SainteOlga/ Papysilk |
Trouver plus de messages par SainteOlga/ Papysilk |
Aller à la page... |
La condition de l'osa
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ce n’est rien de plus qu’une équivalence, mais en aucun cas c’est une augmentation des caractéristiques. Cette équivalence serait d’ailleurs rompue si, par exemple, il fallait 2 points de caractéristique pour augmenter les dommages de base de 1%. C’est pourquoi il convient de bien différencier les effets d’un « +X% dmg » de ceux d’un « +X carac » dans les formules, ce qui donne pour les invocations :
En fait, par ma seule phrase « Mais non, ça ne fait que +50% de dommages… de base ! », je réfutais en même temps 2 points énoncés par Dark-Kizer. Ça m’apprendra à condenser mes conclusions en un minimum de mots ![]() Je vous la refais donc au ralenti. Point 1 réfuté : Citation :
J’ai ainsi répondu que, si si, ça augmente bien les dommages eux-mêmes, mais attention, pas n’importe quels dommages : ça augmente les dommages de base, et non les dommages finaux comme Dark-Kizer semble le croire. C’est pour cette raison que j’ai mis en valeur « de base » par de l’italique, pensant bêtement que l’opposition avec « finaux » serait naturelle par cette simple mise en valeur. De même que je parle de « dommages appliqués », avec de l’italique (tout au moins la première fois que j’en parle dans un Paragraphe [[= post]]), pour les différencier des « dommages de base » et des « dommages reçus ». Mais je dois trop être dans mes formules pour que ces nuances me paraissent naturelles… Ça rejoint d’ailleurs ce que décrit Japhia : Citation :
Citation :
J’ai ainsi répondu que, non, ça n’augmente malheureusement pas les caractéristiques, car si c’était le cas, il y aurait des effet de bord en sus de l’augmentation des dommages, les effets que j’ai cités. De mon avis personnel, ces effets supplémentaires ne suffiraient même pas à compenser le fait que, pour les dommages, Crocs du Mulou 5 (je ne parle pas du 6 dans la mesure où il n’y a actuellement que 114 Osamodas de galon 170 ou plus [[sur les 22 serveurs confondus]]) soit moins bien qu’un seul Cri de l’Ours 6 pour toutes nos invocations à l’exception du Dragonnet Rouge. Mais ce n’est que mon avis personnel sur la question. Citation :
Citation :
![]() Je n’en sais rien, je n’ai fait qu’évoquer des effets potentiels qui rendraient un peu plus intéressants (mais pas assez pour moi) des Crocs du Mulou augmentant les caractéristiques et non les dommages de base. Tout ça pour dire que, euh… eh bien finalement nous sommes d’accord ![]()
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
[Merci de faire attention aux dates des sujets. Là joli up alors que des sujets bien plus récents sont ouverts pour discuter des Osamodas. Miho]]
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|