La condition de l'osa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HitsFromTheBang
J'imagine plus que toi parce que même si j'en ai pas fais 100, moi et le reste de la team on sait encore que ça sert a rien de foncer taper les inovks des branches où des abras mais les branches direct, après si perdre 10-20min par combat en tuant une par une les invoks des invoks de l'invok de la premiere invok tu trouve ça bien, ça ne me dérange pas ;o)
Ok, si tu veux jouer au "Cmoi qui ait fait le plus de Cm" tu vas y jouer tout seul.
Faut apprendre à lire, un peu, j'ai donné un indice dans un post un peu plus récent.
Un osa avec un xelor, ça donne quoi ? Allez, j'te donne la solution : un CM à 0 PA.
Oui, c'plus long qu'un "kikoosacriteamgrobe" mais c'est aussi plus fun. L'osa est donc complètement utile, dans un cas comme ça : ]
Citation :
Publié par Fouduglen
En général les sorts d'augmentation des % dommages agissent bien comme une augmentation des caractéristiques de la cible (sauf pour les effets annexes), c'est-a-dire que +50% dommages augmentent les caractéristiques (intell/chance/force/agi) de la cible de 50 partout pour les calculs de dégâts uniquement. De la même façon qu'un minimino ne permets pas de tacler plus facilement ou de réduire plus (ni même d'augmenter les soins depuis la dernière maj).
[…]

Une augmentation de 50% ou 50 intell agissent donc bien de la même manière sur ton dragonnet en augmentant les dégâts d'un demi des dommages de base comme tu l'as dit, ce qui est somme toute logique.
En effet, c’est tout à fait ça : un « +X% dmg » (ceux des Crocs du Mulou) est équivalent à un « +X carac », mais uniquement pour ce qui est des dommages infligés.
Ce n’est rien de plus qu’une équivalence, mais en aucun cas c’est une augmentation des caractéristiques.
Cette équivalence serait d’ailleurs rompue si, par exemple, il fallait 2 points de caractéristique pour augmenter les dommages de base de 1%.
C’est pourquoi il convient de bien différencier les effets d’un « +X% dmg » de ceux d’un « +X carac » dans les formules, ce qui donne pour les invocations :
  • dmg_appl = partieEntière[ dmg_base_invoc × ( 100 + carac_élém_invoc + galon_Osa + Crocs_Mulou ) / 100 + Cri_Ours ]

En fait, par ma seule phrase « Mais non, ça ne fait que +50% de dommages… de base ! », je réfutais en même temps 2 points énoncés par Dark-Kizer.
Ça m’apprendra à condenser mes conclusions en un minimum de mots
Je vous la refais donc au ralenti.

Point 1 réfuté :
Citation :
Publié par Dark-Kizer
[…] (+50% de dommages 'kay mais bon c'est pas les dommages eux-mêmes que ça augmente […]).
Ce à quoi j’ai répondu : « [Mais non, ça ne fait que] +50% de dommages… de base ! »
J’ai ainsi répondu que, si si, ça augmente bien les dommages eux-mêmes, mais attention, pas n’importe quels dommages : ça augmente les dommages de base, et non les dommages finaux comme Dark-Kizer semble le croire.
C’est pour cette raison que j’ai mis en valeur « de base » par de l’italique, pensant bêtement que l’opposition avec « finaux » serait naturelle par cette simple mise en valeur.
De même que je parle de « dommages appliqués », avec de l’italique (tout au moins la première fois que j’en parle dans un Paragraphe [[= post]]), pour les différencier des « dommages de base » et des « dommages reçus ».
Mais je dois trop être dans mes formules pour que ces nuances me paraissent naturelles…
Ça rejoint d’ailleurs ce que décrit Japhia :
Citation :
Publié par Japhia
J'ai parlé avec pas mal d'Osas, et parmi ceux qui ont monté crocs du mulou, 80% étaient des naifs qui croyaient que ce sort agissait comme une maitrise, et augmentait les dommages finaux de XX%
Point 2 réfuté :
Citation :
Publié par Dark-Kizer
[…] (+50% de dommages 'kay mais […] ça augmente juste les caracs de l'invoc).
Ce à quoi j’ai répondu : « Mais non, ça ne fait que +50% de dommages… [de base] ! », avec un « que » exprimant un jugement de valeur sur la comparaison « +X% dmg » vs. « +X carac ».
J’ai ainsi répondu que, non, ça n’augmente malheureusement pas les caractéristiques, car si c’était le cas, il y aurait des effet de bord en sus de l’augmentation des dommages, les effets que j’ai cités.
De mon avis personnel, ces effets supplémentaires ne suffiraient même pas à compenser le fait que, pour les dommages, Crocs du Mulou 5 (je ne parle pas du 6 dans la mesure où il n’y a actuellement que 114 Osamodas de galon 170 ou plus [[sur les 22 serveurs confondus]]) soit moins bien qu’un seul Cri de l’Ours 6 pour toutes nos invocations à l’exception du Dragonnet Rouge.
Mais ce n’est que mon avis personnel sur la question.

Citation :
Publié par Japhia
Concernant Soin animal, c'est un sort de soin, il dépend del 'intel de l'osa, pas de l'invok, pour résistance naturelle j'en sais rien, mais je croyais que les valeurs annoncées n'étaient pas boostables.
Et qu’ai-je dit, moi ?
Citation :
Publié par Cérulée
[…] et même paraît-il plus de Soin Animal et de Résistance Naturelle (enfin ça je n’en sais rien, je ne l’ai pas encore étudié par moi-même).
La mise en gras n’est pas d’origine
Je n’en sais rien, je n’ai fait qu’évoquer des effets potentiels qui rendraient un peu plus intéressants (mais pas assez pour moi) des Crocs du Mulou augmentant les caractéristiques et non les dommages de base.

Tout ça pour dire que, euh… eh bien finalement nous sommes d’accord !

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Bonsoir à vous !

Jouant actuellement un Osa coup critique (1/2 avec tous mes sorts de boost sauf Crapaud), je me permets de relancer la polémique sur le (magnifique ?) sort qu'est Croc du Mulou.

Pour cela, je me suis permis de reprendre la formule du calcul de dommages apportée par Cérulée... la grande, la belle, que dis-je la magnifique Cérulée !

Reprenons l'exemple du Dragonnet rouge, qui inflige donc davantage de dommages avec son sort Draco Feu que les autres invocs.

Draco feu jet mini plus Croc du Mulou niv 5 = 31 * (100 + 110 (Dragonnet rouge niv 5 donc) + (galon_Osa : je n'ai toujours pas compris ce que c'est d'ailleurs, donc il se peut que mon calcul soit totalement faussé) + 50 (Croc du Mulou niv 5)) / 100 + Cri de l'Ours.
Cela nous donne donc : 80.6, ce qui nous donne 81 en arrondissant. Le Cri de l'Ours n'a pas été rajouté.

Draco feu jet max plus Croc du Mulou niv 5 = 50 * (100 + 110 + 50) / 100 + Cri de l'Ours.
= 130, sans le Cri de l'Ours.

Draco feu jet mini plus Croc du Mulou niv 5 sur cc = 31 * (100 + 110 +100) / 100 + Cri de l'Ours.
= 96.1, donc 97.

Draco feu jet max plus Croc du Mulou niv 5 sur cc = 50 * (100 + 110 + 100) / 100 + Cri de l'Ours.
= 155.

Draco feu jet max sans Croc du Mulou = 50 * (100 + 110 ) / 100 + Cri de l'ours.
= 105.

Donc, pour moi, ce sort est très jouable sur cc. En effet, sur cc, il est l'équivalent de 4 Cri de l'ours jet moyen (10 aux dommages sur un Cri de l'Ours moyen au niv 6).
Bien sûr, me direz-vous, cela n'est valable que sur le meilleur jet de Draco feu (sur le Dragonnet rouge en général) et que pour un Osa cc, et vous n'avez pas tord, mais comme tout le monde le sait, nos invocs durent peu de temps, il est donc préférable d'utiliser tous nos sorts de boost afin qu'ils infligent le plus de dommages possibles, surtout que ce sort ne fait pas forcément doublon, comme peuvent le dire certains, mais il permet d'être aussi efficace, voire plus efficace (voir ci-dessus) que le sort Cri de l'Ours niv 6.

Les deux sorts sont donc complémentaires et permettent d'augmenter très rapidement les dommages du Dragonnet rouge surtout si on joue cc.
+ 100 % de dommages sur cc, +24 aux dommages infini sur cc également, ce n'est pas négligeable ^^.

Alors imaginez ce que cela peut donner pour un Osa cc s'il lance le sort Croc du Mulou niv 6 sur cc.

Reprenons nos petits calculs (peut-être faux) :
Draco feu jet max plus Croc du Mulou niv 6 sur cc = 50 * (100 + 110 + 140 ) /100 + Cri de l'Ours.
= 175.

Voilà !
J'espère que mes calculs seront exacts.
*Sourit à pleine dent et demande à Cérulée ce que veut dire galon_Osa dans sa formule de calcul des dommages*

Celebra,
L'Osamodas Chance et Coup critique.
En fait, Crocs de mulou n'est un sort valable globalement QUE pour le dragonnet (éventuellement un peu pour la tornade du BM mais c'est très léger). Concrètement, si tu axes ta démonstration sur le dragonnet donc il est logique que Crocs de mulou soit plus intéressant.

Mais si tu joues Osa CC sur tous les sorts de boost sauf crapaud (ce qui est dommage franchement, crapaud sur CC ça poutre aussi, et pas seulement sur des invocs intel... enfin bon, bien entendu ça dépend à quel lvl tu te situes), tu as aussi cri de l'ours CC.

Et un CC de cri de l'ours, c'est +24 dommages infinis au lvl 6.
Donc, en reprenant ta démonstration si on se base sur le jet max du dragonnet, il suffit de deux cris de l'ours CC lvl 6 (infini) pour arriver au même résultat qu'un crocs de mulou.

Soit 2 tours de boost étant donné que le cri de l'ours lvl 6 est relançable tous les deux tours.

Alors il est vrai que je compare cri de l'ours lvl 6 avec un crocs de mulou seulement lvl 5, mais faut aussi voir que le dragonnet, c'est un sort lvl 100 et que le cri de l'ours, c'est un sort lvl 101.

Et il est aussi évident que dans le cadre de la faible durée de vie à VHL des invocations, le crocs de mulou est peut-être plus intéressant que le cri de l'ours si on part du principe que l'invocation ne vivra pas assez longtemps pour être boostée suffisamment de fois.
Cependant, pour ce dernier point je te rappellerais que le temps de relance du cri de l'ours n'est que de 2 tours contre 6 pour le crocs de mulou. Dans le cadre d'invocations à faible durée de vie, le cri de l'ours est donc encore une fois meilleur car plus facile à utiliser.

Concrètement, je ne dis pas que le Crocs de Mulou est complètement inutile, je trouve juste qu'en état il est beaucoup trop limité et pas assez souple d'utilisation pour justifier la dépense de 10 points (voire 15 pour le lvl 6) de boost.
[Merci de faire attention aux dates des sujets. Là joli up alors que des sujets bien plus récents sont ouverts pour discuter des Osamodas. Miho]]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés