il tape forcément pas fort mais il sert a drop (c'est un chercheur de trésor) donc on l'accepte a contre coeur.
Le chat le squelette ainsi que les autres ont l'air sympa tout les mondes veut jouer avec eux le cra lui a une tete d'abruti (tete de barde) fini et ca se voit il sert a rien et ne sait pas combattre et ne sert qu'a casser les oreilles des autres a demander de venir (c'est qu'un sale hippie de barde !)
Tu as tout faux...
Vive les préjugés quoi
Citation :
Publié par Nigalth
Je dois t'avouer que j'ai du mal a comprendre le rapport entre les PO et le fait de pouvoir utiliser ses sorts ( les invocations)... Il y a de nouveau sort ou il faut un équipement +4 PO pour le lancer ?
Je crains de ne pas pouvoir t'aider a comprendre le parallèle entre un bonus qui permet d'utiliser ses sorts de manière plus optimale en ayant une meilleure portée (bonus + PO) et un bonus qui permet d'utiliser ses sorts... de manière plus optimale en permettant d'augmenter le nombre d'invocations présentes sur le terrain (bonus + invocations).

Un Feca ou un Sadi qui se balade avec 0 bonus PO peut toujours balancer ses natus ou ses ronces de facon limitée (avec une PO ridicule) tout comme un Osa peut invoquer de facon limitée même avec un équipement dépourvu de bonus aux invocations. Encore que les premiers n'ont pas de sorts permettant d'augmenter ces bonus comme un Osa peut le faire...

La réclamation systématique de bonus aux invocations sur les armes supposées leur être destinées ne me surprend pas mais est dans la même logique que l'hypothétique réclamation de bonus PO sur les bâtons...

Je disais ça en particulier pour les Osas qui considèrent qu'une arme n'est pas jouable si elle ne possède pas au moins +2invocs.

EDIT:

Citation :
Publié par Fouduglen
Je crains de ne pas pouvoir t'aider a comprendre [...]
On ne pourra pas dire que je ne t'avais pas prévénu...

Je n'ai pas dit que "les invocations sont limitées tandis que les naturelles non", j'ai même dit au contraire que les deux l'étaient, merci donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Bref, je ne vais pas me répéter indéfiniment mais toi tu ne concois pas que je trouve le sort "attaque naturelle" quasi injouable sans un minimum de bonus PO. Si tu veux jouer sur les mots les bonus PO permettent de rendre mon sort utilisable lorsque ma cible se trouve a une distance supérieure a ma PO de base, tes bonus aux invocations te permettent d'utiliser tes sorts même lorsque tu as cumulé un nombre d'invocations égal au nombre d'invocations de base que ta classe te permet (2 sans compter les buffs si je ne m'abuse).
tu le dis toi même, les invocations sont limitées tandis que tes naturelles non. Les PO servent pour rendre un sort plus maniable, les +invocations rendent un sort utilisable... Tu peux comparer le bonus PO avec des bonus de % piege par exemple mais pas avec un bonus invocation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés